Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 03 Mar 2011 9:39

Oui Cyx ! On est sûr pour le LG.
J'ai eu l'occasion de voir un 8500 dans la pénombre est c'est totalement gris. Avec le pseudo local-dimming les halos étaient horribles.
Avec le 9500 ça semble bien meilleur (le local-dimming est plus fin) et avec le local-dimming activé le rendu paraît bien noir. Mais franchement bouché.
La dalle UV2A de ton LE700 est naturellement (sans local-dimming, contraste dynamique actif, etc...) bien meilleure.
Si tu veux un modèle avec un local-dimming efficace le mieux c'est le Sony HX900 ou le Philips 9705. Tous les 2 ont une dalle UV2A Sharp et ajoutent le local-dimming (bien plus performant que sur les LG grâce à la dalle bien meilleure). En attendant les Sharp 930 prévu pour la fin de l'année (Quattron avec Full-LED et local-dimming) ce sont les seuls écrans (avec leurs remplaçants HX920 et 9706) qui me paraissent apporter un vrai plus par rapport à ton Sharp actuel... mais attention au prix :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2011 11:52

iaka a écrit:La dalle UV2A de ton LE700 est naturellement (sans local-dimming, contraste dynamique actif, etc...) bien meilleure.
Si tu veux un modèle avec un local-dimming efficace le mieux c'est le Sony HX900 ou le Philips 9705. Tous les 2 ont une dalle UV2A Sharp et ajoutent le local-dimming (bien plus performant que sur les LG grâce à la dalle bien meilleure). En attendant les Sharp 930 prévu pour la fin de l'année (Quattron avec Full-LED et local-dimming) ce sont les seuls écrans (avec leurs remplaçants HX920 et 9706) qui me paraissent apporter un vrai plus par rapport à ton Sharp actuel... mais attention au prix :-?

(Mode HS ON : Le HX900 actuel est 52" mais le futur HX920 sera 55", mais de quelle provenance sera la dalle ? Sharp ne fait pas de 55" si je me souviens bien.
Je me demande à combien se trouve un 52HX900 sur le net... Mode HS OFF)

cyx : à mon avis, mais ce n'est que mon avis, si on veut du changement (significatif) par rapport à notre LE700/705, il faudra investir soit dans un Pana VT30, soit dans un Sony HX920 ou dans un Sharp LE930. Ce sont les 3 modèles qui sont en tête de ma wishlist :D
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2011 14:28

Pour le HX920 j'attends le teardown de FullHD pour savoir.
Mais avec Sony il est possible que la valse des dalles continue selon les diagonales. :roll:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2011 15:58

jolann37 a écrit:Demain je vais refaire le tour des revendeurs... ça y est maintenant, je lorgne aussi du coté du plasma 50VT20... je ne sais plus quoi faire c'est horrible. J'ai peur du rendu freebox sur le plasma... (même si ça va pas durer car la "grange" sera prête en décembre mais bon...)

Moi, j'ai les 2 écrans. Sharp 46LE700 et Panasonic 65Vt20.
En tant qu'écran LCD, je trouve le sharp très bien par rapport à ses concurrents (Attention, le LE705 n'est plus référencé et est dur à trouver)
Par contre l'écran du Panasonic qui est un écran plasma a une image sublime, plus naturelle que le Sharp et fait vraiment cinéma. le VT20 a eu la distinction d'écran "hautement recommandé" et possédant la "meilleure image en 2D et 3D" en 2010
Je suis hautement satisfait de mon VT20 et ne regrette pas l'achat alors qu'au début, j'hésitais entre un Sharp 60LE925 et un Panasonic 65VT20.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 03 Mar 2011 21:43

J'ai "peur" du rendu de la freebox sur le Plasma... je sais par contre que les noirs sont noirs^^ j'ai pas eu le temps aujourd'hui, je vais essayé de me faire ça la semaine prochaine. Avez vous une idée de comment on peut juger au mieux ces écrans ? Test bluray, DVD, ...?
jolann37
 
Messages: 94
Inscription Forum: 20 Déc 2005 11:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Mar 2011 10:46

jolann37 a écrit:J'ai "peur" du rendu de la freebox sur le Plasma...
ça sera toujours mieux que la TNT.
ferdi67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2010 19:12
Localisation: Montélimar (26)
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:17

ferdi67 a écrit:
jolann37 a écrit:J'ai "peur" du rendu de la freebox sur le Plasma...
ça sera toujours mieux que la TNT.

Ah bon !
Justement mes beaux-parents hésitent à rester sur la TNT-HD pour leur nouvelle TV (Sony EX720) ou prendre la nouvelle offre Free avec la FreeBox Bluray.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:42

jolann37 a écrit:J'ai "peur" du rendu de la freebox sur le Plasma... je sais par contre que les noirs sont noirs^^ j'ai pas eu le temps aujourd'hui, je vais essayé de me faire ça la semaine prochaine. Avez vous une idée de comment on peut juger au mieux ces écrans ? Test bluray, DVD, ...?

J'ai aussi la freebox TV, mais je l'ai très peu utilisée car je me suis abonné à Canal + par satellite avec décodeur G5 canal +, 15 jours après avoir reçu mon écran plasma VT20. A mes souvenirs, je n'ai rien remarqué d'anormal avec la Freebox. J'ai préféré m'abonner à Canal + par satellite avec décodeur Canal + pour pouvoir en profiter dans mes 3 résidences en déplaçant mon décodeur. Et là, la qualité d'image est sublime car je reçois les chaînes en HD.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:18

fouche a écrit:Justement mes beaux-parents hésitent à rester sur la TNT-HD pour leur nouvelle TV (Sony EX720) ou prendre la nouvelle offre Free avec la FreeBox Bluray.
Ils ont la change d'avoir la TNT-HD à moins que ça soit par satellite. Je parlais surtout de la TNT classique et terrestre.
Personnellement, l'image en 576i de la TNT n'est pas top sur mon LE700, il n'y a que Arte-HD en 1080i qui est pas mal. Je préfère largement les images de la Freebox où un grand nombre de chaine sont diffusés en HD 1080i dégradé (1440x1080i). D'autant plus qu'il est possible d'avoir l'abonnement Canal+ en HD sans payer de supplément pour la HD, ni de location de décodeur.
Bien sur ça ne vaut pas un Blu-ray, mais pour regarder les co***ries qui passent à la télé c'est bien suffisant. Mais canal+ en HD 1080i dégradé est un bon intermédiaire entre le Blu-Ray et les programmes classiques.
jmcara a écrit:Et là, la qualité d'image est sublime car je reçois les chaînes en HD.
Je crois savoir (sans être sûr) que Canal+ par Satellite est diffusé en HD 1080i (1920x1080i) donc l'image est effective un peu meilleure que sur la Freebox.
ferdi67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2010 19:12
Localisation: Montélimar (26)
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:53

ferdi67 a écrit:
fouche a écrit:Justement mes beaux-parents hésitent à rester sur la TNT-HD pour leur nouvelle TV (Sony EX720) ou prendre la nouvelle offre Free avec la FreeBox Bluray.
Ils ont la change d'avoir la TNT-HD à moins que ça soit par satellite. Je parlais surtout de la TNT classique et terrestre.
Personnellement, l'image en 576i de la TNT n'est pas top sur mon LE700, il n'y a que Arte-HD en 1080i qui est pas mal. Je préfère largement les images de la Freebox où un grand nombre de chaine sont diffusés en HD 1080i dégradé (1440x1080i). D'autant plus qu'il est possible d'avoir l'abonnement Canal+ en HD sans payer de supplément pour la HD, ni de location de décodeur.
Bien sur ça ne vaut pas un Blu-ray, mais pour regarder les co***ries qui passent à la télé c'est bien suffisant. Mais canal+ en HD 1080i dégradé est un bon intermédiaire entre le Blu-Ray et les programmes classiques.
jmcara a écrit:Et là, la qualité d'image est sublime car je reçois les chaînes en HD.
Je crois savoir (sans être sûr) que Canal+ par Satellite est diffusé en HD 1080i (1920x1080i) donc l'image est effective un peu meilleure que sur la Freebox.

C'est exact, Canal + par satellite diffuse ses chaînes HD en 1080i (1920 X 1080i) et mon ampli Pioneer SC-LX83 transforme le 1080i en 1080p soit 1920 X 1080 P ce qui me donne une image sublime.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 04 Mar 2011 19:46

jmcara a écrit:mon ampli Pioneer SC-LX83 transforme le 1080i en 1080p soit 1920 X 1080 P ce qui me donne une image sublime
ton ampli fait du upscaling sur un signal déjà en 1080 ? mon Yam fait aussi du upscaling mes pas sur des signaux déjà en 1080. Il faut que je regarde ça :-?
----------------------
EDIT:
Je ne connaissais pas cet engin de guerre, en effet il fait ce type d'upscal.
ferdi67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2010 19:12
Localisation: Montélimar (26)
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:24

son ampli ne fait que désentrelacer l'image rien de plus.
que ce soit la tv ou l'ampli qui le fasse, ça change pas grand chose..... sauf que tu consommes plus avec l'ampli :mdr:

à la limite sortir du 1080p lorsque le signal est autre que du 1080i, ça change peut etre un peu mais bon.....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:09

ferdi67 a écrit:
fouche a écrit:Justement mes beaux-parents hésitent à rester sur la TNT-HD pour leur nouvelle TV (Sony EX720) ou prendre la nouvelle offre Free avec la FreeBox Bluray.
Ils ont la change d'avoir la TNT-HD à moins que ça soit par satellite. Je parlais surtout de la TNT classique et terrestre.
Personnellement, l'image en 576i de la TNT n'est pas top sur mon LE700, il n'y a que Arte-HD en 1080i qui est pas mal. Je préfère largement les images de la Freebox où un grand nombre de chaine sont diffusés en HD 1080i dégradé (1440x1080i). D'autant plus qu'il est possible d'avoir l'abonnement Canal+ en HD sans payer de supplément pour la HD, ni de location de décodeur.
Bien sur ça ne vaut pas un Blu-ray, mais pour regarder les co***ries qui passent à la télé c'est bien suffisant. Mais canal+ en HD 1080i dégradé est un bon intermédiaire entre le Blu-Ray et les programmes classiques.
jmcara a écrit:Et là, la qualité d'image est sublime car je reçois les chaînes en HD.
Je crois savoir (sans être sûr) que Canal+ par Satellite est diffusé en HD 1080i (1920x1080i) donc l'image est effective un peu meilleure que sur la Freebox.

Attention quand même à la Freebox. Faut quand même être très très prêt du DSLAM (ou mieux être en fibre) pour profiter de la télé HD.
En déménageant moi j'ai dû abandonner Free pour cause de débit insuffisant pour la HD (et même pour la SD)...
Je trouve que en HD la qualité de la TNT est largement comparable à ce que propose Free... et même encore meilleure sur le réseau câble (débit HD supérieur).
Mais la Freebox a pleins d'avantages (sur la TNT en tout cas) au niveau ergonomiques (timeshift, VOD,...).
Mais en qualité d'image je crois pas que ce soit vraiment le top.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Mar 2011 10:29

hier soir j'ai tester ncis et le DD+ avait l'air d'être bien transformé en DD sans coupure ai je rêvé ?


ya peut etre un rapport avec la fin de l'analogique en IDF et les nouvelles fréquences attribué a tf2,fr2 et m6 ?? :idee:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 15 Mar 2011 1:48

Pfiou, fini de lire les 50 dernières pages... :smiley qui tire la langue:

Merci pour tous ces retours, maintenant je suis sûr que si je dois faire un choix le 46LE705E fera partie des pré-sélectionnés.

Maintenant j'hésite à considérer la gamme au dessus (8XX) de peur de tomber sur une mauvaise dalle (Sharp n'échappant pas à la valse, j'imagine...) et puis à cause de l'Inputlag qui est peut-être plus imortant que sur les 700/705 ou encore attendre les modèles de 2011 (830/835) même pas encore annoncés...

Merci à tous, anyway.
fluet
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Mar 2011 19:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message