Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Shots de films sur mon nouvel écran de 3 mètres

Message » 06 Mai 2002 15:43

C'est pas inutile, ca occupe mon apres-midi et ca me fait bien rire :)
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9246
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2002 15:48

Ouaip mais ça fait des mois que je suis sur le forum et j'ai l'impression de tourner en rond :D :evil: enfin, rien m'oblige de venir tu me diras :D donc plutôt que de parler, une petite démo comparative efficace pour enterrer définitivement les DLP :evil: :evil:

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Mai 2002 15:49

Vous me faites quand même doucement rigoler, quand le débat est uniquement verbal sans support d'image, la conclusion c'est toujours "TT loin devant".

Alors voilà que j'apporte la preuve par l'image, que le sharp 9000 fait mieux en définition qu'un TT 9 pouces. Je ne parle pas de la couleur, de la fluidité impossible à juger ici, et ça ne suffit pas encore.

Je suis persuadé que même si on faisait une comparaison A/B en live, il y en aurait encore pour nier les qualités du sharp 9000.

Donc moi j'arrête le combat là, les lecteurs de nos posts jugerons par eux même de la différence à l'aide des images.

Ceci dit sans animosité aucune. :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 06 Mai 2002 15:53

kraine avoue quand meme que comparer 2 technologies sur des screenshots en jpeg est completement ridicule. En plus je suis sur que le TT de mimi74 est mal regle :)
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9246
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2002 15:54

Xéna a écrit:Petit-Poucet,
quand tu écris "Et, ce sans compter sur la piètre qualité des sorties des cartes vidéos.", tu oublie un point fondamental : les cartes vidéo siont faites pour les écrans informatiques, les VP LCD ou DLP, et non pour les TT.
pour ces derniers, il faut insérer un ampli RVB pour augmenter l'amplitude des signaux. Ceci explique pourquoi le PCHC n'est pas adapté aux TT.


Ben, je crois pas me tromper de très loin en affirmant que les TT étaient là avant, non ? :o

De plus, c'est faux (je m'excuse) ce que tu dis ! :-?
les cartes video de PC sortent un signal analogique RVBHV bien prévu pour fonctionner avec un tube cathodique. Alors, que les LCD, plasma, DLP... eux, retraitent numériquement le signal pour l'adapter à leur diffuseur. 8)
Je te rappelle à ce propos que certaines cartes ont une sortie DVI qui ELLE correspond bien à un format numérique adapté aux diffuseur LCD et autres... 8)

Le fait d'insérer un ampli de signaux avec ou sans correcteur ne change en rien le signal source !...

Le PCHC n'est pas adapté aux TT car.... le TT a une bien meilleure vue que les DLP !!! NA !

Runtudju !!... :evil:
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 16:04

et rond, et rond, petit patapon.....

on rigole ... bien c'est aprés midi ...

dans le même genre....je lance un autre débat...

les pommes, c'est meilleur que les poires ;)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Mai 2002 16:10

Non pas d'accord, les poires sont un fruit plus noble il me semble, et ça se marie mieux avec le chocolat. :lol:

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Mai 2002 16:12

Pouah !!!!

Toutes ces allusions scatos me répugne !!!
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:10

Bonjour !

Je vois que tout le monde est bien chaud la ! (le chocolat chaud sur une poire ....).
Perso, j'ai vu le 9000 de Diem, et franchement, en toute honnetete, j'ai ete epate, mais car il y a quand meme un mais :
- source Denon 2800 progressif, pas 720P
- donc scalage interne
- rouge mal regle

Maintenant, c'etait sur une toile High Power, de 3m de base, et je trouve que l'on etait trop loin !
Mais je me suis rapproche !

Et la ben pas decu le gars, mais (toujours l'histoire du mais) y a la GRILLE, et moi j'aime pas la grille.

En definition, je crois que c'est vraiment Kif kif pour du dvd !
En colorimetrie, le Sharp s'approche terriblement des TT
En fluidite, ben la non, y a encore du taf, mais ca vient !
En douceur d'image (argentique) ben la aussi manque un petit quequechose.

Et puis surtout un truc pour les mecs comme moi qui regardent leur ecran de 2.40 de base a 3.00 de distance 3.20m MAX, LA PUTAIN DE GRILLE, excusez moi ....
Mais la matrice me gene !

En attendant un DLP qui me comblera, je reste avec mon 801s.

Pas encore vu l'image de Mimi, mais peut etre qu'un jour...

RNO
TT de coeur
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Mai 2002 18:22

Petit-poucet,
il me semble avoir lu sur plusieurs post que le gros problème du PCHC sur les TT est, non pas le format de sortie de cartes graphiques, mais le niveau de sortie qui serait mal adapté aux TT.
Ce que tu dis sur le retraitement numérique sur les VP numériques est vrai, c'est pour celà que la meilleure source est le PCHC qui fait le scaling dans les meilleures conditions possibles. C'est ce que Kraine te dis depuis le début.
Enfin, je me souviens avoir lu sur AVS le post d'un TriTubiste qui, essayant le SHARP chez lui s'était demandé quel VP était en marche tellement il était bluffé par le Z9000 ( que tu as surement vu marché dans de bonnes conditions pour tenir des propos aussi catégoriques :) ).
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 06 Mai 2002 22:08

Bon voilà de nouveaux shots, en espérant qu'ils soient mieux réussi que les précédents :)


Image

Image

Image

Image

Image

Image
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 22:33

Bravo mimi, c'est déjà nettement meilleur que tes premiers essais :D !!! Il est clair que ce n'est pas encore l'image "live" mais c'est déjà suffisant pour raviver mes sentiments de convoitise....

Avec ces nouveaux SS on commence à pouvoir vraiment apprécier le potentiel de ton installation de référence !!! 8)

Pour tous ceux qui n'ont pas vu l'installe de mimi en "live", un petit conseil d'ami n'y allez pas !!! c'est trop dur ensuite de revenir à sa propre image :(

Encore une petite chose ! A tous ceux qui font des SS pour comparaison donnez les références SVP ( Titre , zone, édition spéciale ?, chapitre et minutage ...) merci !

A+, Pascal
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 06 Mai 2002 23:01

Je commence à mieux connaitre mon appareil photo... Mais il faut que je potasse la doc... :D J'avais oublié que j'avais une télécommande IR pour déclencher l'appareil :lol:
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 23:03

salut mimi, je pense que tes screenshots st tjrs trop floues, trop sombre (notamment sur schreck et toy) et avec une dominante rouge.

Cela vient de l'appareil photo, quel est ton appareil et quels sont tes réglages (tps de pose, réglages des blancs, etc...)

Mais on devine bien comment est ton image en analysant précisement tes screenshots.

Sinon tu peux retrouver les screenshots que j'avais fait avec mon 1292 + psm1 + appareil nikon coolpix 995 avec la fct earch si tu veux recherches plus de renseignements.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 23:19

J'ai retrouvé tes screens shots, et c'est vrai que ton appareil photo est vraiment bien réglé... Je vais persévérer, bientôt de nouveaux shots encore meilleurs...

Rémi
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message