Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 40X4500, sans led

Message » 02 Sep 2009 3:09

Pour Yoyo : je n'ai pas la Tnt (en Haute Savoie...nous ne sommes pas gâtés côté hertzien!)...
Mais j'ai la télé Orange par internet (14 méga réels, à 1k200 du central)...Le son 5.1 marche rès bien...Pas encore reçu mon décodeur Hd, par contre...
Concernant les mises à jour : page 51 de la doc : mise à jour du système..permet au téléviseur de recevoir automatiquement des mises à jour du logiciel gratuites(lol!) via votre antenne/câble existant (lorsqu'elles sont publiées)...Mouais...!!! c'est un peu nébuleux...!!! Les mises à jour se feraient donc par le tuner Tnt...???
Plutot par le réseau Dlna, en connection Internet, via un routeur (chose que je n'ai pas encore installé, car je n'ai pas de switch pour le moment)...
Ce téléviseur est passionnant de par ses possibilités...
A suivre...
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Sep 2009 23:18

Le son fonctionne mais pour France 2, étant donné que le DD Plus est marqué inconnu il n'est pas prioritaire par rapport

Bizarre les mises à jour. Je vais tester avec un câble réseau. Ce qui est surprenant c'est qu'on ne puisse pas déclencher cette mise à jour et qu'on ne connait pas la fréquence de recherche. Je noterai la version et verrai ce qui se passe au bout de qq jours.
carnivore
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:26
  • offline

Message » 06 Sep 2009 11:47

Questions

Comment peut on mettre à jour le firmware de cet écran ? Et quel intérêt (achat en Fevrier 2009 pour ma part)

Autre chose, j'ai le sentiment que du clouding apparait un peu depuis peu, que puis je faire ? SAV ?

Merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 06 Sep 2009 14:31

Je viens de passer plus d'une heure sur GOOG.. sur les "firmware" update des télé Lcd Sony...
C'est pas clair du tout...
Il semblerait que cela puisse se faire ...quelques pistes (liste non exhaustive!)...:
- il y a un connecteur caché derrrière une petite porte en plastique, à gauche de la platine comportant toutes les connections...Semble réservé au "service" (technicien Sony avec matériel approprié), donc non dispo pour l'utilisateur final...
- sur le continent Américain, les choses paraissent plus souples...l'utilisateur final peut se procurer un fichier firmware...http://esupport.sony.com/CA/perl/swu-do ... 4&os_id=25 (ici, par exemple...ATTENTION : les références Américaines sont différentes des Européennes..le X4500 n'existe pas là-bas!)...il suffit donc de télécharger le fichier ad'hoc, de le mettre sur une clé Usb, et de mettre celle-ci dans l'enrée Usb du téléviseur...

Pas d'équivalent sur le site de support Sony Europe...!!!
Remarque : ne pas confondre les mises à jour du firmware interne du téléviseur, et celles du Tuner Tnt intégré...

PS : je viens de vérifier ma version de firmware : I-A-B-BMR-F-BMP-G....(il y a un post demandant de les référencer...mais je ne le retrouve pas!)...)
Vu également un post où il est affirmé que la réf équivalente US serait XBR7...hum...je ne me baserais pas là-dessus...!!!
A suivre...?
Dernière édition par Patou-Net le 10 Sep 2009 12:54, édité 1 fois.
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:52

no one for me ?
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 07 Sep 2009 23:17

up
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 03 Oct 2009 23:44

salut,la dalle du 40w4500 est elle la meme que sur le 40x4500 ?
tontonche
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2008 2:51
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:01

Hello,

Plus personne ne poste sur cet écran? :mdr:
je vais peut être vendre le mien pour acquérrir un Pana TX-PF42V10... Enfin si la différence en terme de rendu vaut la chandelle.... Le pana semble vraiment être au top du top.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:03

Bonjour,

à votre avis, est-ce encore un téléviseur intéressant face à la concurence ?

Un magasin m'en propose un qui a tourné en démo pendant près d'un an pour 1000 euros. Il sera bien sûr garanti 2 ans, ou 5 si je paie 180 euros de plus (ce que je ne compte pas faire, pensant que s'il a tourné sans problème pendant un an, il ne devrait pas tomber en panne au delà des 2 ans qui suivent).

Là où il est exposé au millieu d'une trentaine de téléviseurs, je trouve que c'est celui qui a la meilleure image. On trouve bien sûr moins cher, mais dans cette game de prix (max 1000 euros), je trouve qu'il se démarque largement des autres modèles par la beauté de son image. Pensze-vous que pour ce prix je puisse trouver mieux aujourd'hui ?

merci
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 18:51

Je devais revenir dès mes essais de gestion de retard sur mon ampli accomplis. Je le fais bcp plus tard que prévu, désolé. En fait, cela ne change rien de modifier le retard des enceintes à partir de l'ampli: le décalage de réponse du son générant de l'écho avec le 4500 perdure!
Alors j'ai une nouvelle question: je n'ai pas de liaison audio entre mon ampli et le 4500, est-ce que ce pourrait être du coup le seul moyen d'assurer une parfaite synchronisation du son entre mes enceintes (B&W) et celles du 4500?
Pour info, les connexions sont les suivantes:
- lecteur blu-ray: 5.1 analogiques vers l'ampli, HDMI vers la tv
- lecteur dvd: RCA vers l'ampli, péritel vers la tv
- freebox: spdif vers l'ampli, HDMI vers la tv
et dans les 3 cas le même problème de non-synchro!!
Donc, faut-il relier l'ampli et la tv? Et comment: HDMI? RCA?

Merci à tous pour votre aide.
PS: en effet, s'il n'y a pas de solution, gérer le débrayage du son du 4500 vers l'ampli sera la solution au final. Mais pour des raisons de praticité (enfants) et parce que je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas une solution, je préfère poursuivre ma recherche jusqu'au bout.
slyv
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 02 Jan 2010 18:58

Salut Slyv,

En fait le son devrait être en retard sur la TV par rapport à l'ampli, donc la seule solution c'est bel et bien le réglage du retard sur l'ampli.

Pour régler le retard tu fais fonctionner TV et B&W ensemble jusqu'à disparition de l'écho.

Chez moi il y a un délai d'environ 130ms.

Salutations
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 06 Jan 2010 7:22

Il semblerait qu'il y aurait bientôt des MAJ Firmware pour les TV Sony...
Laissez donc vos TV en veille pour que cela se fasse. :wink:

http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 06 Jan 2010 8:31

bonjour a tous,voila heureux futur possesseur de ce sony,que je vais acheter d'occas, mais encore garantie 4 ans :D comment voir pour le clouding si il y en a sur cette tv :mdr: la personne a pas de lecteur dvd et je me voie mal emmener le mien :oops: j'ai actuellement un samsung 46B530,mais je n'ai que deux mètres quarante de recul et en sd je voie tout les défauts :cry:
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:40

bonjour bilal83,
je suis aussi en sd et le traitement de cet tv est vraiment bon ceci dit 2m 40 c pas enorme en sd mais bon je pense que cela sera mieux tout de meme
pour voir le clouding et surtout le spotting dans les angles tu peux appuyer sur la touche home de la telecommande, l'ecran sera quasi noir avec juste comme indication, dans le centre de l'ecran, les canaux, hdmi 1 etc mais bon moi je n'hesiterai pas à prendre mon dvd pour mieux m'en rendre compte surtout à la revente en occas car s'il vend c'est peut etre parce que justement ce spotting le gonfle et franchement je le comprends tellement c chiant donc mieux vaut etre prudent.... d'ailleurs si tu lui demande de pouvoir verifier il est probable qu'il te le dise directement...enfin bon ce n'est qu'un avis
bachatero
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 07 Jan 2010 8:45

bonjour et merci bachatero,tu me sauve :D je part ce matin pour le récupérer,je vais prendre mon dvd, c'est plus sur,je l'ai eu hier au téléphone, il est bien au courant de ce problème,il ma dit qu'il avait rien remarqué sur la sienne,a vérifier donc :mdr:
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message