Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 340 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony EX720

Message » 06 Mai 2011 11:43

J'ai une 40EX721 depuis 2 jours, c'est vraiment très bien, ça change de mon ancienne télé vraiment.

Facile a utiliser, guide des programmes par le net, bon WAF :love:

Pour le réglage des couleurs je verrai ensuite
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2011 11:58

:oldy: bonjour je voulait savoir comment faire pour faire passer le son de la télé sur une ampli :ohmg:
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 07 Mai 2011 18:45

suffit de brancher un cable HDMi sur l'entrée 1, elle gère l'arc... bon il faut aussi l'ampli qui va avec... sinon il y a une sortie toshlink.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 07 Mai 2011 18:59

Powered_by_HK a écrit:suffit de brancher un cable HDMi sur l'entrée 1, elle gère l'arc... bon il faut aussi l'ampli qui va avec... sinon il y a une sortie toshlink.

Cable optique audio numérique ce sa toshlink merci
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 08 Mai 2011 0:31

@bouba94500 : Sinon en analogique on peut récupérer le son de la prise casque (jack), il suffit de choisir "sortie audio" plutôt que mode "casque" dans le menu "son" de la TV
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 08 Mai 2011 16:38

Bonjour Par ici,

J'envisage l'achat d'un 37EX720.
Je vois qu'il y a la possibilité d'enregistrer sur USB ?
Est ce que cela signifie que l'on peut enregistrer une émission sur une Clef USB par exemple et ensuite la relire sur n'importe quel laptop de façon nomade ?
Ou alors ce n'est peut être pas aussi simple que ça ?

Merci beaucoup !!!
jeanclaudeduss69
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Avr 2004 20:49
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:03

@jeanclaudeduss69 : mon expérience via une 46EX720
* enregistrement sur une clef USB a condition qu'elle soit > 32Go sinon la TV va la refuser, j'ai testé avec une clef 4Go ... et le tv indique merci de mettre >32Go
* impossible de récupérer le contenu enregistré il est lié à la TV, je pense que la TV applique une sorte de DRM sur le contenu enregistré
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:39

Merci GilzVE
Donc aucun intérêt par rapport à un enregistreur sur DD !
Dommage l'idée était sympa !

merci !

JCD

Et bien j'a icraqué ce matin.
Par contre j'ai bien fait de regarder le recu lexact que j'avais avant de partir ... verdict, entre l'écran et le Canapé : 2.9 M
Avec les nouvelles sources il faut revoir les fondamentaux et on peut baisser un peu la distance par rapport aux anciens cathodiques.

Ce sera donc un 40", surtout qu'il y avait 9 euros de différence entre le 37 et le 40 ( affaire de Fnac )

Merci pour vos lumières :)
jeanclaudeduss69
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Avr 2004 20:49
  • offline

Message » 12 Mai 2011 14:06

Powered_by_HK a écrit:Mes réglages
Economie d’énergie : Non
Capteur Lum. : Oui

en jeu:
Mode d'image: jeu-standard
Rétro-éclairage: Max
Contraste: Max
Luminosité: 50 (au dessus le point noir n’est pas respecté)
Couleurs: 55
Temp.couleur: chaud-2
Netteté: 40
Réduc de bruit: Off
Réduc de bruit MPEG: Off
Mode DRC: NON

Réglages avancés
Correction du Noir: Off
Amélior.Contraste avancé: Off
Gamma: 0
Correc du Blanc: Off
Balance des blancs
Amélioration des détails: Aucun
Amélioration des contours: Aucun

en video:
Mode d'image:EXPERT
Rétro-éclairage: 5
Contraste: Max
Luminosité: 48
Couleurs: 55
Temp.couleur: chaud-2
Netteté: 40
Réduc de bruit: Off
Réduc de bruit MPEG: Off
Mode DRC: Off

Réglages avancés
Correction du Noir: Off
Amélior.Contraste avancé: Off
Gamma: -1
Correc du Blanc: Off
Balance des blancs
Amélioration des détails: Elevé
Amélioration des contours: Elevé
Motionflow: Non
Mode Film: auto 2

Mode 2D

L’image est très bonne. Bon piqué (si on active les filtres de contours et détails, qui eux ne provoques que très peu d’artefact contrairement au réglage de la netteté. Pas de motion diphtering et désentrelacement au niveau.
L’image est assez remarquable, le seul petit bémol viendrait peut être de la courbe de gamma des niveaux de gris. Ils sont un peu trop clair à mon goût, ce qui m’oblige à le rectifier pour ne pas avoir de noir un peu blanchis quitte à boucher un poil les noirs. Sur un étalonnage parfait et des noirs solides, la tv s’en sort à merveille mais un disque sur deux proposent des noirs un peu limite…
Pas testé l’upscale… toutes mes sources sont HD (BRD/HD-DVD/C+HD)

Mode 3D

Pana110 et Raiponce 3D pour la vidéo
Cube canal+ et Volt 3D pour la TV

Ps3 et WipEout Fury , de blob 2, Prince of Persia Trilogy et sur Xbox 360, Top Spin 4 en mode « Côte à Côte » pour le jeu

Pour la vidéo, le rendu est plutôt satisfaisant, on échappe pas au crosstalk (mais sur un lcd à 3d active, il va falloir s'y habituer) mais c'est plutôt propre, détaillés et bien tridimensionné.
C'est donc agréable sans être parfait... les arrières plans et les sous titres (dans les scènes sombres surtout) souffrent du crosstalk. Peu de gêne…

Pour la TV, Canal3D utilise la diffusion "Côte à Côte"... il s'agit en fait d'une diffusion simultanée des deux images... elles sont écrasées en largeur de moitié pour que les deux entre dans le format 1080i, et la tv les déforme pour leur faire reprendre leur ratio d'origine en les intercalant... voilà comment on fait passer une image 3d dans un flux 2d... le résultat est probant ça marche aussi "bien" que via une galette 3d mais il y a du coup une perte de résolution horizontale (de moitié). Les défauts sont les mêmes qu'en vidéo du coup...

Pour le jeu ça se gatte bien plus... malheureusement j'ai bien peur que WipEout Fury soit le plus mauvais représentant du jeu en 3d pour un lcd... sa vitesse de défilement est très rapide et le crosstalk devrait faire de sacrés dégâts. Et bien pas tout à fait.
Si l’option de profondeur a été réglée au maximum, il n'y a pas de problème particulier en ligne droite mais dès que l'on prend un virage, l'image ressemble presque à de la 3d... vu sans lunette . En diminuant le réglage à 70%, l’effet est toujours probant et le crosstalk beaucoup moins génant.
De blob 2 souffre aussi pas mal du crosstalk à cause de sa profondeur de champ très importante… le jeu en devient assez désagréable à pratiquer… tout comme le mode Côte à Côte de Top Spin 4 sur Xbox où tout le terrain est dédoublé… donc on ajoute à ça la définition réduite de moitiée et on obtiens un jeu très laid visuellement.
Prince of Persia, avec sa rotation de caméra lente et sa profondeur de champ réduite (souvent en intérieur) est le seul de ces quatres jeux, avec WipeOut une fois son réglage de profondeur légèrement diminué, à rester praticable en 3d et à être visuellement très agréable…

Fort dommage car le rendu en 3D Relief prend son envole via un jeu vidéo, clairement...
En conclusion… très bon tv 2d mais très moyen en 3d. Sur les films c’est pas mal mais sur le jeu ça peut être assez vilain.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 18 Mai 2011 13:01

Bonjour !
Possesseur d'un 40EX720 et d'un lecteur bluray 3D BDP-S480, j'ai à nouveau suivi les conseils lu sur ce fil et j'ai acheté des lunettes Xpand 103 avec le BD "Le choc des titans". Je suis complètement d'accord, il est génial en 3D sur la Sony (très agréable et presque pas de crosstalk).
Très satisfait de ma première expérience 3D, j'ai acheté "Le voyage extraordinaire de Samy", réputé pour une 3D excellente, puissante avec beaucoup de jaillissements .... et la grosse déception, crosstalk à fond, le film est la plupart du temps flou, impossible à regarder, il vous détruit les yeux en 30s ...
Donc, en fait l' EX720 pour un peu de 3D ça va, mais dès qu'on veut de la vrai 3D avec des jaillissement d'objets et des effets prononcés, c'est mort, ça sera inregardable, en tout cas sur la mienne.

Voila, je me suis posé beaucoup de questions sur le qualité de la 3D sur l'EX720, je souhaitais faire part de mon expérience pour les futurs acheteurs potentiels.
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 18 Mai 2011 13:21

il ne faut surtout pas acheter le X720 pour la 3D. pour la 2D oui mais pour la 3D il n'en a vraiment pas les capacité, il ne devrait meme pas etre vendu comme un ecran 3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:16

bonjour juste une question qui en 2011 achète vraiment sa télé juste pour regardez la 3d c juste un gadget pas encore o point
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:55

Je suis d'accord avec bouba94500, moi j'ai pas buy la télé pour la 3D, ce n'est juste qu'un plus... je me contente des possibilités proposé et de cette fluidité 2D de malade , je vibre sur mes BD la :)...
Une petite question aussi... vous parler de l'Xpand 103 étant meilleur que je présume les tdg-br100 de sony... mais quelqu'un a testé les tdg-br250 et surtout les xpand 104???
mafiafricaine
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mai 2011 12:50
  • offline

Message » 20 Mai 2011 19:19

Xpand X104 pas encore sorti et surtout vont être super chère (annoncé à 250$).
Pour les Tdg-br250, je ne suis pas non-plus sur qu'elles sont sorties, en tout cas pas encore dispo en magasin.
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 20 Mai 2011 21:18

Bonjour,

j'ai enfin trouvé le forum sur les réglages de du sony ex720.
J'ai acheté il y a environ 3 semaines le 40ex720. Je suis super content sur la qualité d'image, la netteté de mes diaporamas photos ... :D.
Les nombreux réglages permettent vraiment d'obtenir une image splendide. J'en ai vu beaucoup d'écran plat et jusqu'à maintenant j'étais un peu déçu de la qualité de l'image (souvent pixélisé, clouding) sauf bien sùr le sony ex500 qui est très bien.
Merci à Xtrass pour tes réglages, car j'utilise également le wdtv-HD live avec mon écran et cela donne vraiment bien tes réglages. J'ai juste augmenté un peu la luminosité à 45 car je trouvais que l'on ne voyait pas assez de détails dans les ombres.
Sinon au niveau clouding, j'en avias pas à part une fuite de lumière au niveau des angles en bas mais depuis que j'ai reactivé ce capteur de lumière plus de fuite de lumière mon écran et parfaitement noir. SUPER :lol: :lol:
Au niveau enregistrement je me suis achéte une clé USB de 32 Go que je laisse toujours brancher. Enregistrement nickel, je seul truc qui me manque c'est le time shifting.
Pour ma dalle j'ai LTY400HF0901, je pense que cela doit être également une dalle PVA.

Pour la 3D pas encore essayé car pas de lunettes, j'attends la sortie (courant mai) des lunettes de sony le Tdg-br250.
Dernière édition par cyrilp69 le 20 Mai 2011 21:25, édité 1 fois.
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message