Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY gamme X4500, CR et réglages

Message » 06 Juin 2009 19:07

Bonjour,

Alors en definitif vous preferez activer les leds ou pas? Car si on les utilise pas ça sert a quoi d'avoir cette tv?
it1982
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:29
  • offline

Message » 10 Juin 2009 7:50

it1982 a écrit:Bonjour,

Alors en definitif vous preferez activer les leds ou pas? Car si on les utilise pas ça sert a quoi d'avoir cette tv?


A pas grand chose selon moi, sauf si on a un prix plus attractif que les 5000 euros du 55X4500 par exemple.
Sans les LED dyn on se retrouve avec un contraste voisin d'un W4000 ou W4500.
Par contre, possédant aussi un W4000, je peux dire que le X4500 fait bcp mieux quand-même au niveau colorimétrie. Les couleurs sont plus naturelles que sur les W4000.

Pour ma part, après avoir tester pendant des semaines, j'ai conservé le retro dyn. Le gain en profondeur de noir, en contraste intra-image est bien trop impressionant pour s'en passer.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:01

Bon après une semaine de réglage :evil: de mon 46x4500, j'en suis maintenant très satisfait :D
voici donc mes règlages pour chaque entrèe

Type d'entrée Analogique BluRay hdmi Divx hdmi Cable hdmi
mode Expert Cine Cine Expert

Rétro 4 3 5 4
contraste 90 90 60 90
luminosité 65 70 60 65
couleurs 52 50 50 52
chaud 1 1 1 1
netteté 30 50 50 50
réduc bruit Auto Auto haut haut
réduc bruit mpeg - - haut -
DRC 1 non 1 1
palette 50/50 - 50/50 30/30
LED std std std std
couleur naturelle haut moyen haut

MotionFlow net std net net
Film non Auto1 Auto1 Auto1
XV color - Auto Auto Auto

voilà j'espère que ça en aidera certains

bon film
piop
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Nov 2003 18:03
  • offline

Message » 18 Sep 2009 18:17

El-Rico a écrit:Au passage, petit commentaire sur l'input lag.
Je confirme que le DRC plombe les chiffres.
Sur les jeux c'est bien visible, et sur source DVD j'ai pu voir qu'il créait un retard responsable d'un décalage son image fort désagréable.
Test simple : La communauté de l'anneau, au debut (chap 4 je crois) quand Gandalf frappe à la porte avec son batton.
Avec le DRC, il y a clairement désynchro entre les frappes sur la porte et le bruit résultant. Sans le DRC, on entend bien le bruit pil poil au moment où le batton frappe la porte.


Salut EL-Rico, j'ai une question, j'ai fait l'acquisition d'un KDL 55X4500, j'avais auparavant un 52w4000, je suis un gamer et j'ai relié à mon ecran une ps3 et une xbox 360, ma question est la suivante comment faire pour activer le mode DRC (qui a mon avis donne une image de qualité incroyable quand je joue) sans avoir ce fameu input lag super genant, surtout quand je joue a COD4 ou COD5 (Ca me donne la nausé et en plus j'arrive pas à viser). En désactivant ce mode j'arrive à bien jouer mais je me retrouve devant une image de qualité inférieur à mon ancien 52w4000 ou y a t il un réglage de substitution pour une image de meilleure qualité, actuellement pour jouer mon DRC est sur off et je suis en motionflow fluide avec le LED dyn activé. As tu un réglage à me conseiller "HELP" !!!!
phibs
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 8:50
  • offline

Message » 18 Sep 2009 19:26

phibs a écrit:
El-Rico a écrit:Au passage, petit commentaire sur l'input lag.
Je confirme que le DRC plombe les chiffres.
Sur les jeux c'est bien visible, et sur source DVD j'ai pu voir qu'il créait un retard responsable d'un décalage son image fort désagréable.
Test simple : La communauté de l'anneau, au debut (chap 4 je crois) quand Gandalf frappe à la porte avec son batton.
Avec le DRC, il y a clairement désynchro entre les frappes sur la porte et le bruit résultant. Sans le DRC, on entend bien le bruit pil poil au moment où le batton frappe la porte.


Salut EL-Rico, j'ai une question, j'ai fait l'acquisition d'un KDL 55X4500, j'avais auparavant un 52w4000, je suis un gamer et j'ai relié à mon ecran une ps3 et une xbox 360, ma question est la suivante comment faire pour activer le mode DRC (qui a mon avis donne une image de qualité incroyable quand je joue) sans avoir ce fameu input lag super genant, surtout quand je joue a COD4 ou COD5 (Ca me donne la nausé et en plus j'arrive pas à viser). En désactivant ce mode j'arrive à bien jouer mais je me retrouve devant une image de qualité inférieur à mon ancien 52w4000 ou y a t il un réglage de substitution pour une image de meilleure qualité, actuellement pour jouer mon DRC est sur off et je suis en motionflow fluide avec le LED dyn activé. As tu un réglage à me conseiller "HELP" !!!!


Petite réponse rapide en attendant... Sur source Xbox ou PS3, je joue en mode Jeu et tout le reste en off. C'est le seul moyen de virer ce lag.
Mais surtout c'est le seul moyen de retrouver des gamma stables. J'ai fait une calibration de l'écran en mode jeu, sans LED dyn donc.
Le résultat est forcément moins impressionant que lorsqu'on visionne un Blu-ray par example, avec DRC and co, mais je trouve que cela reste très bon.
En comparaison, j'ai un 32W4000 dans la chambre, où a émigré la PS3 depuis, et c'est moins bon.
En dehors du contraste, le X4500 est aussi très bon en colorimétrie je trouve.

Pour les réglages, je les avais posté il y a quelques pages. Je vais essayé de les retrouver.

EDIT : tiens je me rend compte que je n'ai pas mis les réglages pour source X360... Je vais essayer de les poster plus tard
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Sep 2009 2:31

Merci El-Rico, mais dit moi ou est le mode jeu ??
phibs
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 8:50
  • offline

Message » 19 Sep 2009 2:52

phibs a écrit:Merci El-Rico, mais dit moi ou est le mode jeu ??


C bon j ai cherché j ai trouvé... :lol:
Si jamais tu trouves une solution pour jouer ak le DRC sans limput lag fais moi signe,
parceque ca me fait un peu chier d avoir dépensé toit ca d argent sur un ecran et de
ne pas etre satisfait à 100%.
Je suis preneur pour t reglages ak la 360.
phibs
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 8:50
  • offline

Message » 19 Sep 2009 11:22

Bonjour,

Voici mes réglages du 55X4500 pour la X360 :

- Retroéclairage : 4
- Contraste : 70
- Lum : 50
- Couleurs : 50
- Temp : Chaud2
- Netteté : 50
- RVB : -1/0/-4 -3/0/-4
- Am. details : basse
- Am contours : basse
- Mode jeu OUI
- Mode Film NON
- Eco énergie NON
- Capteur lum NON.

Les résultats (désolé je ne sais pas insérer les graphique du logiciel de calibration) :
- Point noir à 0,09 cd/m2. Effectivement, on est en plein dans les capacité des W4000 ou W4500.
(on peut faire mieux en baissant le retro éclairage, mais attention ça diminue aussi le point blanc. C'est à voir selon la luminosité de la pièce)
- Point blanc à 165 cd/m2.
- Gamma stable à 2,21.
- Très bonne courbe RVB
- Très bonne courbe de Temp de couleur, très proche de D65 sur toute la longueur, à part sous les 30% de gris, normal.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Sep 2009 11:28

Pour le lag, pas de solution malheureusement. Les traitements num de l'écran induisent un retard à l'affichage. Donc sauf à virer les traitements en question, point de salut.

Ceci dit perso, je suis très satisfait du rendu, même en mode jeu, avec les réglages indiqués.
Si le piqué apparent te semble trop faible, tu peux jouer avec les améliorateur de détail et de contour.
Ils font, dans une moindre mesure, un boulot pas trop éloigné du DRC, sans (semble-t-il) induire de lag.
En fait, je trouve même que le mode jeu a amélioré les gamma. Ca se voit et la sonde le confirme.
Sans le mode jeu, la courbe n'est pas linéaire, elle en forme de U.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:28

Merci El-Rico, je v essayer tout ca se soir et je te dirai ce ke ca donne chez moi. :)
phibs
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 8:50
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:30

Tiens, j'ai fait un petit test intéressant sur source "console WII" (YUV).
Je n'ai jamais calibré l'écran pour cette source, et je me suis rendu compte que j'était en mode expert, un peu comme pour une source DVD.
Bizarrement, je n'ai jamais ressenti ce pb de lag. En passant en mode jeu, ben là effectivement, c'est moins bien. C'est surtout l'aliasing qui arrache les yeux, la faute à une résolution de sortie d'un autre âge : 480p. Du coup j'ai remis le mode expert sans le mode jeu. J'ai même mis le MF en std de même que le LED dyn, et le DRC en 20/20. Et là c'est effectivement mieux, le DRC lisse pas mal cet aliasing. Et je n'ai pas de pb de gamma. Il faudrait que je fasse des mesures à la sonde pour voir.

Le X4500 n'aurait du lag que sur les entrées HDMI ? Pourtant c'est en numérique donc au contraire c'est là que l'écran a le moins de boulot par rapport à l'entrée YUV. Etrange.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Sep 2009 18:40

J'ai testé t réglages, l'image n'est pas mal mais rien à voir avec le DRC activé :cry: . Par contre ton test ak l YUV m'interesse car peut être que si je branche ma xbox en yuv je n'aurai plus le lag !! As tu déjà fais ce test ?
Dernière question est ce que l ecran sony 55x4500 est le seul à avoir ce problème de lag dans les ecrans haut de gamme (samsung, philips...) ou il y en a d'autre ?
phibs
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 8:50
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:01

un p'tit up pour ce post sur les réglages de ce bijou de lcd bientôt mien, oh mon précieux......
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:25

Pareil, je reçois mon 55x4500 dans 1 ou 2 semaines

oh mon précieux, tu es à moi ! :D
Aky
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Juin 2007 16:19
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:49

Comme dit précédemment, j'ai rapidement testé le lag en YUV sur source X360. Il est toujours présent.
Mais finalement en virant le DRC et le local dimming, ça reste largement jouable.
Du coup pour l'instant je suis en mode expert, avec le motion flow sur Fluide.
Je vais essayer de verifier à la sonde si l'écran se comporte pareil au niveau des gammas entre l'HDMI et le YUV...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message