Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 361 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony série HX 820, TV LED 3D, 200 Hz, XR 400, DLNA

Message » 16 Nov 2011 17:40

Bonjour
j'ai une question d'ordre technique
je possède un ampli DENON AVR 1910 qui n'est pas compatible 3D puisqu'il ne gere pas HDMI 1.4 mais qui gere le son DTS HD et TRUE HD
Comment avoir une image 3D sur le sony et le son DTS HD sur l'ampli?
Pensez vous qu'en mettant un doubleur HDMI 1.4 à la sortie du blu-ray de façon à splitter le son sur ampli et l image sur le sony ça peut marcher?
je n'ai pas l'intention de changer cet ampli qui gère mon home cinema pour l'instant je sais que je peux toujours envoyer du son 5.1 DTS à l'ampli puisque le BDPS 480 a une sortie coaxiale
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
newfox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 19:38
  • offline

Message » 16 Nov 2011 20:28

tristambre a écrit:merci les gars! :D

en fait je n'ai pas branché le home cinema hier soir, je le ferai cet aprem et vous dis quoi

pour la télé, est-ce qu'elle cloude aussi chez vous si on désactive le régalde dynamique led. Moi j'ai des gros nuages, par contre dès qu'il est actif (ce qui sera toujours le cas), j'ai un noir parfait...... en fait je me dis que si c'est ça, on en fait tout un pataquès pour rien car le réglage dynamique annule ce problème et l'image en devient splendide... :o


bonsoir
effectivement moi aussi lorsque le contraste dynamique est désactivée il y a beaucoup de nuages visibles cependant avec j'en vois un particulièrement gênant lorsque par exemple il y a une coupure noire entre 2 scènes,tout en bas vers le milieu.Au début cela ne me gênait pas mais maintenant j'en fait une fixette!heureusement pendant les films avec bandes noirs je ne le vois plus...
par contre je me suis posé la même question que toi pourquoi faire toute une histoire si le clouding disparait fortement avec le CD activée et bien parce-que les expert de l'image ne veulent pas l'activer franchement c'est beaucoup mieux avec que sans !
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 16 Nov 2011 22:04

Précision pour le contraste dynamique :
[Contrôle dynamique à LED] : optimise le contraste en réglant la luminosité dans des parties isolées de l’écran.

Source : http://pdf.crse.com/manuals/iManuals/fr ... hx_ex.html

Personnellement je ne vois pas de clouding :)
timp
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Nov 2011 19:50
  • offline

Message » 17 Nov 2011 10:46

timp a écrit: Personnellement je ne vois pas de clouding :)


tu n'en as aucun aucun, même sans le rétroéclairage led? Chanceux va :lol:

Moi en tout cas je confirme, j'ai testé sur la communauté de l'anneau, le passage où ils rentrent dans les mines de la Moria, et bien avec le rétroéclairage actif j'ai un noir parfait juste avant le moment où Gandalf allume sa lumière (noir complet pendant 2 secondes). Par contre sans l'image est moins belle (le noir n'est pas top). Donc au final pas de soucis.

Hier j'ai installé le home cinema mais je n'ai pas poussé les tests. Le son est meilleur c'est clair qu'avec les enceintes de la tv. J'apprécie aussi le fait de contrôler tout avec une seule télécommande. J'en redis quoi plus tard.
tristambre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2011 14:48
  • offline

Message » 17 Nov 2011 11:36

newfox a écrit: Pensez vous qu'en mettant un doubleur HDMI 1.4 à la sortie du blu-ray de façon à splitter le son sur ampli et l image sur le sony ça peut marcher?


je ne suis pas expert, mais si tu relies ton lecteur BR à la télé par le hdmi pour l'image puis à ton ampli par une sortie audio pour le son , ça le fait pas?

sinon je n'ai aucune idée si splitter la sortie hdmi en deux pourrait fonctionner
tristambre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2011 14:48
  • offline

Message » 17 Nov 2011 18:39

Mon firmware a été mis à jour
Ancienne version : PKG3.505EUA-0104
Nouvelle version : PKG3.704EUA-0104
Je ne sais pas quelles sont les modifications.
Je vais contacter Sony pour en savoir plus :)

Finalement, j'ai trouvé.
C'est ici
http://www.sony.co.uk/support/en/produc ... via_AZ2EUA

Rien de bien transcendant finalement :(
timp
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Nov 2011 19:50
  • offline

Message » 18 Nov 2011 9:47

daouid a écrit:cependant avec j'en vois un particulièrement gênant lorsque par exemple il y a une coupure noire entre 2 scènes,tout en bas vers le milieu.Au début cela ne me gênait pas mais maintenant j'en fait une fixette!heureusement pendant les films avec bandes noirs je ne le vois plus...


NNNOOOONNNNN!!!! la poisse. En refesant mes tests hier soir, j'en ai trouvé un beau :evil: qui me traverse l'écran sur le coin inférieur droit (enfin gros coin quand mème... :-? ), et ce même avec le rétroéclairage actif.... bon c'est pas trop génant en soit mais fait chier quand même.... maintenant à moi de na pas faire une fixette dessus, il faut quand meme relativiser ce n'est pas grand chose comparé à l'énorme qualité d'image que la télé m'apporte
tristambre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2011 14:48
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:23

donc en gros pour pas avoir de clouding il faut avoir de la chance ou prendre un HX920 ?? :wtf:
shiryu73
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:13

shiryu73 a écrit:donc en gros pour pas avoir de clouding il faut avoir de la chance ou prendre un HX920 ?? :wtf:


ce qui est bizarre c'est qu'il me semblait que Sony affirmait avoir fait des efforts...

bon au delà de ça, ce n'est pas hyper gênant. Il faut vraiment être dans le noir complet, or quand je regarde la télé avec ma femme, il y a toujours une petite lampe d'allumée. De plus, c'est vraiment léger, il faut vraiment y prêter attention. Et surtout, il faut un passage hyper noir or, si je reprends mon exemple du seigneur des anneaux, dans le passage noir des mines, je me laisse transporter par la qualité de l'image, des couleurs, des noirs excellents et du coup je ne vois plus ces petits défauts, car de toute façon, un film, ça bouge, donc pas le temps de se scotcher à ce petit nuage qui je le répète reste léger.
tristambre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2011 14:48
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:29

MINI TEST POUR TORDRE LE COUP A CERTAINES AFFIRMATIONS

les leds c'est nuls pour les jeux
peut être, mais pas le hx820. J'ai un pc branché dessus, et c'est une tuerie! The witcher 2, Battlefiel 3 en 1980*1020, tout à fond (oui je sais mon pc est un peu gonflé), et bien c'est magnifique et surtout hyper fluide. Donc marre des pro-plasma qui vomissent sur les led par rapport à cela (et je n'ai absolument rien contre les plasmas, la preuve si je n'avais pas eu peur du phénomène de marquage et du prix, j'aurai opté pour le VT30). De plus, hier j'ai réussi à passer skyrim en 3d.............. que dire, tout simplement bluffant! Après, je n'ai pas essayé de jeux en réseau donc je m’abstiens par rapport à cela

les dalles brillantes, c'est de la daube
bah oui, mais quand je vais en magasin et que je regarde les philips, je trouve ça d'un terne incroyable! De plus, j'ai hésité car ma pièce est très lumineuse, sauf que mes fenêtres sont sur un mur perpendiculaire par rapport à ma télé, et donc aucun problème. Après il est vrai qu'il vaut mieux éviter que des fenêtres réfléchissent dessus, et par moment, si on y prête attention, on peut se voir un peu dedans mais:
- si je matte la télé en journée, c'est pour regarder une série ou les infos, ou jouer au pc. Pour les infos, je vais pas être regardant à avoir une image parfaite :D (surtout qu'elle est déjà très belle), pour les jeux, à la vitesse à laquelle ça va, j'ai autre chose à faire que d'essayer de voir si je vois mon reflet dans ce petit bout de noir qui s'affiche :lol:
- pour me mater un film magnifique en blue-ray, bah c'est le soir, volet fermé, lumière tamisé, et là on prend une claque tellement c'est beau (en 2d comme en 3d)

Alors je ne lance aucune guerre, je veux juste rassurer de potentiels futurs acheteurs car je me suis moi même bien pris la tête à la lecture de multiples forums. Le mieux pour se rassurer reste l'essai chez le vendeur (ce que j'ai fait), mais en tout cas, si l'on excepte mon léger clouding qui ne me dérange pas à l'usage (pour l'instant :wink: ), je trouve cet écran magnifique. Après, attention, je ne me revendique pas être un puriste. Non, juste je pense un utilisateur normal, avec des exigences normales (oh punaise j'ai peur on dirait François Hollande :D :D )

quand à mon home cinema sony. Ok, ça manque de réglages (pas de réglage grave/aigu/basse), en même temps je suis pas hyper doué pour les réglages du son :D . Donc je me contente des différents son surround proposés et des 6 ou 7 ambiances proposées. Sur quelques essais, c'est largement suffisant. Et surtout, j'apprècie de tout contrôler par une seule télécommande (enfin surtout ma femme, surtout qu'elle galère parfois à controler mon pchc, je vais pas lui en rajouter une couche). Bref, le son est vraiment sympa. Après encore une fois, un puriste ne prendra jamais ça, un gars avec des exigences classiques s'en contentera amplement et trouvera le son très agréable (après quelques réglages un peu chiants...... car j'ai du mal à lire une notice :lol: )
tristambre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2011 14:48
  • offline

Message » 18 Nov 2011 21:54

moi aussi j'ai cet écran depuis le mois de juin et je reviens poster après plusieurs mois de fonctionnements: je trouve cet écran formidable !
vraiment on est tous d'accord je n'ai jamais vu une image avec de tels noires bien débouchés ,un contraste qui n'est pas agressif avec un blanc qui ne bave pas .Juste les couleurs sont difficiles à régler mais on y arrive et au final on s'en contente si cela n'est pas la perfection !
je peux aussi rajouter que par comparaison avec mon ancien téléviseur les films en divx (qui seraient d'une qualités quelconque) ressortent formidablement bien sur cette TV il n'y a pas de mauvaise source certainement du au travail de la puce reality pro .non, franchement les 55 pouces sont un régal avec des arrière plans extrêmement détaillés le visionnage des films et aussi plaisant que d'aller ...au cinéma !
que dire de plus ! :love:
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 18 Nov 2011 22:07

tristambre a écrit:[...]
(oh punaise j'ai peur on dirait François Hollande :D :D )
[...]

:oldy: tsss... tsss... !!!
On avait dit pas de politique ici :wink:
timp
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Nov 2011 19:50
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:40

je ne suis pas expert, mais si tu relies ton lecteur BR à la télé par le hdmi pour l'image puis à ton ampli par une sortie audio pour le son , ça le fait pas?

sinon je n'ai aucune idée si splitter la sortie hdmi en deux pourrait fonctionner[/quote]

Merci Tristambre
1-J'ai pensé à relier le BD à l'ampli puisqu'il a une sortie COAX mais dans ce cas je perds le bénéfice du son HD et je me retrouve en DTS 5.1 ce qui n'est déjà pas mal j'en conviens

2- Je possède donc le 46HX 820 depuis jeudi c'est un régal et l'interface qui permet d'affiner les réglage est très bien conçue il faut tatonner et on obtient une image magnifique

3- j'ai encore une question :
comment faire pour que le message " le téléviseur va se mettre en veille , appuyer sur une touche pour l'éviter" ? J'ai eu ce message hier aprés 12h de fonctionnement à peu près
newfox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 19:38
  • offline

Message » 20 Nov 2011 11:03

bonjour
pour newfox par rapport a ta question 3 moi j ai desactive tous les reglage mise en veille ca se trouve ds les reglages si je me souvien bien et depuis je ne vois plus ce message apparaitre
slyce93700
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Sep 2007 9:40
  • offline

sony 55 HX 820

Message » 27 Nov 2011 12:32

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum,je viens de passer commande chez speeder à Marseille du sony 55hx 820 avec un lecteur BR s480 et un pack de 2 lunettes pour 1983 euro car ils déduisent de suite la participation de 300 e de Sony; en lisant vos différents messages il semblerait que le réglage de l'écran soit délicat , pourriez-vous me communiquer la marche à suivre , merci d'avance.
Gorgio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2011 0:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message