Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony série HX 820, TV LED 3D, 200 Hz, XR 400, DLNA

Message » 27 Nov 2011 12:42

Gorgio a écrit:Bonjour , je suis nouveau sur ce forum,je viens de passer commande chez speeder à Marseille du sony 55hx 820 avec un lecteur BR s480 et un pack de 2 lunettes pour 1983 euro car ils déduisent de suite la participation de 300 e de Sony; en lisant vos différents messages il semblerait que le réglage de l'écran soit délicat , pourriez-vous me communiquer la marche à suivre , merci d'avance.

bonjour
je suis toujours a la recherche de calibration aussi pour cet ecran du coup j ai fais quelle experience et la l image me convien mais je ne suis pas un expert non plu
En fait c est pas tres complique essais juste d avoir l image qui te plai a toi suivant les sources que tu utilise
slyce93700
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Sep 2007 9:40
  • offline

Message » 27 Nov 2011 19:52

Gorgio a écrit: pourriez-vous me communiquer la marche à suivre , merci d'avance.


non en fait c'est délicat parce qu'il y a pleins de menus et que la notice de la télé est très light (contrairement à la doc du blue-ray même si ce n'est pas le même que le mien). Le mieux est que tu fasses joujou avec (et je peux te dire que tu vas bien t'amuser car cette télé est une bombe :love: :love: ), et si tu as un problème n'hésites pas. Après la config entre la télé et le lecteur était bien expliqué dans la doc du lecteur (la chose primordial: brancher le hdmi out du lecteur au hdmi 1 de la télé, c'est le hdmi arc qui fera que ton lecteur s'alumera dès que tu allumes la télé)
tristambre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2011 14:48
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:06

Salut,
J'ai sauté le pas hier et ai pris le 46hx820. Je vous dirai ce que j'en pense d'ici quelques jours mais d'ores et déjà, je peux vous dire que j'ai quasiment 0 clouding :D
A peine dans les deux coins inférieurs, une petite "moustache" en diagonale de 5 cm sur 2 cm de large. En plus, elle disparait en fonction de l'activation ou non du dynamic edge led...

Pour l'instant, c'est que du bonheur sans avoir tâté aux réglages.

Voici un test de notre tv, et c'est très positif. Y'a même un réglage pour l'entrée Blu-ray.L'artice est interressant pour ceux qui aurait du gros clouding car il dit comment le faire disparaitre plus ou moins en activant ou désactivant certaines fonctions.
http://www.hdfever.fr/2011/11/28/test-s ... s_ul_25106
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 04 Déc 2011 18:38

J ai depuis hier le 55hx 820 , l'image est superbe pas de clouding,je voudrais savoir comment naviguer sur internet , le Wi-fi est connecté ,il n'y a que la page Sony qui s'ouvre , j arrive à charger et voir des vidéos you tube .merci pour vos reponses
Gorgio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2011 0:01
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:53

schumimania1 a écrit:
Voici un test de notre tv, et c'est très positif. Y'a même un réglage pour l'entrée Blu-ray.L'artice est interressant pour ceux qui aurait du gros clouding car il dit comment le faire disparaitre plus ou moins en activant ou désactivant certaines fonctions.
http://www.hdfever.fr/2011/11/28/test-s ... s_ul_25106


merci pour le test

pour moi c'est exactement ça :la tache en bas j'ai la même du coté gauche symétriquement !!!
je suis content de voir une photo du phénomène car pour ceux qui ont lu ce topic en intégralité j'en avais parlé tout au début et effectivement lorsque l'on active le local dimming les taches disparaissent pratiquement ! fort heureusement !

A vous autre avez vous les même taches en bas sans le local dimming ?

autre question qui n'a pas eu de réponses avec quoi nettoyez vous votre écran ?

merci
daouid
 
Messages: 454
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • online

Message » 05 Déc 2011 11:09

Gorgio a écrit:J ai depuis hier le 55hx 820 , l'image est superbe pas de clouding,je voudrais savoir comment naviguer sur internet , le Wi-fi est connecté ,il n'y a que la page Sony qui s'ouvre , j arrive à charger et voir des vidéos you tube .merci pour vos reponses


Une fois sur la page sony, tu fais option sur la télécommande et tu choisi navigateur ; tu auras alors la possibilité de taper ton adresse internet. Par contre, faut s'accrocher, c'est vraiment écrit trop petit et cela reste chiant à écrire avec la télécommande. C'est pour moi, un gadget inutile.
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 05 Déc 2011 14:29

Bonjour à tous,

Futur possesseur d'une 46HX820 :) (et d'un lecteur BR BDP-S480) ...
Je la reçois samedi prochain, je ne manquerais pas de revenir par ici faire une petite review :)


Première petite question : Quel support pour accrocher cette TV au mur ? (Support simple sans inclinaison ... avec la distance murale la plus faible, sans être trop emmerdé pour faire les branchements !)

:)
gysmovoile
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mai 2004 11:23
  • offline

Message » 05 Déc 2011 15:55

Bonjour
Pour daouid moi je nettoye l ecran avec lingette microfifre legerement humide et je n ai pas de trace et la microfibre ne raye pas

Pour gysmovoile je pense que tu peux prendre n importe quel support l acces au connection a mon avis sont facile d acces
slyce93700
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Sep 2007 9:40
  • offline

Message » 06 Déc 2011 10:13

gysmovoile a écrit:
Première petite question : Quel support pour accrocher cette TV au mur ? (Support simple sans inclinaison ... avec la distance murale la plus faible, sans être trop emmerdé pour faire les branchements !)

:)


normalement cela devrait aller puisque les connectiques sont bien pensées, elles se font parallèles par rapport à la télé, donc aucun problème pour les connectiques (j'avais vu cela sur je ne sais plus quel modèle d'une autre marque où c'était impossible pour accrocher au mur).

sinon perso chez moi elle est sur un meuble bas et elle rend super bien :D
tristambre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2011 14:48
  • offline

Message » 06 Déc 2011 13:50

daouid a écrit:autre question qui n'a pas eu de réponses avec quoi nettoyez vous votre écran ?
merci


moi je me suis acheté un joli gant microfibre :P , oui je sais ça fait un peu too much :D mais c'est en fait très pratique pour nettoyer à sec la télé, les enceintes, le lecteur, ... y'a un produit en plus avec mais je ne m'en suis pas servi
tristambre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2011 14:48
  • offline

Message » 06 Déc 2011 14:06

Salut, un truc qui commence à me chagriner : j'ai un aliasing de fou sur les jeux xbox 360, plus précisemment sur forza 4. Chose que je n'avais pas avant avec mon 40v2000 hd readt 720 p...
J'ai essayé avec un cable vga, puis un yuv et c'est toujours pareil. Ne me reste qu'à tester avec un hdmi pour voir si cela améliore les chose...

Avez vous un réglage "spécial jeu" qui pourrait un peu gommer cela même si je n'y crois pas trop.

Concernant les modes scènes, je ne sais pas encore si cela m'a convaincu ou pas. Autant sur les dessins animés, la tnt hd cela fait des miracles, autant sur le sport (cela rend la pelouse un peu trop fluo vert) et sur les jeux (image un peu terne) je ne suis pas encore convaincu. Mais il est vrai qu'il reste encore beaucoup de travail au niveau réglage...

A plus.
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:41

schumimania1 a écrit:J'ai essayé avec un cable vga, puis un yuv et c'est toujours pareil. Ne me reste qu'à tester avec un hdmi pour voir si cela améliore les chose...

Avez vous un réglage "spécial jeu" qui pourrait un peu gommer cela même si je n'y crois pas trop.


non mais ça va pas, tu es un grand malade toi (non non ne t'enflamme pas je rigole :D :D :D :D ). Bah oui, quand même, brancher sa xbox en vga alors qu'il y a de jolies prises hdmi qui n'attendent que cela. Je crois franchement que le rendu sera bien différent en hdmi. Perso, je ne joue pas sur xbox mais sur PC et j'en suis plus que ravi (bon au début non, je dépassai pas les 24fps mais c'est parce que l'ordi m'avait calé l'écran en 24htz, depuis que je suis repassé en 50htz aucun problème, c'est super fluide).

enfin bref, moi je joue en mode jeu (tu en as 2, un standard, un original) et je trouve l'image nikel. Ton manque de luminosité vient peut etre de ta connectique. Essaye en hdmi pour voir. Si après c'est toujours trop terne, tu peux toujours modifier les réglages en terme de luminosité et de couleur dans le mode jeu

pour le sport, je me suis fait la même réflexion, là encore il faut soit s'adapter, soit trouver le bon réglage :lol: . Après, vu le niveau des matchs en france, regarder la pelouse verte fluo, ça me distrait un peu :)

pour conclure, je suis assez adepte du mode auto. Je trouve que cela s'adapte bien. J'ai essayé les réglages du mode expert de hdfever sur RIO en mkv, mais j'ai trouvé l'image trop terne et en repassant en auto, cela me convenait beaucoup plus. Comme quoi les goûts et les couleurs sont très subjectifs...
tristambre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2011 14:48
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:07

gysmovoile a écrit:Bonjour à tous,

Futur possesseur d'une 46HX820 :) (et d'un lecteur BR BDP-S480) ...
Je la reçois samedi prochain, je ne manquerais pas de revenir par ici faire une petite review :)


Première petite question : Quel support pour accrocher cette TV au mur ? (Support simple sans inclinaison ... avec la distance murale la plus faible, sans être trop emmerdé pour faire les branchements !)

:)

Je possede cet equipement depuis 3 semaines et je dois dire que c'est vraiment le top, le tv n'a aucun clouding, certes il faut passer du temps pour faire les réglages je conseille un dvd générateur de mire pour étalonner les gris et les noirs puis pour la couleur il faut se baser sur un visage d'une emission hd en direct
il est necessaire de refaire ce réglage pour chaque entrée y compris pour la 3D
avec la 3D vous allez vous régaler j'ai testé plusieurs dvd dont "pirates des caraibes" on est scotché, j'ai aussi testé un match de foot sur le canal 18 de C+ on se croirait au stade
Pour le support mural il est conseillé d'utiliser le matos sony personnellement j'utilise un meuble avec potence qui est sur ce site

http://www.meubletv.com/le-meuble-tv-mu ... gn-italien
juste un conseil pour le son dts hd il faut relier le BD 480 à l'ampli en coaxial si celui ci n'est pas compatible 3D et aller directement en HDMI sur le sony bravia
newfox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 19:38
  • offline

Message » 09 Déc 2011 13:58

Voila donc mon retour d’impressions après l’achat de cette tv. 8)

Tout d’abord le design, tout simplement parfait. Rien à redire, c’est sobre, simple et en même temps très moderne. Le fait de ne pas voir de cadre quand l’écran est éteint est simplement génial. L’écran est fin mais finalement on s’en fout, car qui va regarder derrière sa tv…La connectique est complète, toutes tournées vers l’intérieurs pour une accroche murale au besoin. Il y a deux hdmi tournées vers le bas et deux autres sur le côté gauche de l’engin. Attention, pour ces deux dernières prévoir un câble hdmi souple car sinon il dépassera allégrement de la coque et cela ne sera pas beau. De l’autre côté, les boutons tactiles, un bouton on-off mais aussi un interrupteur général dont je me demande l’utilité sachant que le bouton on-off fait déjà très bien le boulot…

Premier allumage et l’angoisse du clouding monte :hein: ; finalement, rien, un écran noir de chez noir. A peine deux petites moustaches un peu grises dans les coins inférieurs. Mais on arrive à les faire disparaitre avec les réglages de l’écran. :D

Justement les réglages : on retrouve l’architecture Sony, soignée, efficace et intuitive. Il y a de quoi faire, vraiment. Tellement que l’on s’y perd parfois, ayant du mal à retrouver ce que l’on a fait défiler quelques minutes plus tôt. Sans réglage, la tnt-hd est apparue magnifique d’entrée de jeu. Inutile de vous dire qu’avec les réglages appropriés, quelques filtres d’activés, cela s’est encore magnifié. La tnt-sd est plus qu’acceptable aussi. Peut-être que la dalle 55 pouces ferait apparaître plus de défauts et artefacts mais en 46 c’est du très bon. La télécommande est comme je les aime : réactive, rapide, avec des boutons qu’il suffit d’effleurer pour envoyer un signal ; pas comme sur les Samsung par exemple. Dommage qu’elle ne soit pas rétro-éclairée.
La qualité sonore n’est pas en reste, à des années lumières des modèles des années précédentes que j’ai pu tester. Il est puissant et surtout très compréhensible. Faut dire que les hp sont tournés vers l’avant et non vers l’arrière comme les précédentes générations. Aucun soucis donc de se côté-là.
J’ai branché mon lecteur blu-ray ; je n’ai pu tester que le blu-ray qui était fourni avec mon lecteur à savoir le dernier Harry Potter. Etant débutant dans le monde du blu-ray, je n’ai pas d’autres supports pour tester. Et c’est vrai que ce n’est pas le meilleur BR pour tester. Il n’y a pas une scène claire, tout est sombre dans ce film (je n’ai jamais vu un seul Harry Potter mais j’image qu’ils sont tous pareils). Mais le peu que j’ai déjà vu m’a laissé entrevoir des choses magnifiques. Seul un travelling rapide lors d’une scène m’a laissé entrevoir des saccades… Bizarre avec une tv 200hz et le 24i/p. A confirmer avec des réglages appropriés. Faut dire que je découvre aussi mon lecteur BR et qu’il y a aussi plein d’options à choisir. Je n’ai pas donc de points de comparaison.

Les dvd sont upscallés de très belle façon. L’image est remarquable. Bien plus jolie que mon ancienne tv. Par contre difficile de dire si c’est la tv qui fait du bon boulot ou si c’est le lecteur… :roll:

Les modes scènes semblent efficaces mais un peu déroutant au début. Vous réglez votre entrée aux petits oignons, et sans prévenir, le mode scène s’active et vous présente une image tout aussi bonne que celle que vous aviez l’instant d’avant, mais différente. Et là, vous hésitez. Je garde, je ne garde pas ??? Par contre, le mode sport donne une pelouse trop fluo à mon goût.

Un point négatif pourtant mais je veux croire qu’il ne s’agit que d’un problème de réglage et j’en appelle d’ailleurs à ceux qui aurait la même config que moi pour me dire leurs avis et/ou leurs réglages spécifiques xbox. J’ai donc branché ma console en vga comme j’avais l’habitude de le faire avec mon ancien Sony 40v2000 hd ready. Je pensais faire le grand saut en passant de 720 P à 1080 P. Finalement, aucune différence à l’œil. Je lance le jeu Forza 4 et là, tout me pique les yeux, cela scintille, cela brille, du clipping, un aliasing de fou, des effets d’escaliers partout. Je règle tout ce que je peux, je ne suis pas satisfait, n’arrivant qu’à toucher à la colométrie, au contraste mais pas à l’aliasing et ce, malgré les différents filtres existants sur la tv : contour lisse, amélioration des bords etc… Je teste un câble yuv, toujours en 1080p, même combat. Pas mieux. J’ai donc acheté un câble hdmi 1.4. C’est déjà mieux, mais sans pour autant rester exceptionnel. Par contre, cela m’a ouvert plus de réglages sur la box au niveau couleurs. J’ai même testé en 720p, en 1080i mais je reste sur ma faim :wtf: J’ai l’impression de ne pas retrouver le rendu que j’avais avec mon hd ready d’il y a 5 ans… N’est-ce qu’une impression ou suis-je trop exigeant ? Je vais rebrancher mon 40v2000 en vga pour voir et comparer in situ, sans me fier à mes souvenirs. Même le Dashboard me semble moins précis, les lettres des menus un peu plus grossières, moins défini. J’ai testé Modern Warfare 3 et là par contre, cela est quasi parfait… Ce n’est à rien n’y comprendre. Serait-ce la tv qui est si qualitative et pointue qu’elle mettrait en exergue les défauts d’affichage d’un jeu, sublimant les uns, étant sans merci pour les autres ??? Pourtant Forza, ce n’est pas le premier venu…
Après réglages, les couleurs sont vives, éclatantes et très lumineuses. C’est là que l’on voit l’avantage du led sur le lcd. Mais reste l’aliasing trop marqué à mon goût.
Donc je suis preneur de vos réglages paramètres affichage de la console mais aussi de la tv ! :charte:

Les branchements réseau sont d’une simplicité déconcertante. On branche, on active et cela marche, pas de prise de tête avec les adresses ip et autres proxy ! Mais cela reste pour moi du gadget : naviguer sur le net sans clavier relève de l’exploit, les pages sont affichées en plein écran en hauteur, sans scrolling possible donc c’est petit, très petit. Beaucoup de services sont payant hormis les chaines de replay comme m6, eurosport. La qualité est plutôt acceptable. Les widgets sont au nombre de deux : facebook et twitter. Je n’utilise ni l’un ni l’autre donc pas de commentaire. Idem pour skype.

Pas de lunettes 3D fournies dans le carton ; c’est un peu la honte vu le prix du carton mais bon… :grr:

Dans l’ensemble, je ne regrette pas mon achat, loin de là. C’est un produit bien fini, avec de belles prestations, une image très belle d’origine et qui peut devenir à tomber avec du temps passé à la régler. En plus je l’ai eu à un bon tarif grâce à l’offre de remboursement de 300 eur de Sony. Me reste à trouver une solution pour la xbox. J’ai tellement retourné le problème dans tous les sens que je crois que c’est moi qui suis trop exigeant et qui m’attendais peut-être à quelque chose de trop parfait.

Pour ceux qui hésite, franchement, fait le pas car cet écran le vaut.
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 09 Déc 2011 17:02

cool, tu fais toi aussi parti des heureux possesseurs du hx820, avec la chance d'avoir 0 clouding ou presque (c'est une honte! :D ). Oui ok, moi j'ai une légère bande blanchâtre (c'est infime quand même) qui parcours le coin inférieur droit, je la vois mais j'évite quand même de faire une fixette dessus car au final ce n'est pas bien grave

sinon pour ta bobox, je ne sais quoi dire car je suis perso sur PC. Chez moi, l'image est à tomber. Maintenant, c'est un PC survitaminé avec tous ses avantages par rapport aux consoles actuelles. Car y'a pas à dire, le PC c'est pénible à configurer, mais au niveau performance, les consoles ne peuvent rivaliser. Enfin bref, je ne dis pas ça pour lancer une guerre PC/console, juste pour essayer de te rassurer: est ce vraiment la télé qui est en faute? Tu as augmenté ta taille d'écran (40 -> 46), donc avec les limites d'affichage de la bobox, est ce que tout simplement tu ne vois pas les défauts que tu n'aurais vu avant car l'image était moins grande?
tristambre
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Nov 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message