Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SOS femme en détresse !!!

Message » 11 Juil 2007 18:22

Sur tous les philips qui le possède, il est possible de désactiver le Dnm. Pas besoin qu'il soit 100hz, ça n'a rien à voir ..
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 20 Juil 2007 9:55

bonjour

attention : les philips 7642 et 9532 sont d'ores et déjà dépassés
il vaut mieux attendre les 9632, 9732 : 100 hertz et mise à jour logicielle par cle usb : ca compte aussi !!!

ils sont annoncé et en pré commande sur le net
devraient etre en magasin debut aout

bon courage
86FRED
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Juil 2007 9:07
  • offline

Message » 23 Juil 2007 15:39

Salut à tous.

Je n'ai toujours pas pu voir tourner le Sony D3000. Mais en pasant chez Connexion, j'ai eu un super prix qui ne se refusait pas pour le Sharp 46XL1E (-300 euros par rapport au meilleur prix du net, les explications sont difficiles, me demander en mail privé, car si je la ramène ils la revendront plus cher, alors que je peux la revendre à quelqu'un pour ce prix là). J'ai donc acheté, installé, tout testé (voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170950210 ), et je suis un peu déçu pour l'instant avec des sources SD, malgré mon recul de plus de 4m.

Le plus gros soucis sont les noirs bouchés, impossibles à régler, mais peut-être dus à mon graveur Pana en HDMI (j'essaie ce soir en péritel RVB ou YUV pour voir si c'est bouché aussi, et dans le menu usine du téléviseur pour retoucher le gamma), et cette impression latente de rémanence.

Je pense aller voir le Sony D3000 dans la semaine avec mon graveur sous le bras si les tests de ce soir ne sont pas concluants.

La semaine dernière, il fallait me convaincre d'acheter pour que ma femme ne crise pas, cette semaine, il faut la convaincre elle pour me laisser changer de télé :mdr: , car maintenant qu'elle est accrochée au mur, elle ne veut plus la laisser partir.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juil 2007 16:06

Au fait, au passage, je vois que Bastien Cluzet a un peu suivi ce post.
Dans le dernier RDS, tu dis qu'une mise à jour pour la gestion du 24p est envisageable pour le Panasonic PZ700. Saurais-tu des choses que l'on ne sait pas 8) ?

Par expérience, je me rends compte que Pana est assez pingre en matière de mises à jour. Mais si tu as des infos particulières, fais-nous en profiter dès maintenant :wink: .
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juil 2007 16:31

Samsung vient de sortir deux plasmas full HD en 50" et 63" (2600 et 4600 € sur le net) dont les caractéristiques sur papier tuent celles des PANA PZ700.

Ils n'affichent cependant pas du 24p mais le processeur video remédie à ce problème en ajoutant une frame ou 6 frame pour sortir une image fluide en 50 ou 60 Hz.

Sur un forum américain, j'ai pu lire que le résultat était très convaincant.

Reste à voir en chair et en os (visibles dans plusieurs DARTY sur Paris, cf autre post de ce forum.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 27 Juil 2007 9:25

Doudou a écrit:Salut les gars, c'est Doudou.

Bon alors, pour commencer, ne cherchez pas à me faire la liste des télés qui pourraient me convenir, je les connais toutes.
La RDS...j'y suis abonné. J'ai bien évidemment lu les derniers tests, fort interessants, depuis plus d'une semaine.

Mon souci, en fait, est bien différent. On ne regarde quasiment que des séries et des émissions sur la TNT avec ma femme. Et en plus, on ne les regarde qu'en différé, toutes enregistrées (enfant en bas age oblige).
Vous allez me dire, prend donc un HDready. Oui mais voila, après tous les tests que j'ai fais dans les magasins, je trouve l'image issue de la TNT sur un écran plat toujours bien plus dégueue que sur feu mon tube Philips, même 50 Hz uniquement.
L'ultime solution est pour moi, je l'espère, la sortie en septembre du Mediasat Max de canal avec l'option enregistrement en HD. Et là, le top sera un full HD, gérant parfaitement bien le désentrelacement du 1080i pour les séries et les émissions (ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les télés, quoi qu'on en dise), ainsi que la gestion du 24p OBLIGATOIRE pour y adjoindre un lecteur HD-DVD ou Blue Ray, car je suis HYPERSENSIBLE au judder :evil: (plusieurs démos faites sur HD-DVD et BR dans les magains m'ont donné la nausée, un peu comme avec un DLP et des AEC, auxquels je suis également hypersensible, j'ai trop les boules).

De nombreuses démos, avec LCD et plasma côte à côte, me font ressentir une impression de flou sur les plasmas (je n'ai pas vu la dernière génération de pioneer xx8) par rapport aux "bons" LCD. Ma femme en a également fait l'expérience avec moi hier à la FNAC, avec des démos YUV en 1080i sur plusieurs écrans, sans que je la mette sur la voie 8) . Il y avait côte à côte un Sharp 52XD1E et un Pana 50PZ700, et ce dernier, malgré des noirs plus intenses mais un peu bouchés, se faisait littéralement manger par le Sharp en netteté, en détails d'arrière plan et même de premier plan. Même constat avec côte à côte un Pana 42PX71, un Pioneer 427 et un Philips 42PFL5522, qui les mangeait tous crus en netteté, malgré une colorimétrie dégueue et des noirs complètement gris. D'où mon problème avec les plasmas.
Les "bons" LCD sont pour moi chez Sharp, JVC, Samsung et Philips. Chez LG, beurk, et Sony j'aime pas trop.
Mais je suis allergique aux compensations de mouvement chez Samsung (Movie+) et Philips (DNM), et en comparaison directe, le mouvement des images crée des aberrations numériques sur les Samsung, que je n'aperçois pas sur les Sharp qui me plaisent beaucoup, malgré une certaine rémanence. Quant aux JVC, je n'ai pu en voir que peu, mais ils m'ont laissé une bonne impression. Pas facile cependant d'avoir une démo des dernières générations.

La solution ultime serait donc le Sharp 46XL1E, qui semble ne plus avoir les défauts de l'ancienne génération XD1E (avec le 100Hz en plus pour réduire la rémanence). Mais gère-t-il vraiment le 24p ? on n'en est pas sûr...
Je souhaite également attendre la sortie du Philips 47PFL9632, sur lequel je pourrais désactiver le DNM car il est 100 Hz avec une dalle qui est annoncée très rapide (d'où une moindre rémanence), mais ma femme tiendra-t-elle jusqu'à sa sortie ? ça, c'est moins sûr :P .

Voilà où j'en suis, et merci à ceux qui ont répondu.

Pour echo, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Je t'avoue que j'ai bien failli convaincre ma femme l'année dernière de mettre un Pana PTAX100 dans le salon (sa luminosité était intéressante pour regarder en plein jour), mais je n'ai pas réussi...elle n'est donc pas parfaite :P .

AH enfin quelqu'un qui voit ce que je vois :wink: aec flou sur lcd et plasma judder
bonjours
as tu déjà pensé au rétroprojecteur genre sxrd(sony ou jvc)?
JVOIFLOU
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:18
Localisation: bearn
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:10

Salut JVOIFLOU (j'aime bien ton pseudo :D ).
Bienvenue dans le club des yeux bioniques :mdr: .
J'ai toujours lorgné du côté des rétro, de par la grande image qu'ils proposent. Et il est vrai que l'association avec une matrice SXRD, qui est le Saint Graal de notre communauté de vision bio nique :mdr: , était intéressante. Mais l'angle de vision me rebute pour regarder des matchs de foot avec les potes, c'est bien dommage. Je ne désespère pas un jour de trouver un projecteur à matrice DILA ou SXRD dans mes prix (et de convaincre ma femme d'isntaller un projo dans le salon :wink: ), pour avoir alors le bonheur total des rétines.

Je viens cependant de déboucher les noirs de mon XL1E par l'intermédiaire du menu usine (voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=630 ) et je suis désormais pleinement satisfait de mon image (et de mon achat), même en SD.

Bon courage à toi.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 11:10

Juste une petite question au passage, il y a un pb d'angle de vision sur un rétro? Je ne vois pas comment....
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message