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Télévision jetable SONY.

Message » 19 Déc 2014 11:47

Il y a 5 ans je me décide à acheter un beau et bon écran plat et je fais l'acquisition du modèle du moment un KDL 46w5500. Image impeccable, que du bonheur. Mais voilà au bout de 4 ans apparaissent des lignes sombres qui partent de la gauche de l'écran et qui vont jusqu'au milieu de celui-ci. J'envoie un mail au service support de Sony et qui me demande de faire appel à un technicien spécialisé, ce qui permettra de déterminer avec exactitude la cause des symptômes que je décris. Sony France me donne le numéro de téléphone de la société Cordon France qui me conseil donc de déposer mon écran plat chez Darty ou chez Boulanger.
Verdict de l'expert la dalle est hs et il m'envoie un devis de réparation. Le devis est très explicite, il n'y a plus de dalle, le modèle est épuisé.
Le service support de Sony m'avait demandé d'appelé le service clientèle de Sony une fois que j'aurai fait le devis.

Réponse du service clientèle de Sony :
Cher Monsieur,
Suite à vos appels téléphoniques et votre dernier e-mail, nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KDL-46W5500 et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. Soyez assuré que votre dossier a été étudié avec la plus grande attention.
Après étude de celui-ci, j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande. La garantie constructeur Sony, est valable (2) an pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre KDL-46W5500 n’est malheureusement plus couvert par la garantie.
Je vous informe que ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation, une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit.

Très fort une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit, je ne peux même donner mon écran plat à réparer car il n'y a plus de pièces et pour cause, en faisant une recherche sur le web je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème avec ce modèle.
Et me faire comprendre que 4 ans c'est déjà pas mal.
Vraiment déçu de la réponse désinvolte du service clients.
danvador
 
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Message » 19 Déc 2014 12:16

Plus garanti je vois hélas pas où est le souci, de plus en plus de produits notamment électroniques ont une fiabilité touté relative, qui tend à décroitre j'ai l'impression...

Les modèles sont remplacés sans arrêt, ils ont une durée de vie courte sur le marché, les grands constructeurs ne gardent pas les ressources pour réparer leur centaines de modèles sortis depuis des années.

Ma Sony a 5 ans et toutes ses dents, je touche du bois.
Pierrehic
 
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Message » 19 Déc 2014 13:18

@Pierrehic, le souci est pas que la tv tombe en panne, mais qu'un produit qui est donné pour 60000/100000h de vie à une moyenne de 8h/jour, ne soit plus réparable bien avant l'échéance. Sans demander des piéces de rechange pour 20 ans, un minimum de 7/8 ans me semble pas exubérant.

Une émission sur France 2 affirmait que pour de l'électroménager :
- une réparation inférieure à 30% du prix d'achat, 50% de la population faisait réparer le produit
- une réparation entre 30% et 50% du prix d'achat, ce n'est plus que 10% :o
- une réparation supérieure à 50% du prix d'achat, c'est infime.
Donc quand il y a des piéces, elles sont chéres pour inciter à changer de produit.

Nous sommes également responsables de la situation par notre frénésie de consommation.
pilatus
 
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Message » 19 Déc 2014 17:22

Si le problème est rencontré sur d'autres TV du même modèle (dixit d'autres Forums comme début de preuve) alors la Garantie légale des vices cachés pourrait s'appliquer cf http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1007.xhtml

Ca ne coute rien de le tenter en tout cas.
Zeltron
 
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Message » 19 Déc 2014 21:19

Bonsoir,

@danvador, bienvenue sur HCFR. :D

Certaines situations sont encore pires que celle que tu rencontres avec ton 46W5500. Puisqu'un grand nombre de téléviseurs connaissent des problèmes alors qu'ils n'ont pas encore atteint le terme de la garantie légale de conformité de deux ans et, que certains doivent être remplacés juste après que celle-ci vienne juste de se terminer.

Il existe une solution pour les deux cas. Concernant le premier, il suffit de s'adresser au vendeur du produit qui doit faire le nécessaire afin que l'appareil soit remis en bon état de marche.
Dans le deuxième cas, ce n'est plus au vendeur qu'il faut normalement s'adresser, mais au fabricant, en appuyant sa réclamation sur les articles L. 1641 et suivants du Code civil.

J'ajoute, qu'un utilisateur d'un Notebook Vaio FZ21M qui avait un défaut de conception et, dont la CG avait déjà été remplacée pendant la garantie. Problème très connu et, que j'avais également eu sur le même PC. Sony n'ayant pas donné suite à sa réclamation et, le plaignant ayant saisi un tribunal d'instance. Information présente sur le Forum Sony, la marque avait été condamnée au remboursement intégral de cet ordinateur qui avait presque quatre ans.

Afin d'obtenir au moins un dédommagement, en raison d'une durée de fonctionnement anormalement courte. Tu pourrais donc t'adresser à un juge de proximité qui pourrait prendre en charge ce dossier.


Bonne soirée.


PS: pour info, notre 26S2020 et le 26T3000, d'une de nos petites-filles, qui ont au moins six ans, fonctionnent encore très bien.
ajr
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Message » 20 Déc 2014 16:14

Ma 46W3000 de 2007 qui trône dans le salon fonctionne encore à merveille. Bizarre ces série rapidement HS! :hein:
jeff51
 
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Message » 20 Déc 2014 23:36

Moi aussi 46W3000 de Décembre 2007 fonctionne encore à merveille (dommage pour moi car si en panne je peut acheté une 4K mais ma femme m'a dit NON pourquoi changé de TV)
thorny44
 
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Message » 21 Déc 2014 0:05

Pour info je crois que toutes les marques présentent les mêmes pb il y a environ 2 ans j'ai un scharp aquos led superbe qui a fini a la benne 3 ans après l'achat pour pieces plus fournies par le fabriquant heureusement que l'extension de garantie du marchand de pain a fonctionné mais lors du remplacement nous avons beaucoup perdu en qualité d'écran pas le choix et ça c'est pas normal .
corail 86
 
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Message » 22 Déc 2014 2:41

Je vous remercie pour tous ses renseignements. Et effectivement j'ai un ami qui avait acheté le modèle précédent du mien et il fonctionne toujours très bien.
danvador
 
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