Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

test ou critique sur le samsung LE40R73BD

Message » 22 Fév 2007 21:54

Squall777 a écrit:
jbbrescia a écrit:
Cool merci d'avoir éclairé nos lanternes :lol:

y'à pas une mise à jour pour supporte le 1366x768 60hz en VGA :evil:


Ben l'écran le gère naturellement....
En tout chez moi, mon PC est branché dessus en VGA et l'image affichée est du 1366x768@60Hz


Aprés plusieurs jour de recherche j'ai trouvé :D

en fait il le prend en effet :wink:

mais je devais pauffiner le reglage en ajoutant de la synchro horizontal

option disponible dans mon panneau ati catalys center

bref l'image est enfin à la resolution de la dalle :lol:

et pour ceux qui se pose la question, oui l'image est meilleur :wink:

j'ai tourné en 1024x768 pendant longtemps et maintenant 1360x768@60hz et l'image est plus fine et plus detaillée, je vois nettement la diférence.

Mais faut dire que j'ai l'oeil aussi pour les details vidéo c'est un peu mon metiter.
Peut étre certain ne le verront pas :-?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 22 Fév 2007 23:35

jbbrescia a écrit:
Squall777 a écrit:
jbbrescia a écrit:
Cool merci d'avoir éclairé nos lanternes :lol:

y'à pas une mise à jour pour supporte le 1366x768 60hz en VGA :evil:


Ben l'écran le gère naturellement....
En tout chez moi, mon PC est branché dessus en VGA et l'image affichée est du 1366x768@60Hz


Aprés plusieurs jour de recherche j'ai trouvé :D

en fait il le prend en effet :wink:

mais je devais pauffiner le reglage en ajoutant de la synchro horizontal

option disponible dans mon panneau ati catalys center

bref l'image est enfin à la resolution de la dalle :lol:

et pour ceux qui se pose la question, oui l'image est meilleur :wink:

j'ai tourné en 1024x768 pendant longtemps et maintenant 1360x768@60hz et l'image est plus fine et plus detaillée, je vois nettement la diférence.

Mais faut dire que j'ai l'oeil aussi pour les details vidéo c'est un peu mon metiter.
Peut étre certain ne le verront pas :-?


Si si t'as carrément raison, la meilleure qualité visuelle possible sur ces écrans est obtenue en envoyant à l'écran une source de la définition native de la dalle...
Ainsi avec une LCD HD Ready, 1366 x 768 est la rézo optimale
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Problème de connexion vers le PC et la XBOX 360

Message » 23 Fév 2007 15:13

Salut

Moi j'ai quelques soucis avec cette télé concernant les branchements de mon PC et de ma Xbox 360. Quand je branche mon PC en VGA, pas de souci, j'ai pu mettre la résolution 1360X768, et l'image est nickelle. Mais j'ai essayé de la brancher en DVI-HDMI, et là le PC ne me propose qu'au mieux une résolution 1200X760 (environ), et de plus quelquesoit la résolution choisie, j'ai un zoom sur l'ecran, cad que je ne vois pas la barre de tache en bas de windows. Il manque un peu de chaque coté de l'ecran...j'ai essayé de chercher dans els parametre d'affichage mais je vois pas du tout comment corriger cela.

En ce qui concerne la 360, de la même maniere branchée en YUV, pas de souci en , et quand je l'ai branché en VGA par contre je n'ai pas compris comment brancher les 2 fils audio fournis avec ce cable. Etant donné que sur la chaine correspondant a la prise VGA, l'entrée audio correspond a une "prise Jack" prévue pour le PC, que faut il faire acheter un adaptateur pour raccorder les 2 fils audio a cette entrée(si ça existe)? ou faut il raccorder ces 2 fils a un home cinema, ou autre...

Merci de m'éclairer comme vous le pourrez!
NUKSOOKOW
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Jan 2007 11:38
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:08

Pour ce qui est de l'adaptateur, oui, bien sûr, ça existe.
En voici un modèle peu onéreux :
http://www.materiel.net/details_AL342.html

Pour le reste je ne sais pas, je n'ai pas de cordon HDMI.
sorimina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:15
  • offline

Message » 23 Fév 2007 21:54

j'ai eu une mise à jour de proposée que j'ai installé sur l'ecran est ce que quelqu'un à la liste des modifs apportées?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 24 Fév 2007 0:02

salut, je branche actuellement mon pc en vga (tres precis mais un poil fade), pensez vous que ce soit mieux par la connectique yuv ? (carte ati avec yuv out)
j aimerai bien avoir vos avis avant d acheter un cable yuv pour rien !
akumajo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Nov 2006 4:19
  • offline

Message » 24 Fév 2007 10:00

NUKSOOKOW a écrit:Salut

Moi j'ai quelques soucis avec cette télé concernant les branchements de mon PC et de ma Xbox 360. Quand je branche mon PC en VGA, pas de souci, j'ai pu mettre la résolution 1360X768, et l'image est nickelle. Mais j'ai essayé de la brancher en DVI-HDMI, et là le PC ne me propose qu'au mieux une résolution 1200X760 (environ), et de plus quelquesoit la résolution choisie, j'ai un zoom sur l'ecran, cad que je ne vois pas la barre de tache en bas de windows. Il manque un peu de chaque coté de l'ecran...j'ai essayé de chercher dans els parametre d'affichage mais je vois pas du tout comment corriger cela.

En ce qui concerne la 360, de la même maniere branchée en YUV, pas de souci en , et quand je l'ai branché en VGA par contre je n'ai pas compris comment brancher les 2 fils audio fournis avec ce cable. Etant donné que sur la chaine correspondant a la prise VGA, l'entrée audio correspond a une "prise Jack" prévue pour le PC, que faut il faire acheter un adaptateur pour raccorder les 2 fils audio a cette entrée(si ça existe)? ou faut il raccorder ces 2 fils a un home cinema, ou autre...

Merci de m'éclairer comme vous le pourrez!


Si tu utilise un cable DVI-HDMI alors il te faut envoyer un signal 720p sur ton ecran, c'est à dire envoyer un 1280x720 progressif certaine carte de pc (ATI catalys) on un mode forcer HDTV 1280x720p@60Hz

Pour ton cordon jack 3.5 male => 2 rca femelle
ça existe chez carrefour boulanger etc... et c'est pas cher


kkouete44 a écrit:j'ai eu une mise à jour de proposée que j'ai installé sur l'ecran est ce que quelqu'un à la liste des modifs apportées?


C'est marqué un peu plus haut dans les page de ce file je en me rappel plus le detail, remonte de quelques post c'est asser recent de toutes façon.


akumajo a écrit:salut, je branche actuellement mon pc en vga (tres precis mais un poil fade), pensez vous que ce soit mieux par la connectique yuv ? (carte ati avec yuv out)
j aimerai bien avoir vos avis avant d acheter un cable yuv pour rien !


C'est à essayer, mais honnétement c'est variable selon les produits, si ton appareil envoie du progressif alors en YUV ce serra plus fluide et un peu plus fin, mais il faut essayer.
A la base le VGA ou RGBHV est une des meilleur source en analogique.
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 24 Fév 2007 19:53

merci pour vos réponses pour l'adaptateur, effectivement j'avais pas trop cherché je l'avoue, j'irai regardé à la fnac combien ils le vendent.

-> jbbrescia
Donc tu penses que pour mon PC, que si je n'arrive pas à trouver la résolution correspondante dans les parametres d'affichage et que j'ai toujours le zoom, c'est que j'ai une carte graphique qui n'est pas adaptée et que je ne peux rien faire hormis changer de carte graphique?
NUKSOOKOW
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Jan 2007 11:38
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:39

NUKSOOKOW a écrit:-> jbbrescia
Donc tu penses que pour mon PC, que si je n'arrive pas à trouver la résolution correspondante dans les parametres d'affichage et que j'ai toujours le zoom, c'est que j'ai une carte graphique qui n'est pas adaptée et que je ne peux rien faire hormis changer de carte graphique?


Non non surement pas, je pense tout simplement que c'est un probléme de paramétrage.

Il te faudrais voir déja pour commencer si des drivers plus recent existe pour ta carte graphique, chaque nouveaux drivers sont de plus en plus simple et complet avec des fonction plus evolué.

Ensuite si tu envoie un signal numerique du DVI de ton pc vers ton ecran LCD en HDMI alors il n'y à aucun mode de zoom, il adapte seulement dans le cas d'un downscalage si on envoie plus grand.

Mais à tu pus essayer d'envoyer du 720p ? (1280x720@60hz progressif)
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 27 Fév 2007 9:23

Bonjour tous,

Je vais bientot acquerir cet écran et je suis maintenant à la recherche d'un support mural.
Samsung propose t-il un support spécial pour ce modèle ? ou suis je obligé d'acheter un modèle universel ?
Avez vous un ou deux modèle à me conseiller ?

Merci
Dernière édition par bobysmith le 27 Fév 2007 12:59, édité 1 fois.
bobysmith
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2003 10:42
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:24

jbbrescia a écrit:
NUKSOOKOW a écrit:-> jbbrescia
Donc tu penses que pour mon PC, que si je n'arrive pas à trouver la résolution correspondante dans les parametres d'affichage et que j'ai toujours le zoom, c'est que j'ai une carte graphique qui n'est pas adaptée et que je ne peux rien faire hormis changer de carte graphique?


Non non surement pas, je pense tout simplement que c'est un probléme de paramétrage.

Il te faudrais voir déja pour commencer si des drivers plus recent existe pour ta carte graphique, chaque nouveaux drivers sont de plus en plus simple et complet avec des fonction plus evolué.

Ensuite si tu envoie un signal numerique du DVI de ton pc vers ton ecran LCD en HDMI alors il n'y à aucun mode de zoom, il adapte seulement dans le cas d'un downscalage si on envoie plus grand.

Mais à tu pus essayer d'envoyer du 720p ? (1280x720@60hz progressif)


Non je n'ai pas pu reessayer de modifier pour mettre du 720P, mais de memoire il n'y avait pas de resolution 1280X720@60Hz, mais juste 1280X720 (ou qqchose comme ça). Pour les drivers je n'ai pas pu regarder, je n'ai aps encore internet chez moi et je ne sais plus quelle carte je possede. Merci en tout cas pour tes conseils. Y a t'il une manipulation a faire pour envoyer un signal en numerique? Car la seule chose que j'ai faite, c'est de debrancher la connexion VGA et brancher le cordon DVI HDMI.
NUKSOOKOW
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Jan 2007 11:38
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:22

Bonjour à tous...
Je vais acheter le même que vous mais en 32" au lieu de 40"....
Je voulais savoir si à l'heure actuelle ça vaut le coup ou pas, surtout par rapport à vos ressentis sur la durée....

J'étais partis sur un Samsung série S...mais vu la qualité je me rabat sur une série R, bien meilleure...

Merci !
Getz35
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2007 18:34
  • offline

Message » 27 Fév 2007 18:51

NUKSOOKOW a écrit:
jbbrescia a écrit:
NUKSOOKOW a écrit:-> jbbrescia
Donc tu penses que pour mon PC, que si je n'arrive pas à trouver la résolution correspondante dans les parametres d'affichage et que j'ai toujours le zoom, c'est que j'ai une carte graphique qui n'est pas adaptée et que je ne peux rien faire hormis changer de carte graphique?


Non non surement pas, je pense tout simplement que c'est un probléme de paramétrage.

Il te faudrais voir déja pour commencer si des drivers plus recent existe pour ta carte graphique, chaque nouveaux drivers sont de plus en plus simple et complet avec des fonction plus evolué.

Ensuite si tu envoie un signal numerique du DVI de ton pc vers ton ecran LCD en HDMI alors il n'y à aucun mode de zoom, il adapte seulement dans le cas d'un downscalage si on envoie plus grand.

Mais à tu pus essayer d'envoyer du 720p ? (1280x720@60hz progressif)


Non je n'ai pas pu reessayer de modifier pour mettre du 720P, mais de memoire il n'y avait pas de resolution 1280X720@60Hz, mais juste 1280X720 (ou qqchose comme ça). Pour les drivers je n'ai pas pu regarder, je n'ai aps encore internet chez moi et je ne sais plus quelle carte je possede. Merci en tout cas pour tes conseils. Y a t'il une manipulation a faire pour envoyer un signal en numerique? Car la seule chose que j'ai faite, c'est de debrancher la connexion VGA et brancher le cordon DVI HDMI.


Heu va falloir que tu te renseigne sur ton matériel, et potasser un peu à travers le web :wink:

c'est simplement une question de réglages
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:09

Comme tu l'avais dit, j'ai telechargé les derniers driver Nvidia, et il y avait une fonction pour adapter la réoslution aux ecran HD, plus de probleme.

Merci jbbrescia d'avoir répondu au noob que je suis,enfin bon maintenant que je suis bien équipé, je ne devrais plus t'embeter avec mes questions.
NUKSOOKOW
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Jan 2007 11:38
  • offline

Message » 07 Mar 2007 10:27

NUKSOOKOW a écrit:Comme tu l'avais dit, j'ai telechargé les derniers driver Nvidia, et il y avait une fonction pour adapter la réoslution aux ecran HD, plus de probleme.

Merci jbbrescia d'avoir répondu au noob que je suis,enfin bon maintenant que je suis bien équipé, je ne devrais plus t'embeter avec mes questions.


Pas de probléme on est tous là pour s'entraider :lol:

Le but c'est d'avoir un produit dont on est satisfais, mais c'est de plus en plus difficile quand on commence à toucher les technologie et à les maitriser un petit peu :D

Je suis en train de choisir un media center pour un amis, je suis en train d'hésiter entre le philips showline blu ray qui risque de couter 2000€ (trop cher) ou le acer aspire idea 510 avec vista MCE 1200€

Je vous mettrais un petit CR pour ne pas étre hors sujet :wink:

En tout cas pour moi MCE c'est vista ou rien, le MCE 2005 je peux plus me le voir :D
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message