Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic unique : Sony HX700 => réglages, CR, tests...

Message » 20 Mar 2010 18:02

exactement, j ai ramené un ecran cloudé jusqu a la mort a un magasin, ils n ont absolument rien vu quand l ecran ete branche dans leur show room, j ai demandé a passer dans une piece sombre et la j ai jamais autant ris quand j ai vu leur tete... a croire que les utilisateurs s y connaisse mieux qu eux ...
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 20 Mar 2010 18:03

Orantino a écrit:Merci kelvar ,les doute que j'avais se sont dissipés 8)
Au possésseur du hx 700 se serait sympa de poster quelque photos, ps3 ,BR, tnt sd, tnt hd, freebox tvhd et sd adsl question d'alimenter et de colorées le forum :mdr:

page 3 j'ai posté des photos, au cas ou tu les a pas vu, pas très bonne qualité, mais ca permet de se faire une idee déjà sur les noires
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Mar 2010 18:08

Kevlar a écrit:
Khiryu a écrit:Moi j'ai bien du clouding, je m'en étais pas aperçu au début mais j'ai de grosses tâches lumineuses. J'ai pas d'appareil photo sous la main par contre.
Ca n'enlève pas ses autres qualités mais sur un écran totalement noir (genre changement de canal) c'est bien visible.


Si c'est que cela ce n'est pas grave. Le clouding le plus gênant ( en général on échange sa télé si on a cela) c'est si tu as les bandes noires des films tachées de blanc , si lors des scènes sombres au lieu du noir tu as du gris etc etc. La cela s'apparente plus a un résidu électrique qui laisse des cristaux ouverts (je sais pas si je m'exprime bien lol) , une interférence lors d'un changement rapide. Sur ma 40W4000 j'ai aussi c'est tache clair au changement de canal mais jamais pendant un blu-ray , et pourtant on dis que c'était son plus grand défaut.

Au showroom j'ai pas vu de clouding sur le HX700 , mais alors rien de rien et pourtant on en a passé des extraits de films sombres , maintenant je verrais la semaine prochaine a la réception de la mienne; si les délais sont respectés of course.


j'ai déjà vu du clounding ou ton oeil est attiré par le défaut sur la dalle (w5500), chez moi meme sans réglages a part le changement de chaine ,le clounding ne se voit quasiment pas, la ou le défaut est visible c'est dans les jeux avec un environnement noir totale, mais en baissant le gamma, la luminosité, et activant le constraste avancé, le défaut est quasi disparu

entre un clounding w5500 et hx700, c'est le jour et la nuit

khiryu et moi avont le même soucis de tache apparement
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Mar 2010 18:10

Kevlar a écrit:Je suis passé du 40W4000 au 46HX700 , lire mon CR en page 1. Le HX700 est vraiment au dessus du 40W4000 dans le contraste et la gestion des N&B .....


Merci !!!
umbro1893
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mar 2010 17:06
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 20 Mar 2010 18:11

Xplod a écrit:+1, le 46HX700 remplacera mon 40W4000 (j'ai 3m de recul, ça commençait à faire petit pour la PS3) et ma première impression a été de constater une meilleure distinctions des teintes sombres sur le HX700, ainsi que des dégradés plus doux, sans oublier les bandes noires qui sont encore en progrès. Chez Sony il faut toujours remonter la luminosité pour déboucher l'image, il semblerait que ce ne soit plus d'actualité



Merci !!
umbro1893
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mar 2010 17:06
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 20 Mar 2010 19:00

La seule solution pour ce a qui le clouding rebute c'est le plasma , y a pas 36 solutions. Le LCD auras toujours un peu de clouding , sauf a utiliser le local dimming en Led , mais la les prix ne sont plus les mêmes. :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2010 1:37

ricky68 a écrit:
Kevlar a écrit:
Khiryu a écrit:Moi j'ai bien du clouding, je m'en étais pas aperçu au début mais j'ai de grosses tâches lumineuses. J'ai pas d'appareil photo sous la main par contre.
Ca n'enlève pas ses autres qualités mais sur un écran totalement noir (genre changement de canal) c'est bien visible.


Si c'est que cela ce n'est pas grave. Le clouding le plus gênant ( en général on échange sa télé si on a cela) c'est si tu as les bandes noires des films tachées de blanc , si lors des scènes sombres au lieu du noir tu as du gris etc etc. La cela s'apparente plus a un résidu électrique qui laisse des cristaux ouverts (je sais pas si je m'exprime bien lol) , une interférence lors d'un changement rapide. Sur ma 40W4000 j'ai aussi c'est tache clair au changement de canal mais jamais pendant un blu-ray , et pourtant on dis que c'était son plus grand défaut.

Au showroom j'ai pas vu de clouding sur le HX700 , mais alors rien de rien et pourtant on en a passé des extraits de films sombres , maintenant je verrais la semaine prochaine a la réception de la mienne; si les délais sont respectés of course.


j'ai déjà vu du clounding ou ton oeil est attiré par le défaut sur la dalle (w5500), chez moi meme sans réglages a part le changement de chaine ,le clounding ne se voit quasiment pas, la ou le défaut est visible c'est dans les jeux avec un environnement noir totale, mais en baissant le gamma, la luminosité, et activant le constraste avancé, le défaut est quasi disparu

entre un clounding w5500 et hx700, c'est le jour et la nuit

khiryu et moi avont le même soucis de tache apparement


Vos descriptions ont l'air de coller avec mon phénomène oui. Mais vous avez raison en condition autre que écran tout noir (et encore faut que ce soit long et ça n'a pas toujours l'air d'avoir lieu, je pige pas bien) ça ne se remarque pas. Par contre pas besoin d'une pièce toute noire pour le voir des fois loin de là. Mais effectivement je vais pas faire un échange pour ça.
Khiryu
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juin 2003 23:44
Localisation: Val d' Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:38

Suis-je donc le seul à trouver cela inadmissible ????

Par contre, pas besoin d'un plasma pour ne pas avoir de clouding... Il suffit juste d éviter les écrans Sony et Samsung...
Reznor
 
Messages: 131
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:55
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:59

Reznor a écrit:Suis-je donc le seul à trouver cela inadmissible ????

Par contre, pas besoin d'un plasma pour ne pas avoir de clouding... Il suffit juste d éviter les écrans Sony et Samsung...


Personne t'oblige a acheter Sony , ni d'aimer Sony. Si le plasma te convient pas bin va t'acheter une LG ou une Phillips ( évite Sharp c'est eux qui fournisse Sony en dalle) eux sont parfait a tes yeux alors fonce....
Je peux pas t'inventer du clouding si j'en vois pas .............
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2010 14:06

Euh...pourquoi m'agresser?

De une, je n'ai pas dis que je n'aimais pas Sony mais je trouve ça scandaleux qu'ils n'aient pas réglé deux problèmes majeurs de leur génération précédente. Surtout à des prix pareils...
Ensuite, je disais simplement que NON, il ne faut pas forcément se tourner vers le plasma pour éviter le clouding. C'est un problème récurrent chez sony et samsung principalement depuis la génération précédente.

Je ne t'ai pas demandé d'inventer du clouding... !?
Déjà, comment pourrais tu savoir si tu n'as pas encore ton écran. Encore une fois, ce n'est jamais en magasin qu'on peut le remarquer... :roll:
Reznor
 
Messages: 131
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:55
  • offline

Message » 21 Mar 2010 14:24

Je ne t'ai pas agressé tu le seras assez vite le jour ou je t'agresse :mdr: mais en cliquant sur ton profile tu a tout tes posts et a par n'être pas satisfait de la HX 700 je vois pas de positif.
Quand a ton histoire de magasin , je ne fais l'achat de ma télé chez les grandes enseignes la ou je vais , il y a une salle dédié et il y fait noir ne t'inquiète pas 8) alors arrête de me prendre pour un C.. svp.

PS: Sur mon ancienne Sony 40W4000 pas de clouding non plus désolé...
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2010 14:43

En ayant lu mes posts tu t es donc rendu compte que je ne postais qu'en lien avec la gamme sony... Si c'est pas une preuve que je m'y intéressais...
C'est bien de voir une HX700 dans une salle dédiée mais vu ton délai de livraison, tu n'as sûrement pas vu TON écran tourné...
Je ne dis pas non plus que tous les écrans sont touchés, mais apparemment c'est très très fréquent. C'est donc une vraie loterie quand on achète un écran...

Ceci dis, je ne prends personne pour un con, loin de là.

Juste que s'il y a un risque de soucis de ce genre, j'estime que les personnes qui hésitent à prendre cet écran comme moi doivent être mises au courant.



Soit, HS fini, les comptes-rendus des nouveaux acheteurs sont toujours les bien venus
Reznor
 
Messages: 131
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:55
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:03

Il est quand meme important d informer les futurs acheteurs des probleme eventuels.
Si les constructeurs et meme certains sites ( paye par les constructeurs ?) ne savent ou ne veulent pas le preciser .
Les forums sont la pour ca, et grace a cela il ne faut pas attendre 200 pages pour commencer a voire repointer le probleme recurrent de clouding,spotting ,banding.

Donc les futurs acheteurs qui passe ici (par exemple) acheteront en connaissance de cause.
Moi j ai eu 3 W4000 et tous avaient les problemes citées. pareil pour 2 V5000 et 2 samsung... :roll:
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:56

EVILid a écrit:Il est quand meme important d informer les futurs acheteurs des probleme eventuels.
Si les constructeurs et meme certains sites ( paye par les constructeurs ?) ne savent ou ne veulent pas le preciser .
Les forums sont la pour ca, et grace a cela il ne faut pas attendre 200 pages pour commencer a voire repointer le probleme recurrent de clouding,spotting ,banding.

Donc les futurs acheteurs qui passe ici (par exemple) acheteront en connaissance de cause.
Moi j ai eu 3 W4000 et tous avaient les problemes citées. pareil pour 2 V5000 et 2 samsung... :roll:


Qui dis le contraire ? Je vous rappelle que c'est moi qui ai crée ce topic , pour informer et partager. Ce que je reproche a Reznor c'est d'utiliser ou de vouloir utiliser ce topic comme une tribune anti Sony. Comme Reznor le clame j'ai pas encore ma télé (sous entendu tais toi ! ) et peu de gens l'ont, alors comme ce faire une idée sur les défauts avec 2 ou 3 CR ?. Avant de dire que c'est une honte attendons plus de CR. J'ai pas d'action Sony non plus , je ne suis pas là pour défendre l'indéfendable , moi j'ai eu de la chance de ne pas avoir de clouding donc voila je peux pas en inventer pour l'instant.


PS:Reznor a un comportement de grand seigneur dixit :"Soit, HS fini, les comptes-rendus des nouveaux acheteurs sont toujours les bien venus" la classe quoi :mdr: mais je suis OK avec lui.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2010 17:13

ah je n ai vise personne par contre , je n ai pas fais plus attention que ca aux derniers commentaires
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message