Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TOSHIBA Gamme 2010 série LV/RV/XV/VL/SL 733

Message » 16 Mai 2010 17:24

La gamme TV 2010 de Toshiba est disponible depuis quelques jours en magasin.

Au menu plusieurs séries :
LV733F en 32 et 40"
RV733F en 32,37 et 40"
XV733F en 32,37,40 et 47"
VL733 en 32,40 et 46" retro-eclairage LED Edge
SL733 en 32,40 et 46" retro-eclairage LED Edge

On retrouve a peu près les mêmes différences qu'avec les séries 2009 et toujours des tarifs très alléchants.

Hier, j'étais parti pour acheter un 46XV625D et finalement j'ai pris un 46XV733F à 799 euros qui venait juste d'arriver au magasin.

Les différences sont minces entre les deux modéles mais le 733 a quand même en plus un port ethernet et des entrées HDMI 1.4 mais perd au passage la lecture des divx sur support USB (dont je n'ai pas besoin).

Les possibilités de réglages (nombreuses) ne changent pas et les caractéristiques sont pratiquement identiques à la précédente gamme.
Dernière édition par DVDPRO le 03 Juin 2010 18:23, édité 2 fois.
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Mai 2010 0:08

Un peu de neuf (?) du côté de Toshiba. J'ai vu tourner le VL chez carrouf et j'ai trouvé l'image de belle qualité. D'autant que le tarif était tout aussi bien. Je pense que tu peux rajouter le SL733 à ta liste. Attendons de voir, le haut de gamme et le renouvellement des SV675.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 17 Mai 2010 18:34

Bonjour,

La semaine dernière j'étais parti pour acheter le 40LV675D et j'ai vu le 40LV733F au même prix. Il y a des différences entre ces deux modèles notamment le contraste , la lumisité , le système activision 1 sur le 733F et 2 sur le 675D.C'est vrai qu'il y a le port USB en plus pour le 733F.

Donc mon premier constat est que en TNT HD c'est pas mal du tout en TNT SD l'uspscale est pas gégéne mais c'est très regardable.
point négatif sur le 733F il n'y a pas d'interrupteur général pour l'extinction.

Je teste encore l'upscale dvd avec platine toshiba XDE 500 pour l'instant ça va.

Edit:

Finalement vu le résultat je l'ai ramener.
Dernière édition par caroli le 20 Mai 2010 19:28, édité 2 fois.
caroli
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Nov 2008 16:42
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:38

La 40SL733F LED à 800€ et la 46XV733F LCD à 746€ ont l'air pas mal. En tout cas je prendrais plus jamais de 60hz et je pense revendre ma 40RV675 à cause du manque de fludité dans les travellings.
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 18 Mai 2010 0:57

Moi je suis tres intéressé par le 40sl733, mais je ne trouve aucun tests sur le web. La dalle est elle matte ou brillante?
marc27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Mai 2008 17:18
  • offline

Message » 18 Mai 2010 14:35

marc27 a écrit:Moi je suis tres intéressé par le 40sl733, mais je ne trouve aucun tests sur le web. La dalle est elle matte ou brillante?


De mémoire la dalle de la série SL est dite mate mais comme pour les séries RV et XV il y a un traitement de surface qui donne un aspect moyennement brillant.
Ce n'est pas aussi "glossy" que certain modéle Samsung par exemple, mais attention quand même aux refets que cela peut entrainer.
Je viens de changer mon tosh 37C3030 à dalle bien mate pour le 46XV733 et le reflet de la porte-fenêtre situé à 4m de l'ecran, quasi invisible auparavant est maintenant bien présent et génant dans la journée. :cry:

Mais enfin, pourquoi tout les constructeurs ne font que des modéles au look formaté et brillant. :evil:

Sur ce point je regrette mon précédent Toshiba.
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline

Message » 18 Mai 2010 23:18

Le SL est aussi en vente chez Carrouf (l'ai vu ce soir). Facilement visible donc. Il bénéfice comme le VL de l'aspect " Blue Lagoon ". Pas dégueu à l'oeil. Eh oui, l'époque des dalles mates est révolue ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 19 Mai 2010 12:33

Don vincenzo a écrit: Eh oui, l'époque des dalles mates est révolue ...
DV


Eh ben, c'est bien dommage...les constructeurs s'imaginent peut-être que tout le monde regarde sa TV dans le noir.
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Mai 2010 10:58

Salut, interressant-> http://www.boursorama.com/lifestyle/det ... 5fc6d98407
Quelqu'un peut - il nous faire un petit cr du 40sl733.
Merci.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 21 Mai 2010 19:08

Bonjour

je suis passé au magasin Cobrason hier et j'ai pu voir la VL733F en 40 pouces. Elle était à côté de grosses pointures LED Samsung (une 40B6000 quelque chose comme ça) et LG, et bien j'ai été enchanté du résultat. Les couleurs étaient vraiment plus naturelles, certes un peu plus fades comparées au Samsung mais vraiment pas too much comme chez le coréen. A choisir il n'ya pas photo pour moi.

Le mode 100Hz n'est pas des plus performants (j'ai pu regarder clips, docu et un peu de F1) les contours sont un peu moins nets que sur la Samsung mais franchement ça reste superbe surtout comparées aux autres modèles, il y avait notamment une Philips dont je ne me souviens plus de la réf, qui faisait pitié.

Les bords sont relativement larges mais assez design, et le petit logo toshiba retro éclairé est du plus bel effet je trouve. Il est désactivable.

Apres la connectique est très fournie (DLNA, HDMI 1.4...)

Je suis en train de me renseigner pour une commande groupée, mais cumuler un bon tarif + la 19 pouces offerte, j'appelle ça une super offre!

Et sinon sur le site de Toshiba ils disent bien qu'elle est retro eclairée LED mais le vendeur de CObra m'a dit non non c'est une LCD, mais je me méfie, elle était au rayon des LEDs au milieu d'une flopée de LEDs et franchement...ben je doute!
vil2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Mai 2010 19:01
  • offline

Message » 21 Mai 2010 20:18

Ben, le vendeur t'as peut-être dit ça à cause du fait que les téléviseurs led sont bel et bien des téléviseurs lcd...
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Mai 2010 11:04

Bonjour,
Je suis a la recherche de mon premier lcd pour remplacer ma vieille cathodique.
Je serais assez interessé pour l'achat d'un 46xv733, j'ai vu qu'une personne sur le sujet en a acheté une?

Est ce que tu peux nous donner ton avis quelques jours apres achat s'il te plait?

Pour les autres, est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez à vu de nez? J'avoue que je n'y connais pas grand chose. Est ce qu'on est dans du bas de gamme? du très moyen? du correct? du bon...?
Comment est ce que vous le situez par rapport à la concurrence?

C'est vrai que, comme ca a deja ete evoqué, pas moyen de mettre la main sur un test d'une redaction donc je suis un peu perdu. Même si ce n'est pas un lcd à 3000 euros, pour moi c'est une sacrée somme et je ne voudrais pas me tromper sur mon premier lcd.

Merci pour votre aide.

A+
diabologum
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mai 2010 10:54
  • offline

Message » 26 Mai 2010 17:41

diabologum a écrit:Bonjour,
Je suis a la recherche de mon premier lcd pour remplacer ma vieille cathodique.
Je serais assez interessé pour l'achat d'un 46xv733, j'ai vu qu'une personne sur le sujet en a acheté une?

Est ce que tu peux nous donner ton avis quelques jours apres achat s'il te plait?
A+


J'ai effectivement une 46xv733 depuis quelques jours et je suis satisfait de ce TV.
C'est un excellent rapport qualité/prix comme la plupart des modéles de la gamme Toshiba.

L'image en HD est excellente et le traitement des sources SD est plutôt bon voir très bon avec du SD de qualité.
Par contre sur quelques chaines de la TNT qui délivrent de la "boullie" d'image à longueur de journée pas de miracle c'est plutôt moche à regarder (comme sur toutes les autres TV d'ailleur).

Les possibilités de réglages de l'image sont très nombreuses, trop peut-être. J'ai passé plusieurs jours à tester plein de réglages différents.
Les réglages usine ne sont pas terribles, il y a pas mal de retouche à faire pour obtenir quelques chose de correcte.
Pas de problème particulier de fluidité.
Le son est par contre plutôt moyen, moins bon que sur mon ancien 37" Tosh.

Pour moi on a là une TV de trés bonne qualité du niveau de la gamme EX500 de SONY mais pour 30% moins cher.

Toshiba fait d'excellentes TV depuis de nombreuses années, mais ne dispose pas d'une mise en avant et d'un référencement digne de ce nom chez la plupart des revendeurs.
On trouve pourtant dans la gamme des modéles aussi bon que chez Sony ou Samsung et pour 20 ou 30% moins cher.
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline

46xv733

Message » 26 Mai 2010 20:25

Bonsoir à tous, ça fait plus de deux semaine que je recherche le lcd 46" et adapté à mon budget et donc je suis tombé sur le toshiba 46xv733 qui est le seul 46" à moins de 800 euros qui a le 100hz. Mais parallèlement il y a eu d'autres tv de cette taille qui m'ont plu ( notamment le samsung LE46C530 ) mais qui eux n'ont pas le fameux 100hz. En plus je suis allé aujourd'hui dans la seule enseigne qui le vend apparemment et ils avaient mis un DVD dessus ( Asterix ) et la qualité laissait vraiment à désirer ( contrastes faibles, couleurs très "bof", et l'image n'était pas si fluide que ça ... ) et ça m'a vraiment refroidi même si le vendeur m'a assuré que c'était les mauvais réglages, le branchement ajouté au fait qu'à côté il y avait du Bluray et que ça ferait le même effet sur les autres télés. Bref j'aurais quelques questions notamment à ceux qui le possèdent déjà même si DVDPRO a déjà bien répondu à certaines d'entre elles:
Est ce que le 100 hz change grand chose sur ce modèle par rapport aux autres télés à 50hz ou c'est vraiment juste pour ceux qui vont chercher à remarquer le moindre petit défaut ? le détail dans les images m'a parût assez faiblard ainsi contraste qu'est ce que vous en pensez ? j'ai aussi eu l'impression qu'il faisait plus petit que les autres 117 cm est ce que c'était juste un effet d'optique ou c'est fondé ?

Voilà donc j'espère ne pas souler tout le monde avec mes questions :mdr: mais 800 euros c'est vraiment un gros investissement pour moi et pour une première télé LCD HD donc je préfère vraiment être sûr de mon choix avant de sauter le pas. Donc tout aide serait la bienvenue. :wink:
coxx44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mai 2010 19:42
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:23

Bonjour,

Pour ceux qui veulent le toshiba 46XV733 pour 799 € + un lecteur DVD :

Suivre ce lien

En tout cas le LV733 ne pas prendre.
caroli
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Nov 2008 16:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message