Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 271 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

toshiba xv515dg

Message » 19 Mar 2010 14:07

tyvoli a écrit:Reste plus que la version du Firmware :wink:


Bonjour,

je confirme qu'avec la version 1.1.85 diffusée début 2009 (et oui, le temps passe vite) la HD fonctionne normalement (aucun freeze) et que les chaînes HD sont classées correctement.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 13:18

Voilà les news :

Ils m'ont envoyé un autre réparateur qui lui connaissait mieux le sujet.
Par contre, aussi bien dans les lieux de vente que pour les réparateurs, personne ne sait que la TNT passe aussi par le câble (c'est fou!).
On me prend pour un con quand j'explique à grand coup de "DVB-T sur le câble" et "Mais c'est nouveau" ou "Renseignez vous put$%!! de mer$*£!" !

Bref, avec le dernier firmware 1.1.88.0 FW:26, la TNT HD marche. Les chaînes sont par contre toujours numérotées n'importe comment.
Ce problème de numérotation est il propre au câble (DVB-T) ? D'autres utilisateurs ont ils le même problème avec la voix hertzienne ?

++
adesport
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mar 2010 9:05
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:04

adesport a écrit: Les chaînes sont par contre toujours numérotées n'importe comment.
Ce problème de numérotation est il propre au câble (DVB-T) ? D'autres utilisateurs ont ils le même problème avec la voix hertzienne ?
++

Bonjour,

Content pour toi que tu puisses recevoir les chaines en HD,
Pour ce qui est du classement des chaines, on a eu effectivement le problème, qui fut réglé par le firmware actuel.
Je suppose que, au vue du nombre de client qui passe par le câble pour ce TV, Toshiba ne doit pas se précipiter pour sortir un nouveau firmware qui corrige cela, à moins qu'il te failles appeler un 3 éme réparateur ............jamais 2 sans 3 dit le proverbe :roll:
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 26 Mar 2010 17:02

salut

pour ce qui concerne des nouveau firmware pour le clamssement des chaines ,alors tu peux prie le bon dieu ,car à l'epoque ou ce produit etait en vente ,il a fallu faire un buzz monstre sur le net pour que cette tv soit compatible avec ces caracteristiques (c est a dire tnt hd) ca avait mis presque 3 mois ,ensuite il a encore fallu attendre presque 2 mois pour une nouveau autre firmware qui classe les chaines dans l ordre

alors la je te souhaite bon courage ,car je ne crois pas qu'ils vont faire un nouveau firmware

c'est comme pour moi ,probleme d'affichage d'image (ecran noir) quand je bascule sur certaines chaines ,

a+
beepbeep

ps courage ,courage et courage :mdr: :mdr: :mdr:
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 13 Avr 2010 1:54

Bonjour,
je possède un toshiba 37xv515 et j'ai un défaut qui me gène, je trouve que dans les noirs sont pixelisé, les noirs sont pas nette mais plutôt dégradé que ce soit en sd ou en HD. J'ai essayé de régler avec les réglages donnés dans une des pages précédentes.Et plus généralement je trouve qu'il beaucoup de grains sur l'image surtout en sd mais un peu moins en HD., Je capte parfaitement la tnt. Comment, corriger ce défaut sachant qu'avant d'appliquer les reglages present sur ce forum c'était moins prononcé mais je n'arrive plus à revenir à mes réglages antérieurs qui n'était pas ceux d'usine. Merci d'avance pour votre aide.
tomboss33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juil 2008 10:50
  • offline

Message » 25 Avr 2010 8:29

bonjour,
un petit mot pour parler réglages
perso pour mes Br ou pour les chaines HD de mon cube je ne trouve pas de réglages qui me fassent de l'effet
en fait j'ai testé les réglages de gbaya et je trouve cela moche chez moi : trop peu de luminosité, je ne retrouve pas une image HD, ça ne pète pas
bien sur ce n'est pas non plus de la SD mais sur des Pixar ou sur KingKong par exemple je ne m'éclate pas les rétines et cela m'ennuie
avez vous une idée, une explication ou un réglage autre

Merci

Fabrice
fabrice49
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Fév 2007 8:39
Localisation: retiers
  • offline

Message » 27 Avr 2010 17:56

bonjour,
personne pour me diriger sur une piste

merci

Fabrice
fabrice49
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Fév 2007 8:39
Localisation: retiers
  • offline

Message » 12 Mai 2010 14:00

Bonjour,

je suis à la recherche de quelques conseils sur le réglage de l'image.

sur mon écran les zones foncé de l'image sont très sombre et les couleur clair sont comme "surexposés"

j'ai touché un peu à tous les réglages sans grand succès pour l'instant,

merci pour vos conseils.
ivanlefou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Déc 2008 14:40
  • offline

Message » 13 Mai 2010 9:52

Bonjour,

Commence par faire un réset usine pour remettre tout les réglages de base.

Ensuite si le problème persiste essayes de passer le contraste dynamique sur "ON" car je crois qu'il n'est pas sur cette position au départ.
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 14 Mai 2010 7:50

bonjour,
perso les reglages d'usine sont plutot zarbi je ne comprends pas pourquoi le contraste et autres reglages sont à 100%
je n'ai peut etre pas les yeux en face des trous mais c vraiment pas top
fabrice49
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Fév 2007 8:39
Localisation: retiers
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:37

bonjour

merci pour votre aide
je vais tester vos conseils
ivanlefou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Déc 2008 14:40
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:40

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il regarder dans le menu caché de son TOSHIBA 42XV515DG les valeurs par défaut,et me les communiquer.
effectivement j'ai voulu y accéder et je crois que j'ai modifier quelque paramètre sans faire gaffe.
Pour y accéder:
appuyer 2 fois fois sur mute de la télécommande, la 2eme fois rester appuyé tout en appuyant sur le bouton menu de la télé.
A gauche de l'écran s'affiche les menus,pour les faire juste défiler appuyer sur le bouton des chaines soit de la télé ou de la télécommande(attention le bouton du volume change les paramètre ainsi que le bouton rond qui sert à naviguer dans le menu.

Si quelqu'un peut prendre un peut de temps pour noter ces paramètres et me les poster.

Merci d'avance
kiki31
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2008 21:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Toshiba 42xv515 2008 en panne

Message » 06 Sep 2010 10:00

Juste pour vous signaler que mon tosh 42xv515dg acheté en mai 2008 est tombé en rade :evil:
Il ne s'allume plus
Je suis dégoûté. J'attends les dépanneurs de la fnac pour en savoir un peu plus. Heureusement que j'ai souscrit la garantie 5 ans.
Quelqu'un a eu cette mésaventure?

Merci de vos témoignages
lagu2003
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Mai 2008 18:59
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:46

lagu2003 a écrit:Juste pour vous signaler que mon tosh 42xv515dg acheté en mai 2008 est tombé en rade :evil:
Il ne s'allume plus
Je suis dégoûté. J'attends les dépanneurs de la fnac pour en savoir un peu plus. Heureusement que j'ai souscrit la garantie 5 ans.
Quelqu'un a eu cette mésaventure?

Merci de vos témoignages

Non mais j'ai souvent des problèmes pour l'arrêter. Est-ce que tu avais ce problème avant qu'il ne tombe en panne ?
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:10

swe7 a écrit:
lagu2003 a écrit:Juste pour vous signaler que mon tosh 42xv515dg acheté en mai 2008 est tombé en rade :evil:
Il ne s'allume plus
Je suis dégoûté. J'attends les dépanneurs de la fnac pour en savoir un peu plus. Heureusement que j'ai souscrit la garantie 5 ans.
Quelqu'un a eu cette mésaventure?

Merci de vos témoignages

Non mais j'ai souvent des problèmes pour l'arrêter. Est-ce que tu avais ce problème avant qu'il ne tombe en panne ?



Oui j'avais des problèmes pour le mettre en marche. Il fallait insister plusieurs fois avant de pouvoir le mettre en marche. Là il a rendu l'âme.
J'espère que tu ne connaîtras pas la même mésaventure.
lagu2003
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Mai 2008 18:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message