Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 343 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung 4,5,6,7-Pb DolbyDigital+ en sortie optiq [Résolu]

Message » 29 Jan 2010 20:38

Et oui, malheureusement !
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:50

Salut à tous :D

J'ai une TV Samsung LE40B530P7W et j'ai la phrase fatale dans le mode d'emploi : "Lorsque les prises HDMI IN sont connectées, la prise DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) du téléviseur produit uniquement un signal audio 2 voies.". Je perds donc le Dolby Digital de mes 2 consoles ><

J'aurais juste voulu savoir si en mettant à jour le firmware ça pouvait régler le problème (j'ai une maj dispo sur le site de samsung), ou alors est-ce que c'est un problème hardware et dans ce cas il est inutile de mettre à jour...?

Merci d'avance :mdr:
Stauff427
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2010 6:24
  • offline

Message » 01 Fév 2010 10:45

Stauff427 a écrit:Salut à tous :D

J'ai une TV Samsung LE40B530P7W et j'ai la phrase fatale dans le mode d'emploi : "Lorsque les prises HDMI IN sont connectées, la prise DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) du téléviseur produit uniquement un signal audio 2 voies.". Je perds donc le Dolby Digital de mes 2 consoles ><

J'aurais juste voulu savoir si en mettant à jour le firmware ça pouvait régler le problème (j'ai une maj dispo sur le site de samsung), ou alors est-ce que c'est un problème hardware et dans ce cas il est inutile de mettre à jour...?

Merci d'avance :mdr:

Je ne suis pas sûr de comprendre, mais si tu veux dire qu'en branchant ta PS3 et ta XBox 360 en HDMI sur la télé, le son ne sort qu'en stéréo via la sortie optique de la télé, alors c'est normal. La sortie optique ne sortira du DD que pour un truc de la TNT diffusé en DD.
th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Fév 2010 11:15

Oui tu as bien compris, merci pour la réponse :wink:

Donc tant pis, ça aurait été bien pratique :cry:
Stauff427
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2010 6:24
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:33

Bonjour à tous, je repose ma question qui a du être noyée dans le fil des discutions,

sur mon Samsung LE 52 A 676 de 2009, j'ai un soucis de son sur NRJ 12. Le son est beaucoup plus fort sur cette chaine et je ne vois pas de menu qui puisse modifier le son individuellement chaque chaine (j'ai eu un Philips qui permettait de modifier ce paramètre). J'ai un autre LCD Philips et 4 écrans cathodiques qui sont sur la même antenne et aucun n'a ce problème.
Quelqu'un a t'il une idée.

Merci.

@++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
louis15
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Juin 2009 0:38
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:58

Salut louis15,

Il n'y a pas de réglage de niveau de son sur le TV.
Si tu as une différence de son sur certaines chaines c'est soit dû à la chaine soit au tuner de la TV.
Chez moi par exemple, en passant par mon ampli HC je n'ai pas de différence de volume entre les chaines, mais je viens d'essayer en arrêtant l'ampli et donc en passant par les HPs de la TV, et là comme toi le son sur NRJ12 est bien plus fort que sur TF1 par exemple.

Donc si tu à un ampli HC essaye par son biais pour voir si avec lui le son est équilibré entre les chaines.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:04

Stauff427 a écrit:Salut à tous :D

J'ai une TV Samsung LE40B530P7W et j'ai la phrase fatale dans le mode d'emploi : "Lorsque les prises HDMI IN sont connectées, la prise DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) du téléviseur produit uniquement un signal audio 2 voies.". Je perds donc le Dolby Digital de mes 2 consoles ><

J'aurais juste voulu savoir si en mettant à jour le firmware ça pouvait régler le problème (j'ai une maj dispo sur le site de samsung), ou alors est-ce que c'est un problème hardware et dans ce cas il est inutile de mettre à jour...?

Merci d'avance :mdr:

th_vador a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre, mais si tu veux dire qu'en branchant ta PS3 et ta XBox 360 en HDMI sur la télé, le son ne sort qu'en stéréo via la sortie optique de la télé, alors c'est normal. La sortie optique ne sortira du DD que pour un truc de la TNT diffusé en DD.


Stauff427 a écrit:Oui tu as bien compris, merci pour la réponse :wink:

Donc tant pis, ça aurait été bien pratique :cry:



Salut Stauff427,

Si tu sort de la TV par l'optique c'est que tu as un ampli HC !?
Donc pourquoi ne pas brancher tes consoles en optique directement sur l'ampli ? Tu manque de prise dispo ?

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:12

Syrius a écrit:Donc pourquoi ne pas brancher tes consoles en optique directement sur l'ampli ? Tu manque de prise dispo ?


Effectivement j'ai un vieil ampli et pas assez de prises :-?
Stauff427
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2010 6:24
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:42

merci Syrius, je vois cela dès que je rentre.

@+++++++++++++++++++++++++++++
louis15
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Juin 2009 0:38
  • offline

Message » 01 Fév 2010 22:29

Bonsoir a tous ,

Pour ma part c'est l'inverse qu'il se passe, depuis samedi j'ai branché mon nouveau televiseur , un Plasma Panasonic TXPF42S10 sur mon ampli DENON AVR2307 , or sur toutes les chaines, le son passant par l'ampli est similaire sauf sur TF1 qui m'oblige d'augmenter le son au niveau de l'ampli.

Pour infos, la liaison entre le Plasma et l'ampli est en optique , je n'arrive pas à comprendre se qu'il se passe, car sans utiliser l'ampli, cad en passant pas le son de la TV , le niveau sonore entre les chaines ne varie pas.

Auriez vous un avis la dessus ???, sachant qu'avec mon ancien ecran Toshiba , je n'avais pas se phenomene .

Merci par avance pour vos reponses !
kaloo95
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Nov 2009 1:17
  • offline

Message » 21 Fév 2010 16:02

Un grand merci grace à vous mon LCD samsung fonctionne enfin avec mon ampli et mon câble optique.
j'étais pourtant bien en 1017 mais j'avais fait la mise à jour en hertzien. Avec vos conseils j'ai refait la mise a jour avec ma clé usb et miracle ca fonctionne parfaitement. Ce forum est une vrai mine d'or.
vevette
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:20
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 08 Mar 2010 14:52

Bonjour à tous
j'ai de nouveau un pb. Le son en provenance de la télé LE32A568 vers un HOME HT-Z210 est quelque fois "plat" et d'autres je récupère un son avec du relief, avec la même émission ou le même film.
Il m'est arrivé de voir les voix devenir très faibles alors que les bruits et les musiques restent très clairs. je ne vois pas d'où peut venir ce problème.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
thipaire
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:42
  • offline

Message » 30 Mar 2010 21:03

Bonjour,

J'ai quelques soucis de son en dolby digital avec ma TV et/ou mon ampli A/V.

Ma télé est une SAMSUNG LE40A577 qui est branchée avec un câble optique sur l'ampli A/V Denon AVR-2310.

J'ai fait la MAJ du firmware de la télé v.1017 mais je constate quelques pbs avec le son de la TNT HD.

- TF1 HD : mon ampli ne détecte que de la stéréo alors que la TV est en mode Dolby Digital Plus que je sois en "VO" ou en "français" et quelques fois le son se met à monter d'un coups sans que je comprenne pourquoi...
- F2 HD : mon ampli ne détecte que du stéréo en mode son "français" et du dolby digital en mode "VO"
- M6 HD : Pas de pb, le son est en Dolby Digital en mode "français" mais en stéréo en mode "VO"

Est ce que qqun a rencontré ce pb et peut m'aider svp ?
Guy41
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:30
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:33

Salut Guy41,

Pour les sorties son en stéréo c'est dû au choix des chaine.
Le Dolby Digital Plus ne veux pas dire que le son est en permanence en multicanal, c'est juste un format pour améliorer la compression du son sans altérer la qualité et simplifier la gestion des différents mode de son pour les chaines.
Sur TF1 le multicanal n'est pas souvent utilisé il me semble, sur les "gros" films et sur certaines série il diffuse du multicanal.
Sur France 2, c'est normal, c'est comme ça qu'ils fonctionnent, si tu veux du multicanal tu doit te mettre en V.O. .
Sur M6, c'est l'inverse de France 2.

Pour l'histoire du volume qui augmente d'un coup, si c'est au passage des pub, c'est normale, les pub son diffusées plus fort que les émissions mais je ne sais pas pourquoi, pour ça il faut demander à TF1.
Si par contre le volume augmente en cours d'émission, films ou série, tu as un vrais problème. Et je ne peux te donner que des avis ou des idées mais ce ne sont pas des solutions car je n'ai jamais eu ce type de soucis.
Donc je pense que ça pourrais venir soit de l'ampli, mais là tu aurais le problème sur toutes les chaines voir aussi sur plusieurs source de l'ampli. Soit du tunner de la TV qui déconnerait sur TF1 mais pas sur les autres canaux.
Je ne crois pas que cela puisse venir du câble optique car je pense que tu aurais le problème en permanence voir plus de son du tout.
As-tu un bon signal de réception antenne, car si tu est trop juste peut être que par un éléments extérieur tu ait un meilleur signal momentanément et donc une augmentation du volume ?

J'espère que ça va t'aider.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:44

thipaire a écrit:Bonjour à tous
j'ai de nouveau un pb. Le son en provenance de la télé LE32A568 vers un HOME HT-Z210 est quelque fois "plat" et d'autres je récupère un son avec du relief, avec la même émission ou le même film.
Il m'est arrivé de voir les voix devenir très faibles alors que les bruits et les musiques restent très clairs. je ne vois pas d'où peut venir ce problème.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci


Salut thipaire,

As tu les même problèmes en passant par les enceintes de la TV uniquement ? Si non, c'est surement ton Home-cinéma qui déconne, si oui c'est la TV.
Quand tu regarde un DVD ou Bluray, as-tu le problème ou c'est seulement sur les émissions de TV ?

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message