Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung 4,5,6,7-Pb DolbyDigital+ en sortie optiq [Résolu]

Message » 31 Mar 2010 20:32

Bonsoir "Syrius"
Pas de pb avec les hp du téléviseur.
Mais depuis quelques temps le pb ne s'est pas reproduit.
J'ai eu la hotline au téléphone car j'ai contacté Samsung. Mais j'avoue que ça ne m'a pas vraiment aidé. L'intervenant, très aimable, ne s'est orienté que vers une activation du son sur les HP arrière. Ilm'a fait mettre le mode Matrix sur le HC.
Mais je me suis demandé si cela ne venait pas des câbles du caisson de basse alors j'ai débranché et rebranché tous les connecteurs.
Pour l'instant ça a l'air d'aller .
Merci pour votre aide.
thipaire
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:42
  • offline

Message » 03 Avr 2010 8:09

Je rencontre effectivement le même problème avec mon LE40A568 depuis une quinzaine de jour et seulement sur TF1. Mon YAM RXV1500 m'annonçait pratiquement en permanence du numérique multicanal lorsqe j'étais sur TF1 et maintenant c'est toujours du stéréo. la télé quand à elle annonce bien du digital +par contre OK sur les autres chaines. je pense que cela nevient pas de l'installation mais plutôt de TF1 ou de l'émetteur.
DAYA
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Juin 2009 19:20
Localisation: 77 NANDY
  • offline

Message » 03 Avr 2010 13:06

Salut DAYA,

Effectivement TF1 émet principalement en 2.0 depuis peu au lieu du 5.0 dans lequel il n'y avait que les frontales d'actif.
L'avantage c'est que maintenant on peu utiliser les systèmes Prologic et autres pour simuler du 5.1.

Et quand un programme est prévue en 5.1 TF1 basculera en 5.1, c'est boucoup mieux ainsi que d'avoir les 5 canaux diffusé mais pas tous actif. :wink:

Pour ce genre de question il y a un sujet spécial pour la TNT à ce lien : viewtopic.php?f=1155&t=29927028

Il est actuellement discuté de ce changement de son sur TF1 page 21.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2010 15:05

En tout cas, merci de vos réponses. Le seul truc ennuyant pour moi est de devoir à chaque fois modifier le mode son de france 2 pour le mettre en VO mais bon... c'est vrai que pour TF1, il vaut mieux avoir du 2.0 plutôt que du faux 5.0 sur lequel on ne peut pas mettre du dolby prologic ou du dts...
Guy41
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:30
  • offline

Message » 12 Juin 2010 13:27

bonjour,

je possède un lcd 46A676 et je rencontre moi aussi le problème de "hachage" du son sur les chaines hd

après une petite recherche, je tombe sur ce forum, la solution serait la MAJ 1017

sauf qu'aprés vérification, la version actuelle de mon écran est bel et bien déjà en 1017...? je ne me rappel pas avoir fais cette maj, elle a du se faire en auto par voie hertzienne


j'ai trouvé le fichier 1017 sur le site samsung, faut-il faire la maj par clé usb pour régler le pb ?
autre question, le fichier 1017 sur le site samsung est en anglais uniquement??? cela veut il dire que les menus seront en anglais après cette maj ?

merci de votre réponse, car avant mon déménagement, j'ai toujours pensé que ce problème de son était du à une mauvaise réception...
bib1dom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:53
  • offline

Message » 12 Juin 2010 13:31

- un conseil : fais faire la MAJ par le service après vente de ton magasin
- Ma mise à jour avait foirée et planté le TV : changement de la carte principale
...
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:17

je me suis lancé :

maj de mon 46A676 en version 1017 faites par usb et miracle ; plus de coupure du son sur les chaines HD !

cerise sur le gâteau : mes réglages n'ont pas été remis à zero
bib1dom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:53
  • offline

Message » 13 Juin 2010 21:00

- ok, du bol.... :mdr:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Juin 2010 10:20

Bonjour,

je pense avoir le meme probleme avec la sortie optique mais sur un 40b620, comme faire pour que le DD+ soit pris en charge sur mon ecran

Merci
gratelz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mar 2010 23:02
  • offline

Message » 15 Juin 2010 21:44

déjà, vérifier quelle version de firmware tu as

ensuite voir pour faire la mise à jour logicielle (la dernière pour ton écran est la version 2009)
bib1dom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:53
  • offline

Message » 16 Juin 2010 19:06

Bonjour,

j'ai parcouru un peu le forum mais il est tellement riche et dense :o que je prefere vous exposer directement mon soucis:

voila j'au un LE40B651 et un ampli DENON AVR 1801 de 1999 et oui deja 11 ans :lol: la TV est reliée à l'ampli par fibre optiqe (mon ampli n'a pas d'entrée HDMI)

donc j'ai ce fameux probleme de son DD+ avec TF1HD et FRANCE2HD

quand je clic sur info de la telecommande de l'ecran, il affiche dolby digital+ alors que l'ampli sort un prologic TV "pourri".... :evil:

probleme recurrent pour france 2 et de temps en temps pour TF1 (hier par ex, le son du match etait en dolby digita sur l'ampli... :o )

sur M6HD pas de probleme toujours du bon DD sur l'ampli

j'ai appelé Samsung qui m'a dit de mettre à jour (je m'en doutais..) et j'ai lelechargé cette mise à jour : T-CHL7DEUC.exe firmware 3000.2 mais ca n'a pas résolu le probleme :x

voila j'en suis là...je ne sais pas quoi faire de plus...

Merci
cocoledob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Juil 2009 7:09
  • offline

Message » 16 Juin 2010 20:53

- sur france 2 hd le son par défaut sur certains samsung est le 2.0 dd+, pour le 5.1 dd+ il faut sélectionner le second choix audio (le 5.1 dd+ de france 2 est de toute façon très mauvais, c'est du pseudo 5.1....)
voir là : http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Juil 2010 15:41

Bonjour à tous ! :D

je viens d'acheter un LE46C630. Belle image ! Super connectique ! Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y a pas de sorties analogiques derrière... Aie ! Comment brancher ma chaine dessus qui n'a que des entrées RCA ? Et vue le prix/qualité de mon ampli, ca m'embête vraiment de le remplacer.

Au vu de la discussion, peut-être quelqu'un peut-il m'aider....

Je reçois la télé par un cube C+ qui monte en HDMI sur la TV. Si je sors par les sorties du cube, l'audio et la vidéo ne sont plus synchro, normal vu le post traitement de la TV. Je vais donc ajouter un petit convertisseur entre la sortie optique de la TV et mon ampli RCA. Mais lequel acheter ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire et le support Samsung me raccroche au nez quand je les appelle.... :evil:

La doc n'est pas clair, elle parle de sortie stéréo en cas de montée via l'HDMI. Entre l'AAC, le DD, le DD+, le MP3, ca manque de précision... Savez-vous si la TV sort du PCM par la prise optique, quelque soit le son monté par la prise HDMI ? PCM que je ferai convertir par un petit boitier à 50€ en analogique et roule. Quid du downmix ?

Merci à tous ! :wink:
popo91
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 19:20
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:52

Un grand merci a ce forum :mdr: :mdr: , je veins de mettre à jour notre LE46A796, suite au problème de Dolby digital plus, tout fonctionne correctement :D :D :D
bouboumx5
 
Messages: 118
Inscription Forum: 03 Fév 2008 9:19
Localisation: Beaune
  • offline

Message » 24 Nov 2010 8:59

popo91 a écrit:Bonjour à tous ! :D

je viens d'acheter un LE46C630. Belle image ! Super connectique ! Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y a pas de sorties analogiques derrière... Aie ! Comment brancher ma chaine dessus qui n'a que des entrées RCA ? Et vue le prix/qualité de mon ampli, ca m'embête vraiment de le remplacer.

Au vu de la discussion, peut-être quelqu'un peut-il m'aider....

Je reçois la télé par un cube C+ qui monte en HDMI sur la TV. Si je sors par les sorties du cube, l'audio et la vidéo ne sont plus synchro, normal vu le post traitement de la TV. Je vais donc ajouter un petit convertisseur entre la sortie optique de la TV et mon ampli RCA. Mais lequel acheter ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire et le support Samsung me raccroche au nez quand je les appelle.... :evil:

La doc n'est pas clair, elle parle de sortie stéréo en cas de montée via l'HDMI. Entre l'AAC, le DD, le DD+, le MP3, ca manque de précision... Savez-vous si la TV sort du PCM par la prise optique, quelque soit le son monté par la prise HDMI ? PCM que je ferai convertir par un petit boitier à 50€ en analogique et roule. Quid du downmix ?

Merci à tous ! :wink:

- tu peux récupérer le son analogique (stéréo) sur la prise péritél :roll: :idee: :wink:
Image
http://www.amazon.fr/Adaptateur-P%C3%A9 ... 907&sr=8-1
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message