Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung 4,5,6,7-Pb DolbyDigital+ en sortie optiq [Résolu]

Message » 02 Jan 2011 15:15

Bonjour a tous

Je viens de tomber sur ce post qui correspond en partie a un souci que je rencontre. J'ai un plasma PS50A676 qui est relié a un ampli Yamaha en optique. Mon lecteur dvd et mon boitier multimedia sont branchés en HDMI sur ma télé

Quand je regarde la tnt HD, pas de souci, le logo dolby digital est bien indiqué et tout marche bien. Par contre quand j'essaie de lire du dolby digital depuis soit le lecteur dvd soit le boitier multimédia, l'ampli transforme le son en Pro Logic II donc pas la meme qualité de son.

OLivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:19

Ca n'a rien à voir en fait :lol:
Ton TV ne transfère pas le DD de l'HDMI vers l'optique, voilà tout. Cherche plutot un topic sur cet écran pour y demander si il y a un réglage permettant d'y remédier.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:28

Merci Dialhot. Je ne pense pas que ce réglage soit uniquement sur ce modele mais sur beaucoup. Et je n'ai pas trouvé d'informations particulieres sur ce probleme

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:30

Oui car sur bon nombre de TV l'optique ne sert qu'à sortir le son du tuner TNT.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:32

Bon bah pas d'autre choix que de raccorder le lecteur dvd et le boitier mutimedia en hdmi a la télé pour la video et en optique/coax à l'ampli pour l'audio

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:37

Hello
Je possède une LE40A568 et j'ai voulu faire une mise à niveau du logiciel via USB. Sauf que ca a merdé. Au bout d'une dizaine de minutes la barre de progression était tjrs au même endroit... Ayant la flème d'attendre plus longtemps, vu l'impression d'un plantage, j'ai débranché la télé (la touche "éteindre" étant inefficace). Résultat : TV qui ne s'allume plus, qui clignote tout le temps... :cry:

Existe-t'il une solution, comme un reset du firmware ou une réinstallation?
Merci beaucoup si vous me répondez!

Damien
Dernière édition par yiyayo le 18 Sep 2011 18:55, édité 1 fois.
yiyayo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:58
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:53

Réponse a supprimer =)
centinex
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Juin 2009 18:25
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:59

arf merci centinex!
En fait j'ai posté ma question sur un autre sujet peut-être plus approprié d'où mon "message à supprimer" pour ne pas faire de doublon.

Je colle ta réponse pour ceux que ca intéresse :
Oops, la bourde. L'EEPROM de la carte CPU étant maintenant vide, il n'y a plus de bootloader et plus rien ne marche. C'est comme si tu avais débroché la puce du BIOS sur un PC, t'as plus une ligne de code pour lancer la machine. Il faut réécrire un programme dans cette EEPROM (ou mémoire flash, peut être), le tout manuellement, ce qui nécessite du matériel adapté (programmateur d'EEPROM compatible avec le composant) et de solides connaissances en électronique (le composant étant surement soudé, en CMS, l'EEPROM est peut être même contenue dans le microcontroleur). Et une deuxième télé du même modèle pour récupérer l'image du soft.
Bref, hormis la vendre pour pièce, tu ne peux probablement plus rien en faire. Je ne sais pas si Samsung offrent un service de réparation, peut être? Voit avec ton revendeur. Si oui, ca te coûtera le prix d'une CPU neuve (ils ne s'emmerdent pas a réécrire les EEPROMs eux) + main d'oeuvre (2h max de boulot).
Tu peux aussi chercher une carte CPU d'occaz sur le net, provenant d'une télé de même modèle qui a une autre panne (genre dalle pétée), et effectuer toi même ce remplacement.


Bon en gros je viens de déglinguer ma TV... :zen:
yiyayo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:58
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:01

X'actement.
centinex
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Juin 2009 18:25
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:07

Bon bin merci! :lol:
yiyayo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:58
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:13

Bon ben de rien =)
centinex
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Juin 2009 18:25
  • offline

Message » 14 Jan 2012 15:57

Bonjour à tous,

J'ai fais la mise à jour de mon LE46A796 avec le firmwar 1017 après téléchargement sur le site de Samsung et passage par une clé USB.
Cela à pris environ 4 à 5 minutes, j'étais un peu anxieu en me disant pourvu que cela ne plante pas !

Mais c'est OK, j'ai enfin le son numérique des chaînes TNT HD sur mon ampli Pioneer VSX 921; je suis satisfait et remercie ceux qui font vivre ce topic afin que nous puissions régler nos problèmes.

Comme quoi la mise en commun des expériences, cela sert !

cordialement
Frank22
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Déc 2008 20:03
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:33

Bonjour,

comme beaucoup de personnes ici, j'avais le problème de son saccadé avec les 3 chaînes en HD. Ma TV Samsung LCD LE40A676 était relié à mon ampli Yamaha RX-V463 en optique.
Je me suis renseigné auprès d'un tas de vendeurs.
J'ai d'abord remplacé mon antenne et tous les câbles antenne car ils étaient vieux et très usés. Je pensais que ça venait de là.
Ensuite, j'ai changé mon ampli pour un compatible DOLBY DIGITAL + (Yamaha RX-V471). Le problème était toujours là!
J'ai finalement pris la peine de lire les 50 pages de ce post, c'était un peu long mais ça a payé! :D Je viens de faire la mise à jour par USB (le dernier firmware 1017 avait bien été installé automatiquement, mais par radio, donc ça ne fonctionnait pas). Et maintenant ça fonctionne parfaitement!
Merci beaucoup. Heureusement que des forums comme celui là existe car les 3/4 des vendeurs dans les magasins sont des incompétents. La plupart du temps, c'est même moi qui leur apprends des choses alors que je suis vraiment un novice!

Par contre, maintenant que j'ai compris que l'ampli n'est pas fait pour recevoir du DOLBY DIGITAL + par câble optique et que la TV convertit en fait en DOLBY DIGITAL, j'aimerais savoir si il était possible de récupérer du vrai DOLBY DIGITAL + en utilisant une TV avec la fonction ARC et donc en récupérant le son de la TV par le câble HDMI qui est branché sur la sortie de l'ampli (et une entrée de la TV).

Merci.
keyser34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Jan 2011 20:00
  • offline

Message » 17 Fév 2012 18:01

Salut keyser34,

En principe, la fonction ARC sert justement à récupérer le signal audio tel quel.
Donc si tu dispose d'une TV avec des prises HDMI 1.4, dont une avec la fonction ARC et que ton ampli est aussi pourvu de cette fonction, alors oui le format audio émit serra transmit à l'ampli.

Maintenant je ne suis pas sûr qu'il y est un gain qualitatif sur le Dolby Digital Plus, pour moi c'est surtout un gain de bande passante pour la TNT (mais ce n'est que mon opinion, et sans l'avoir testé).

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2012 21:12

DD+ c'est juste une histoire de débit TNT, il n'existe aucun ampli qui le décode!
centinex
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Juin 2009 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message