Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 12 Jan 2012 17:18

Bonjour tout le monde,

Je reçu mon P55VT30E le 02/01, mon écran est victime de grésillements plus ou moins marqués suivant l'image affichée (plus c'est clair plus c'est audible), du coup échange prévu samedi matin. Au cas où cela servirait à quelqu'un le numéro de serie est le suivant: FC-1540256.
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

gresillement suite

Message » 13 Jan 2012 10:19

Bonjour,
Suite à mon problème de grésillement sur mon 55VT30 j'ai fait appel a mon revendeur qui m'a mis en contact avec un technicien.
Celui-ci est passé hier, je lui fais écouter le grésillement, déjà ça part mal car il ne l'entends pas.
Décrochage et ouverture de la TV, il me remplace la carte d'alimentation (celle du milieu sur la photo en 1ere page), on referme et on reteste le tout.
Résultat, pratiquement aucun changement, une légère atténuation mais toujours un grésillement et un buzz assez prononcé sur certaines images.
johnblade
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2010 16:11
  • offline

Message » 13 Jan 2012 10:30

Ca m'énerve, ce genre de témoignage. Faudrait que les techniciens arrêtent de faire preuve de mauvaise foi. Le nombre de techniciens aveugles ou sourds, franchement !!!
On a l'impression que ça leur arrache le coeur de reconnaître une panne. :evil:
Sérieux, c'est pas comme si on avait rien d'autre à foutre que de faire venir le SAV :evil:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 13 Jan 2012 10:43

Ils ont juste des ordres venants d'en haut. C'est pareil chez tous les constructeurs. Essaye de retrouver le technicien, bois une bière avec lui hors boulot, et il te dira s'il a entendu le grésillement ;)
Vinc26
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Juil 2011 23:20
  • offline

Message » 13 Jan 2012 10:49

Vinc26 a écrit:Ils ont juste des ordres venants d'en haut. C'est pareil chez tous les constructeurs. Essaye de retrouver le technicien, bois une bière avec lui hors boulot, et il te dira s'il a entendu le grésillement ;)


Et quand bien même il lui dit qu'il a en fait entendu le grésillement, ça avance à quoi ?? Au final, sur le rapport, il y a écrit "RAS" ou "dans les normes constructeurs", et donc l'acheteur qui a payé le prix fort, il l'a dans le cul.
Et en plus, il faudrait lui offrir une bière ?!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Commutation intempestive sur le port HDMI1 (freebox)

Message » 14 Jan 2012 12:18

Bonjour,

J'ai une freebox v5 connectée sur le port HDMI1 du 55VT30. Lorsque la freebox est en veille mais qu'elle est en train d'enregistrer un programme et que je regarde la TV sur une chaîne de la TNT, la TV commute de façon intempestive sur le port HDMI1. Cette commutation est assez aléatoire, elle semble intervenir en moyenne au bout de quelques minutes.
L'écran affiché est alors noir (ce qui est normal puisque la freebox est en veille).
Le matériel en cause est plus probablement la freebox que le VT30 : j'imagine que la freebox est légèrement "incontinente" et laisse passer aléatoirement un peu de signal sur le port HDMI1, ce qui provoque la commutation du VT30.

Mais quelqu'un aurait-il une autre interprétation ?

Est-ce un problème connu de la freebox ou du VT30 ?

Quelles sont les différentes solutions (en dehors de débrancher le câble HDMI ou de changer de box adsl) ?

Bien à vous,
Jacques.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 14 Jan 2012 12:28

Bonjour,

Juste pur info : je viens de recevoir mon 50VT30 :
- Tache verte surtout visible sur un gris à 50%. (je ne compte pas faire intervenir le SAV puisque vous dites tous que c'est généralisé)
- Grésillement, mais très faible finalement. Enfin, aussi fort que les ventillos. Apparement ça dépend du mode. Je n'ai pas encore tout tester de ce coté là.

Et puis, je trouve que ça scintille. C'est fait comme les vidéoprojecteur DLP avec leur système de roue chromatique : si on bouge vite le regard (les yeux), on voit nettement que l'image scintille (comme les enceins tubes catholiques), avec décomposition de couleur. Je ne m'attendais pas dutout à ça. Et mettre en route ou non le fabriquer d'images intermédiaires n'y change rien. Je me disais que 600Hz, justement, devrait empêcher tout scintillement. (600Hz devrait être inperceptible à l'oeil) Hors que vois que ce 600Hz ne correspond à du calcul interne.

Voilà pour les premières impressions.
Vinc26
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Juil 2011 23:20
  • offline

Message » 14 Jan 2012 13:20

Je ne comprends pas que presque un an après sa sortie, les 50VT30 aient encore et toujours ce problème de tache verte, et qu'on ne sache toujours pas à quoi c'est dû.
Je prie que le problème soit résolu pour le VT50 :zen:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 16 Jan 2012 1:53

Pour JacquesHC : c'est assez facile de régler le problème (j'avais le même ou équivalent sur mon gt30), seul la HDMI1 commute automatiquement.
J'ai branché la Freebox sur HDMI 3 et le lecteur BluRay sur la HDMI 1. Plus de bascule auto sur la Freebox, elle peut faire toutes les bêtises qu'elle veut dans son coin sans perturber le reste. :wink: :lol:
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 16 Jan 2012 20:30

Pim a écrit:Pour JacquesHC : c'est assez facile de régler le problème (j'avais le même ou équivalent sur mon gt30), seul la HDMI1 commute automatiquement.
J'ai branché la Freebox sur HDMI 3 et le lecteur BluRay sur la HDMI 1. Plus de bascule auto sur la Freebox, elle peut faire toutes les bêtises qu'elle veut dans son coin sans perturber le reste. :wink: :lol:


Merci Pim; oui effectivement, après avoir posté ce message j'ai lu l'info en légende du tableau page 114 du manuel.
Mais un nouveau test hier soir n'a plus donné aucun problème (alors que la freebox n'a pas rebootée entre temps),
bizarre quand même :wtf:. Comme la commutation automatique du port HDMI 1 est bien pratique, si le problème reste très ponctuel je vais rester sur ce port là quitte à débrancher le câble en cas de récidive...
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 16 Jan 2012 21:58

e.big a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
e.big a écrit:Bon je peux acheter un 55VT30 oui ou non ? :lol:
Je ne sais plus quoi faire et à vous lire j'ai peur de commander un VT30 et de tomber sur une m...de :wtf:



Moi ça y ai, j'ai vraiment pris peur, donc je vais commander autre chose :x


Et t'as prix quoi du coup alors ?
Y'a des fois où je me demande si je vais pas acheter un Sharp LE635 en 60" à moins de 1800€
Il est pas 3D mais je m'en cogne, et pour le prix, c'est moins grave :lol:
Au moins j'aurai une plus grande image pour moins cher :lol:
Et d'après les tests des numériques il s'en sort pas mal :wink:

Le SHARP est chez moi depuis dix jours...

....1400 roros...

Image très très belle par rapport à ce que je peux voir chez des potes à moi...

Même par rapport à un 107 !

Quelques retouches image basiques et un passsage en mode cinéma et c'est le TOP, voilà

Que du bonheur ! Cordi@lement Vôtre Denis
celicatmann
 
Messages: 216
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 18:46
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 17 Jan 2012 17:52

Vinc26 a écrit:Bonjour,

Juste pur info : je viens de recevoir mon 50VT30 :
- Tache verte surtout visible sur un gris à 50%. (je ne compte pas faire intervenir le SAV puisque vous dites tous que c'est généralisé)
- Grésillement, mais très faible finalement. Enfin, aussi fort que les ventillos. Apparement ça dépend du mode. Je n'ai pas encore tout tester de ce coté là.

Et puis, je trouve que ça scintille. C'est fait comme les vidéoprojecteur DLP avec leur système de roue chromatique : si on bouge vite le regard (les yeux), on voit nettement que l'image scintille (comme les enceins tubes catholiques), avec décomposition de couleur. Je ne m'attendais pas dutout à ça. Et mettre en route ou non le fabriquer d'images intermédiaires n'y change rien. Je me disais que 600Hz, justement, devrait empêcher tout scintillement. (600Hz devrait être inperceptible à l'oeil) Hors que vois que ce 600Hz ne correspond à du calcul interne.

Voilà pour les premières impressions.

Eh oui! le VT30 scintille légèrement sur les teintes claires, et il y a du phosphore lag.............. Je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises. Ce scintillement est d'autant plus étonnant qu'il est absent (mais pas le phosphore lag) du modèle 2010 (le VT20). Maintenant, c'est plus ou moins visible selon les réglages, le programme regardé, et la version du firmware.
En version 1.801, c'est plus léger qu'en version 1.800 par exemple. Par contre, pour les gens sensibles, le phosphore lag est plus fort sur la version 1.801.
Quand aux taches vertes et au buzz, c'est un peu la loterie. Sur le 50VT30, le buzz reste léger quand il y en a, alors qu'il est plus important sur le 55 pouces.
philou11
 
Messages: 113
Inscription Forum: 08 Déc 2010 3:39
  • offline

Message » 17 Jan 2012 23:51

Eh bhé... des écrans à ce prix là. Avec autant de choses étranges...

"Oui, ma voiture tourne toujours un peu à gauche..."

Finalement, le VT20 vait moins de défaut. Il n'avait que le FB.
Vinc26
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Juil 2011 23:20
  • offline

Message » 18 Jan 2012 7:52

Ouais enfin ils ne sont pas tous pourri non plus, j'ai mon 55VT30 depuis plus d'un mois maintenant et j'en suis pleinement satisfait, surtout depuis que je l'ai sorti du rodage.
Pour info j'ai testé la VOD hier soir et ça marche nickel avec une assez bonne qualité en vidéo SD.
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 18 Jan 2012 13:06

e.big a écrit:Ouais enfin ils ne sont pas tous pourri non plus, j'ai mon 55VT30 depuis plus d'un mois maintenant et j'en suis pleinement satisfait, surtout depuis que je l'ai sorti du rodage.
Pour info j'ai testé la VOD hier soir et ça marche nickel avec une assez bonne qualité en vidéo SD.


Idem, avec maintenant plus de 700H de plaisir... et l'admiration de tous les gens qui sont venus nous voir pour les fêtes... si c'était à refaire ce serait sans hésiter !

Seul défauts mais archi mineurs : le tuner Tnt qui est assez moyen au niveau sensibilité, et effectivement un petit problème pour suivre les panoramiques un peu rapide (les contours se floutent).
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message