Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Arone, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, fbal, Fougerais35300, gege50, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, ilopan, Izif74, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, loloko56, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patriceonkyo, patychard, pepsi_max, Philofil92, Phobos, Rhteamc, schmoupie, Skywan, stasio, ted59100, tomawashi, wookie et 517 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 04 Juil 2015 16:26

J'ai du tomber sur un bon numéro car aucun plantage depuis son installation
Quelque ralentissement dans le menu "Home" et quelques difficulté avec l'usb mais rien ne nécessitant un débranchement de la tv...
Marmopo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49
  • offline

Message » 04 Juil 2015 18:23

Et bien moi je suis tombé probablement sur un drôle de numéro...

la dernière en date : je me dis que je vais installer une appli, je pense à dailymotion, Youtube marche bien, peut-être que c'est aussi valable pour dailymotion...

donc j'allume le tv, la diode blanche sous le logo sony se réveille et le tv arrive sur la tnt ArteHD... clic clac, l'ampli s'allume... tout seul ?!..

j'ai un TV hanté.

hormis ça, Dailymotion fonctionne, mais ne propose aucun paramétrage... pas d'abonnement ou favoris... bref sur la tv, on a le strict minimum comme sur youtube, les applis de vidéos restent minimalistes, aucun paramétrage à chaque fois.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 04 Juil 2015 22:02

bermudatatooine a écrit:donc j'allume le tv, la diode blanche sous le logo sony se réveille et le tv arrive sur la tnt ArteHD... clic clac, l'ampli s'allume... tout seul ?!..
j'ai un TV hanté.

Non je te rassure, c'est simplement une fonction à désactiver sur ton téléviseur.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 05 Juil 2015 11:50

NotaBene a écrit:
bermudatatooine a écrit:donc j'allume le tv, la diode blanche sous le logo sony se réveille et le tv arrive sur la tnt ArteHD... clic clac, l'ampli s'allume... tout seul ?!..
j'ai un TV hanté.

Non je te rassure, c'est simplement une fonction à désactiver sur ton téléviseur.


Que je n'ai pas activé au préalable, et c'est la 1ere fois qu'il fait ça depuis que je l'ai.

La gestion / contrôle HDMI/ARC ne semble pas au point et comporte de nombreux bugs que j'ai constaté depuis :

- hdmi-ARC l'ampli commute tout seul quand il veut (message précédent)
- hdmi-ARC l'ampli commute le son à sa mise sous tension, mais ne commute pas l'image lorsque l'on change d'entrée sur ce dernier (aucun soucis avec le tv précédent), il faut selectionner sur le TV le hdmi sur lequel l'ampli est connecté en l'occurence : HDMI/ARC
- hdmi-ARC l'ampli commute l'image sur le bluray mais le tv n'arrive pas afficher la source bluray passant par l'ampli, commutation ininterrompue, pareil, en sélectionnant bluray sur le TV ca re-fonctionne
- hdmi-ARC le son a des ratés en dolbydigitalPlus sur la TNT, j'avais des coupures de son sur le dernier Kohlanta de TF1, j'ai basculé en sur le PCM est c'est re-devenu normal, on va dire que c'est l'émission.

On pourrait croire que l'ampli est la cause des soucis mais je ne rencontrais aucun de ces problèmes avec la TV précédente, je pensais que les cables hdmi étaient en cause, donc je les ai tous changés et ils sont tous identiques.

Et ça se confirme ici : http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-flat-panel-displays/1985298-sony-2015-xbr-55x850c-xbr-65x850c-xbr-75x850c-owners-club-79.html#post35479706
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 05 Juil 2015 19:23

Pour ton problème numéro 3 avec le lecteur bluray en fait c'est juste une option a décocher dans le menu de ton le lecteur
Sur le mien qui est un sony 5200 c'est dans "réglage système" puis "réglage HDMI" et la si je coche "commande pour HDMI" sur oui ca me fait exactement ce que tu as décris
C'est une option qui as de l'intérêt si ton lecteur est branché directement sur ta tv et non sur l'ampli
Si le lecteur est branché sur la tv avec cette option sur oui et bien lorsque tu démarre ton lecteur la tv change d'entrée par elle meme mais comme tu passe par ton ampli et que cette option est sur oui sur ton lecteur la tv change d'entrée HDMI alors que tu n'en a pas besoin puisque c'est sur l'ampli que tu doit changer

Bref je pense que tout les problème cités ci-dessus sont juste des réglages d'options a changer
Marmopo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49
  • offline

Message » 05 Juil 2015 19:31

Salut,
juste pour dire qu je la kiffe de + en + cette tv. J'ai regardé Exodus en 3D 1080p depuis le NAS: un pur régal.
Une image excellente avec des noirs ultra noirs, un niveau de détails excellents, une netteté incroyable, des couleurs comme je les aime (merci Sony) une 3D d'enfer (beaucoup mieux qu'au ciné), un son.... mmmmmm :love:
Finalement les Bluray 4K seront à peine meilleurs (surtout sans le HDR de la serie x85:)
J'en suis même à me dire que j'aurais peut être dû prendre le modèle au dessus (c.à.d le 75")

Petit hic: l"appli Video ne me detecte plus mes appareils depuis que je suis passé en reseau par l'éthernet (je pense). Ou bien elle m'affiche par intermittence en grisé "Freeox: Arrêt: tapez sur l'écran pour allumer l'appareil", ce que je me refuse de faire mdr.
Bref je verrai quand j'aurai plus de temps, à jouer avec les paramètres DHCP/fixe ou bien Bravia Sync (qu'il me semble avoir déjà désactivé).

Au passage, j'ai sideloadé Kodi 14.2 et là je n'ai plus de saccades sur les vidéos (meme en wifi). Apparemment c'etait un problème de résolution avec l'autre version.

A noter aussi, dans les options développeurs, menu Général, y a "Optimisation HDMI" : soit "Meilleure résolution" soit "Meilleure fr&quence d'images". Ne sachant pas vraiment ce que c'est, j'ai pas testé. Il est écrit que l"appareil redémarrera une fois la modif appliquée, et que seuls les écrans ultra haute définition sont concernés par ce paramètre. kk1 aurait testé ?


edit: "Video" refonctionne en ethernet, je sais pas exactement pourquoi, mais j'ai modifié kkes paramètres puis redémarré la tv complètement (Android)
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 05 Juil 2015 19:48

Salut
Il est la !!! Mon 75 " est la !!! Depuis vendredi je me regale !!!!!!:-)
Pour faire bref
Aucun souci...lol
C'est avec la free que j'ai la meilleur image niveau piqué
Kodi saccade c clair je vais donc mettre la version 14.2
Pas de souci niveau connectiin via rj45 ama
L'image est juste énorme !! Sens propre et figuré !!! :-)
Avatar, la 1ere scene dans l'espace...je n'ai jamais vu un ciel aussi noir tout en ayant les milliins d'etoiles bien visibes !!! Ma. gni. fi. que !!! ^_^
DadmaXCOC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
  • offline

Message » 05 Juil 2015 20:04

:bravo:
Je plussoie sur la qualité, même les 720p sont hyper beaux
(et le satellite est vraiment pas mal non plus) ;)
Tres satisfait de mon achat également.
Perso j'attends impatiemment le pip/pap - opera et l'enregistrement sur HD. Histoire d'avoir ce qui est promis par Sony :)
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 05 Juil 2015 21:03

DadmaXCOC a écrit:C'est avec la free que j'ai la meilleur image niveau piqué

Tu n'as pas de blu-ray ? :hein:
Parce que c'est tout de même une source de bien meilleure qualité que la Freebox.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 06 Juil 2015 15:34

Merci pour ces retours qui donnent envie...
Pour DadmaXCOC, regarde tu tes films dans le noir? Ton écran est-il absent de clouding?
Je regarde pour changer mon plasma de 63'' par une TV de 75'' et suis intéressé par le Sony 75 X8505C et par le Samsung 75JU7000. Mais grosse envie de revenir à Sony (finitions de meilleure qualité que Samsung).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 06 Juil 2015 16:18

Marmopo a écrit:Pour ton problème numéro 3 avec le lecteur bluray en fait c'est juste une option a décocher dans le menu de ton le lecteur
Sur le mien qui est un sony 5200 c'est dans "réglage système" puis "réglage HDMI" et la si je coche "commande pour HDMI" sur oui ca me fait exactement ce que tu as décris
C'est une option qui as de l'intérêt si ton lecteur est branché directement sur ta tv et non sur l'ampli
Si le lecteur est branché sur la tv avec cette option sur oui et bien lorsque tu démarre ton lecteur la tv change d'entrée par elle meme mais comme tu passe par ton ampli et que cette option est sur oui sur ton lecteur la tv change d'entrée HDMI alors que tu n'en a pas besoin puisque c'est sur l'ampli que tu doit changer

Bref je pense que tout les problème cités ci-dessus sont juste des réglages d'options a changer


j'irais voir, merci du conseil, cependant je ne rencontrais pas de ce problème avec l'ancien tv et pourtant l'ampli et le lecteur n'ont pas changé, je suppose que l'ARC est en cause.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 06 Juil 2015 23:54

ama13 a écrit:Voilà un aperçu du modèle "XBR-65X850C", et je me demande aussi quelles sont les différences (à part la référence) avec "KD-65X8505C"



ama13 a écrit:Salut,
juste pour dire qu je la kiffe de + en + cette tv. J'ai regardé Exodus en 3D 1080p depuis le NAS: un pur régal.
Une image excellente avec des noirs ultra noirs, un niveau de détails excellents, une netteté incroyable, des couleurs comme je les aime (merci Sony) une 3D d'enfer (beaucoup mieux qu'au ciné), un son.... mmmmmm :love:
Finalement les Bluray 4K seront à peine meilleurs (surtout sans le HDR de la serie x85:)
J'en suis même à me dire que j'aurais peut être dû prendre le modèle au dessus (c.à.d le 75")

Petit hic: l"appli Video ne me detecte plus mes appareils depuis que je suis passé en reseau par l'éthernet (je pense). Ou bien elle m'affiche par intermittence en grisé "Freeox: Arrêt: tapez sur l'écran pour allumer l'appareil", ce que je me refuse de faire mdr.
Bref je verrai quand j'aurai plus de temps, à jouer avec les paramètres DHCP/fixe ou bien Bravia Sync (qu'il me semble avoir déjà désactivé).

Au passage, j'ai sideloadé Kodi 14.2 et là je n'ai plus de saccades sur les vidéos (meme en wifi). Apparemment c'etait un problème de résolution avec l'autre version.

A noter aussi, dans les options développeurs, menu Général, y a "Optimisation HDMI" : soit "Meilleure résolution" soit "Meilleure fr&quence d'images". Ne sachant pas vraiment ce que c'est, j'ai pas testé. Il est écrit que l"appareil redémarrera une fois la modif appliquée, et que seuls les écrans ultra haute définition sont concernés par ce paramètre. kk1 aurait testé ?


edit: "Video" refonctionne en ethernet, je sais pas exactement pourquoi, mais j'ai modifié kkes paramètres puis redémarré la tv complètement (Android)

Salut ama13

Concernant les "Blooming, Clooding, Fuite de lumière dans les coins"
Voir toutes les autres tares comme le "banding et le dse"
Surtout lors des image de ciel, neige, match de foot, hockey ou rugby

Peut tu me dire ce que tu en penses? Et si tu a relevé des défauts gênants dans l'utilisation de tout les jours, et l'utilisation le soir en séance ciné dans le noir ?

Je te remercie, j'hésite a le prendre, j'attends de vendre le mien et tchoper une odr.

@+ amuses toi bien ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 07 Juil 2015 0:52

Voici une video qui explique comment mettre kodi en 14.2
https://www.youtube.com/watch?v=-so_OA4W1PA
Mercenaire
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 07 Juil 2015 10:11

et avec la 14.2, c'est fluide ?
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2015 12:35

Concernant le clouding rien a dire !!
Je visionne dans le noir, parfois avec des spots au plafond qd on fait plateau ciné ^_^ parfois avec juste un bandeau leds arriere, bref qq soit les conditions je ne remarque aucun clouding, on a visionné pacific rim hier, image superbe ! Scenes sombres a gogo, noirs excellents, image uniforme, détaillée...le top, un regal !!

J'ai un lecteur bluray...celui de la free lol...mais je ne m'en sert jamais :-)

Je l'ai peut etre deja dit mais je confirme que le 75" st bien direct led...pas de purge significative et chaleur uniforme de la coque aluminium a l'arriere !!
DadmaXCOC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message