Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, chbaud, chtiludo, confiturefraise, coucouse, davidsto, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Edis, Esprit67, fred1174, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, kara, malvik, marc69, michael63, narbi, Nvidia32, octodurus, pkoka, Sebnor, SEGA team, sigfrid, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 403 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 21 Juil 2015 0:53

lcdmen a écrit:TEST / Sony KD-55X8505C, l'UHD milieu de gamme 2015 gagne en contraste
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Les pieds niklés du test TV ont encore frappé !
Leur dernière boulette ?... Ils n'avaient pas vu que le X8505C était compatibles 3D. :ko:

C'est peut-être le seul site de test au monde à ne pas l'avoir vu. Il a fallu l'intervention d'un lecteur sur leur forum pour qu'ils corrigent le test. Trop fort les mecs ! :bravo:

On a vraiment l'impression que leurs tests TV sont rédigés sur un coin de table au resto du midi, entre le fromage et le dessert.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 21 Juil 2015 7:01

NotaBene a écrit:
ama13 a écrit:autant prendre des modèles compatibles, comme les samsung.
Elles sont beaucoup moins cheres, mais il me semble que la durée de vie des piles est treeeeees largement inférieure à celle du modèle officiel de Sony. J'ai acheté 5 piles pour moins de 3 euros (de mémoire), et une des paires Samsung a déjà besoin d'une nouvelle pile.

C'est peut-être parce que tu as oublié de les éteindre...

Effectivement, les Samsung 5100 GB devraient être totalement compatibles, tout comme sur les téléviseurs Panasonic (accord passé entre ces 3 marques il y a bien 2 ans maintenant).

Ah peut être pour cette raison. Les Sony n'ont pas ce "souci" et leur branches peuvent se replier, sans avoir à les démonter. C'est la seule différence (hormis le prix).
Mais, pour avoir également les lunettes samsoule (achetées par le lien donné + loin) , je confirme qu'elles sont compatibles avec les tv Sony x85
:wink:

Pour le test des Numeriques, je regrette qu'aucun site ne teste vraiment les modèles 65" ou 75" qui ne sont pas eux, Edge, mais Direct Led, ou même voire un test qui parle de la différence "visuelle" entre les 05C et 09C. Et pour le commentaire du gars a propos du simple full HD pour l'interface Android (sur les Numeriques), j'avoue que je ne le comprends pas. Même quand je film en 4K avec mon Nexus6 et que je le cast en wifi sur la tv, celle-ci m'affiche la video, alors que sur une tv non 4K je n'ai que dalle.
(Je m’étais laissé dire que ce site était pro samsung :roll: )
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 21 Juil 2015 11:51

bozboss a écrit::roll:

J'ai acheté la mienne (l’écran) sur le Net, le magasin proche de chez moi n'en avait pas de dispo.
Du coup la négo lunette.... :siffle:
Par contre, s'ils ne dérapent pas, ils vont faire très fort, écran commandé ce matin, livraison prévu demain dans la journée ! :zen:

Bon après les lunettes, il va falloir que je vire mon Popcorn 410 pour un autre qui lit du H265...
Je n'ai pas de Nas, pas envie de manipuler des clés USB..., donc leur dernier VTEN ne vas pas m’intéresser car je tiens à ce qu'il incorpore un DD comme le 410.

Si l'un d'entre vous avait de bons conseils, j'en serai le plus heureux.

Merci.


Ils ont bien livré ce matin !! :bravo:
Je suis en train de la découvrir et de la régler. :oldy:

Pour le boitier Multimedia avec DD qui gère le H265 et donc le 4K, je suis toujours preneur de vos lumières :roll: :wink:
bozboss
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 21 Juil 2015 13:45

bozboss a écrit:
bozboss a écrit::roll:

J'ai acheté la mienne (l’écran) sur le Net, le magasin proche de chez moi n'en avait pas de dispo.
Du coup la négo lunette.... :siffle:
Par contre, s'ils ne dérapent pas, ils vont faire très fort, écran commandé ce matin, livraison prévu demain dans la journée ! :zen:

Bon après les lunettes, il va falloir que je vire mon Popcorn 410 pour un autre qui lit du H265...
Je n'ai pas de Nas, pas envie de manipuler des clés USB..., donc leur dernier VTEN ne vas pas m’intéresser car je tiens à ce qu'il incorpore un DD comme le 410.

Si l'un d'entre vous avait de bons conseils, j'en serai le plus heureux.

Merci.


Ils ont bien livré ce matin !! :bravo:
Je suis en train de la découvrir et de la régler. :oldy:

Pour le boitier Multimedia avec DD qui gère le H265 et donc le 4K, je suis toujours preneur de vos lumières :roll: :wink:

aujourd'hui, la seule solution qui "garantit" la lecture de fichier 4k HEVC sans pb, tout en ayant des softs performants, c'est http://shield.nvidia.fr/android-tv/
kodi est d'ailleurs optimisé pour tirer partie du tegra nvidia pour les films hevc 4k

mais en théorique, ce devrait être le cas des TV sony sous android aussi, le pb, c'est qu'on ne sait pas trop quelles puces sont utilisées et que les soft tiers ne sont donc pas du tout optimisés pour les utiliser correctement...
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2015 16:49

Fender a écrit:aujourd'hui, la seule solution qui "garantit" la lecture de fichier 4k HEVC sans pb, tout en ayant des softs performants, c'est http://shield.nvidia.fr/android-tv/
kodi est d'ailleurs optimisé pour tirer partie du tegra nvidia pour les films hevc 4k


Les promesses n'engagent que ceux qui les font et ceux qui y croient.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Juil 2015 17:43

euh... Officiellement, et annoncé partout (comme ici) le processeur est un Mediatek MT5595 Quad Core. Pourquoi douter ? :hein: .... Bon... maintenant je doute :) . Ce soir j'essaie de vérifier sur la tv.
Pour l'optimisation 4K, je pense que la version Android 5.0.2 Lollipop qu'on a actuellement sur nos tv, l'est beaucoup moins (optimisée) que la prochaine v5.2 Android M, qui arrivera bientôt j'espère sur nos TV. Si l'os n'est pas optimisé, difficile pour les applis de suivre. amha. (quoique Kodi s'en sort pas mal)

edit:
bon après avoir testé avec 3 ou 4 applis qui me donnent toutes la même réponses: sur les x85 c'est bien un dual core MT5890 pour le système Android. Pas vu de trace du quad core MT5595. (à moins que ce dernier ne soit destiné qu'à la 4K (X1) :wtf:
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 21 Juil 2015 19:57

Un PCHC ne serait pas la meilleure solution pour suivre l'évolution des codecs/formats vidéos ?

pour le coup apres un DVico Tvix, et un DUNE HD 3D, je me suis monté ça !
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 22 Juil 2015 14:14

ama13 a écrit:euh... Officiellement, et annoncé partout (comme ici) le processeur est un Mediatek MT5595 Quad Core. Pourquoi douter ? :hein: .... Bon... maintenant je doute :) . Ce soir j'essaie de vérifier sur la tv.
Pour l'optimisation 4K, je pense que la version Android 5.0.2 Lollipop qu'on a actuellement sur nos tv, l'est beaucoup moins (optimisée) que la prochaine v5.2 Android M, qui arrivera bientôt j'espère sur nos TV. Si l'os n'est pas optimisé, difficile pour les applis de suivre. amha. (quoique Kodi s'en sort pas mal)

edit:
bon après avoir testé avec 3 ou 4 applis qui me donnent toutes la même réponses: sur les x85 c'est bien un dual core MT5890 pour le système Android. Pas vu de trace du quad core MT5595. (à moins que ce dernier ne soit destiné qu'à la 4K (X1) :wtf:


Hoвият 4К Рrосеѕѕоr Х1:СХD4753GВ e нa Меdіаtеk. МТ5595
Кеу fеаturеѕ оf МТ5595:
Ніghlу іntеgrаtеd 4К НDТV ЅоС
Quаd-соrе СА17/СА7
4К НЕVС/VР9 60 frаmеѕ/ѕес dесоdеr
Quаd 2К НЕVС/Н.264 60 frаmеѕ/ѕес dесоdеrѕ ѕіmultаnеоuѕlу
МеdіаТеk’ѕ рrорrіеtаrу СlеаrМ АТЅС/DТМВ/DVВ/ІЅDВ Вrоаdсаѕtіng
Gіngа/МНЕG/МНР Міddlеwаrе
Вrоаdbаnd Ѕеrvісе (НbbТV)оtіоnТМ аdvаntаgе fоr uр-соnvеrѕіоn оf lоw-frаmе-rаtе vіdеоѕ
Wоrldwіdе Вrоаdсаѕtіng Ѕtаndаrdѕ


l'information vient d'ici : http://forum.setcombg.com/sony-%D1%82%D ... 015-a.html

Il est pas exclu que les applis sensées donner les infos sur le matériel ne soient pas optimisées pour androidtv, elles sont plus souvent utilisées pour identifier des SOC sur des appareils mobiles et tablettes et qu'elle n'identifient pas les composants comme elles devraient, maintenant il n'est pas exclu que cette puce ne soient dédié que pour les applis android et que le traitement de l'image soit dédiée au quadcore et l'appli n'y accède peut-être pas, en même temps c'est un TV pas une tablette de 55"ou 65" :wink:

Je confirme au passage le bon fonctionnement des lunettes 3D samsung, merci Ama13 pour ton lien et retour, j'en ai commandé 2 et ça fonctionne impec, et pour le prix faut pas s'en priver.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 22 Juil 2015 22:53

Bonsoir tout le monde

Alors voilà j'ai reçu aujourd'hui mon nouvel écran
75x8505 !

Belle bête, plutôt fin comme écran mais malgré tout le hx950 donnait une impression de produit plus haut de gamme

M'enfin c'est pas très grave.... Par contre j'ai l'impression d'avoir un Banding de malade
Ça ne fait que quelque minutes mais les menus par exemple avec fond uni cest horrible....

Et sur fond noir .... J'ai eu l'impression d'avoir du clouding... Sur un full led...

Quelqu'un a le même chose que moi ?
Ou je suis tombé sur un mauvais numéro ?

Merci

EDIT

Voici une photo avec mire .... clouding de malade ...!!

Image
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 23 Juil 2015 5:50

Carleone a écrit:
Quelqu'un a le même chose que moi ?
Ou je suis tombé sur un mauvais numéro ?

Image


SAlut et bienvenue au club voici les photos du miens

ImageImageImageImage

d'autre personne ont le même écran et ne constate aucun cloudîng

Pour le prix c'est juste inacceptable , je suis entrain de voir pour un remplacement .

Si tu la reçu hier ,tu peux encore le retourner
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 23 Juil 2015 7:54

bermudatatooine a écrit:
Hoвият 4К Рrосеѕѕоr Х1:СХD4753GВ e нa Меdіаtеk. МТ5595
Кеу fеаturеѕ оf МТ5595:
Ніghlу іntеgrаtеd 4К НDТV ЅоС
Quаd-соrе СА17/СА7
4К НЕVС/VР9 60 frаmеѕ/ѕес dесоdеr
Quаd 2К НЕVС/Н.264 60 frаmеѕ/ѕес dесоdеrѕ ѕіmultаnеоuѕlу
МеdіаТеk’ѕ рrорrіеtаrу СlеаrМ АТЅС/DТМВ/DVВ/ІЅDВ Вrоаdсаѕtіng
Gіngа/МНЕG/МНР Міddlеwаrе
Вrоаdbаnd Ѕеrvісе (НbbТV)оtіоnТМ аdvаntаgе fоr uр-соnvеrѕіоn оf lоw-frаmе-rаtе vіdеоѕ
Wоrldwіdе Вrоаdсаѕtіng Ѕtаndаrdѕ


l'information vient d'ici : http://forum.setcombg.com/sony-%D1%82%D ... 015-a.html

Il est pas exclu que les applis sensées donner les infos sur le matériel ne soient pas optimisées pour androidtv, elles sont plus souvent utilisées pour identifier des SOC sur des appareils mobiles et tablettes et qu'elle n'identifient pas les composants comme elles devraient, maintenant il n'est pas exclu que cette puce ne soient dédié que pour les applis android et que le traitement de l'image soit dédiée au quadcore et l'appli n'y accède peut-être pas, en même temps c'est un TV pas une tablette de 55"ou 65" :wink:

Je confirme au passage le bon fonctionnement des lunettes 3D samsung, merci Ama13 pour ton lien et retour, j'en ai commandé 2 et ça fonctionne impec, et pour le prix faut pas s'en priver.


Oui tous les sites annonçaient ce MT5595. Au final c'est pas vraiment clair, mais tu as sans doute raison, les applis ne connaissent peut être pas encore ce modèle de Soc.
D'ailleurs ICI il est dit que Android (l'interface) est bien géré par un 5890, et que le X1 par un 5595.
Le X1s'occupant de l'upscaling et/ou décodage hevc etc...
Pour les jeux, honnêtement, c'est pas encore qu'on verra des jeux Android en 4K. Donc je vois pas trop l'interet d'un affichage 4K.

Cool pour les lunettes :bravo:


@rimsa et @Carleone:
sur mon écran je n'ai vraiment pas de clouding, sur les vôtres il est flagrant. Chez moi, même en affichage mode "standard", sur l'interface aux couleurs fonds gris/noirs, je n'arrive à voir qu'une différence de luminosité par bande verticale, suivant l'angle de vision et surtout sur les cotés. Pour les films, il m'arrive de constater une nuance dans les couleurs sur les bords verticaux, sur certains plans, mais c'est pas vraiment évident et encore moins constant.
Même en mode "Cinema pro" vous avez les défauts comme sur les photos ? :-?

Pour le backlit des 65 et 75x85: ce n'est pas vraiment du Full Led (local dimming ou micro dimming) mais plutôt Direct Led (frame dimming).
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 23 Juil 2015 9:57

Bonjour,

Votre clouding est-il également apparent lorsque vous actionnez la gestion locale du rétroéclairage ?

Parce que là ! :o :grr:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2015 10:13

Bonsoir à tous
Confirmez vous que la sortie optique audio du x8505c sort du DD 5.1 et du PCM 2.0 mais pas du PCM 5.1 ?
Pourra t on paramétrer ce que l'on souhaite comme décodage sur cette sortie optique ?
Merci d'avance pour vos retours !
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2015 15:22

On va me faire un échange de mon échange :( ...

Mais ... honnêtement ... déçu face à mon HX950 ...
Cette technologie direct LED est bien moins intéressante que le full LED local dimming ..

en espérant que le prochain modèle sera exempt de défaut ... personne ne possède ici de 75x9405 pour avoir un retour sur l'apport du XDR PRO ?

Merci
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:15

C'était ton 2ème écran ? Il avait quoi le 1er?
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message