Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, badgero, bibouse73, BigDady77, cecmateleo, CineFlash, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, DLeguille, fredlacanau, gasgasrud, ilopan, john-peter 1, jp_78, Manson79, MaTgAi, midoe, mirak, mojinto21, passager57, philboun, portenawak, Remind, sportman, TELLOUCK, Telzh, Vinvin67, wuger91 et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
8%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
8%
-pour l'instant tout va bien.
31
65%
 
Nombre total de votes : 48

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 10 Aoû 2016 14:39

lavocat a écrit:En septembre 2015 mon Samsung (plasma) est parti en centre de réparation, ils n'envoient que des livreurs.


Cela doit être différent pour les plasmas. Les led, ils changent la dalle chez toi en 30 min.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17520
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Aoû 2016 15:23

david555 a écrit:
opbilbo a écrit:Non. Ils vont démonter l'ancienne et rechercher la cause d'après le réparateur.

Sinon, la dalle c'est en fait tout l'écran : C'est comme une carte mère : Il a démonté tous les éléments électroniques et les a remonté sur la nouvelle dalle. :o :lol:


Ils font tous ça maintenant. Samsung et Sony également. Tu a une tv neuve maintenant.


Absolument.
Reste à voir comment la dalle va évoluer dans le temps...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 10:24

Hello,

Nouveau test du 65" cette fois.
http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx65dx90 ... 144320.htm

Ils parlent du Smear Black qui serait lié aux diodes au phosphore. Donc pas de solution, sauf de désactiver l'IFC. :idee:

Sinon, ils pensent quand même qu'il s'agisse de la meilleure TV (HIGHLY RECOMMENDED - BEST IN CLASS), notamment dû au fait qu'elle a énormément baissé de prix... :hein:
2899£ chez eux (UK), soit environ 3400€... !!!
Alors que chez nous, elle est toujours à 5000€... :siffle:

À 3400€, c'est à y réfléchir sérieusement...
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 15:13

après, y'a aussi un biais des pros qui est l'attachement à la fidélité des couleurs, point où le pana se détache beaucoup du reste de la production.
ça reste un téléviseur qui fournit une image magnifique, il a juste 2-3 légers défauts qu'il vaut mieux connaître, mais au prix auquel il passe (soit par CG soit par promo à venir si on suit les anglais), ça en fait un excellent rapport Q/P

J'aimerais quand même bien qu'un firmware sorte pour corriger la 3D et améliorer un peu le local dimming pour qu'il soit encore un peu plus subtil en HDR (ça doit certainement être possible)
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 0:05

Bonsoir, est-ce que la 3D justement décrite par nicolas becuwe sur hdfever, est toujours aussi mauvaise, ou est-ce qu'elle s'est améliorée depuis par une mise à jour mais que ce n'est pas encore vraiment top?
J'hésite entre plusieurs téléviseur et la 3D compte pour moi :-)

Si par hasard, les possesseurs de 65DX900 pouvaient faire un bref récapitulatif de la note qu'ils donneraient à leur tv, en qualité d'image en notant sur 10 par exemple ce serait super.
Merci d'avance, et bonne soirée à tous
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 10:29

mlg33 a écrit:Alors que chez nous, elle est toujours à 5000€... :siffle:

À 3400€, c'est à y réfléchir sérieusement...


Oui Panasonic France nous prends depuis le début pour des pigeons prêts a payer sans comparer les prix chez les voisins européens.
En ce qui me concerne je préfère différer tout achat tant que les prix ne deviendront pas comparables.
1600 € de différence sur le 65" ça rends même intéressant de le ramener lors de vacances à Londres (garantie européenne donc pas de souci de ce coté).
Dernière édition par jcben le 21 Aoû 2016 13:30, édité 1 fois.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 21 Aoû 2016 10:48

Si vous avez des problèmes avec votre TV n'oubliez pas de participer au sondage (possibilité de modifier son vote).

:thks:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 05 Sep 2016 21:40

Je pense que je vais modifier mon vote car je remarque depuis peu une sorte de banding verticale noir sur fond clair lorsque la caméra est en mouvement .

Y a t'ils des personnes qu'il l'ont acheté chez cobra et qui ont eu un problème similaire ? Si oui , peut on m'expliquer comment vous avez procéder pour obtenir un avoir sans qu'il y est prise de tête .

J'ai pris une vidéo avec mon iPhone mais on ne vois quasiment rien et le revendeur aime les vidéos .
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 24 Sep 2016 9:22

jphl a écrit:Bonjour

Vous avez sûrement lu avec passion le test de hdfever pour vous décider sur cet écran.
Alors prenez connaissance de ceci svp
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=10525

cdlt


Hello,

Faut pas le laisser tomber, Ce mec boss dur pour nous tous et bénévolement et rien, mais rien en retours sauf parfois des remerciements, et souvent, le propre des forums, pleins de remarques.


Nicolas mérite notre respect et notre aide.

Merci de le soutenir financièrment, moralement, c'est pas grand chose, mais ça fait du bien...

Si vous n'avez pas le temps de tous lire son post, lisez juste les pages 39 à à fin (page 42), pour avoir un bon résumé de la situation !

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Sep 2016 9:42

le loup celeste a écrit:La Panasonic TX-58DX900 ou la TV LCD de tous les superlatifs ! Soyez indulgents je ne suis pas un testeur pro. :oops:


Hello,

Merci pour tes tests, retours, et surtout réglages qui vont permettre de bien débuter avec ce TV

Tex :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Sep 2016 10:08

Hello,

Bon ben mon Sony 9005B a claqué après seulement 2 an et demis.

J'avais pris l'extension de garantie, mais j'ai bien galéré avec ces enc*lés de l'aasurance (rien à voir avec Cobra)...

Heureusement Franck le patron de Cobra Boulogne et Antoine de son service SAV sont intervenus pour clôturer ce dossier en moins de 24 heures après des semaines de galères... Donc déjà un GRAND merci à eux !!!

Ensuite, il a fallut choisir un nouveau TV.

Bon j'hésitais avec ce Panasonic 58DX900, le Sony ZD9 et le Oled g6 de mémoire ?!! (6500 € pour le 65")

Moi qui pensais repartir avec le Sony, ben celui m'a montré en 10 sec de bons gros défauts : lumière blanche sur fond noire autour des lettres blanches !!! Oui oui un zoli Blooming !

J'ai demlandé au vendeur de me montrer d'autres extraits, pareil...

Bref, on a fait des tests identiques pour les passages de films choisis en 720P, en 1080P et UHD HDR

Conclusions :

Oled :

Image dur, trop dur pour moi + 720p et 1080P très moyen, mais en UHD HDR c'est juste :love: mais trop, beaucoup trop piqué

Sony :

Belle image quoiqu'un peu numérique, moins naturel, 720P et 1080P qui se passe bien, mais en UHD HDR là ben c'est très bien mais, manque de finesse, de définition et cette histoire de blooming qui m'étonnes encore !

Panasonic :

Superbe image cinéma, mais un peu de bruit vidéo. 720P et 1080P mieux que LG mais un peu moins bon que Sony. En UHD HDR alors là c'est juste :love: :love: Précis, nette, défini, sans l'effet too much de LG et surtout bien plus naturel et précis que le Sony. Et le HDR est bien mieux, et de loin maitrisé. Sur Life of Pi avec passage sur un soleil, sur le Pana on voit du détail dans le soleil et ses rayons, quands sur le Sony c'est plus une boule, pas un halo, mais quand même une boule.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai pris le panasonic.

Je vais avoir un gros pb à surmonter par contre, le meuble.

Le mien fait 60 cm de hauteur déjà et en plus j'ai pris un plateau sonore Focal Dimension + Sub, donc ça va être très haut, mais en magasin je me suis assis par terre pour voir si pb quand tv en hauteur, et pas de souci majeur, mais on était en pleine lumière. Bref, à tester.

Maintenant un peu de pub pour Cobra, car je connais cette enseigne depuis qq années qui avait une image de poussseur de cartons, et donc je n'étais pas client chez eux, mais depuis 2011 et que je les ais testé, je ne suis pas déçu.

Disponible, sympa, aidant, et je viens d'en faire l'expérience. Et les prix, bon ben faut discuter un peu ou beaucoup ça dépend, mais à chaque fois je repars avec ce que je souhaites au tarif souhaité, donc ça me va bien, et j'ai pourtant la réputation d'être chiant en négociation.

En plus, sur Cobra Boulogne, en ce moment le 58DX900 est 2 990 € !!! C'est le prix que j'ai payé hier pour une livraison lundi matin !!!

Donc merci à vous tous pour vos posts qui m'ont bien aidé, même si comme je le dis souvent, il faut aller voir, car les yeux comme les oreilles ne trompent pas !!!

Pour preuve : en 2013, j'étais parti pour acheter un Panasonic qui avait la côte, et je suis parti avec le Sony 9005B, et hier, j'étais parti pour aller acheter le Sony, et je suis revenu avec le Pana :hehe:

Tex :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Sep 2016 15:41

Très intéressant retour.
Est ce que tu as parlé avec eux des défauts qui semblent affecter particulièrement ce DX900 ?
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 24 Sep 2016 17:05

jcben a écrit:Très intéressant retour.
Est ce que tu as parlé avec eux des défauts qui semblent affecter particulièrement ce DX900 ?


non je le les connaissaient pas.

J'ai découvert ces soucis potentiels cette nuit et ce matin quand j'ai lu vos 100 pages !!!

Donc, je vais croiser les doigts, et les fesses....

Mais bon le 9005B à l'époque aussi avait des soucis chez pas mal de personnes, et chez moi c'était nickel, donc...

Et puis, encore une fois, souvent sur les fofo ont remonte les quelques soucis, mais cela ne reflète pas la majorité en principe.

Donc, je vais biens sur être attentif, mais pour le moment, je ne m'inquiète pas plus que cela... Ensuite, ben tu as le délai de rétractation, la garantie, l'extension etc...

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Oct 2016 1:04

Bon... comment dire... JE SERRE LES FESSES... Car avec les retours SAV rencontrés ici, mais aussi sur HCFR et USA et GB etc.... J'ai "peur"

Bon, pas mis les mains dans le cambouis mais, 2-3 soucis, qui j'espère seront réglés après réglages :

Le TV est raccordé à la barre de son FOCAL DIMENSION + SUB sur HDMI2 pour l'ARC, histoire de situer un peu.

HDMI 1 : Xbox One S, non réglée, juste branchée pour l'instant, ert je l'ai acheté juste pour le lecteur UHD, et comme pas de 5.1, mais juste la barre de son, ok pour moi, sauf pour les films en DTS HD, je sais pas encore comment régler le soucis !?!

HDMI 2 : barre de son, et sur cette barre est relié en HDMI IN mon lecteur zappiti 1er du nom, mais qui va être remplacé la semaine prochaine par une Dune Solo 4K Lite

HDMI 3 : WII U

HDMI 4 : SFR

Sans aucun réglages pour l'instant, donc en sortie de carton, j'ai déjà plusieurs soucis :

1- Mon lecteur zappiti plante 1 fois sur 2, et ne réponds plus à rien, si je l'allume en 1er, puis la TV, ou si une fois allumé en 1er ensuite je change de source sur la Pana.

PB réglé sur j'allume d'abord la pana PUIS le zappiti ! J'espère ne plus avoir ce souci avec la Dune, et je mets ce "bug" sur le compte du Zappiti qui date, et donc pas forcément aux normes.

2- léger décallage son avec la box SFR sur la barre de son. Il y a bien un réglage "Sync" sur la barre mais que dans un sens !!! du coup je ne peux qu'accentuer le pb plutôt que de le réduire ! Je sais pas quoi faire, car sur la TV aucun réglage possible pour le son quand réglé sur "home cinéma", en espérant que les réglages permettront de supprimer ce souci. Sinon je vire l'ARC, et je mets 1 cable en S/PDIF et basta au pire !

3- Toujours avec la box SFR : je suis sur le menu de la box, tout est OK, et d'un coup, le fond blanc devient jaune pale !?! il suffit que je change l'entrée HDMI du Pana et que je revienne sur celle de SFR, et l'image est de nouveau nickel !

4- A priori, mais je dis bien à priori, un peu de DSE et de vertical banding, mais, pour l'instant j'ai regardé la TV avec un angle de 40°, car je bosse sur PC pour justement mieux m'approprier ce TV via nos forums préférés !!! Donc, demain quand je serais pile en face du TV, je verrais bien ce que cela donne.

Bon, faut reconnaitre que ça part pas super quand même. Mon ancien Sony 55-9005B me donnait entière satisfaction sauf pour le blooming, mais logique car pas full LED.

Pour le banding, je viens de faire le rapprochement entre mes lectures et ce que j'ai vu chez Cobra à Boulogne, et effectivement leur modèle d'expo a du vertical banding (surtout à droite de l'écran). J'avais mis ça sur le compte d'un mauvais réglages, et des mauvaises conditions de mises en place, car dans une boutique aucun TV n'est réglé...

Bon là c'est dodo, et demain j'attaque.

Je reviendrais vers vous pour mes impressions, mes défauts etc... comme déjà dit !

Ceux qui me connaissent ici savent que je suis intraitable, jusqu'à critiquer ma propre mise en place et réglages !!! D'ailleurs je viens de racheter un meuble TV bas juste pour cette TV.

en espérant que mon CR ne serra pas aussi poussé et long que celui que j'ai fait pour mon install audio fin 2015-début 2016 (Yamaha 3050 + Focal aria 948 + CC900 + SR900 + Caisson Dali K14 + equalizer pour caisson + plaque Subdude HD, petit traitement accoustiquer etc... dans 16m2 ! Mais Kaz avait super bien bossé avec moi sur plusieurs mois, et je me devais de lui rendre justice ! Je suis comme Fernande, à chaque séance... Je bande, je bande...

Et le choix de Focal pour la barre de son, ben pour être sans compromis sur la qualité sonore, parce que le reste, ben cette barre est juste à chier... J'en ai fait par à Marine de chez Focal (uper sympa et réactive). Mais ça doit pas les gêner plus que ça on dirait. Mais le son est juste :love: dans ma pièce (c'était ce choix à faire !, mais ce souci de synchro me tracasse. Va falloir tester toutes les sources et la TNT.

Tex ;)
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Oct 2016 10:13

Salut,

vu que le lecteur bluray 4K lit à la fois les BD + LES UHD + 3D, et donc sur la même HDMI, mais que plusieurs rféglages sont proposés, comment gère le Panasonic ces réglages ?

1- en fonction de la galette insérée, il saura se mettre tout seul sur le bon mode réglages ?

Merci pour ces précisions.

Tex :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message