Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, blopper, Brest29, CDE37, Cool-Spot, coucouse, CrumbY, dav001, davidsto, delennsheridan, djase2, djinn77, Esscobar, fredlacanau, Fredo69, Fredonice06, gghenri4, guinness60, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, kaminka, Kevin57800, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mick9991024, mister key, MOGUE, MXE55, Nthee, om0013, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, ROMU13, sigfrid, sportman, stef44, Supernaz, titi014, vinchlevrai, Volker, xplo, ZOZOSLOREN et 900 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-40AX630E / TX-48AX630E / TX-55AX630E

Message » 11 Déc 2014 19:00

bichemoule a écrit:Fab, pour la barre de son, j'ai commandé la barre de son Philips HTL 5140 pour sa compacité, son prix et l'excellente critique de What Hifi :
http://www.whathifi.com/philips/htl5140/review

Probablement moins bon qu'une installation HC mais sûrement très bien pour prendre du plaisir devant un film TV ou tout simplement une émission. A voir ou plutôt à écouter dès demain normalement, je te dirai quoi.


Ok Super ! En fait j'hésite entre changer l'enceinte ou sinon changer de meuble tv pour y loger l'enceinte...
fab263
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:29
  • offline

Message » 11 Déc 2014 19:07

fab263 a écrit:
bichemoule a écrit:Fab, pour la barre de son, j'ai commandé la barre de son Philips HTL 5140 pour sa compacité, son prix et l'excellente critique de What Hifi :
http://www.whathifi.com/philips/htl5140/review

Probablement moins bon qu'une installation HC mais sûrement très bien pour prendre du plaisir devant un film TV ou tout simplement une émission. A voir ou plutôt à écouter dès demain normalement, je te dirai quoi.


Ok Super ! En fait j'hésite entre changer l'enceinte ou sinon changer de meuble tv pour y loger l'enceinte...


Moi je te conseille de changer le meuble...

Sinon pour le choix de bichemoule avec la barre de son Philips 5140 c'est le meilleur choix disponible à moins de 300.00 euros :wink:
(269€00 chez Amazon)
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 11 Déc 2014 19:17

et.. même 269.00€ sur Amazone pour la barre de son Philips ;-) Rapport qualité prix imbattable.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 11 Déc 2014 19:19

bichemoule a écrit:et.. même 269.00€ sur Amazone pour la barre de son Philips ;-) Rapport qualité prix imbattable.


J'avais rectifié :wink:
J'en ai commandé une chez LDLC pour offrir à Noel, délais trop longs chez Amazon...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 11 Déc 2014 19:31

Damned a écrit:si vous pouvez faire pareil... tant que la photo correspond à ce que vous voyez, j'étais étonné que le mode nuit fonctionne aussi facilement.

Anyway, il est impossible de ne pas avoir de clouding avec la techno lcd mais pendant un film je le remarque et même de plus en plus. Il faut laisser passer le waou facteur cependant :wink:

Je me demande vraiment ce que doit donner une dalle IPS, comme celle de la serie AS, ça doit être inregardable :o


Ca dépend de quelles séries AS tu parles puisque les AS600 et AS640 ne sont pas en dalle IPS.

Après, s'agissant des dalles IPS le contraste et les noirs sont moins bons dans l'axe...mais elles sont meilleures pour les angles de vision...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:10

je parlais de l'AS650E avec lequel j'avais hésité. Comme tu me l'avais précisé d'ailleurs, et c'est un consensus, dalle ips = mauvais contraste et noir. Sans parler des angles de vision je ne conçois pas une seconde, en 2014 d'avoir un moins bon contraste/niveau de noir que ce Ax630E, bon mais pas extraordinaire non plus. Je m'attendais, il est vrai, à des perf plus haut de gamme malgré le prix, j'ai l'habitude de trouver la perle rare, mais pas cette fois :roll:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:14

alors ce clouding ? Vous avez le même ? Pire :roll: de ce que je peux voir il y a effectivement bien pire encore...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:45

Bonsoir,

Je suis passé chez boulanger et Darty pour trouver des câbles hdmi long de 3m, 80€/câble ça fait mal alors je les prendrais sur le net. J en ai profité pour regarder les autres tv plus haut de gammes LG serie 970, Samsung 7500&8500, Sony X8505 et superieures... Navré de vous dire qu il y a toujours ces effets de bord perceptibles souvent pire que la Panasonic. Après, je pense que les vidéos des constructeurs limitent aussi les défauts, souvent ce sont des sources UHD sur clef usb pluggé en direct... Je suis donc très content de mon investissement ;)

Nota: pour le meuble hifi, j en ai trouvé un sympa de 2M de long en teck modèle Patio chez tikamoon (voir site internet). En barre de son, j etais plutôt Yamaha en 2007, avec une calibration, les premières Yamaha avaient bonnes réputations, depuis il y a eu beaucoup d évolutions: Sonos, Denon, ...

Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:55

mightydwarf a écrit:Salut à tous,
J'ai un petit souci avec mon 55 : je suis infichu de raccorder le socle à l'écran.
Je vois bien que la patte du socle se glisse sous le plastique de l'écran à l'arrière, mais je ne n'arrive pas à l'enfoncer jusqu'au bout, et donc à faire correspondre les trous du socle avec ceux de l'écran afin de mettre les vis :-?

Quelqu'un a un conseil à me donner?
Vous confirmez qu'il faut bien que le bord de l'écran repose sur la patte du socle?

Bon, c'est juste provisoire, car je vais le mettre au mur, mais mon ancien système d'accrochage ne correspond plus, il faut que j'en achète un autre.



Pour le montage, ça se fait en 2 minutes à 2:
- fixer les 2 équerres en bloquant bien les argots sur le socles avec les 4 grosses vis,
- emmencher la TV dans les équerres,
- fixer les 4 petites vis, là il se peut que les taraudages ne soient pas en face des trous du carter plastique de la TV, il faut' juste lever légèrement pour pouvoir fixer les vis au droit des taraudages.

A+
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:15

Merci pour les conseils, de toute façon je suis passé chez Boulanger ce soir pour acheter un cadre et la mettre au mur.
En passant, j'ai maté la Samsung 7500 en grand format (c'était au moins du 70), c'était assez impressionnant.
Enfin c'est aussi pas loin de 4 fois le prix de la Pana, et il faut une pièce qui permette cette taille d'écran.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:48

Je diffuse en ce moment le dvd Coldplay live de 2003 donc en upscale, concert filmé parfois en N&B, je redécouvre le concert par le passage du 32" au 55" et aussi par la profondeur des noirs, pour moi c est du bon meme du très bon cette tv, meme impressionnant ! je suis encore en reglage usine...
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 1:50

Quelques photos prises dans le noir en mode normal.
Au début je croyais que la TV était éteinte quand j'ai visionné l'image noir :D.
Bref les photos parlent d'elles mêmes, je n'ai pas constaté de defaut et le noir est très profond de face et a peine moins a 45°

Image noir de face
Image

Image noir à 45°
Image

Image noir de profil
Image

Image blanche de face
Image

Image UHD de face 8)
Image
fab263
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:29
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:42

Bonjour,

Très belle uniformité d'écran. :zen: :D

Mais, ce reflet vert ? :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:27

Woua ! Tu es un cachottier, tu as changé ton pana lcd pour une dalle OLED :D Non sérieusement, est-ce VRAIMENT, ce que tu vois ?? Dans une salle noire, une source non branchée, tu n'aurais AUCUNE fuite de lumière, tu aurais donc la seule dalle LCD sans fuite, même les constructeurs avouent (à demi mots certes) que c'est impossible, encore plus sur notre modèle qui n'a qu'une seule barre de led ! Ta photo a été prise au 1/25, essaie à 1sec si tu peux.

Tiens un truc amusant à faire dans un magasin, leur faire tous changer de source et leur demander si ces fuites sont normales ...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:31

Bonjour,

Ceux qui effectueraient ce genre de déclaration ne le feraient selon mes expériences personnelles de l'utilisation des écrans LCD, que pour une raison principale et une moins probable.

La première, étant de faire admettre par le public que les défauts de rétroéclairage sont une fatalité sur ce type d'écran et de faire accepter ce défaut (de fabrication ou de contrôle produit). Ce qui est bien évidemment totalement faux, puisque de tous les téléviseurs LCD de diagonales de 22" à 46" que nous avons eus depuis 2002. Un seul 40" avait un très léger clouding (en plus, le plus cher :o ).

Utilisant depuis 2012 un full Led de 46", je n'ai donc pas été surpris par les photos de l'écran de fab263.

La raison improbable étant que ceux qui font ce genre de déclaration n'auraient jamais vu des TV LCD aux écrans aussi uniformes que ceux des TV que nous avons eus ? Ou, que ceux que j'ai eu l'occasion de régler ?

Car, comme je ne crois que ce que je vois dans ce domaine, j'ai malheureusement du mal à le penser. :hehe:

Enfin, si ceux qui font ces déclarations pouvaient nous convertir à ce principe. Puisque le rétroéclairage des écrans LCD aurait tendance à ne pouvoir être parfait. Puisque la tendance va vers des écrans de plus en plus grands.

Pourquoi ne pas davantage déployer la formule direct led ?
Coût bien sûr.
Sur les edge led, pourquoi passer parfois au rétroéclairage one side ?
Economie bien évidemment.

Or, s'il est compréhensible que cette solution permette de proposer un produit moins cher qui peut satisfaire un utilisateur ne souhaitant pas ou ne pouvant malheureusement pas augmenter son budget TV. Voire, pas très exigeant et peu regardant sur la qualité d'affichage de toutes les images.

Cela ne signifie nullement qu'il est tout à fait impossible de fabriquer des téléviseurs LCD qui ne sont pas affectés par ces défauts qui ne permettent pas d'atteindre la qualité des images promises par les caractéristiques techniques et les arguments publicitaires du modèle concerné*.


Bon week-end.


* dans ce cas, nos trois Philips actuels 8605/9606 edge led et 9706 full Led sont à disposition pour contrôle (prière d'amener une loupe). :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message