Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 22 Juil 2014 22:01

Et dire que j'étais sur le point de m'endetter sur un 4K 65".
C'est quand meme tristournet de sortir des LED UDH à ce prix et de ne pas attacher la plus grande importance à ces détails, qui au final ternissent la jeune réputation de Pana sur cette technologie.
Finalement je vais garder mon ZT60 encore 1 an ou 2.
phildar78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:04
  • offline

Message » 22 Juil 2014 22:03

@jink1978 : je pense que ce qui fait foi c'est la date de tampon quand tu deposes le recommandé
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 22 Juil 2014 22:04

@phildar78 : si j'avais pu trouver un ZT60 à la place de mon ax800 j'aurai fait ce choix donc garde le
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:28

jink1978 a écrit:Pour le clouding j'ai les mêmes tâches horribles centrées sur le bas
les réglages proposés notamment par moi (quelques pages avant) font des miracles pour l'atténuer.
le secret c'est l'activation du local dimming , de l'ajustement auto de la luminosité (sonde ambiante) + contraste auto Panasonic , et ne pas dépasser les 40 en rétro éclairage en environnement sombre + letterbox activé.
Lors de l'allumage de l'écran je vois encore le clouding sur écran noir, mais au moment ou une source arrive (quand j'allume mon oppo) le local dimming entre enjeu, et le clouding est très atténué, et surtout invisible dans les blu rays testés y compris en environnement sombre.
Eikescott a écrit:Bonjour,
Bon alors voilà : j'ai acheté ce téléviseur dans sa version 58 pouces il y a 1 mois et demi, et j'en suis très déçu !!
Je viens d'ailleurs de le faire échanger, mais le nouvel exemplaire présente exactement les mêmes défauts que le premier, à savoir une dalle pas uniforme du tout.

A la sortie du carton j'ai tout de suite constaté une bande magenta horizontale en plein milieu, des traces sombres verticales partout (donc DSE à foison), et surtout un gros clouding.
A la rigueur pour le clouding dans les coins ça pourrait passer (encore que sur un écran qui se veut haut de gamme je trouve ça abusé), mais les deux tâches au centre en bas sont visibles sur tous les plans sombres, c'est insupportable.

Image

Image

Image


Mon revendeur a contacté Panasonic qui a admis que la dalle devait avoir un défaut. Sauf que le deuxième exemplaire que je viens de recevoir est exactement pareil !!
Donc à mon avis, c'est toute la gamme qui est comme ça.

Du coup voici quelques questions :

1) Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ces défauts sur son 58-AX-800 ?

2) Un calibrage pro pourrait-il éventuellement atténuer ces défauts ?

3) Panasonic traîne les pieds pour un remboursement, mais je ne vais pas les lâcher.
Du coup est-ce que je pars sur un truc de la même gamme, genre le SONY KD-65X8505BB, ou le SONY KD-65X9005BB ? Mais n'auront-ils pas les mêmes soucis ?
Ou alors de toute façon les LCD c'est daubé et quitte à avoir une dalle pourrie, ça sert à rien de mettre 3000 balles dans une télé, autant prendre genre un PANASONIC TX-60AS650E à 1500 E, et attendre sagement l'OLED... ???

4) Il y a la fonction "letterbox" qui est censé éteindre les bandes de scope pour qu'elles soient vraiment noires, mais que ce paramètre soit réglé sur "normal" ou "variateur", ça ne change rien, les pixels des bandes sont toujours allumés. ça fait quoi du coup cette option ??

Vos retours et avis sont les bienvenus.


Bonjour, le local dimming sa s active ou ?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:51

Bonjour,

concernant l'offre de remboursement panasonic, ne voyant rien venir sur mon compte j'ai décidé de les appeler. En donnant mon nom ils m'ont immédiatement retrouvé dans leur base de données et m'ont confirmé que mon dossier était validé. Je devrai recevoir très bientôt les 500€ (première semaine d'août normalement car cela fera 8 semaines).

Ne pas hésiter à les contacter pour vous rassurer ;p.

++
madlax
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2014 16:37
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:10

Concernant les problèmes d'uniformités (catastrophique car visible en permanence), sur les 3 exemplaires de 65p, le local dimming n'a jamais résolu le Banding ni le dse.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17518
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:18

madlax a écrit:Bonjour,

concernant l'offre de remboursement panasonic, ne voyant rien venir sur mon compte j'ai décidé de les appeler. En donnant mon nom ils m'ont immédiatement retrouvé dans leur base de données et m'ont confirmé que mon dossier était validé. Je devrai recevoir très bientôt les 500€ (première semaine d'août normalement car cela fera 8 semaines).

Ne pas hésiter à les contacter pour vous rassurer ;p.


++

merci , a tu le numéro stp .
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:24

jink1978 a écrit:Pour le clouding j'ai les mêmes tâches horribles centrées sur le bas
les réglages proposés notamment par moi (quelques pages avant) font des miracles pour l'atténuer.
le secret c'est l'activation du local dimming , de l'ajustement auto de la luminosité (sonde ambiante) + contraste auto Panasonic , et ne pas dépasser les 40 en rétro éclairage en environnement sombre + letterbox activé.
Lors de l'allumage de l'écran je vois encore le clouding sur écran noir, mais au moment ou une source arrive (quand j'allume mon oppo) le local dimming entre enjeu, et le clouding est très atténué, et surtout invisible dans les blu rays testés y compris en environnement sombre.
Eikescott a écrit:Bonjour,
Bon alors voilà : j'ai acheté ce téléviseur dans sa version 58 pouces il y a 1 mois et demi, et j'en suis très déçu !!
Je viens d'ailleurs de le faire échanger, mais le nouvel exemplaire présente exactement les mêmes défauts que le premier, à savoir une dalle pas uniforme du tout.

A la sortie du carton j'ai tout de suite constaté une bande magenta horizontale en plein milieu, des traces sombres verticales partout (donc DSE à foison), et surtout un gros clouding.
A la rigueur pour le clouding dans les coins ça pourrait passer (encore que sur un écran qui se veut haut de gamme je trouve ça abusé), mais les deux tâches au centre en bas sont visibles sur tous les plans sombres, c'est insupportable.

[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=975565traces.jpg</span>]Image[/url]

[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269664traces2.jpg</span>]Image[/url]

[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=214517clouding.jpg</span>]Image[/url]


Mon revendeur a contacté Panasonic qui a admis que la dalle devait avoir un défaut. Sauf que le deuxième exemplaire que je viens de recevoir est exactement pareil !!
Donc à mon avis, c'est toute la gamme qui est comme ça.

Du coup voici quelques questions :

1) Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ces défauts sur son 58-AX-800 ?

2) Un calibrage pro pourrait-il éventuellement atténuer ces défauts ?

3) Panasonic traîne les pieds pour un remboursement, mais je ne vais pas les lâcher.
Du coup est-ce que je pars sur un truc de la même gamme, genre le SONY KD-65X8505BB, ou le SONY KD-65X9005BB ? Mais n'auront-ils pas les mêmes soucis ?
Ou alors de toute façon les LCD c'est daubé et quitte à avoir une dalle pourrie, ça sert à rien de mettre 3000 balles dans une télé, autant prendre genre un PANASONIC TX-60AS650E à 1500 E, et attendre sagement l'OLED... ???

4) Il y a la fonction "letterbox" qui est censé éteindre les bandes de scope pour qu'elles soient vraiment noires, mais que ce paramètre soit réglé sur "normal" ou "variateur", ça ne change rien, les pixels des bandes sont toujours allumés. ça fait quoi du coup cette option ??

Vos retours et avis sont les bienvenus.



Bon alors j'ai essayé ces réglages, local dimming, luminosité auto (sonde ambiante) + contraste auto Panasonic , je ne dépasse pas les 40 en rétro éclairage + letterbox activé.
Et bien je vois toujours ces tâches de clouding centrées en bas, et le letterbox ne change rien du tout, les barres ne deviennent pas plus noires.
En journée ça passe encore (bien que je voie toujours ces tâches), mais en environnement sombre c'est la cata. Même avec mon Oppo en source et des blues rays...
je ne comprends pas comment tu arrive à les faire disparaître...
Eikescott
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Jan 2014 1:54
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:36

le numéro de tel pour l'offre de remboursement est le 0178405127 ,sinon c'est ou l'option de local dimming ?
nabilxp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mar 2014 1:47
  • offline

Message » 23 Juil 2014 12:10

tu l'as bien fait sur personnalisé ou standard et pas sur THX ?
en contraste tu es bien à 80
le local dimming est bien à moyen
tu as essayé de passer la luminosité à -5, et activer le réhausseur de brillance à min ?
Attention le clouding ne disparait pas si il n'y a pas d'image envoyée par la source.
En fait, lorsque l'oppo démarre (en environnement sombre), l'écran "s'assombrit" lorsque le logo Oppo apparait et puis le reste quand je navigue dans les menus.
pour les bandes noires, le letterbox ne fonctionne que lorsque un film avec ces bandes est diffusé. ce que je veux dire c'est que dans le noir, je ne vois pas la différence entre le cadre et les bandes.
en conclusion quand je regarde un film c'est parfait, les seules fois ou le clouding est gênant c'est quand l'écran est allumé sans élément diffusé derrière.
Il faudrait que je puisse tester avec une mire et prendre un photo pour illustrer...


Eikescott a écrit:
jink1978 a écrit:Pour le clouding j'ai les mêmes tâches horribles centrées sur le bas
les réglages proposés notamment par moi (quelques pages avant) font des miracles pour l'atténuer.
le secret c'est l'activation du local dimming , de l'ajustement auto de la luminosité (sonde ambiante) + contraste auto Panasonic , et ne pas dépasser les 40 en rétro éclairage en environnement sombre + letterbox activé.
Lors de l'allumage de l'écran je vois encore le clouding sur écran noir, mais au moment ou une source arrive (quand j'allume mon oppo) le local dimming entre enjeu, et le clouding est très atténué, et surtout invisible dans les blu rays testés y compris en environnement sombre.
Eikescott a écrit:Bonjour,
Bon alors voilà : j'ai acheté ce téléviseur dans sa version 58 pouces il y a 1 mois et demi, et j'en suis très déçu !!
Je viens d'ailleurs de le faire échanger, mais le nouvel exemplaire présente exactement les mêmes défauts que le premier, à savoir une dalle pas uniforme du tout.

A la sortie du carton j'ai tout de suite constaté une bande magenta horizontale en plein milieu, des traces sombres verticales partout (donc DSE à foison), et surtout un gros clouding.
A la rigueur pour le clouding dans les coins ça pourrait passer (encore que sur un écran qui se veut haut de gamme je trouve ça abusé), mais les deux tâches au centre en bas sont visibles sur tous les plans sombres, c'est insupportable.

[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=975565traces.jpg</span>]Image[/url]

[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269664traces2.jpg</span>]Image[/url]

[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=214517clouding.jpg</span>]Image[/url]


Mon revendeur a contacté Panasonic qui a admis que la dalle devait avoir un défaut. Sauf que le deuxième exemplaire que je viens de recevoir est exactement pareil !!
Donc à mon avis, c'est toute la gamme qui est comme ça.

Du coup voici quelques questions :

1) Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ces défauts sur son 58-AX-800 ?

2) Un calibrage pro pourrait-il éventuellement atténuer ces défauts ?

3) Panasonic traîne les pieds pour un remboursement, mais je ne vais pas les lâcher.
Du coup est-ce que je pars sur un truc de la même gamme, genre le SONY KD-65X8505BB, ou le SONY KD-65X9005BB ? Mais n'auront-ils pas les mêmes soucis ?
Ou alors de toute façon les LCD c'est daubé et quitte à avoir une dalle pourrie, ça sert à rien de mettre 3000 balles dans une télé, autant prendre genre un PANASONIC TX-60AS650E à 1500 E, et attendre sagement l'OLED... ???

4) Il y a la fonction "letterbox" qui est censé éteindre les bandes de scope pour qu'elles soient vraiment noires, mais que ce paramètre soit réglé sur "normal" ou "variateur", ça ne change rien, les pixels des bandes sont toujours allumés. ça fait quoi du coup cette option ??

Vos retours et avis sont les bienvenus.



Bon alors j'ai essayé ces réglages, local dimming, luminosité auto (sonde ambiante) + contraste auto Panasonic , je ne dépasse pas les 40 en rétro éclairage + letterbox activé.
Et bien je vois toujours ces tâches de clouding centrées en bas, et le letterbox ne change rien du tout, les barres ne deviennent pas plus noires.
En journée ça passe encore (bien que je voie toujours ces tâches), mais en environnement sombre c'est la cata. Même avec mon Oppo en source et des blues rays...
je ne comprends pas comment tu arrive à les faire disparaître...
Dernière édition par jink1978 le 23 Juil 2014 12:59, édité 1 fois.
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 23 Juil 2014 12:18

nabilxp a écrit:le numéro de tel pour l'offre de remboursement est le 0178405127 ,sinon c'est ou l'option de local dimming ?

en anglais c'est "adaptative backlight control", je ne me rappelle plus comment c'est traduit en français...
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 23 Juil 2014 12:23

jink1978 a écrit:
nabilxp a écrit:le numéro de tel pour l'offre de remboursement est le 0178405127 ,sinon c'est ou l'option de local dimming ?

en anglais c'est "adaptative backlight control", je ne me rappelle plus comment c'est traduit en français...


c'est bon j'ai trouvé ,c'est Commande adapt retroécl en fr ,merci :bravo:
nabilxp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mar 2014 1:47
  • offline

Message » 24 Juil 2014 12:54

jink1978 a écrit:tu l'as bien fait sur personnalisé ou standard et pas sur THX ?
en contraste tu es bien à 80
le local dimming est bien à moyen
tu as essayé de passer la luminosité à -5, et activer le réhausseur de brillance à min ?
Attention le clouding ne disparait pas si il n'y a pas d'image envoyée par la source.
En fait, lorsque l'oppo démarre (en environnement sombre), l'écran "s'assombrit" lorsque le logo Oppo apparait et puis le reste quand je navigue dans les menus.
pour les bandes noires, le letterbox ne fonctionne que lorsque un film avec ces bandes est diffusé. ce que je veux dire c'est que dans le noir, je ne vois pas la différence entre le cadre et les bandes.
en conclusion quand je regarde un film c'est parfait, les seules fois ou le clouding est gênant c'est quand l'écran est allumé sans élément diffusé derrière.
Il faudrait que je puisse tester avec une mire et prendre un photo pour illustrer...


Eikescott a écrit:
jink1978 a écrit:Pour le clouding j'ai les mêmes tâches horribles centrées sur le bas
les réglages proposés notamment par moi (quelques pages avant) font des miracles pour l'atténuer.
le secret c'est l'activation du local dimming , de l'ajustement auto de la luminosité (sonde ambiante) + contraste auto Panasonic , et ne pas dépasser les 40 en rétro éclairage en environnement sombre + letterbox activé.
Lors de l'allumage de l'écran je vois encore le clouding sur écran noir, mais au moment ou une source arrive (quand j'allume mon oppo) le local dimming entre enjeu, et le clouding est très atténué, et surtout invisible dans les blu rays testés y compris en environnement sombre.
Eikescott a écrit:Bonjour,
Bon alors voilà : j'ai acheté ce téléviseur dans sa version 58 pouces il y a 1 mois et demi, et j'en suis très déçu !!
Je viens d'ailleurs de le faire échanger, mais le nouvel exemplaire présente exactement les mêmes défauts que le premier, à savoir une dalle pas uniforme du tout.

A la sortie du carton j'ai tout de suite constaté une bande magenta horizontale en plein milieu, des traces sombres verticales partout (donc DSE à foison), et surtout un gros clouding.
A la rigueur pour le clouding dans les coins ça pourrait passer (encore que sur un écran qui se veut haut de gamme je trouve ça abusé), mais les deux tâches au centre en bas sont visibles sur tous les plans sombres, c'est insupportable.

[url=<span class="skimlinks-unlinked"><span class="skimlinks-unlinked">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=975565traces.jpg</span</span>img]http://img11.<span%20class="skimlinks-unlinked"><span class="skimlinks-unlinked">hostingpics.net/thumbs/mini_975565traces.jpg</span</span>img][/url]

[url=<span class="skimlinks-unlinked"><span class="skimlinks-unlinked">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269664traces2.jpg</span</span>img]http://img11.<span%20class="skimlinks-unlinked"><span class="skimlinks-unlinked">hostingpics.net/thumbs/mini_269664traces2.jpg</span</span>img][/url]

[url=<span class="skimlinks-unlinked"><span class="skimlinks-unlinked">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=214517clouding.jpg</span</span>img]http://img11.<span%20class="skimlinks-unlinked"><span class="skimlinks-unlinked">hostingpics.net/thumbs/mini_214517clouding.jpg</span</span>img][/url]


Mon revendeur a contacté Panasonic qui a admis que la dalle devait avoir un défaut. Sauf que le deuxième exemplaire que je viens de recevoir est exactement pareil !!
Donc à mon avis, c'est toute la gamme qui est comme ça.

Du coup voici quelques questions :

1) Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ces défauts sur son 58-AX-800 ?

2) Un calibrage pro pourrait-il éventuellement atténuer ces défauts ?

3) Panasonic traîne les pieds pour un remboursement, mais je ne vais pas les lâcher.
Du coup est-ce que je pars sur un truc de la même gamme, genre le SONY KD-65X8505BB, ou le SONY KD-65X9005BB ? Mais n'auront-ils pas les mêmes soucis ?
Ou alors de toute façon les LCD c'est daubé et quitte à avoir une dalle pourrie, ça sert à rien de mettre 3000 balles dans une télé, autant prendre genre un PANASONIC TX-60AS650E à 1500 E, et attendre sagement l'OLED... ???

4) Il y a la fonction "letterbox" qui est censé éteindre les bandes de scope pour qu'elles soient vraiment noires, mais que ce paramètre soit réglé sur "normal" ou "variateur", ça ne change rien, les pixels des bandes sont toujours allumés. ça fait quoi du coup cette option ??

Vos retours et avis sont les bienvenus.



Bon alors j'ai essayé ces réglages, local dimming, luminosité auto (sonde ambiante) + contraste auto Panasonic , je ne dépasse pas les 40 en rétro éclairage + letterbox activé.
Et bien je vois toujours ces tâches de clouding centrées en bas, et le letterbox ne change rien du tout, les barres ne deviennent pas plus noires.
En journée ça passe encore (bien que je voie toujours ces tâches), mais en environnement sombre c'est la cata. Même avec mon Oppo en source et des blues rays...
je ne comprends pas comment tu arrive à les faire disparaître...



J'ai de nouveau ré-essayé tes reglages plus précis jink1978, et effectivement c'est UN PEU mieux sur le clouding, mais en environnement sombre je vois toujours ces 2 tâches au milieu en bas, toutes sources confondues y compris du blue ray venant de l'Oppo.
PAR CONTRE, le réglage "boîte aux lettres" ne change strictement rien, et là je capte pas ça me soule. Que je mette sur normal ou variateur, rien ne change sur les bandes noires des films, toujours "allumées" et donc pas très noires.
Y a t il un autre truc à activer pour que le paramètre boîte aux lettres fonctionne ? Tout le monde parle de cette option géniale et chez moi ça ne fait rien...

Sinon je songe, si c'est possible avec mon revendeur, à changer pour un Sony KDL-65X9005B !
Eikescott
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Jan 2014 1:54
  • offline

Message » 24 Juil 2014 17:29

J'ai demandé à mon SAV pour cette histoire de bandes noires et de letterbox.
Voici sa réponse :

"En ce qui concerne la fonction « letterbox », celle-ci n’est possible qu’avec une source n’étant pas à l’origine diffusée en 16/9 par la source, c’est-à-dire en format 1.77 ou cinémascope.
La présence de bandes noires lors de la diffusion d’un film résulte d’un format cinéma plus large que le format cinémascope, en 2.35 ou Panavision.
Vous ne pouvez donc pas enlever ces bandes noires, qui sont présente car le film est présenté dans sa vraie largeur (presque toujours le cas aujourd’hui sur un disque Blu-ray) et non recadré en format 1.77 entrainant un recadrage et donc la perte de l’image à gauche et à droite."


Quand vous activez cette fonction et que les bandes noires disparaissent, quelles sont vos sources ??

merci
Eikescott
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Jan 2014 1:54
  • offline

Message » 24 Juil 2014 18:24

Eikescott a écrit:J'ai demandé à mon SAV pour cette histoire de bandes noires et de letterbox.
Voici sa réponse :

"En ce qui concerne la fonction « letterbox », celle-ci n’est possible qu’avec une source n’étant pas à l’origine diffusée en 16/9 par la source, c’est-à-dire en format 1.77 ou cinémascope.
La présence de bandes noires lors de la diffusion d’un film résulte d’un format cinéma plus large que le format cinémascope, en 2.35 ou Panavision.
Vous ne pouvez donc pas enlever ces bandes noires, qui sont présente car le film est présenté dans sa vraie largeur (presque toujours le cas aujourd’hui sur un disque Blu-ray) et non recadré en format 1.77 entrainant un recadrage et donc la perte de l’image à gauche et à droite."


Quand vous activez cette fonction et que les bandes noires disparaissent, quelles sont vos sources ??




merci





Alors même problème pour moi , la solution que j ai trouvé c es dans le menu image option de l écran et mettre et mettre sur personnalisé le contraste automatique et j ai réglé a fond sur 15.Et la mes bandes sont pratiquement noirs.
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message