Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, Cool-Spot, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Heurassein, horus26, hristoslav2, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, om0013, P0py, passager57, pedro1960, Pepere98, Prout52, rere130, Rhteamc, rocky69, simpsons, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, Zell555, ZOZOSLOREN et 560 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 09 Aoû 2014 1:23

bonjour
je me permets de remonter ce sujet
pour avoir des retour des possesseur de ce téléviseur
niveau qualité d'image
aprés tout ce que j'ai lu des merites de ce televiseur(meilleur uhd du marché)
il etait dispo cette semaine a darty dans ma ville
je suis donc aller voir la (bete).
-déjà le coin des tv uhd,le pana il était bien cacher dans un coin alors que du samsung lg sony... bien mis en avant
la qualité sur le modèle d'expo est plus (merdique ) que celle que j'ai avec mon full hd de 2008.
y'avait tf1 hd mais sa rien avoir avec ce qu'on a pu lire comme mérite
en touchant les menu j'ai remarque que la source etait hdmi1 en 720p24
peut être que le souci viens de là.
cependant les autres marques certains avec demo uhd vraiment bluffante même le Sony KD-X8005 était meilleur
est ce que sa vient des vendeurs a vouloir mettre en valeur les sony samsung ou bien le pana n'est pas si bon que cela
merci de votre retour

ps: pour que la même chaine (tf1hd) sur mon kdl 40ex402 soit meilleur que celle vu sur le tx 58ax800e c'est qu'il y'a un souci quelques part ^^
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 10:00

Bonjour,

J'ai déjà été confronté à ce genre de situation. En l'occurrence, un modèle performant, mais moins cher, avait été mal réglé à dessein et placé à côté de modèles plus chers et mieux réglés. Vous devinez sans doute pour quelle raison. :wink:

Autres pistes : certaines marques, modèles, permettent d'obtenir de meilleures marges et primes de vente. Le stock de certains modèles est limité et compliqué à renouveler.

Parce que pour avoir pu voir côte à côte, dans de bonnes conditions d'exposition, les Stars UHD du moment. On peut préférer le naturel des images des Sony X9005, le niveau de détail des Samsung HU8500/7500 ou le côté "plasma" des Panasonic AX800. Tous délivraient cependant de très belles images.



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 16:57

merci. tu me rassure ^^
bonne soirée
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 0:11

J'abonde dans la réponse d'ajr. Panasonic délivre une excellente image et ils ont celle qui ressemble le plus au plasma. Les modèles phares chez Sony, Samsung et Panasonic délivrent une superbe image avec des noirs maintenant d'une certaine qualité (pour du edge Led) après il reste toujours le problème du risque de clouding et l'angle de vision pas au top avec cette technologie. Perso j'attends de voir le futur Panasonic AX900 (ful led) qui pourrait bien remplacer dans le futur mon plasma.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 13:52

ajr a écrit:J'ai déjà été confronté à ce genre de situation. En l'occurrence, un modèle performant, mais moins cher, avait été mal réglé à dessein et placé à côté de modèles plus chers et mieux réglés. Vous devinez sans doute pour quelle raison. :wink:

Autres pistes : certaines marques, modèles, permettent d'obtenir de meilleures marges et primes de vente. Le stock de certains modèles est limité et compliqué à renouveler.

Les vendeurs Darty sont clairement pro-Samsung, car commission intéressante pour eux. :siffle: Va dans une autre enseigne ....
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 16:02

Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous les heureux possesseur du module Panasonic AX800.

Après quelques temps d'utilisation, êtes-vous satisfait de votre tv? Avez-vous trouvé d'éventuels défauts (clouding...) ?

J'envisage également d'acquérir ce modèle mais en 50 pouces (je n'ai malheureusement pas la place pour une taille plus importante :cry: ).

Avez-vous essayé de lire une video en MKV (en H264 et en H265) sur un port USB de la télé?

Car avant de me lancer dans l'achat de cette tv, je veux être certain que les MKV (en H264 et H265) soient bien lus.

Pourriez-vous télécharger ces 2 démos 4K:
- http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=21
- http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=6
Et ensuite les tester sur un port USB de votre TV. Sa serait super sympa.

Je vous remercie, par avance, pour votre aide précieuse.

Sylvain
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 17:53

Concernant le H.264 et H.265

Pour le H.264 pas de problème même en 2160p/60fps dans tous les formats.
Pour le H.265 d'après mes tests seuls sont supportés les conteneurs .mp4 et .ts dans les .mkv c'est pas lisible ( j'espère que c'est temporaire ) J'avais à l'époque remuxé la démo hispasat en .ts et ça passait sans problème. par contre sur d'autres fichiers même 720p ça bugger parfois obligeant à relancer la TV.
fab67
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 17:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 15:37

fab67 a écrit:Concernant le H.264 et H.265

Pour le H.264 pas de problème même en 2160p/60fps dans tous les formats.
Pour le H.265 d'après mes tests seuls sont supportés les conteneurs .mp4 et .ts dans les .mkv c'est pas lisible ( j'espère que c'est temporaire ) J'avais à l'époque remuxé la démo hispasat en .ts et ça passait sans problème. par contre sur d'autres fichiers même 720p ça bugger parfois obligeant à relancer la TV.


Merci pour ta réponse.
Si les .mp4 et .ts en H265 passent, c'est déjà sa. En espérant que les mkv fonctionnent avec un nouveau firmware.
Sinon, il faudra attendre que OPPO sorte son nouveau lecteur 4K.
Au fait, savez-vous quand il va sortir?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 16:32

sylvain-best a écrit:
Sinon, il faudra attendre que OPPO sorte son nouveau lecteur 4K.
Au fait, savez-vous quand il va sortir?


il faudra forcément attendre que le support Blu-ray 4k soit disponible, nous attendons une annonce prochainement, peut être dans trois semaines à 'lIFA 2014 de Berlin ( du 3 au 7 septembre 2014 )

HCFR sera sur place ( moi et Gandafl Lux ), donc nous en diront plus dès que possible :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 15:24

Avez-vous essayé le module CI+ (évite d'utiliser un décodeur satellite)? J'ai vu, sur le net, que cette télé est compatible Canal Ready, cela signifie-t-il qu'il est possible de regarder directement sur la TV les chaines de Canal et CanalSat en Haute Définition ?

Concernant l'Audio Return Channel (ARC), le son envoyé de la TV vers l'ampli est sous quel format (DTS, Dolby...) ?
Si l'on regarde un film MKV en DTS HD MA via une prise usb de la tv, le son envoyé vers l'ampli sera-t-il également en DTS HD MA ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 17:57

Entre un OPPO darbee et cette TV AX800, qui a le meilleur upscale ?
Pour regarder un film en MKV par USB, faut-il mieux connecter la clé USB sur l'OPPO ou sur l'AX800 ?

Ci-dessous, quel est le meilleur branchement avec ou sans OPPO Darbee :
Avec OPPO :
- 1 : Décodeur satellite -----hdmi-----> OPPO -----hdmi (vidéo)-----> TV
-------------------------------------------------|______hdmi (son)_____> Ampli

- 2 : Décodeur satellite -----hdmi-----> OPPO -----hdmi-----> Ampli -----hdmi-----> TV

Sans OPPO :
- 3 : Décodeur satellite -----hdmi (vidéo)-----> TV
------------------------|______câble optique (son)_____> Ampli

- 4 : Décodeur satellite -----hdmi-----> Ampli -----hdmi-----> TV
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 19:09

Bonsoir Sylvain Best. Je possède le 103d et le 58ax800 et si tu remontes le fil tu verras que j ai des soucis toujours non résolus . en effet après quelques jours d'utilisation de l'oppo il est impossible d'afficher quoique ce soit sur les prises HDMI. La hier encore j'avais plus de vidéo sur la prise HDMI 1 de l'oppo et j ai donc utiliser la prise HDMI 2 out... Tout en étant branche sur la prise HDMI 1 du panasonic. J ai donc tout redebrancher et brancher sur le HDMI 4 de la TV et l HDMI 1 de l'oppo ... Et la miracle ça remarche ... Je pense que le problème vient de l'oppo a mon avis car ma box fonctionne et mon raspberry aussi ... Sinon pour répondre a ta question et c'est mon ressenti l'upscale de l'oppo est de meilleur qualité à mon gout
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 12 Sep 2014 12:43

ZeTom a écrit:J'ai également le 65" depuis hier, et pour ma part c'est le 46PZ85 qui a migré dans la chambre en lieu de place d'un Samsung 32"

Je te confirme que c'est top un écran de cette taille à moins de 3 mètres... c'est GROS !

Bon petit retour vite fait sur mes impressions d'hier soir.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier son réglage usine à la sonde ni de le calibrer, juste joué un peu avec les rendus pour trouver une image qui me convienne.
Dans les modes "normaux" j'ai trouvé l'image un peu pâle, j'ai donc switché sur le mode dynamique, chose que je ne faisais jamais avec le plasma, en baissant fortement le rendu couleur (désactivation des couleurs vives, de la remasterisation des couleurs et baisse du niveau des couleurs à 42 au lieu de 50).

Première impression à l'allumage, la sensation de profondeur de l'image.
Je n'ai pas de source 4K mais sur du Full HD c'est déjà impressionnant, sublime.
On s'y fait très vite en revanche et on l'oubli, mais si je revenais sur un écran Full HD je pense que ça serait difficile.

Premier test, Talk Show sur Canalsat HD (par satellite).
Définition au top, du punch, de la brillance, de la couleur, rien à dire.

Deuxième test sur le match de foot, l'upscale sur les vues lointaines ne fait pas de miracle mais ça reste propre.
En revanche sur des plans rapprochés l'upscale est topissime, avec la netteté réglée comme il faut je trouve ça plus net et propre que sur le plasma sans être marqué non plus.
Du banding est clairement visible sur les travelings avec le terrain vert en fond, ça je n'y étais vraiment pas habitué mais je ne l'ai remarqué que sur un fond uni avec mouvement latéral, et comme je ne regarde quasiment pas le foot en dehors des grandes compétitions, je vais faire avec je pense.

Troisième test sur une source SD, une série en l'occurrence.
Très très agréablement surpris.
L'encodage n'était vraiment pas fameux et là je trouve que l'upscale fait des miracles, parce que sans apparaître pour HD, la qualité du rendu sur un écran de cette taille à moins de 3 mètres je m'attendais vraiment à quelque chose proche de la bouillie de pixels, c'est loin d'être le cas.

Sinon je n'ai pas trouvé comment accéder à un partage SMB sur le réseau.
L'interface utilisateur avec les widgets qui reconnait la personne avec la webcam et allume la télé avec son écran personnalisé quand on passe devant la télé je trouve ça très pratique, même si j'aurais aimé que la caméra rentre ensuite, là elle reste sortie et j'ai l'impression de ne voir qu'elle.

Concernant la 2D->3D, je n'ai pas regardé de programmes réellement adaptés et pas testé sur des films HD, dans l'immédiat je n'y vois pas trop d'intérêt, le rendu n'est pas extraordinaire mais je m'y attendais.
Quand on voit que des films dit "3D" propose 2 ou 3 scènes sur une heure et demi qui profite réellement de cette profondeur...

Reste à voir ce qu'il donne sur un film en HD et à le régler au poil.
J'avais récupéré des démos 4K mais ma platine en fait de la bouillie et je n'ai pas pu accéder au partage SMB via l'écran.

Ah sinon, pour ce qui concerne les noirs, je n'ai rien à lui reprocher.
Avec très peu de réglages, ils sont bien là sans être bouchés.
Dans le noir complet on remarque quelques fuites de lumière dans les angles et au milieu de l'écran (clouding léger) sur fond noir qui apparaît légèrement allumé, comme les sous pixels d'un plasma, en revanche dès qu'il y a ne serait-ce qu'une toute petite source lumineuse à proximité on ne les voit plus du tout et les noirs sont vraiment noirs.
Comme je ne regarde jamais la télé sans source lumineuse c'est parfait pour moi, je trouve même que les noirs sont plus profonds que ceux de mon plasma de 6 ans, donc de ce côté je suis ravi.

La désactivation des bandes noires pour la letterbox c'est juste génial.
Quand je regardais un film sur le plasma, ces bandes grisâtres me dérangeaient vraiment et là, noir c'est noir.
Je confirmerai ma première impression en regardant un film complet assez sombre après calibration pour vous faire un retour là-dessus mais pour l'instant je ne regrette pas une seconde mon choix et je trouve que le rendu général de l'image est meilleur que mon PZ85, qui avait certes 6 ans.

Edit : D'ailleurs concernant la source lumineuse externe, j'ai un colis en instance à la poste avec un ruban Led dimmable que j'ai l'intention de coller derrière l'écran.
J'ai récupéré l'idée d'un autre forumeur quelque part sur ce forum, ça me fera une petite source lumineuse entourant l'écran qui devrait me permettre d'avoir un rendu des noirs en perception au top ;)


Compte-rendu très intéressant.

A tous ceux qui possèdent l'AX800, après plusieurs mois d'utilisations en êtes-vous satisfait ? Avez-vous rencontré des problèmes défectueux ?
Le modèle 50 pouces est-il plus fiable que les 2 autres modèles?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 13 Sep 2014 10:55

Panasonic : Netflix 4K et Amazon Video 4K bientôt disponibles sur les séries AX800
http://www.hd-motion.com/2014/09/03/pan ... -et-ax900/

La date de la mise à jour n’est pas connue.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 13 Sep 2014 13:39

sylvain-best a écrit:
ZeTom a écrit:J'ai également le 65" depuis hier, et pour ma part c'est le 46PZ85 qui a migré dans la chambre en lieu de place d'un Samsung 32"

Je te confirme que c'est top un écran de cette taille à moins de 3 mètres... c'est GROS !

Bon petit retour vite fait sur mes impressions d'hier soir.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier son réglage usine à la sonde ni de le calibrer, juste joué un peu avec les rendus pour trouver une image qui me convienne.
Dans les modes "normaux" j'ai trouvé l'image un peu pâle, j'ai donc switché sur le mode dynamique, chose que je ne faisais jamais avec le plasma, en baissant fortement le rendu couleur (désactivation des couleurs vives, de la remasterisation des couleurs et baisse du niveau des couleurs à 42 au lieu de 50).

Première impression à l'allumage, la sensation de profondeur de l'image.
Je n'ai pas de source 4K mais sur du Full HD c'est déjà impressionnant, sublime.
On s'y fait très vite en revanche et on l'oubli, mais si je revenais sur un écran Full HD je pense que ça serait difficile.

Premier test, Talk Show sur Canalsat HD (par satellite).
Définition au top, du punch, de la brillance, de la couleur, rien à dire.

Deuxième test sur le match de foot, l'upscale sur les vues lointaines ne fait pas de miracle mais ça reste propre.
En revanche sur des plans rapprochés l'upscale est topissime, avec la netteté réglée comme il faut je trouve ça plus net et propre que sur le plasma sans être marqué non plus.
Du banding est clairement visible sur les travelings avec le terrain vert en fond, ça je n'y étais vraiment pas habitué mais je ne l'ai remarqué que sur un fond uni avec mouvement latéral, et comme je ne regarde quasiment pas le foot en dehors des grandes compétitions, je vais faire avec je pense.

Troisième test sur une source SD, une série en l'occurrence.
Très très agréablement surpris.
L'encodage n'était vraiment pas fameux et là je trouve que l'upscale fait des miracles, parce que sans apparaître pour HD, la qualité du rendu sur un écran de cette taille à moins de 3 mètres je m'attendais vraiment à quelque chose proche de la bouillie de pixels, c'est loin d'être le cas.

Sinon je n'ai pas trouvé comment accéder à un partage SMB sur le réseau.
L'interface utilisateur avec les widgets qui reconnait la personne avec la webcam et allume la télé avec son écran personnalisé quand on passe devant la télé je trouve ça très pratique, même si j'aurais aimé que la caméra rentre ensuite, là elle reste sortie et j'ai l'impression de ne voir qu'elle.

Concernant la 2D->3D, je n'ai pas regardé de programmes réellement adaptés et pas testé sur des films HD, dans l'immédiat je n'y vois pas trop d'intérêt, le rendu n'est pas extraordinaire mais je m'y attendais.
Quand on voit que des films dit "3D" propose 2 ou 3 scènes sur une heure et demi qui profite réellement de cette profondeur...

Reste à voir ce qu'il donne sur un film en HD et à le régler au poil.
J'avais récupéré des démos 4K mais ma platine en fait de la bouillie et je n'ai pas pu accéder au partage SMB via l'écran.

Ah sinon, pour ce qui concerne les noirs, je n'ai rien à lui reprocher.
Avec très peu de réglages, ils sont bien là sans être bouchés.
Dans le noir complet on remarque quelques fuites de lumière dans les angles et au milieu de l'écran (clouding léger) sur fond noir qui apparaît légèrement allumé, comme les sous pixels d'un plasma, en revanche dès qu'il y a ne serait-ce qu'une toute petite source lumineuse à proximité on ne les voit plus du tout et les noirs sont vraiment noirs.
Comme je ne regarde jamais la télé sans source lumineuse c'est parfait pour moi, je trouve même que les noirs sont plus profonds que ceux de mon plasma de 6 ans, donc de ce côté je suis ravi.

La désactivation des bandes noires pour la letterbox c'est juste génial.
Quand je regardais un film sur le plasma, ces bandes grisâtres me dérangeaient vraiment et là, noir c'est noir.
Je confirmerai ma première impression en regardant un film complet assez sombre après calibration pour vous faire un retour là-dessus mais pour l'instant je ne regrette pas une seconde mon choix et je trouve que le rendu général de l'image est meilleur que mon PZ85, qui avait certes 6 ans.

Edit : D'ailleurs concernant la source lumineuse externe, j'ai un colis en instance à la poste avec un ruban Led dimmable que j'ai l'intention de coller derrière l'écran.
J'ai récupéré l'idée d'un autre forumeur quelque part sur ce forum, ça me fera une petite source lumineuse entourant l'écran qui devrait me permettre d'avoir un rendu des noirs en perception au top ;)


Compte-rendu très intéressant.

A tous ceux qui possèdent l'AX800, après plusieurs mois d'utilisations en êtes-vous satisfait ? Avez-vous rencontré des problèmes défectueux ?
Le modèle 50 pouces est-il plus fiable que les 2 autres modèles?


Avez-vous tester la chaine 4k de Panasonic ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message