Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 539 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic UHD 4K TX- 40/50/55/65CX800

Message » 01 Sep 2015 18:14

tchantchet a écrit:D'accord mais en même temps, Panasonic voulait se rapprocher le plus possible du rendement d'une dalle plasma. On peut penser qu'ils ont fait au plus vite en attendant de travailler en profondeur la techno VA. Ceci dit la dalle IPS présente qqs avantages comme l'angle de vision correct ou des couleurs moins "flashy". Personnellement, j'ai encore regarder un oled LG cet après midi, ben c'est beau mais c'est que du flashy, rien de vraiment naturel (du moins la démo qui tournait en boucle). J'espère que Pana (ou un autre constructeur) pourra vraiment s'approcher du rendement du plasma et j'attend que Ruby aie laver le cambouis de ses mains pour nous donner son avis définitif :(


J'avoue que ce genre de commentaire me laisse perplexe...

N'importe quel écran de n'importe quelle technologie peut avoir une colorimétrie répondant aux normes après calibration ou réglages...parfois même en sortie de carton dans le mode adéquat...

N'importe lequel de ces mêmes écrans peut avoir des couleurs "flashy" avec de mauvais réglages ou sur de mauvais modes image...

Après quand tu parles de "rendement" du plasma, j'imagine que tu veux parler plutôt de son "rendu"...car on avait coutume de dire que le LCD avait un rendu "Numérique" alors que le Plasma avait un rendu "Argentique".
Pour le coup, une dalle IPS ne diffère en rien d'une dalle VA pour le rendu qui reste propre à la technologie LCD...
Dernière édition par fab92 le 01 Sep 2015 18:22, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:19

RubyRP a écrit:
Si le local dimming est bas de gamme qu'en est-il de celui du CX700? c'est la version souterraine? ^^

+1000
sinon a quoi ça sert de produire des series HDG !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:22

lcdmen a écrit:
RubyRP a écrit:
Si le local dimming est bas de gamme qu'en est-il de celui du CX700? c'est la version souterraine? ^^

+1000
sinon a quoi ça sert de produire des series HDG !


Tu n'as rien compris lcdmen...

Le local dimming du CX800 est bas de gamme...c'est un fait !!!

Celui du CX700 n'en est pas un et c'est une aberration marketing de le nommer ainsi de la part de Panasonic...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:34

fab92 a écrit:
tchantchet a écrit:D'accord mais en même temps, Panasonic voulait se rapprocher le plus possible du rendement d'une dalle plasma. On peut penser qu'ils ont fait au plus vite en attendant de travailler en profondeur la techno VA. Ceci dit la dalle IPS présente qqs avantages comme l'angle de vision correct ou des couleurs moins "flashy". Personnellement, j'ai encore regarder un oled LG cet après midi, ben c'est beau mais c'est que du flashy, rien de vraiment naturel (du moins la démo qui tournait en boucle). J'espère que Pana (ou un autre constructeur) pourra vraiment s'approcher du rendement du plasma et j'attend que Ruby aie laver le cambouis de ses mains pour nous donner son avis définitif :(


J'avoue que ce genre de commentaire me laisse perplexe...

N'importe quel écran de n'importe quelle technologie peut avoir une colorimétrie répondant aux normes après calibration ou réglages...parfois même en sortie de carton dans le mode adéquat...

N'importe lequel de ces mêmes écrans peut avoir des couleurs "flashy" avec de mauvais réglages ou sur de mauvais modes image...

Après quand tu parles de "rendement" du plasma, j'imagine que tu veux parler plutôt de son "rendu"...car on avait coutume de dire que le LCD avait un rendu "Numérique" alors que le Plasma avait un rendu "Argentique".
Pour le coup, une dalle IPS ne diffère en rien d'une dalle VA pour le rendu qui reste propre à la technologie LCD...

Oui bien-sûr, il vaut mieux parler de rendu tu as raison, je te l'accorde. Mais j'ai toujours vu l'image d'une dalle IPS comme étant celle qui s'approchait le plus de la douceur , ou plutôt du rendu cinéma du plasma. Mais c'est là un avis tout à fait personnel.

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:50

tchantchet a écrit:Oui bien-sûr, il vaut mieux parler de rendu tu as raison, je te l'accorde. Mais j'ai toujours vu l'image d'une dalle IPS comme étant celle qui s'approchait le plus de la douceur , ou plutôt du rendu cinéma du plasma. Mais c'est là un avis tout à fait personnel.


C'est peut être la structure différente des dalles IPS (avec des cristaux alignés parallèlement plutôt que verticalement pour du VA) qui donne un rendu différent pour la diffusion de la lumière (et des angles de vision) qui te donne ce sentiment.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Sep 2015 21:13

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Sep 2015 22:05



Pour moi, il y aura une vraie avancée dans le domaine des logiciels pour téléviseurs quand les constructeurs supporteront quelques années les télés. C'est dingue de voir comment certaines fonctions deviennent obsolètes pour cette raison.
Firefox Smart TV devrait être mis à disposition des télés (au moins haut de gamme) d'il y a 3 ou 4 ans !
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:02

Quelques bonne nouvelles.

Pas de blooming évident, ni de DSE (sur une bonne source je vais y revenir), et vraiment pas du tout de clouding (enfin!). J'ai testé avec des fonds d'écran unis de différentes couleurs, et autant c'était assez visible sur le CX700 au niveau des coins avec un effet vignettage qui donnait un style un peu rétro à l'image mais pas vraiment top. Autant là je pense que l'assemblage doit être bien plus soigné pour éviter de pincer les bords de la dalle et provoquer ce genre d'effets.

Le DSE, en UHD et en full HD Bluray ou MKV pas de souci c'est nickel et la bête traite bien les sources. Par contre sur des épisodes de séries en 720P, pas de miracle à attendre les scènes sombres laissent apparaître du grain de compression bien moche qui fait comme si c'était sale (quelques aplats aussi) . Bref, les bonnes sources sont de rigueur.

Le noir sur les bonnes sources est vraiment très bon mais en visionnage dans le noir on constatera malgré tout une tendance ultra légère à bleuter les noirs. Assez net lorsque l'on prend une scène ou il y a de la lumière partout autour et du noir au centre, le rétro éclairage fait souffrir le noir, mais à coté du CX700 c'est peanut.

On est pas encore au niveau du plasma ou du OLED en terme de séparation contrastes. Mais pour un LED il est très bien...Maintenant la question c'est je change ou pas? En fait c'est soit je garde mon contraste de plasma mais en full HD ou je pars sur de la 4K mais avec le petit défaut du noir qui me chatouillera la rétine du chieur que je suis... Je me tâte.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:31

RubyRP a écrit:Quelques bonne nouvelles.

Pas de blooming évident, ni de DSE (sur une bonne source je vais y revenir), et vraiment pas du tout de clouding (enfin!). J'ai testé avec des fonds d'écran unis de différentes couleurs, et autant c'était assez visible sur le CX700 au niveau des coins avec un effet vignettage qui donnait un style un peu rétro à l'image mais pas vraiment top. Autant là je pense que l'assemblage doit être bien plus soigné pour éviter de pincer les bords de la dalle et provoquer ce genre d'effets.

Le DSE, en UHD et en full HD Bluray ou MKV pas de souci c'est nickel et la bête traite bien les sources. Par contre sur des épisodes de séries en 720P, pas de miracle à attendre les scènes sombres laissent apparaître du grain de compression bien moche qui fait comme si c'était sale (quelques aplats aussi) . Bref, les bonnes sources sont de rigueur.

Le noir sur les bonnes sources est vraiment très bon mais en visionnage dans le noir on constatera malgré tout une tendance ultra légère à bleuter les noirs. Assez net lorsque l'on prend une scène ou il y a de la lumière partout autour et du noir au centre, le rétro éclairage fait souffrir le noir, mais à coté du CX700 c'est peanut.

On est pas encore au niveau du plasma ou du OLED en terme de séparation contrastes. Mais pour un LED il est très bien...Maintenant la question c'est je change ou pas? En fait c'est soit je garde mon contraste de plasma mais en full HD ou je pars sur de la 4K mais avec le petit défaut du noir qui me chatouillera la rétine du chieur que je suis... Je me tâte.


Moi mon choix est déjà fait pour les deux ans qui viennent. Ce sera un compagnon idéal pour mon salon (pour le reste j'ai ce qu'il faut dans ma salle en 4K).

Qu'en est-il de l'upscaling 1080p >> ultra Hd ?

Merci.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:35

avenger 3 a écrit:Moi mon choix est déjà fait pour les deux ans qui viennent. Ce sera un compagnon idéal pour mon salon (pour le reste j'ai ce qu'il faut dans ma salle en 4K).

Qu'en est-il de l'upscaling 1080p >> ultra Hd ?

Merci.


Je pense que tu as raison et que ce CX800 moyen de gamme fera très bien l'affaire en équipement secondaire....

Pour l'upscaling, il faut espérer qu'il y ait une progression notable par rapport au CX700 car ce dernier est très loin de ce que proposent Samsung et Sony.
Dernière édition par fab92 le 02 Sep 2015 19:40, édité 2 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:36

Merci encore RubyRP pour ce complement d'info sur le CX800 !
il faut peut-être le mettre à jour et faire des reglages plus aboutis !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:53

RubyRP a écrit:Quelques bonne nouvelles.

Pas de blooming évident, ni de DSE (sur une bonne source je vais y revenir), et vraiment pas du tout de clouding (enfin!). J'ai testé avec des fonds d'écran unis de différentes couleurs, et autant c'était assez visible sur le CX700 au niveau des coins avec un effet vignettage qui donnait un style un peu rétro à l'image mais pas vraiment top. Autant là je pense que l'assemblage doit être bien plus soigné pour éviter de pincer les bords de la dalle et provoquer ce genre d'effets.

Le DSE, en UHD et en full HD Bluray ou MKV pas de souci c'est nickel et la bête traite bien les sources. Par contre sur des épisodes de séries en 720P, pas de miracle à attendre les scènes sombres laissent apparaître du grain de compression bien moche qui fait comme si c'était sale (quelques aplats aussi) . Bref, les bonnes sources sont de rigueur.

Le noir sur les bonnes sources est vraiment très bon mais en visionnage dans le noir on constatera malgré tout une tendance ultra légère à bleuter les noirs. Assez net lorsque l'on prend une scène ou il y a de la lumière partout autour et du noir au centre, le rétro éclairage fait souffrir le noir, mais à coté du CX700 c'est peanut.

On est pas encore au niveau du plasma ou du OLED en terme de séparation contrastes. Mais pour un LED il est très bien...Maintenant la question c'est je change ou pas? En fait c'est soit je garde mon contraste de plasma mais en full HD ou je pars sur de la 4K mais avec le petit défaut du noir qui me chatouillera la rétine du chieur que je suis... Je me tâte.


Merci Ruby pour ce retour :bravo: je penses qu'un cx900 voir cz950 si ta bourse le permet serait plus en adéquation avec tes exigences que je partages .
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 02 Sep 2015 20:03

fab92 a écrit:
avenger 3 a écrit:Moi mon choix est déjà fait pour les deux ans qui viennent. Ce sera un compagnon idéal pour mon salon (pour le reste j'ai ce qu'il faut dans ma salle en 4K).

Qu'en est-il de l'upscaling 1080p >> ultra Hd ?

Merci.


Je pense que tu as raison et que ce CX800 moyen de gamme fera très bien l'affaire en équipement secondaire....

Pour l'upscaling, il faut espérer qu'il y ait une progression notable par rapport au CX700 car ce dernier est très loin de ce que proposent Samsung et Sony.


C'est tout à fait ça. Si je n'aurais pas eu de salle, un oled (plat) s'imposer direct !

Pour le problème de bleu sur fond noir je pense q'une calibration va y remédier :grad:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 03 Sep 2015 8:55

Bonjour
Le fait que la tv est légèrement inclinée sur sont pied n'est il pas gênant?
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 03 Sep 2015 10:59

4122 a écrit:Bonjour
Le fait que la tv est légèrement inclinée sur sont pied n'est il pas gênant?


Je ne vois pas pourquoi ça serait gênant. Après il ne serai pas très recommandables de la poser sur un meuble trop haut afin de ne pas "amplifier" cette inclinaison (Ce qui de toute façon n'est pas très bon pour le confort visuel) :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message