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[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 18 Nov 2015 9:32

Bonjour,
On parle beaucoup de nos TV connectés et certains ont des problèmes que d'autres ne rencontrent pas. A titre personnel, je n'ai pas de soucis sur mon 55XC8505. Qu'en est-il des problèmes liés à d'éventuels virus ou autres indésirables circulant sur le réseau et susceptibles d'attaquer les TV ? Pourquoi les TV seraient plus immunisés que n'importe quel matériel ? Merci aux éventuels forumeurs compétents dans ce domaine de répondre.
niouborn
 
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Message » 18 Nov 2015 11:04

niouborn a écrit:Bonjour,
On parle beaucoup de nos TV connectés et certains ont des problèmes que d'autres ne rencontrent pas. A titre personnel, je n'ai pas de soucis sur mon 55XC8505. Qu'en est-il des problèmes liés à d'éventuels virus ou autres indésirables circulant sur le réseau et susceptibles d'attaquer les TV ? Pourquoi les TV seraient plus immunisés que n'importe quel matériel ? Merci aux éventuels forumeurs compétents dans ce domaine de répondre.


En effet on peut s'interroger sur cette possibilité, j'ai pour ma part installé une appli non officielle sur android-tv: spotify, j'ai donc récupéré l'apk sur un site qui met a disposition toutes les apks des applications que l'on retrouve sur le store de google. L'appli ne donnant pas satisfaction, je l'ai supprimé ensuite.

J'ai des doutes maintenant sur le résultat de cette opération, car le tv est vraiment instable depuis, je ne sais pas si cela a un rapport direct. Pour autant j'ai décidé hier de remettre à zéro la config initiale et donc j'ai rétabli la config d'usine, et j'ai pas l'impression que les choses aient beaucoup changé, j'ai du me résigner à débrancher la tv du secteur hier soir.

Pour conclure, j'ai peut-être été naïf d'installer une appli de cette façon et du coup je recommande pas de faire de même.

Ce matin je fais la mise à jour à partir du dernier firmware paru hier en espérant que tous ces problèmes disparaissent.

ama13 a écrit:À part le problème du son que je n'ai eu qu'une seule fois récemment je n'ai aucun des problèmes que tu cités. J'ai de la chance. En revanche j'ai le bandeau "format ecran;: plein" qui s'affiche aléatoirement on dirait, et même en regardant la TNT.


Le truc qui me gonfle aussi ce sont ces tweets, j'avais réussi à virer ça, je retrouve plus la fonction permettant sa désactivation hormis la désactivation du bandeau complet.

Edit : Mise à jour effectuée et j'ai bien la version 2.637, hier le tv n'affichait même plus les infos système (version firmware,serie, netflix esn) et là tout est revenu. Y a plus qu'à voir à l'usage, je serais fixé rapidement.
bermudatatooine
 
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Message » 18 Nov 2015 11:25

A vous lire, on dirait quand même que ce n'est vraiment pas le moment d'acheter du Sony.
Peut être vaut il mieux attendre l'année prochaine, surtout si Sony propose des TV à base de OLED.
Hoian
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Message » 18 Nov 2015 11:37

Hoian a écrit:A vous lire, on dirait quand même que ce n'est vraiment pas le moment d'acheter du Sony.
Peut être vaut il mieux attendre l'année prochaine, surtout si Sony propose des TV à base de OLED.


Le problème n'est pas la qualité d'image du tv, qui est remarquable pour le prix, c'est d'ailleurs ce qui me fait le plus rager, mais l'instabilité d'android-tv qui pourrit l'utilisation au quotidien.

Ce que je peux affirmer, c'est qu'au fil des mises à jour, pas mal de choses ont évolué dans le bon sens même si parfois la stabilité reste capricieuse, le léger clouding que j'avais a disparu, les bandes lumineuse latérales ont totalement disparu, c'était certainement un problème de traitement logiciel.

Je trouve intolérable que Sony ait commercialisé la série 2015 en béta test, je n'étais pas volontaire pour y participer et certainement pas à ce prix.
bermudatatooine
 
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Message » 18 Nov 2015 12:11

bermudatatooine a écrit:
niouborn a écrit:Bonjour,
On parle beaucoup de nos TV connectés et certains ont des problèmes que d'autres ne rencontrent pas. A titre personnel, je n'ai pas de soucis sur mon 55XC8505. Qu'en est-il des problèmes liés à d'éventuels virus ou autres indésirables circulant sur le réseau et susceptibles d'attaquer les TV ? Pourquoi les TV seraient plus immunisés que n'importe quel matériel ? Merci aux éventuels forumeurs compétents dans ce domaine de répondre.


En effet on peut s'interroger sur cette possibilité, j'ai pour ma part installé une appli non officielle sur android-tv: spotify, j'ai donc récupéré l'apk sur un site qui met a disposition toutes les apks des applications que l'on retrouve sur le store de google. L'appli ne donnant pas satisfaction, je l'ai supprimé ensuite.

J'ai des doutes maintenant sur le résultat de cette opération, car le tv est vraiment instable depuis, je ne sais pas si cela a un rapport direct. Pour autant j'ai décidé hier de remettre à zéro la config initiale et donc j'ai rétabli la config d'usine, et j'ai pas l'impression que les choses aient beaucoup changé, j'ai du me résigner à débrancher la tv du secteur hier soir.

Pour conclure, j'ai peut-être été naïf d'installer une appli de cette façon et du coup je recommande pas de faire de même.

Ce matin je fais la mise à jour à partir du dernier firmware paru hier en espérant que tous ces problèmes disparaissent.

ama13 a écrit:À part le problème du son que je n'ai eu qu'une seule fois récemment je n'ai aucun des problèmes que tu cités. J'ai de la chance. En revanche j'ai le bandeau "format ecran;: plein" qui s'affiche aléatoirement on dirait, et même en regardant la TNT.


Le truc qui me gonfle aussi ce sont ces tweets, j'avais réussi à virer ça, je retrouve plus la fonction permettant sa désactivation hormis la désactivation du bandeau complet.

Edit : Mise à jour effectuée et j'ai bien la version 2.637, hier le tv n'affichait même plus les infos système (version firmware,serie, netflix esn) et là tout est revenu. Y a plus qu'à voir à l'usage, je serais fixé rapidement.




Bonjour,

au lieu de couper electriquement l'écran, j'ai remarqué que lorsque l'on éteint la télé, elle ne s'éteint pas et se met en veille.

Donc android ne redémarre jamais. " comme tout produit info, il faut redémarrer souvent pour avoir une bonne stabilité"

Personnellement je coupe électriquement ma télé tout les soirs donc pas de souci.

Si vous voulez redémarrer Android sans couper la télé, si je me souviens bien, il faut aller dans paramètre d'alimentation et faire redémarrer.

C'est simple si vous allumez votre télé, et qu'android ne s'affiche pas au démarrage, c'est qu'il n'a pas redémarré. :)

Votre télé serait plus longue a redémarrer si android se reinitialiserait à chaque fois.
Dernière édition par OursTV le 18 Nov 2015 12:22, édité 1 fois.
OursTV
 
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Message » 18 Nov 2015 12:19

OursTV a écrit:Donc android ne redémarre jamais. " comme tout produit info, il faut redémarrer souvent pour avoir une bonne stabilité"

Personnellement je coupe électriquement ma télé tout les soirs donc pas de souci.

Si vous voulez redémarrer Android sans couper la télé, si je me souviens bien, il faut aller dans paramètre d'alimentation et faire redémarrer.

C'est simple si vous allumez votre télé, et qu'android ne s'affiche pas au démarrage, c'est qu'il n'a pas redémarré. :)


Il faut appuyer plus de 4 secondes sur le bouton vert d'alimentation de la telco pour redémarrer la tv.

Pour avoir redémarré la tv parfois plusieurs fois par jour, l'arrêt total ou la veille ne change rien à la stabilité, j'ai pu même constater juste après le rédemarrage qu'elle restait instable.
bermudatatooine
 
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Message » 18 Nov 2015 12:33

bermudatatooine a écrit:
OursTV a écrit:Donc android ne redémarre jamais. " comme tout produit info, il faut redémarrer souvent pour avoir une bonne stabilité"

Personnellement je coupe électriquement ma télé tout les soirs donc pas de souci.

Si vous voulez redémarrer Android sans couper la télé, si je me souviens bien, il faut aller dans paramètre d'alimentation et faire redémarrer.

C'est simple si vous allumez votre télé, et qu'android ne s'affiche pas au démarrage, c'est qu'il n'a pas redémarré. :)


Il faut appuyer plus de 4 secondes sur le bouton vert d'alimentation de la telco pour redémarrer la tv.

Pour avoir redémarré la tv parfois plusieurs fois par jour, l'arrêt total ou la veille ne change rien à la stabilité, j'ai pu même constater juste après le rédemarrage qu'elle restait instable.



Comme tu dis à voir avec les mises à jour.

Sinon ton problème si cela continu pourrait être matériel. "Style dsique dur" je ne sais pas sur quel support est stocké l'os android, mais il y a en a obligatoirement 1.

Merci pour la manip du bouton vert :)

Est ce quelqu'un peut répondre

Question?

est il possible créer dans la 55x8505c des réglages pêrso, mais en ajouter des nominations personnelles.

Style TNT-BLUE RAY etc......

??????? :bravo:
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Message » 18 Nov 2015 12:53

OursTV a écrit:Sinon ton problème si cela continu pourrait être matériel. "Style dsique dur" je ne sais pas sur quel support est stocké l'os android, mais il y a en a obligatoirement 1.


Non pas de disque dur intégré, de la mémoire flash je suppose, 8 Go je crois et il doit rester 2 ou 3 Go de dispo.

OursTV a écrit:est il possible créer dans la 55x8505c des réglages pêrso, mais en ajouter des nominations personnelles.

Style TNT-BLUE RAY etc......

??????? :bravo:


Tu peux faire des réglages distincts pour chaque SOURCE, soit pour la TNT, pour chaque HDMI1 à 4, et pour Home. Tu peux aussi changer le nom de chaque source.

Cependant dans la configuration d'un home cinéma, et donc quand on un lecteur BR, un boitier multimédia ou une box et que tout ceci est relié sur les entrées HDMI de l'ampli, il n'y aura qu'un seul réglage unique qui correspond à l'entrée HDMI du tv sur lequel est connecté l'ampli (HDMI4/ARC).

Je sais pas si c'est clair, sinon je peux te faire un schéma.
bermudatatooine
 
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Message » 18 Nov 2015 15:36

bermudatatooine a écrit:
OursTV a écrit:Sinon ton problème si cela continu pourrait être matériel. "Style dsique dur" je ne sais pas sur quel support est stocké l'os android, mais il y a en a obligatoirement 1.


Non pas de disque dur intégré, de la mémoire flash je suppose, 8 Go je crois et il doit rester 2 ou 3 Go de dispo.

OursTV a écrit:est il possible créer dans la 55x8505c des réglages pêrso, mais en ajouter des nominations personnelles.

Style TNT-BLUE RAY etc......

??????? :bravo:


Tu peux faire des réglages distincts pour chaque SOURCE, soit pour la TNT, pour chaque HDMI1 à 4, et pour Home. Tu peux aussi changer le nom de chaque source.

Cependant dans la configuration d'un home cinéma, et donc quand on un lecteur BR, un boitier multimédia ou une box et que tout ceci est relié sur les entrées HDMI de l'ampli, il n'y aura qu'un seul réglage unique qui correspond à l'entrée HDMI du tv sur lequel est connecté l'ampli (HDMI4/ARC).

Je sais pas si c'est clair, sinon je peux te faire un schéma.


Salut,

donc l'instabilité de ton OS peut venir de ta mémoire flash qui est endommagé. L'écriture se fait mal, même quand tu restaure le firmware usine. "c'est une piste" :)

Merci pour la partie explication, sur ma question.
La seul chose que je veux c'est changer le nom de la source, je ne trouve pas le menu.

Pour le reste j'avais déjà trouvé, mais merci pour les explications, sympa. :bravo:
OursTV
 
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Message » 18 Nov 2015 15:52

@OursTV

voici l'accès au paramètres que tu cherches :

va dans dans PARAMETRES / ENTREES EXTERNES / GERER LES ENTREES

tu choisis l'entrée que tu veux renommer, dans le menu suivant tu vas en bas du menu et tu choisis NOM PERSONNALISE, et tu n'as plus qu'à saisir le nom que tu souhaites.
bermudatatooine
 
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Message » 18 Nov 2015 16:28

bermudatatooine a écrit:@OursTV

voici l'accès au paramètres que tu cherches :

va dans dans PARAMETRES / ENTREES EXTERNES / GERER LES ENTREES

tu choisis l'entrée que tu veux renommer, dans le menu suivant tu vas en bas du menu et tu choisis NOM PERSONNALISE, et tu n'as plus qu'à saisir le nom que tu souhaites.



Merci à toi :D
OursTV
 
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Message » 20 Nov 2015 10:12

Salut,

J'ai reçut hier en fin d'après-midi le KD65X9305C, je l'ai installé dans la foulé

Image


Ma première impression est bonne, pas de bug pour l'instant, la mise à l'échelle UHD est meilleur que sur le X9005B, bref tout est meilleur.
Je n'ai pas encore attaqué les réglages mais le téléviseur à l'air nickel en sorte de carton comme à pus le remarqué Nicolas ( HD fever)

Édit: J'ai repris les réglages de Nicolas , l'image est à tomber avec mon zappiti player 4k


J'ai tester youtube en 4k, ce Coddec VP9 est une merveille, la qualité est vraiment impressionnante, j'avais déjà téléchargé ces demos 4k converties en mp4 4k, c'était pas mal, mais le VP9 n'a vraiment plus rien à voir..

Pour l'instant pas de banding ni de dse, je suis hyper content, par contre j'ai vu un peux de clouding dans des menu mais jamais dans un films ou bien un jeux etc..
Et sous netflix et la tnt j'ai vu des fuite de lumière, je pense que c'est ce foutu Edge LED, par contre rien sur les sources de très bonnes qualités.
Nicolas avait raison, cette année Sony a fait mieux, par contre android ram à peine on rentre dans l'environnement, après ça va mieux.. Sinon le téléviseur est fluide en dehors d'android.

Bref pour moi la grosse surprise à été ce VP9 et l'upscaling UHD des bluray et des jeux xbox one



Petite photo de mon installation ce matin

Image


J'ai fait la mise à jour ce matin et j'ai laissé mouliner car je suis partie au taf..
Ma femme viens de le rappeler pour me dire qu'elle avait plus de son sur la tv, j'ai tout de suite compris qu'il fallait débrancher le dongle usb / mini jack audio du téléviseur, le son est revenue..
Bref n'importe quoi, le téléviseur avait basculer en mode prise casque, alors qu'à la mise en service hier tout s'est fait automatiquement..
Je verrais bien ce soir ce problème de paramétrage, à tout les coup il faut sélectionner caisson à la place du casque audio..
wool
 
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Message » 20 Nov 2015 14:03

bien heureux que ta dalle n'est pas de probleme :D, tu va pouvoir en profiter en fin de semaine.
OlivierQC
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Message » 20 Nov 2015 14:12

Oui merci et j'ai déjà commencé hier soir ( série, films et jeux vidéo) :D

Ce soir ça s'annonce pas mal aussi, je vais me coucher tard :mdr:
wool
 
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Message » 20 Nov 2015 14:24

tu sera pas le seul Wool, avec un petit bijoux comme ce sony ca donne pas envie de se coucher mais plutot de revoir ca videotheque au complet :D

j'ai hate de recevoir le sub sony pour voir ce que ca donne avec les hp de la tv, j'ai aussi commander le dvps6500 pour voir ce qu'il vaut en lecture de fichier par rapport au player android de la tv.
OlivierQC
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