Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, 1er tigre, airprog, andenne21, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, Cloudstrife94f, Cool-Spot, dedelynks, Dimilano3, djinn77, franckymic, gege50, GuiGou_013, hanshotfirst75, Izif74, john-peter 1, Julrxl, la diode, loloko56, lolomuse, Manu GS, Nthee, Nvidia32, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, Skywan, sportman, stasio, System-Failed, tonips3, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 988 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 20 Nov 2015 15:27

olivierQC a écrit:tu sera pas le seul Wool, avec un petit bijoux comme ce sony ca donne pas envie de se coucher mais plutot de revoir ca videotheque au complet :D

j'ai hate de recevoir le sub sony pour voir ce que ca donne avec les hp de la tv, j'ai aussi commander le dvps6500 pour voir ce qu'il vaut en lecture de fichier par rapport au player android de la tv.



Je trouve nulle part cette référence de lecteur, tu veux parler du sony bdp-s6500
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Nov 2015 15:37

desole erreur de frappe, oui le bdp-s6500 :siffle:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Nov 2015 1:38

Je viens d'allumer la tv et j'ai une mise a jour a installer...et c'est partie...20/25 minutes plus tard.

Image

Par contre sur Sony Canada, il y a toujours l'ancien FW.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Nov 2015 18:11

Les modèles Euro ont aussi une mise à jour (voir page précédente), qui inclue la mise à jour d' Android 5.1.1 LMY48E.S91 -> Android 5.1.1 LMY48E.S117, et le firmware de la tv qui est lui passé de PKG2.605.0052EUB -> PKG2.637.0052EUB.

Image Image

Mais aprés cette mise à jour j'ai toujours le bandeau "Format écran: plein" qui apparaît parfois, et pas forcément pendant la lecture d'un bluray. :-?

@olivierQC, est ce que ta tv affiche un firmware "PKG3.017" (ce qui me paraitrait le nom logique, au vu des appellations) ?

:)
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 21 Nov 2015 19:45

Salut ama13,

A part ce qu'il y a sur la photo j'ai rien d'autre.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Nov 2015 19:49

Salut Olivierqc :D

toujours content de ton écran ? :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 21 Nov 2015 20:14

oui toujours, il a vraiment une superbe image :D depuis hier soir suite au conseil de Wool, j'utilise les réglages de Nicolas (HDFever) avec une luminosite a +5 (au lieu de +1) et je dois dire que c'est parfait.

sinon pour android et bien c'est toujours pareil ( bug par moment) malgres la mise a jour d'hier qui selon certain membres sur avsforum trouve l'image meilleur, qu'il y a moins de blooming...

moi j'attend de voir le changelog pour avoir le detail des ameliorations.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Nov 2015 20:24

olivierQC a écrit:oui toujours, il a vraiment une superbe image :D depuis hier soir suite au conseil de Wool, j'utilise les réglages de Nicolas (HDFever) avec une luminosite a +5 (au lieu de +1) et je dois dire que c'est parfait.

sinon pour android et bien c'est toujours pareil ( bug par moment) malgres la mise a jour d'hier qui selon certain membres sur avsforum trouve l'image meilleur, qu'il y a moins de blooming...

moi j'attend de voir le changelog pour avoir le detail des ameliorations.


Content pour toi Olivier, le X93C promet de belle seance cinéma en tout cas :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 21 Nov 2015 21:35

Bon effectivement, sur Avs ils parlent bien de la mise à jour actuellement en cours sur les modeles US:
Changes from PKG2.473.0017NAB to PKG3.017.0080NAB:
"enchanced PIP mode
improved WiFi connectivity
improved support for NetFlix 4k
improved Playstation support
improved picture quality"


celle que l'on peut télécharger sur le site Fr n'est pas la même et j'y ai vu aucune notion de p.i.p, comme c'est mentionné aux US.

olivierQC a écrit:Salut ama13,
A part ce qu'il y a sur la photo j'ai rien d'autre.
.
Salut Olivier, tu as forcément cette info (menu Home, puis Aide)

;)
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 21 Nov 2015 22:05

Punaise merci ama13 :D

Oui je confirme ce que tu dis plus haut pour la nouvelle mise à jour, j'ai bien la pkg3.017.

Conçernant le changelog, il y a que la qualité d'image que je pourrai éventuellement voir si il y a un mieux, j'aurai aimer une amélioration des performances sous Android., le lecteur vidéo est toujours le même...en ce qui me concernent cette mise à jour n'est pas vraiment intéressante.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Nov 2015 4:34

Ici aussi le player vidéo n'a pas changé de version. Moi j'ai toujours le bug d'affichage "plein écran" et hier, après avoir utilisé la fonction "guide video" en regardant la TNT, j'ai été obligé de rebooter (y a un debut a tout, apres 5 mois d'utilisation) car je n'avais plus d'image et un panneau m'indiquant que le programme avait planté :(
Donc plutôt l'inverse d'une amélioration de firmware pour moi.
Le. changelog du Fw US parlant de p.i.p: est ce que tu peux afficher l'image venant de 2 sources différentes ?
La version de ce fw étant plus elevee, peut être que la fonction p.i.p est dans la pkg v3 ?
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 22 Nov 2015 10:13

Finalement je vais mettre ce problème (reboot obligatoire) que j'ai eu sur le fait de la première exécution du "guide tv" au premièr lancement après la mise à jour du système. Ça n'est plus revenu depuis.

Mais quand même, ils auraient pu régler ce pb du bandeau "Format plein ecran", c'est pas hyper genant car assez rare (je regarde beaucoup le sat), mais tant qu'à faire...

Sinon, l'image est toujours aussi belle, difficile de juger avant/aprés, sur Netflix les UltraHD sont magnifiques. ("Cascades" par exemple)

Bon Dimanche
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:18

ama13 a écrit:
Mais quand même, ils auraient pu régler ce pb du bandeau "Format plein ecran", c'est pas hyper genant car assez rare (je regarde beaucoup le sat), mais tant qu'à faire...


C'est quoi exactement ce bug ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:27

Salut ama13,

Non toujours pas de PIP.

Maintenant avec le lecteur interne de la TV, le format a change comme si j'étais en zoom et impossible de changer le format, les films ne sont pas regardable, sauf les film 3D SBS eux non pas ce problème.

En faite je me serais bien passer de cette mise à jour, dommage qu'on puisse pas revenir au précédent FW

À date sur les forums personne n'a l'air d'être satisfait de cette update.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Nov 2015 16:40

airlev a écrit:
ama13 a écrit:
Mais quand même, ils auraient pu régler ce pb du bandeau "Format plein ecran", c'est pas hyper genant car assez rare (je regarde beaucoup le sat), mais tant qu'à faire...


C'est quoi exactement ce bug ?


Je sais pas si c'est vraiment un bug, mais ça me le fait depuis l'avant dernière mise à jour, alors que je n'avais rien changé, et sur differentes sources (Tnt, Hdmi4, bluray).

Voici un exemple (bandeau en bas à gauche de l'écran) :
Image

Depuis j'ai bien essayé de jouer avec les paramètres de la taille ecran suivant la source, mais ça revient toujours, et aléatoirement il me semble. Heureusement que le bandeau ne reste pas longtemps.
Sinon, perso, c'est le seul problème que je rencontre. J'aurais bien aimé pouvoir assigner la touche "Football Direct" à un basculement "Haut-parleur TV <-> Système Audio". Quand dans Kodi par ex. j'oublie de basculer il m'arrive d'avoir un bruit hyper strident à plein pot sur l'ampli, qui fait que j'ai peur de gêner tout le village.

@Olivier: par le Action Menu, une fois dans l'appli Video, tu peux régler le format de l'image (zoom). Ca ne fonctionne pas ?
Autre question à toi, en regardant la Tnt, est ce que tu as le "Guide TV" en appuyant sur la touche Guide de la telecommande, ou bien l'appli Youview qui se lance ?

J'ai l'impression que les codeurs chez Sony (ou Android ??) pédalent un peu dans la choucroute...
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message