|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, bob33, CineFlash, Daft29, FZ26, Google [Bot], LAGAF, luda92i, NotaBene, passager57, Vinvin67, Vivinfo et 162 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015
On va dire que ça éclairci sur les côtés, voilà, comme s'il y avait trop de lumière, mais ce sont pas des fuites, c'est pas pareil.
- bertrand71
- Messages: 1321
- Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
bermudatatooine a écrit:Merci Ama13 pour le lien.
Je confirme que la vidéo sony en HDR fonctionne très bien sur un 55X8505C, lue à partir d'une clé usb, le mode HDR s'active automatiquement et se désactive.
Fluidité exemplaire, l'image est bien définie, les couleurs m'ont semblé bien nettes, bref c'est une bonne démo... maintenant faudrait avoir la version sans HDR pour comprendre les améliorations
.
Tres bonne démo en effet. L'encodage en 10bits y est aussi certainement pour quelquechose.
En fait le truc c'était que certains disent que cette vidéo,HDR, au débit assez élevé, saccade (par le reseau) avec l'appli intégrée Video mais est fluide avec Kodi, .
(Chez moi ça ne saccade dans aucun des cas)
- ama13
- Messages: 440
- Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
Superbe la demo sony 4k hdr un regal pour les yeux, juste essayer avec mon nas plus apk video sony, pas tout le temps mais desfois l'image se fige ( pas au meme endroit) et la tv redemarre
pour la version 4k non hdr c'est ici : http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=143
pour la version 4k non hdr c'est ici : http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=143
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 5930
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
- Localisation: Montreal
olivierQC a écrit:Superbe la demo sony 4k hdr un regal pour les yeux, juste essayer avec mon nas plus apk video sony, pas tout le temps mais desfois l'image se fige ( pas au meme endroit) et la tv redemarre ...
Tu es en Wifi ou bien ethernet ?
Ca te fait pareil avec Kodi (ou autre) ?
- ama13
- Messages: 440
- Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
Merci ama13. Les demos marchent bien avec l'app video sony avec disque dur branché sur la TV. Mais pas avec vlc car elles se figent de temps à autres et pas non plus avec la livebox car elle n'est pas capable de lire ce type de video, j'espère qu'avec la nouvelle livebox ce sera différent.
Et effectivement le mode HDR est mis automatiquement.
Et effectivement le mode HDR est mis automatiquement.
- jybx78
- Messages: 11
- Inscription Forum: 15 Avr 2016 8:11
Bon, je pense avoir résolu le soucis.
- bertrand71
- Messages: 1321
- Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
ama13 a écrit:olivierQC a écrit:Superbe la demo sony 4k hdr un regal pour les yeux, juste essayer avec mon nas plus apk video sony, pas tout le temps mais desfois l'image se fige ( pas au meme endroit) et la tv redemarre ...
Tu es en Wifi ou bien ethernet ?
Ca te fait pareil avec Kodi (ou autre) ?
en ethernet, et juste essayer avec la sony videos.
- OlivierQC
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 5930
- Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
- Localisation: Montreal
J'ai reessayé ce soir le meme fichier et cette fois j'avais aussi la video qui s'arretait par moments (buffering). Je suis en ethernet aussi. Du coup Je ne sais pas si c'est a cause du la tv, ou de ma box
- ama13
- Messages: 440
- Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
Bonjour à tous
Ce matin j'ai de nouveau retrouvé ma TV (une 55S8005C) allumé avec obligation de la débrancher car elle ne répondez plus à la téléco ni à l'appli Sony
Cela n'était plus arriver depuis avant l'avant dernière MAJ.
Ce matin j'ai de nouveau retrouvé ma TV (une 55S8005C) allumé avec obligation de la débrancher car elle ne répondez plus à la téléco ni à l'appli Sony
Cela n'était plus arriver depuis avant l'avant dernière MAJ.
- perceval59000
- Messages: 9
- Inscription Forum: 15 Déc 2008 11:02
Bonjour,
Après 15J de visionnage (films en 720p, 1080p, TNT, Netflix, YouTube, VLC,..) avec cette TV (55x9305C), je suis très satisfait de l'image (pas de pb de clouding, banding,..). Idem avec l'audio, même si je mets l'home-cinéma lorsque je regarde un film (hors TNT).
Tout fonctionne correctement : pas eu de plantage, pas de pb d'image et de son avec la livebox comme une personne qui signalait un pb, pas d'allumage intempestif de la TV,... (bon mais ça fait aussi que 15J). De plus le tarif chez Darty est correct au regard de son tarif de fin d'année 2015/début d'année 2016.
Les seuls points négatifs sont
- La télécommande principale qui n'est pas digne de ce téléviseur (gros point négatif, c'est ma vision pour avoir eu d'autres TV Sony depuis + de 30ans, j'en possède encore 2 autres)
- Passage d'une chaine à une autre sur la TNT avec un temps d'attente où on ne sait pas s'il a bien pris le changement de chaine (c'est pénible par moment, car j'appuie à nouveau et du coup et dans certain cas il me prend 2 fois le chiffre de la chaine)
- De ne pas pouvoir paramétrer les applications souhaitées lorsque l'on est dans le menu concerné (mais c'est tout de même un détail).
- Câble du courant électrique de faible longueur et pas de prise de terre.
Après 15J de visionnage (films en 720p, 1080p, TNT, Netflix, YouTube, VLC,..) avec cette TV (55x9305C), je suis très satisfait de l'image (pas de pb de clouding, banding,..). Idem avec l'audio, même si je mets l'home-cinéma lorsque je regarde un film (hors TNT).
Tout fonctionne correctement : pas eu de plantage, pas de pb d'image et de son avec la livebox comme une personne qui signalait un pb, pas d'allumage intempestif de la TV,... (bon mais ça fait aussi que 15J). De plus le tarif chez Darty est correct au regard de son tarif de fin d'année 2015/début d'année 2016.
Les seuls points négatifs sont
- La télécommande principale qui n'est pas digne de ce téléviseur (gros point négatif, c'est ma vision pour avoir eu d'autres TV Sony depuis + de 30ans, j'en possède encore 2 autres)
- Passage d'une chaine à une autre sur la TNT avec un temps d'attente où on ne sait pas s'il a bien pris le changement de chaine (c'est pénible par moment, car j'appuie à nouveau et du coup et dans certain cas il me prend 2 fois le chiffre de la chaine)
- De ne pas pouvoir paramétrer les applications souhaitées lorsque l'on est dans le menu concerné (mais c'est tout de même un détail).
- Câble du courant électrique de faible longueur et pas de prise de terre.
- jybx78
- Messages: 11
- Inscription Forum: 15 Avr 2016 8:11
@ jybx78 : Moi également je suis toujours satisfait de mon X85C. Je ne rencontre pas de problème lors de son utilisation.
Comme je l'ai déjà dit quelque soit le modèle ou la marque du téléviseur on n'est pas à l'abri d'un modèle défectueux.
De même qu'un acheteur mécontent fera toujours plus de bruit qu'un acheteur satisfait.
Comme je l'ai déjà dit quelque soit le modèle ou la marque du téléviseur on n'est pas à l'abri d'un modèle défectueux.
De même qu'un acheteur mécontent fera toujours plus de bruit qu'un acheteur satisfait.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 10049
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
- Localisation: Bassin d'Arcachon
Bonjour, ça y est j'ai franchis le pas, j'ai profité de la sortie de la gamme 2016, pour me prendre un 55x8505c à un bon prix chez Iacono..
Bon ils étaient en rupture du coup ils m'ont envoyé la version "Darty" 8509c..
Tout content je reçois la bête hier, pas de soucis avec le livreur on vérifie l'écran, nickel..
Le problème survient après quand je pose la bête sur mon meuble Tv, je m'aperçois que le côté droit est légèrement plié on ne le voit qu'en regardant l'écran de côté et en lumière rasante on voit que ça joue sur la dalle.. Donc dégoûté , meme pas allumée la bête ....retour dans le carton. Le Sav Iacono doit me recontacter lundi.... Wait and see...
Il me semble que d'autres ont déjà eu ce genre de soucis sur le forum...
Bon ils étaient en rupture du coup ils m'ont envoyé la version "Darty" 8509c..
Tout content je reçois la bête hier, pas de soucis avec le livreur on vérifie l'écran, nickel..
Le problème survient après quand je pose la bête sur mon meuble Tv, je m'aperçois que le côté droit est légèrement plié on ne le voit qu'en regardant l'écran de côté et en lumière rasante on voit que ça joue sur la dalle.. Donc dégoûté , meme pas allumée la bête ....retour dans le carton. Le Sav Iacono doit me recontacter lundi.... Wait and see...
Il me semble que d'autres ont déjà eu ce genre de soucis sur le forum...
- CinqUn
- Messages: 86
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:21
Bon ben ça va être SAV pour moi.
Depuis ce matin (avait ça me l'avait fait 2-3 fois mais ça partait en changeant de source) j'ai une ligne noire à l'horizontale qui fait quasiment tout l'écran !
Sauf quand je mets Netflix sur la TV.
Mais sinon quelle que soit la source HDMI, ou la TNT, j'ai cette ligne.
Deg :/
Depuis ce matin (avait ça me l'avait fait 2-3 fois mais ça partait en changeant de source) j'ai une ligne noire à l'horizontale qui fait quasiment tout l'écran !
Sauf quand je mets Netflix sur la TV.
Mais sinon quelle que soit la source HDMI, ou la TNT, j'ai cette ligne.
Deg :/
- sokh1985
- Messages: 3663
- Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
- Localisation: Angers, France
CinqUn a écrit: je m'aperçois que le côté droit est légèrement plié
T'as un écran incurvé, de quoi te plains-tu?
Plus sérieusement, il peut être intéressant de faire un petit retour concernant le SAV de Iacono (dans le topic dédié) car on est plusieurs à avoir acheté ce téléviseur à ce prix attractif.
Lorsque je reçois du matos j'appréhende toujours un peu...quelque soit le modèle ou la marque on n'est pas à l'abri d'un produit défectueux. J'espère sincèrement que tu obtiendras un échange dans les plus brefs délais. Penses à vérifier également dans les 15 jours l'homogénéité de ta dalle.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 10049
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
- Localisation: Bassin d'Arcachon
sokh1985 a écrit:Depuis ce matin (avait ça me l'avait fait 2-3 fois mais ça partait en changeant de source) j'ai une ligne noire à l'horizontale qui fait quasiment tout l'écran...quelle que soit la source HDMI, ou la TNT, j'ai cette ligne.
J'ai jamais vu ça. Tu pourras nous en dire plus après avoir contacté le SAV de Sony. Je serais curieux de savoir ce que c'est. Ils vont devoir réparer ou changer la dalle si c'est bien un problème hardware.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 10049
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
- Localisation: Bassin d'Arcachon
|
|