Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Aelix31, AF3174, alfry, antoine68, Benmaster, Bernard_78, Boba Fett 69, Charlu33, chris0706, Clyde Blaireau, daouid, Dje59, Fck86, Floriian.08, Fredo69, FZ26, gasgasrud, Golfgti, GuiGou_013, john-peter 1, Karmina, Kenshiro49, KLM54, lebellium, mamelle, manimal95, Manson79, octodurus, oursbrun, pem, ravounette, Rizzlou, RJ-91800, Sebnor, skallan, skreewface, sportman, stef44, syster et 270 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 30 Sep 2015 11:38

Le sav sony m'ont parlé d'une mise à jour prochaine..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Sep 2015 12:45

CalouD a écrit:bonjour,

c'est vraisemblablement un caprice androïd... as-tu essayé de redémarrer le TV soit par un appui long (5s) sur la touche "arrêt" poste en marche ou en débranchant la prise secteur une vingtaine de secondes.

La reconnaissance des stockages USB n’est pas top... Installe ES Explorer pour visualiser les dossiers sur stockage USB (mais là aussi la reconnaissance est parfois déficiente) ou réseau et lance l'appli "vidéo" depuis le fichier ainsi sélectionné.


Bonjour et merci pour les infos,

Je l'avais débranché mais ça n'a rien changé. Je vais essayer la manips avec la télécommande et installer l'appli ES Explorer.
J'ai aussi contacté la hotline Sony. Ils m'ont demandé si j'avais bien le bon firmware (V22.87). Ca devrait être le cas puisque la mise à jour a été faite hier soir.
Si ça ne fonctionne toujours pas, ils m'ont communiqué la procédure pour remettre la télé en configuration sortie d'usine.

Je me suis aussi demandé si le lecteur multimédia intégré ne refusait pas de lire les vidéos copiées même les démos 4K Sony, LG etc.. En parcourant les forums sur le net, j'avais trouvé des infos dans ce sens y compris pour la PS3.

Dernière chose, j'ai remarqué qu'après avoir connecté mes DD sur la télé, Android avait créé un répertoire avec des fichiers sur le DD !!! :o

Quand on pense que les laves linge, les fours commencent a être connecté eux aussi... ça peut faire peur !!! :-?
luc_s2000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juin 2010 20:16
  • offline

Message » 30 Sep 2015 13:32

wool a écrit:Le sav sony m'ont parlé d'une mise à jour prochaine..


Contacté ce matin à cause du dvb input qui plante à chaque utilisation du guide, réponse du technicien.

Maj fin 2015 début 2016...

Aucune solution pour les plantages du tuner câble pour l'instant.

Hummmmm :zen:
Bio_fx
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Nov 2013 19:11
  • offline

Message » 30 Sep 2015 13:54

Salut,
pour les m.à.j, sur le site officiel et après avoir reçu la rev actuelle 2287, j'ai vu ces différentes dates:

Site officiel Sony France, début Août:
Image

Site officiel Sony France, début Septembre jusqu'à maintenant:
Image


Rien vu sur le HDR, mais perso j'en ai un peu rien à faire (vu que, entre autre, pour l'instant y a aucun contenu chez nous); je préférerais avoir le son en 5.1 sur Netflix et l’enregistrement sur HDD + le pip/pap, tel que c'était prévu.
J'espère pour octobre (au moins pour Netflix et Android 5.1.1), mais je commence à douter...

Sinon, je viens de brancher un HDD 2 To (usb3) sur la Freebox (en usb2) et aucun souci pour le lire depuis la tv (y compris via l'appli video intégrée). J'imagine qu'en le branchant sur la tv direct ça fonctionnera aussi (pas de raison que ça marche pas, puisque les autres fonctionnent).

Allez Sony, stp bouge toi de nous fournir Android 5.1.1, y a déjà la 6 Marshmallow qui arrive !
ama13
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 01 Oct 2015 1:56

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé mon probleme de lecture des MKV (sans pouvoir l'expliquer). En fait, le seul DD qui ne passait pas c'est celui que j'avais formaté en NTFS via la partition Windows (Bootcamp) de mon MacBook Pro. Les autres ont été formaté sur un vrai PC. Du coup, j'ai du transférer les fichiers sur un autre DD formaté sur un PC. Pourtant ce DD était reconnu par mon ancienne TV Samsung....

Après réinstallation de la TV tout est rentré dans l'ordre 8)
luc_s2000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juin 2010 20:16
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:09

bonjour à tous,

avez-vous constaté vous aussi des arrêts de lecture aléatoires, aussi bien en réseau qu'en local, du player "vidéo" sur des vidéos lancées depuis ES Explorer ? L'image se fige et en stoppant la lecture je reviens sur la fenêtre de ES Explorer où je peux relancer la lecture qui reprend à l'endroit où elle s'était arrêtée.

Il lui manque d'ailleurs (entre autres !!) une fonction "goto" qui serait bien pratique.
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 06 Oct 2015 2:44

Bonsoir,

Je n'ai pas constaté d'arrêt de lecture aléatoire par contre j'ai des sacades au niveau de l'image en lisant des fichiers MKV à partir du player vidéo.
Ça se produit toutes les 30s / 1 minute.

Avez vous rencontré le meme soucis ? Faut-il telecharger un autre player ou passer par un lecteur multimédia externe pour résoudre ce problème ?
luc_s2000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juin 2010 20:16
  • offline

Message » 06 Oct 2015 8:30

bonjour,

j'ai rarement constaté ce genre de souci; de façon générale sur les mkv 720p/1080p h264/265 c'est OK sauf certains fichiers... Un remux avec mkvmerge me semble avoir parfois arrangé les choses.

Sur des fichiers 4k récupérés sur youtube (deturl par pwn) sous forme de mp4 2160p il peut y avoir quelques saccades sur les travellings.
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 07 Oct 2015 21:25

Pour ma part le lecteur multimédia du X85C n'est pas aussi médiocre que cela notamment pour les fichiers 4K (H265). Toutes mes vidéos (trailers, démos) ont été lues contrairement à mon lecteur dédié le Popcorn Hour VTEN qui en a reconnu à peine la moitié.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10050
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Oct 2015 1:36

NotaBene a écrit:
fab92 a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique...les topics dédiés au X8505C/X8509C en France ou ailleurs montrent bien que les problèmes d'uniformité existent (clouding, fuites de lumière)
exemple: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=7163&hilit=tester+clouding&start=1150

Mouais... Ce que je vois sur ces photos c'est surtout un écran visiblement mal réglé pris en photo avec un appareil photo mal réglé.
Il faut se méfier de ce type de photos, car prendre le clouding en photo est plus dur qu'il n'y paraît.

Après, oui certains exemplaires doivent être touchés (principalement des 65" j'ai l'impression), mais de là à en faire une généralité...


C'est exactement ça, et c'est le cas sur de nombreuses télés, pas uniquement ce modele....combien de photos de gugus avec des retroeclairage à fond, sans amélioration du contraste, etc...avec un reglage de l'appareil qui accentue le phenmene (inexistant tv bien réglé, en utilisation normale)......comme le rappelle nicolas d'hdfever, sur le 65", le vrai probleme est parfois le banding (qui pour le coup peut etre vraiment penible, surtout sur le foot), le 55" parait etre majoritairement nickel.
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Oct 2015 2:05

Nobo a écrit:
C'est exactement ça, et c'est le cas sur de nombreuses télés, pas uniquement ce modele....combien de photos de gugus avec des retroeclairage à fond, sans amélioration du contraste, etc...avec un reglage de l'appareil qui accentue le phenmene (inexistant tv bien réglé, en utilisation normale)......comme le rappelle nicolas d'hdfever, sur le 65", le vrai probleme est parfois le banding (qui pour le coup peut etre vraiment penible, surtout sur le foot), le 55" parait etre majoritairement nickel.


Le Sony X8505C souffre des mêmes problèmes d'uniformité et de la même façon aléatoire que les autres LCD...il suffit de lire les retours des utilisateurs français et étrangers ou de questionner les revendeurs...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Oct 2015 21:52

Salut,

ça bouge: aujourd’hui 12/10/2015, modif du site Sony Fr Officiel :
Image

en gros, assez bonne nouvelle: enfin Netflix en 5.1, à partir de demain (avec Android 5.1.1 certainement)
Perso je n'ai pas vraiment de bugs sur ma tv, mais j'espère que ça ne sera que mieux avec ce nouveau firmware.
Mais j'attends toujours le p.i.p et l'enregistrement sur HDD, parce que je l'ai payé à l'achat. Je conçois que les réglementations varient d'un pays à l'autre (questions de droits etc..), mais bon..
ama13
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 13 Oct 2015 13:26

ama13 a écrit:Salut,

ça bouge: aujourd’hui 12/10/2015, modif du site Sony Fr Officiel :
Image

en gros, assez bonne nouvelle: enfin Netflix en 5.1, à partir de demain (avec Android 5.1.1 certainement)
Perso je n'ai pas vraiment de bugs sur ma tv, mais j'espère que ça ne sera que mieux avec ce nouveau firmware.
Mais j'attends toujours le p.i.p et l'enregistrement sur HDD, parce que je l'ai payé à l'achat. Je conçois que les réglementations varient d'un pays à l'autre (questions de droits etc..), mais bon..


La mise à jour que les américains ont depuis 1 mois arrive... cependant les plantages qui existent depuis le lancement, ils sont régis par quelle réglementation ?

Annoncer en octobre que la mise à jour arrive, merci Sony, on le sait depuis un moment que la mise à jour arrive.
bermudatatooine
 
Messages: 333
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 13 Oct 2015 14:21

euh.. quel rapport entre la réglementation et les plantages ? Je parlais de réglementation concernant l'enregistrement sur disque dur hein. A la limite, l'ajout de nouvelles fonctions (p.ex enregistrement sur HDD) sont évidemment susceptibles d'apporter de nouveaux bugs liés.
Pour l'annonce de la m.à.j, effecivement on savait, avant même que les tv soient en vente chez nous, qu'elles viendraient, mais comme tu peux voir sur les précédents screens, les dates à venir y ont toujours été floues, et plusieurs fois retardées.
Aujourd'hui c'est la première fois qu'ils annoncent la date précise et à l'avance, pour le lendemain. Je parle du site Français. Pour les Anglais et autres, ça les regarde s'ils ont d'autres bugs.
Ma tv n'a jamais rebooté toute seule, et je n'ai eu à le faire (depuis Juin) qu'une ou 2 fois).
Le HDR franchement je m'en tape; en France Netflix ne le propose toujours pas, et Amazon n'est pas dispo. De plus, les bénéfices qu'il apportera sur nos tv est loin d'être flagrant, visuellement (d'aprés les US, qui ne peuvent le tester que sur 2 ou 3 demos).
Au passage, les US ont aussi eu les tv avant nous, avec la chute des prix aussi, et d’après certains leur m.à.j a apporté des nouveaux bugs.
Sony a des gros soucis avec ces tv, on s'en était aperçus avant même leur sortie chez nous, qui avait été aussi retardée à plusieurs reprises.
M'enfin, mon vrai regret que j'aurai, c'est de savoir que cette série ne dispose pas de dalle 10bits. Si j'avais su ça avant, j'aurais sans doute pas fait ce choix.
Pour le reste, j'en suis très satisfait (mis à part de petits bugs), j'attends les m.à.j Android TV et un firmware avec les fonctions qu'ils annonçaient dans leurs pubs.
Dans un post précédent je doutais pour le mois d'octobre, mais cette fois ils donnent une date précise, ça me semble plus crédible.
ama13
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 13 Oct 2015 18:24

ama13 a écrit:euh.. quel rapport entre la réglementation et les plantages ? Je parlais de réglementation concernant l'enregistrement sur disque dur hein. A la limite, l'ajout de nouvelles fonctions (p.ex enregistrement sur HDD) sont évidemment susceptibles d'apporter de nouveaux bugs liés.


Ils justifient leur retard de publication d'une mise à jour de fontion comme l'enregistrement en mettant en cause la réglementation, certes, mais on attend surtout une mise à jour la disparition des problèmes de stabilité qui nous pourrissent la vie dès lors que l'on fait autre chose que de regarder la tv, tout simplement, si Sony pouvait par commencer par le début, ça nous aiderez un peu.
bermudatatooine
 
Messages: 333
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message