Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Cool-Spot, dedelynks, Dimilano3, djinn77, fbal, Fougerais35300, franckymic, gege50, GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, Izif74, john-peter 1, Julrxl, Kael2966, la diode, laduche, lcdmen, loloko56, magicone, Manson79, Marvel Wars, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, ppierre, Skywan, sportman, stasio, ted59100, tomawashi, tonips3, vinchlevrai, wookie, ZOZOSLOREN et 795 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Je recherche une tv homogène, ras le bol !

Message » 19 Sep 2015 23:37

As-tu testé un jeu d'horreur si c'est le cas le clouding est il perceptible ?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 20 Sep 2015 1:24

fab92 a écrit:Pour le clouding c'est quand même pas de bol puisque le choix du CX700 par rapport au X8505C s'est fait avant tout pour son rétro-éclairage DirectLED...

Le Direct Led n'est pas un gage d'homogénéité de la dalle, la preuve. Je pense qu'il faut arrêter de raisonner comme ça. On le vois bien avec le Sony X8505C, un Edge Led visiblement très bien assemblé, même si certains se plaignent de clouding (à la marge sur ce modèle).

Et puis le CX700 est équipé d'une dalle moyennement réactive (12 ms en moyenne, selon LesNumériques, quand un plasma Panasonic ST60 est à 6 ms), ce qui ne serait pas plus embêtant que ça si le compensateur de mouvement était au niveau de l'excellent Motionflow de Sony.
Bref... Panasonic progresse en LCD, et parce qu'ils progressent ça me fait dire que c'est leur gamme 2016 qu'il faut attendre.

Une année 2016 qui semble décidément être l'année charnière, l'année du Messie diront certains (j'avais bien dit mi-2014 que la gamme 2015 ne serait pas intéressante, encore moins que celle de 2014 pourtant déjà très moyenne ...). Pour ceux qui s'intéressent au milieu des téléviseurs depuis plusieurs années (2008 pour ma part), il était prévisible que l'année 2015 allait être merdique.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 20 Sep 2015 2:52

NotaBene a écrit:Le Direct Led n'est pas un gage d'homogénéité de la dalle, la preuve. Je pense qu'il faut arrêter de raisonner comme ça. On le vois bien avec le Sony X8505C, un Edge Led visiblement très bien assemblé, même si certains se plaignent de clouding (à la marge sur ce modèle).

Et puis le CX700 est équipé d'une dalle moyennement réactive (12 ms en moyenne, selon LesNumériques, quand un plasma Panasonic ST60 est à 6 ms), ce qui ne serait pas plus embêtant que ça si le compensateur de mouvement était au niveau de l'excellent Motionflow de Sony.
Bref... Panasonic progresse en LCD, et parce qu'ils progressent ça me fait dire que c'est leur gamme 2016 qu'il faut attendre.

Une année 2016 qui semble décidément être l'année charnière, l'année du Messie diront certains (j'avais bien dit mi-2014 que la gamme 2015 ne serait pas intéressante, encore moins que celle de 2014 pourtant déjà très moyenne ...). Pour ceux qui s'intéressent au milieu des téléviseurs depuis plusieurs années (2008 pour ma part), il était prévisible que l'année 2015 allait être merdique.


Aucun LCD quel qu'il soit ne peut être garant d'une uniformité parfaite...et aucun ne le sera même les prochaines années...

Mais à un moment donné il faut bien admettre que certains types de rétro-éclairage autorisent une meilleure uniformité de façon générale et non particulière...ce qui est le cas du DirectLED par rapport au EdgeLED...

Hors, Bertrand71, est venu ici en quête d'un critère principal qui était celui de l'uniformité...

De façon logique il s'est donc dirigé vers un Panasonic CX700 plutôt qu'un Sony X8505C en étant conscient que le Sony était pourtant un peu plus performant...et pas seulement pour son compensateur de mouvement...

S'agissant de 2016, rien ne changera par rapport aux problèmes d'uniformité...et rien ne dit que Panasonic aura rattrapé Sony et Samsung sur le traitement vidéo, l'upscaling et le compensateur de mouvement...on verra...
Toujours est-il que ça n'aidera pas Bertrand71 dans sa situation présente...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Sep 2015 9:43

En effet ça m'aide pas, et je vais finir par croire qu'une dalle uniforme ça n'existe pas, vu à quel point j'ai pas de chance.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 20 Sep 2015 10:30

Dans mes options nvidia depuis mon nouvel écran panasonic relié à mon pc, il est dit qu'un répéteur gène d'où mon absence de son et autres soucis, c'est quoi un répéteur ? merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 20 Sep 2015 12:48

Depuis ce matin je fais des tests, cette tv est abbérante !

De temps en temps elle me demande d'aller sur hdmi mode 1 ou mode 2, bref, rien ne va.

Tv étrange, merdique si je voulais être méchant, ma sony était largement plus simple d'utilisation.

Impossible de la faire fonctionner correctement sur mon pc, y'a toujours une couille.

EDIT: Est ce normal que le compensateur de mouvement au maximum c'est fluide, mais ça fait un effet de flou autour des personnages en action, normal ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 20 Sep 2015 15:00

bertrand71 a écrit:Est ce normal que le compensateur de mouvement au maximum c'est fluide, mais ça fait un effet de flou autour des personnages en action, normal ?

Oui, ce sont des artefacts, visibles autour des objets en mouvement. Ça devrait s'atténuer un peu en passant la compensation de mouvement sur Moyen.
Dernière édition par NotaBene le 20 Sep 2015 15:06, édité 1 fois.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 20 Sep 2015 15:04

Merci pour ta réponse Nota Bene ! :)

Même sur moyen en compensation de mouvement ça le fait ce petit défaut je trouve.

Ensuite j'arrive pas à avoir du son sur le pc en passant par l'ampli.

Aussi autre chose il y a hdmi mode 1 et 2, je parle pas de hdmi 1,2 ou 3, mais chaque port hdmi à un mode, et des fois le mode 1 merde et faut faire mode 2 et vice verca, étrange je comprends pas.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 20 Sep 2015 15:06

Aussi j'avais fait des réglages qui ont pas été enregistrés sur l'image, bref je trouve panasonic bien moins pratique que sony, plus simple, mieux fichu.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 20 Sep 2015 15:08

bertrand71 a écrit:Même sur moyen en compensation de mouvement ça le fait ce petit défaut je trouve.

Si tu voulais une très bonne compensation de mouvement, il fallait prendre un Sony (comme le X8505C). :hehe:
C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais retourner vers cette marque pour mon prochain téléviseur (mais j'attendrais la gamme 2016).


fab92 a écrit:Toujours est-il que ça n'aidera pas Bertrand71 dans sa situation présente...

Personne ne peut l'aider vu qu'il n'a pas le budget de ses exigences. Les seuls LCD présentant un noir uniforme sont les Full Led avec Local Dimming, hors budget pour lui.

Avec les LCD Edge Led ou en simple Direct Led, il y a toujours un problème d'homogénéité de la dalle de toute façon. Sur mon AX630 par exemple, je n'ai pas de clouding, pas de banding, mais j'ai du DSE (en plus d'une compensation de mouvement relativement moyenne).
Dernière édition par NotaBene le 20 Sep 2015 15:20, édité 1 fois.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 20 Sep 2015 15:16

Et aussi autre chose, je trouve que si je supprime le smooth machin le compensateur de mouvement quoi, l'image de cette tv est je trouve moins fluide que ma vieille sony, alors que la pana est 100hz et ma vieille sony 50 hz, anormal non ?

En gros ce que je souhaite savoir c'est ma tv déconne t'elle ou est ce le modèle qui est comme ça ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 20 Sep 2015 15:26

C'est ce modèle qui est comme ça.

bertrand71 a écrit:Et aussi autre chose, je trouve que si je supprime le smooth machin le compensateur de mouvement quoi, l'image de cette tv est je trouve moins fluide que ma vieille sony, alors que la pana est 100hz et ma vieille sony 50 hz, anormal non ?

C'est parce que la dalle qui équipe ce modèle n'est pas très véloce (il faut 12 ms en moyenne aux pixels pour changer d'état, ce qui est très moyen). Donc dès que tu désactives la compensation de mouvement, l'image est flou sur les déplacements rapides (c'est le même problème sur l'AX630).
La dalle de ton ancien Sony devait être plus réactive.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 20 Sep 2015 15:30

NotaBene a écrit:C'est ce modèle qui est comme ça.

bertrand71 a écrit:Et aussi autre chose, je trouve que si je supprime le smooth machin le compensateur de mouvement quoi, l'image de cette tv est je trouve moins fluide que ma vieille sony, alors que la pana est 100hz et ma vieille sony 50 hz, anormal non ?

C'est parce que la dalle qui équipe ce modèle n'est pas très véloce (il faut 12 ms en moyenne aux pixels pour changer d'état, ce qui est très moyen). Donc dès que tu désactives la compensation de mouvement, l'image est flou sur les déplacements rapides (c'est le même problème sur l'AX630).
La dalle de ton ancien Sony devait être plus réactive.


Je te remercie pour tes réponses claires.

Concernant le compensateur de mouvement, autre chose, quand l'image va vite je trouve que le compensateur a du mal, comme s'il avait du mal à gérer des actions trop rapide d'où sentiment de saccade. Je parle au max.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 20 Sep 2015 16:18

NotaBene a écrit:C'est ce modèle qui est comme ça.

bertrand71 a écrit:Et aussi autre chose, je trouve que si je supprime le smooth machin le compensateur de mouvement quoi, l'image de cette tv est je trouve moins fluide que ma vieille sony, alors que la pana est 100hz et ma vieille sony 50 hz, anormal non ?

C'est parce que la dalle qui équipe ce modèle n'est pas très véloce (il faut 12 ms en moyenne aux pixels pour changer d'état, ce qui est très moyen). Donc dès que tu désactives la compensation de mouvement, l'image est flou sur les déplacements rapides (c'est le même problème sur l'AX630).
La dalle de ton ancien Sony devait être plus réactive.


Il ne faut pas confondre netteté (résolution en mouvement) et fluidité...

En l'occurrence, que le Sony puisse avoir une meilleure résolution en mouvement en dépit de sa dalle 50hz pourquoi pas si elle est plus réactive et/ou grâce à l'activation du "LED Motion Mode" (backlight scanning) qui agit comme du BFI...

Mais que le Sony soit plus fluide n'est pas normal puisqu'il est dépourvu de compensateur de mouvement (MotionFlow).

Le CX700 avec l'IFC sur "min" devrait suffire à donner une fluidité correcte sans artefacts ni effet camescope.

Le problème du Pana, c'est que amélioration de mouvement et netteté sont couplés et non réglables individuellement...ce qui fait que sur "min", on ne peut pas avoir la résolution de mouvement maximum (qui même sur "max" reste limitée à 600 lignes)...
Dernière édition par fab92 le 20 Sep 2015 16:30, édité 2 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Sep 2015 16:28

Donc c'est ma tv qui déconne et c'est pas ce modèle là le problème ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K