Par contre, la possibilité d'avoir le Dolby Atmos via le HDMI de la TV, c'est génial. Je ne sais pas si en réalité, ça fera une vraie différence, ceci dit. Mais c'est sympa de le voir afficher dans l'angle de la tv

|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, API54, badgero, blasterspyk, cubitusmetz, fabien_m2002, Francois, gag67, Jayseb64, JM JM, joch35, Karmina, Lambic, lcdmen, LexusISF, lorand94, LUXAS, MacMehdi, methodman, photon77, Playcubeman, Q950RM, Ryulan, sebas40, SEGA team, tagadaj, tenia54, titouneog, xplo, zeb27 et 238 invités
RubyRP a écrit:Et bien moi je l’aime bien ce mode Technicolor
La configuration dans mon profil
RubyRP a écrit:Et bien moi je l’aime bien ce mode Technicolor
cyx a écrit:Bon après une matinée de tests:
Premier point: Technicolor choisit de caler la gamma sur la norme BT1886.
Pas illogique venant d'une société de calibration.
Après c'est le débat infini entre gamma 2.2 ou BT1886.... bon bref.
Pour la fluidité, je vois rien de délirant comme amélioration.
En technicolor HDR, le gamma est bloqué sur 2.2, alors qu'en accueil cinema c'est bloqué sur moyen.
Et donc ce mode n'est pas présent avec du Dolbyvision (assez logique en fin de compte le DV a déjà son mode à lui tout seul).
Je pense surtout que ces modes Technicolor sont fait pour les cinéastes et étalonneurs en studio, pour calibrer au mieux avec ces réglages étalons.
J'ai trouvé le changelog sur avsforum, issu lui même de LG Corée.
Pour avoir une image moins chaude (donc moins dans la norme) , suffit de passer de effet 2 à effet 1 dans la balance des blancs, mais c'est violent. Comme si ils auraient pas pu appeler ça "chaud" comme dans les menus anglais....
Mekepek a écrit:Bonjour à tous ,
J'ai une 65C7V depuis près d'un mois maintenant et sincèrement quand je regarde un Blu-ray l'image a du grain/ fourmillement un max !
Test effectué sur Gravity, John Carter, Le Hobbit, je déprime quand je vois ça du coup je lance Warcraft en 4K pour pas me coucher en me disant que j'ai fait le mauvais choix de TV.
N' y a t'il pas moyen d’atténuer cela ? Merci de votre aide...
manuxs a écrit:Mekepek a écrit:Bonjour à tous ,
J'ai une 65C7V depuis près d'un mois maintenant et sincèrement quand je regarde un Blu-ray l'image a du grain/ fourmillement un max !
Test effectué sur Gravity, John Carter, Le Hobbit, je déprime quand je vois ça du coup je lance Warcraft en 4K pour pas me coucher en me disant que j'ai fait le mauvais choix de TV.
N' y a t'il pas moyen d’atténuer cela ? Merci de votre aide...
Mets la netteté à 10-20 maximum.
|
|