Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, API54, badgero, blasterspyk, cubitusmetz, fabien_m2002, Francois, gag67, Jayseb64, JM JM, joch35, Karmina, Lambic, lcdmen, LexusISF, lorand94, LUXAS, MacMehdi, methodman, photon77, Playcubeman, Q950RM, Ryulan, sebas40, SEGA team, tagadaj, tenia54, titouneog, xplo, zeb27 et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - [OLED] LG OLED 20 B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 16 Oct 2017 10:16

Le mode Technicolor est très typé cinéma, j'aime pas trop.

Par contre, la possibilité d'avoir le Dolby Atmos via le HDMI de la TV, c'est génial. Je ne sais pas si en réalité, ça fera une vraie différence, ceci dit. Mais c'est sympa de le voir afficher dans l'angle de la tv :)
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 16 Oct 2017 10:27

Et bien moi je l’aime bien ce mode Technicolor :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12

Message » 16 Oct 2017 10:29

RubyRP a écrit:Et bien moi je l’aime bien ce mode Technicolor :)

Moi aussi ! :D

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 16 Oct 2017 10:48

Moi aussi j'aime et vous avez vu qu'il existe aussi en mode HDR ?
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 16 Oct 2017 11:00

Je cherche depuis 2 semaines d ou pouvez venir mon bug de flash noir branché en hdmi :roll:
Dernière édition par Raymario le 16 Oct 2017 12:02, édité 1 fois.
Raymario

Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03

Message » 16 Oct 2017 11:22

RubyRP a écrit:Et bien moi je l’aime bien ce mode Technicolor :)

Y a t-il un moyen de le rendre "moins chaud", plus proche du mode Standard, sans aller dans une calibration complète ?
manuxs

Message » 16 Oct 2017 12:37

Bon après une matinée de tests:

Premier point: Technicolor choisit de caler la gamma sur la norme BT1886.
Pas illogique venant d'une société de calibration.
Après c'est le débat infini entre gamma 2.2 ou BT1886.... bon bref.

Pour la fluidité, je vois rien de délirant comme amélioration.

En technicolor HDR, le gamma est bloqué sur 2.2, alors qu'en accueil cinema c'est bloqué sur moyen.
Et donc ce mode n'est pas présent avec du Dolbyvision (assez logique en fin de compte le DV a déjà son mode à lui tout seul).

Je pense surtout que ces modes Technicolor sont fait pour les cinéastes et étalonneurs en studio, pour calibrer au mieux avec ces réglages étalons.

J'ai trouvé le changelog sur avsforum, issu lui même de LG Corée.

Pour avoir une image moins chaude (donc moins dans la norme :) ) , suffit de passer de effet 2 à effet 1 dans la balance des blancs, mais c'est violent. Comme si ils auraient pas pu appeler ça "chaud" comme dans les menus anglais....
cyx

Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14

Message » 16 Oct 2017 13:45

Cyx , il n y a meme pas un peu moins d artefact ?
Raymario

Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03

Message » 16 Oct 2017 14:19

cyx a écrit:Bon après une matinée de tests:

Premier point: Technicolor choisit de caler la gamma sur la norme BT1886.
Pas illogique venant d'une société de calibration.
Après c'est le débat infini entre gamma 2.2 ou BT1886.... bon bref.

Pour la fluidité, je vois rien de délirant comme amélioration.

En technicolor HDR, le gamma est bloqué sur 2.2, alors qu'en accueil cinema c'est bloqué sur moyen.
Et donc ce mode n'est pas présent avec du Dolbyvision (assez logique en fin de compte le DV a déjà son mode à lui tout seul).

Je pense surtout que ces modes Technicolor sont fait pour les cinéastes et étalonneurs en studio, pour calibrer au mieux avec ces réglages étalons.

J'ai trouvé le changelog sur avsforum, issu lui même de LG Corée.

Pour avoir une image moins chaude (donc moins dans la norme :) ) , suffit de passer de effet 2 à effet 1 dans la balance des blancs, mais c'est violent. Comme si ils auraient pas pu appeler ça "chaud" comme dans les menus anglais....

Merci pour l'astuce de passer de effet 2 à effet 1 dans la balance des blancs. Je vais tester.
Au final, est-ce que tu aimes ce mode Technicolor ? Qu'apporte-il par rapport aux autres modes, tant sur le SDR que le HDR-10 ?
manuxs

Message » 16 Oct 2017 14:44

Bonjour à tous ,

J'ai une 65C7V depuis près d'un mois maintenant et sincèrement quand je regarde un Blu-ray l'image a du grain/ fourmillement un max !

Test effectué sur Gravity, John Carter, Le Hobbit, je déprime quand je vois ça du coup je lance Warcraft en 4K pour pas me coucher en me disant que j'ai fait le mauvais choix de TV.

N' y a t'il pas moyen d’atténuer cela ? Merci de votre aide...
Mekepek

Inscription Forum: 18 Sep 2017 16:00

Message » 16 Oct 2017 14:55

Mekepek a écrit:Bonjour à tous ,

J'ai une 65C7V depuis près d'un mois maintenant et sincèrement quand je regarde un Blu-ray l'image a du grain/ fourmillement un max !

Test effectué sur Gravity, John Carter, Le Hobbit, je déprime quand je vois ça du coup je lance Warcraft en 4K pour pas me coucher en me disant que j'ai fait le mauvais choix de TV.

Mets la netteté à 10-20 maximum.
manuxs

Message » 16 Oct 2017 15:06

Je suis en train de tester encore, mais pour moi il apporte rien de plus :

C'est juste un préréglage, qui est la norme utilisée par Technicolor lorsqu'il étalonne les films.

Donc théoriquement, lorsque vous utilisez ce mode, l'image est au plus juste de ce que Technicolor veut en faire lors de leur travail en studio.
Et puis ça se vérifie puisque le rendu à l'image du mode Technicolor de base est un copié/ collé de ce que l'on obtient après calibration avec le mode isf.
En hdr, rien de spécial mis à part que ça bloque le gamma à 2.2, mais même conclusion à l'image c'est exactement pareil qu'un accueil cinéma retouché.

Pour les artefacts: bon déjà moi j'ai jamais eu les immondes marques noires que l'ont voit sur les photos du sujet dédié.
Pour la bouillie de pixel autour des objets en mouvement, c'est pas pire mais ça m'a pas l'air mieux.

J'ai pas encore repassé le blu-ray de calibration THX voir si c'est correct à ce niveau là.

Le changelog complet, source avsforum:

1. Application Model
- XXUJ9XXX
- XXUJ8XXX
- XXUJ78XX
------------------
- OLEDXXB7K / L
- OLEDXXC7K / L
- OLEDXXE7K
- OLEDXXW7K
- OLEDXXB7F (Specialized model)

2. Final Ver
-04.70.06

3. Change contents
ⓐ Tweeter Speaker No sound output problem and video
ⓑ BT Soundbar connected after sound bar volume is up to MAX
ⓒ Magic remote control Pairing is interrupted

Ⓓ Glitter Noise
Ⓔ Improved screen blinking when switching channel after DTV zoom zoom termination
수정 OLED DTV Lipsync correction
Ⓖ ATV Horizontal bars at the bottom of the screen
개선 Improve the backlight off shop
개선 Improved keylessness after pressing Menu key after AC On
Ⓙ White Flicker issues to improve
Ⓚ (Update) UHD ATSC3.0 reception problem response
Ⓛ (update) 17 year HDR10, HLG correspondence
Ⓜ T8 Store stream equipment improvement response (03.60.15)
Ⓝ OLED TV improved Dolby 5.1ch audio Lip-Sync (03.60.25)
Ⓞ Dolby TrueHD support (04.70.06)
ⓟ Image flicker improvement (Deep Color ON (04.70.06)
ⓠ ATSC 3.0 recording applied (04.70.06)
cyx

Message » 16 Oct 2017 16:25

manuxs a écrit:
Mekepek a écrit:Bonjour à tous ,

Mets la netteté à 10-20 maximum.

Oui c'est déja le cas...Je savais que les OLED étaient très sensibles au grain/fourmillement suivant la source, mais quand je voit la différence de netteté entre un BR 4K (Warcraft) avec un BR standard (gravity) c'est juste dégueulasse...Pour le coup je suis quand même déçu pour le prix de la TV.

A moins que ce soit une PB de réglage...J'ai lancé un nettoyage de dalle hier soir avant de dodo je continuerai de tester ce soir :roll:
Mekepek

Inscription Forum: 18 Sep 2017 16:00

Message » 16 Oct 2017 16:46

A mon avis c'est clairement un problème de réglage, à moins d'être à moins de 2m de ton 65 pouces.....
Perso je n'ai encore jamais lancé de nettoyage de dalle.
cyx

Message » 16 Oct 2017 16:52

Je pense d'ailleurs que la réponse est dans ta question. Pourquoi ce serait nickel avec un BR et horrible avec un autre avec la même source et le même diffuseur? Le matériaux que tu lis sur ta source s'il est bon passe nickel, s'il l'est moins, forcément...

Je peux dire la même choses avec certaines séries que je regarde qui même si elles sont en 1080P son très granuleuses, alors que d'autres en 720P sont propres... Va comprendre. En plus c'est super à la mode de faire des films avec des effets old school, du grain etc... Par contre un bon Star Trek sur Netflix est plutot impressionnant hormis certains effets de halos ou la compression montre ses limites mais là aussi le téléviseur n'y est pour rien.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message