Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, Cloudstrife94f, dedelynks, Dimilano3, djinn77, franckymic, gilmour, GuiGou_013, Izif74, john-peter 1, Julrxl, la diode, lolomuse, Manu GS, Nthee, Nvidia32, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, sportman, System-Failed, tonips3, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 584 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 20 Mai 2018 0:12

David l'a déjà dit... Sortie de carton c'est déjà très bon... Les gars avant de vous lancer dans le calibrage, regardez déjà... Profitez, attendez 3 mois et après vous verrez...

Faut tout voir en calibrant la Tv... Est-ce réellement votre choix ? Votre famille ? Sensibilité et préférences vs ce que la Tv peut proposer/offrir ?

Tiens je quote juste un passage illustratif du test du POS9002 publié sur avcesar :

"... pour être honnête, nous devons souligner que la recherche du standard cinéma s’avère tout de même un peu réductrice par rapport à la beauté des couleurs proposée par ce téléviseur. En effet, si la fonction Amélioration des couleurs ne respecte aucun standard, elle propose cependant un rendu incroyable avec des couleurs : explosives, très riches, tout en conservant des teintes assez naturelles, le tout avec une finesse de dégradés rarement atteinte et une réduction importante de la postérisation. C’est vraiment remarquable. "

:hehe:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 20 Mai 2018 0:42

Le plus important pour calibrer son c8 est de régler les 2 points 30 et 80 ire. Ensuite tout se met en place pratiquement.

En ISF dark balance des blancs 2 points mettre les valeurs point élevé
Rouge-1
Vert 10
Bleu-6

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 20 Mai 2018 0:47

Les saturations que je n'avaient pas postées

Image

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 20 Mai 2018 0:55

Voilà ce que vous pouvez avoir en rentrant les valeurs 30 et 80ire.

Image

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 20 Mai 2018 1:26

Voici mes réglages en mode Technicolor lecture bluray.

Source en 0-255

Lum Oled 25 (109 nits)
Contraste 85
Luminosité 50
Nettete 10
Couleur 50
Teinte 0
Contraste dynamique désactivé
Résolution élevée désactivé
Gamme de couleur étendue (mais Calman à calibré en auto donc laisser en natif)
Niveau de noir eleve
Trumotion 3/10
Les 2 réducteurs de bruits sur off.

Pour le gamma, la balance des blancs et le cms je n'ai pas accès au valeurs puisque tout est grisé par Calman en auto.

Sans compter le 3dlut.

Pour ce qui est de la netteté elle est par défaut à 10 (correspond à 0, si tu baisse ça floute l'image). Et je la gère via madvr (pchc).

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 20 Mai 2018 9:42

Profitant du fait que ma dalle est à présent bien rodée, je me suis attelé hier à une nouvelle série de calibrations pour vérifier mes précédents réglages. Et j'ai bien fait car j'ai dû modifier certaines valeurs (concernant la Luminosité notamment). Comme quoi, il est important d'avoir conscience que la dalle d'une OLED est vivante, surtout lors de ses 200-250 premières heures (le piqué gagne en finesse, la profondeur de champ en netteté et les noirs s'équilibrent). Je pense que la mienne est maintenant stabilisée, mes réglages ne devraient donc plus bouger (sauf si une MAJ venait à foutre le bordel !).

Et pour ceux qui seraient passés à côté, les voici :
Réglage matériel >>> LG OLED55C8


P.S. : Comme toujours, si vous avez des questions je me ferais une joie d'y répondre. :wink:
Dernière édition par le loup celeste le 20 Mai 2018 9:55, édité 3 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Mai 2018 9:50

CanadaDog a écrit:
fabien2311 a écrit:Ici je crois que statistiquement ça doit être 5 acheteurs de 65 pouces pour 1 acheteur de 55.
(mode doigt mouillé ON)


Je vais me sentir tout concon avec ma 55C8 couplé a un SK10Y... :(
Mais j'ai pas tellement le choix, dans une chambre ça va faire beaucoup trop grand on va voir que la TV après si je prend plus grand :cry:


Bienvenu au club des 55c8+sk10y ! On sera au moins 2 :mdr:
Jlio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Avr 2018 4:57
  • offline

Message » 20 Mai 2018 10:01

Bravo et merci david555 et le loup celeste pour vos partages...
TY67
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Avr 2018 11:32
  • offline

Message » 20 Mai 2018 10:01

TY67 a écrit:Bravo et merci david555 et le loup celeste pour vos partages...


Avec plaisir les gars. :thks:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Mai 2018 10:13

Jlio a écrit:Bienvenu au club des 55c8+sk10y ! On sera au moins 2 :mdr:


Tu n'imagines pas le bonheur que tu donnera aux gens qui sont intéressés si tu pouvais faire une ou deux photos de l'ensemble 55C8 + SK10Y pour voir ce que ça donne ! :bravo:
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 20 Mai 2018 10:24

J'ai une petite question sur ce LG 65C8 maintenant que certains commencent à avoir leurs dalles rodées :D :D ,je voudrais savoir sur les sources non 4k (TNT, BOX Internet TV)si le processeur alpha 9 fait des merveilles en upscaling ,si on arrive au niveau des Oled Panasonic ou Sony ???j'ai lu que la gestion des mouvements était encore un peu moyenne ??
Et une dernière chose si cet écran n'est pas un vrai miroir si on l'utilise dans une pièce éclairée ;-) ? Merci par avance :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2018 10:34

TY67 a écrit:Bravo et merci david555 et le loup celeste pour vos partages...


Avec plaisir !

Sinon je reste scotché. Cela fait bien longtemps, très longtemps même que je n'ai pas été dérangé par du banding, DSE ou autre cochonneries. Mon ancien Sony A1 avait une excellente dalle mais là, le C8 est encore meilleur.

C'est simple j'ai oublié de vérifier l'évolution de ma dalle (bouge pendant les 100 premières heures). Aucun banding de visible même sur oblivion!

Donc hier soir, j'ai passé mes mires 5 et 10 ire. (photos font plus sales qu'en réel)

Image

Image

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 20 Mai 2018 10:55

Update après une soirée.

Sur un MKV 1080i via PLEX image très propre, le passage du 55 au 65 est très perceptible. Aucun problème de fluidité, pas une seule saccade.
J'ai enchainé avec BRIGHT sur NETFLIX mais je me suis effondré de fatigue assez rapidement. Ca claque et sur certaines scenes très lumineuses je me suis surpris à plisser les yeux car c'était trop lumineux. Par contre les sous titres sont trop lumineux. Je ne sais plus si c'est réglabe dans l'application.

Petite photo :

Image

Installation provisoire en attendant le support TK10. La barre de son juste posée devant la TV c'est pas génial.

Mais gros gros problème avec la SK10Y. J'ai fait un reset usine en appuyant 5 secondes sur le boutons wifi pour tenter de régler mon problème SPOTIFY et depuis plus moyen de la connecter au réseau Wifi. --> Update : finalement j'ai réussi après plusieurs tentatives mais ca m'a bien pris la tête.

Je me connecte au réseau WIFI LG SET UP de la barre
Je lance l'application LG WIFI SPEAKER qui me trouve directement la barre mais impossible de la connecter au réseau WIFI domestique.
App desinstallée plusieurs fois mais rien n'y fait.
Je vais ouvrir un ticket chez LG.
Dernière édition par redfirebrooks le 22 Mai 2018 8:35, édité 2 fois.
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 20 Mai 2018 11:14

ivanhoe_idf a écrit:David l'a déjà dit... Sortie de carton c'est déjà très bon... Les gars avant de vous lancer dans le calibrage, regardez déjà... Profitez, attendez 3 mois et après vous verrez...

Faut tout voir en calibrant la Tv... Est-ce réellement votre choix ? Votre famille ? Sensibilité et préférences vs ce que la Tv peut proposer/offrir ?

Tiens je quote juste un passage illustratif du test du POS9002 publié sur avcesar :

"... pour être honnête, nous devons souligner que la recherche du standard cinéma s’avère tout de même un peu réductrice par rapport à la beauté des couleurs proposée par ce téléviseur. En effet, si la fonction Amélioration des couleurs ne respecte aucun standard, elle propose cependant un rendu incroyable avec des couleurs : explosives, très riches, tout en conservant des teintes assez naturelles, le tout avec une finesse de dégradés rarement atteinte et une réduction importante de la postérisation. C’est vraiment remarquable. "

:hehe:



j'ai reçu le C8 65 pouces il y a trois jours après 5 ans avec un plasma Panasonic TX-P50ST50 qui m'a procuré bcp de satisfaction, et qui tient toujours la route en full HD; je voulais retrouver pour le prochain une image naturelle et "cinéma" comme on dit, des noirs abyssaux, alors pour moi le choix de l'OLED a toujours été une évidence! j'ai attendu que cela s'améliore et cette année j'ai pensé que c'était ok, j'attendais les FZ950 et 800, mais trop long, j'aimais bien l'A8F, mais au final j'ai choisi LG et le C8 EN 65 pouces, avec 3,5m de recul ça s'imposait pour moi!
Déballage , réglages du Le loup Céleste car disponibles, au passage merci à lui, et c'est parti rien d'autre! juste le plaisir de se gaver de belles images! mes sources : Freebox Revolution bon débit hors fibre (VDSL2 447m du NRA/DSLAM 6dB d'affaiblissement),NETFLIX via la PS4Pro, pour le moment mon lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BDT120, Lecteur Panasonic UHD DP-UB820 en approche!, la barre de son SK10Y arrivera comme c'était prévu, vers la mi-juin.
Trois jours qu'il tourne et que du pur bonheur, je craignais l'upscaling du full HD de la box, mais là franchement ils ont fait très fort je trouve, ça déjà été dit ici, pour ce qui me concerne et ce que j'ai vu, très très bien; naturel, ca me convient très bien, NETFLIX : Luther (HD), Outlander (4K UHD), Sense 8 (4K UHD) par exemple, j'ai aussi la chance d'avoir un bon débit; images parfois magnifiques, scènes très sombres dans Luther et Sense8 vraiment géniales je trouve!
en Blu-Ray HD par exemple Geisha, Hellboy noirs magnifiques au début, et tant d'autres, Tigre et dragon etc etc
et puis la PS4Pro, Horizon Zero Dawn, Tomb raider, God of war en 65 pouces, waouh! et puis toutes ces démos 4K UHD qu'on connait tous, chez soi dans la pénombre, que dire d'autre que de l'émerveillement d'un enfant devant la beauté des images et du monde!
Je le ferais calibrer dés que j'aurais reçu le reste du matériel et qu'il sera rodé, mais comme dit David, déjà sorti du carton et quelques réglages c'est vraiment quelque chose le C8!! le but ultime de tout de cela c'est tout de même la beauté des images, la magie et l'émotion du cinéma, tout ceux qui font de la photo connaisse cette phrase de la photographe Diane Arbus : " Une photographie est un secret sur un secret, plus elle vous en dit , moins vous en savez."

That's all folks!
yacelma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Juin 2012 23:53
  • offline

Message » 20 Mai 2018 11:15

Un grand merci à Loup Celeste et David pour vos retours, conseils et réglages :bravo:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message