Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, aeric, alcine, Arsenic, Bedouille69-CX-Denon, boston, Bravvv, Brest29, Calimero2, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, djinn77, fantom23, fsannier, FZ26, GuiGou_013, guti95, ilopan, infobm, jp_78, Julrxl, Kael2966, Karval, laduche, lcdmen, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, octodurus, patychard, Philofil92, pkoka, pourpre, Psymon57, Remind, Rhteamc, Sergio-22, stasio, stef44, ted59100 et 604 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 23 Mai 2018 18:32

Timmylamoule, ta vidéo est extrêmement représentative, c’est exactement ça :bravo:
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Mai 2018 18:34

timmylamoule a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:
Bonne idée - N'hésite pas à nous la mettre ici ça va ntéresser pas mal de monde... Tente de basculer d'un mode à l'autre pour se rendre compte des différences audibles...

:bravo:


Voilà c'est filmé à l'arrache avec mon téléphone mais le problème s'entend bien !
À partir de 30 secondes la voix est vraiment difficile à entendre
https://youtu.be/1nX8VMLp4SI

Vous en pensez quoi vous ?


Oui c'est bien flagrant.
Dernière édition par Thral le 23 Mai 2018 19:14, édité 1 fois.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Mai 2018 18:35

Qui sait, ceux qui achetent leurs packs, ils auront peut-être les dernières versions des sk10y, modifiés secrètement par LG :siffle:
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 23 Mai 2018 18:47

timmylamoule a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:
Bonne idée - N'hésite pas à nous la mettre ici ça va ntéresser pas mal de monde... Tente de basculer d'un mode à l'autre pour se rendre compte des différences audibles...

:bravo:


Voilà c'est filmé à l'arrache avec mon téléphone mais le problème s'entend bien !
À partir de 30 secondes la voix est vraiment difficile à entendre
https://youtu.be/1nX8VMLp4SI

Vous en pensez quoi vous ?


Merci pour cette vidéo édifiante .

Bon et bien sans ODR , je ne l'achèterai même pas pour 500 € . Va falloir qu'ils se bougent chez LG car le bad buzz va bien vite les submerger . l'ODR finie ils peuvent fermer la ligne de production ou bien refaire une ODR fissa :mdr:

Je t'encourage à donner au service conso le lien youtube . Y compris sur facebook . Remarque j'ai essayé sur LG France et bizarrement c'est un mec d'ailleurs qui n'est pas concerné qui répond.

Bon je vais pas gueuler tout de suite , je n'ai pas encore la barre . Mais crois moi que si je le constate , c'est courrier direct à LG France pour moi ; vice caché et tout le toutim.

Si après une MAJ arrive ok . Mais j'ai comme un doute , vous aussi ?
erviom
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Mai 2018 10:25
  • offline

Message » 23 Mai 2018 18:48

Ce problème est aussi sur la barre SK9Y ?
Winnoc
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Avr 2018 13:51
  • offline

Message » 23 Mai 2018 18:52

Moins pressé d'aller la chercher la barre de son... :-?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Mai 2018 18:59

lynn0010 a écrit:Je me permets de mettre le commentaire du rédacteur du test des numériques concernant ce problème:

"Citation :
Merci pour ce test. J'ai lu plusieurs retours d'utilisateurs plus nuancés sur le site LG US ainsi que sur le forum BESTBUY. Plusieurs personnes font état d'un manque de clareté sur la voie centrale lorsque la bande son commence à être un peu trop chargée, les voix auraient tendance à se noyer et les dialogues ne plus être audibles. Avez vous constater éagelement ce problème ? Il n'y a priori pas de possibilité de régler cette voie centrale dans les paramètres de la barre.

Je n'ai rien constaté de tel lors de mon test, mais j'ai une hypothèse pour expliquer ce ressenti : cela peut venir de la compression dynamique dont je parle dans mon test. Lors des scènes très denses sur le plan sonore, la conséquence va parfois être que le niveau absolu des dialogues va baisser, ce qui peut j'imagine donner l'impression de voix "submergées". Je mets ce qualificatif entre guillemets parce qu'on ne parle pas non plus de voix qui se retrouveraient complètement couvertes et inintelligibles, loin de là ! "


C'est quoi cette explication ? lol.

Si c"était vraiment le cas, le problème serait présent sur tout système de son, chez les numeriques, parfois, il y a de quoi se poser des questions...
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 23 Mai 2018 19:29

Ça fait pas rever cette barre de son sk10y ... mon revendeur me disait qu'il fallait toujours se méfier des offres speciales avec c produits offerts .
Elle est tout de meme au tarif de 999 euros prix catalogue.
Franchement je sais pas combien ça peut se revendre sur LBC ?

Pour revenir au LG jai eu la chance de comparer le c8 avec un c7 , le gain est significatif sur les sources sd/hd ... pour le système qui traite la fluidité je suis largement moins emballé que sur un pana 950 et surtout le sony af8 qui réussi un sans fautes à mes yeux... malgré cela ce nest pas un critere déterminant je préfère rester sur du natif (plus naturel et sans artifices)
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Mai 2018 19:39

timmylamoule a écrit:
Voilà c'est filmé à l'arrache avec mon téléphone mais le problème s'entend bien !
À partir de 30 secondes la voix est vraiment difficile à entendre
https://youtu.be/1nX8VMLp4SI

Vous en pensez quoi vous ?


Et en baissant le niveau général c'est pareil?
ChMac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 9:38
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 23 Mai 2018 20:23

Bonsoir,

Je reçois la 65C8 potentiellement ce weekend. Et la SK10Y suivra un peu plus tard.

Ne serait-il pas intéressant de faire un topic dédié à la SK10Y plutôt que de "polluer" celui-ci qui concerne seulement les LG 2018 normalement ? :oldy:

timmylamoule a écrit:https://youtu.be/1nX8VMLp4SI

:o :-?

Pour ma connaissance :
  • En lisant une piste Atmos ça bascule automatiquement sur un "mode Atmos" sur la barre ?
  • Est-il possible d'y régler aigues/basses sur ce mode ?
  • Est-il possible de changer de mode ? Si oui, perd-t-on le 5.1.2 ? Ça donne quoi en Standard ou ASC ?
  • Il n'y a aucun réglage son sur la C8 (Clearvoice III, ...) ?
Pour le reste :
  • Est-ce que toutes les SK10Y semblent concernées ?
  • Tout ceux qui rencontrent le problème, pouvez-vous décrire votre branchement et l'origine de la source audio : depuis la TV, depuis un lecteur, bien en HDMI pas optique, ... (sait-on jamais si ce n'est pas un soucis en sortie TV, tous les problèmes ne mentionne que des LG 2018 a priori) ?
  • Vous n'avez pas activé l'option "Surround" qui upscale le 5.1/7.1 en 5.1.2 (sait-on jamais si un bug l'applique même sur une source 5.1.2) ?

Espérons cibler le problème (qui est surement "juste" firmware) et avoir un correctif de la part de LG :zen:

Bonne soirée !
Dernière édition par zazeur le 23 Mai 2018 20:43, édité 2 fois.
zazeur
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
  • offline

Message » 23 Mai 2018 20:37

Oupss doublon
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Mai 2018 20:49

Pour ma part, 65C8 commandée le 2 mai et réception en magasin cette fin de semaine, ce qui devrait aboutir à une livraison semaine prochaine... Ca fait looonnnnggg :hein:
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:20

J'ai envoyé un message au support lg usa concernant le problème des voix noyés dans les scènes d'actions sur la SK10Y. Je vous invite à poster sur leur compte twitter @LGUSSupport. Ils souhaitent soumettre le problèmes aux ingénieurs. Par contre ils me demande d'envoyer un max d'infos qui permettent de reproduire le problème. J'ai déjà envoyé la vidéo de timmylamoule. Si vous avez d'autres films avec le moment ou survient le soucis et/ou des liens vers d'autres forums relatant du problème, je suis preneur. En MP, ça évitera de polluer le forum.
joboy84
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Avr 2018 19:11
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:23

Inquiétant cette histoire sur la SK10y, je n'y croyais pas trop jusqu'à avoir vu (et entendu) la vidéo de timmy.

Avec toutes ces discussions, ne faudrait-il pas un thread dédié ?
Car là on pollue un peu le thread des TV en parlant de la barre de son en "bundle" :)
plikti
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Avr 2018 15:04
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:56

Pas d'accord...

Non seulement c'est une vente en bundle mais surtout cette offre intéresse une très grande majorité avec le support TK10 (rupture)

Ce qui fait un produit complet.

Que fait-on dans le thread Panasonic EZ1000 ? on "détache" la barre de son du problème ?

Ou alors créer un topic regroupant toutes les barres de son LG en section audio...

:wink:

Faudrait tester que la barre de son. Repérer un passage bien craignos (0h:45 à 0h:50 par exemple) puis brancher Sortie BR HDMi -> barre de son Hdmi et zou... repasser le même morceau à 0h:45 au lecteur BR... si nickel = TV-qui-fout-la-mouise retour ARC ?... et donc on garde dans ce thread...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message