Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, chbaud, chtiludo, confiturefraise, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, delennsheridan, Dimilano3, Edis, Esprit67, fred1174, FZ26, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, Julrxl, kara, la diode, malvik, marc69, Mark0x, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, om0013, pkoka, Sebnor, sigfrid, tomawashi, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 705 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 16 Juil 2018 21:01

bertrand71 a écrit:Je suis triste, triste car je vais surement abandonner oled pour autre chose, peut être du full led, local diming.

Très peiné, vraiment, j'ai guère envie de tenter une 3ème fois.


Si tu veut pas être deg prend une tv pas trop chère en lcd led, tu sera moin déçu qu'avec une tv à 2000 euro..

Je comprend ta frustration, c'est encore plus terrible car il parle très peu du problème banding dans les tests
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 16 Juil 2018 21:22

bertrand71 a écrit:Je suis triste, triste car je vais surement abandonner oled pour autre chose, peut être du full led, local diming.

Très peiné, vraiment, j'ai guère envie de tenter une 3ème fois.


Tu n'es pas obligé.
Tu es déçu par LG mais tu as plein d'autres propositions (Philips, Pana, Sony, Loewe (a priori dalle sélectionnée par le constructeur)).
Et changer de technologie ne va en rien t'assurer de ne pas avoir de problème.

Je répète, aucune solution n'est parfaite ni exempte de défauts.
La question est : De quoi es-tu prêt à t'accommoder dans le cas où tu tombes sur une dalle sans souci ?.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2018 9:14

Alex05000 a écrit:Salut a tous, petit avis des gros gamers possédant un c8

J ai voulu changer pour un qe65q9f mais le délai de rétractation était dépasser de 1 jours.
Pas moyen de négocier.

En jeux j aimerais donc avoir une aussi bonne luminosité et de détail que sur un q9

Sur quels réglages jouer pour avoir un Redu à peu près similaire ( Si possible ).
Pour l instant j ai les réglage de Loup


Salut, Encore une fois, le C8 se débrouille très bien avec les jeux ! Pour avoir une belle luminosité avec les jeux HDR, ne pas hésiter à mettre à 100 la lumière OLED et le contraste, et bien sûr activer le dynamic tone mapping. Privilégie aussi (mais c'est une affaire de goût) une mesure un peu supérieure à 50 pour les couleurs, en compensant avec la température pour la tirer un peu plus vers les couleurs froides (C20 pour moi). Et c'est à peu près tout, le niveau de noir est sur faible chez moi. Rien ne sert, en revanche, de toucher au truemotion. Je le disais plus haut, mais ce C8 s'en sort déjà nettement mieux, du point de vue de la luminosité et de l'HDR, que le Sony A1 (et sans doute mieux que le Pana, toujours grâce à un ABL moins agressif et la présence du DTM).
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 17 Juil 2018 9:32

En mode jeu sauf erreur de ma part le Trumotion n'est pas dispo, non ?
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 17 Juil 2018 10:40

cvanquick a écrit:
bertrand71 a écrit:Je suis triste, triste car je vais surement abandonner oled pour autre chose, peut être du full led, local diming.

Très peiné, vraiment, j'ai guère envie de tenter une 3ème fois.


Tu n'es pas obligé.
Tu es déçu par LG mais tu as plein d'autres propositions (Philips, Pana, Sony, Loewe (a priori dalle sélectionnée par le constructeur)).
Et changer de technologie ne va en rien t'assurer de ne pas avoir de problème.

Je répète, aucune solution n'est parfaite ni exempte de défauts.
La question est : De quoi es-tu prêt à t'accommoder dans le cas où tu tombes sur une dalle sans souci ?.


C'est exactement ça, qu'est il prêt à accepter comme défauts ? (hormis la dalle on va estimer qu'il tombe sur une bonne quel que soit la techno)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juil 2018 10:50

Bonjour,
Je me pose beaucoup de question en ce moment sur l'achat d'un téléviseur OLED. J'ai l'impression que les différences ne sont pas énormes entre les modèles. Je viens de passer une vingtaine d'heure en une semaine sur des forums et sites mais le choix est difficile.

J'hésite entre :

- LG 65C8 (Je partais sur ce modèle avant qu'un conseillé de la fnac m'à dit que le Panasonic serait mieux)
- Panasonic TX-65FZ800

Mon utilisation est assez large : 50% de film/séries, 20% de sport (forumle 1), 30% de jeux

Mon lecteur est la XboxOne X avec le DolbyVision (la C8 l'aurait) qui arrive le mois prochain.

Actuellement je possède une LG 60LA740S et je ne remarque pas de "défaults" donc je pense que ça ne peut que s'améliorer. Ma plus grande crainte étant le lag (apparemment meilleur chez panasonic)

PS : J'ai une réticence vis à vis du QLED par rapport à l'OLED est-ce justifié (le Q9 en 65")

Merci
Dernière édition par PopovOrlov le 17 Juil 2018 10:54, édité 1 fois.
PopovOrlov
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Juil 2018 10:26
  • offline

Message » 17 Juil 2018 10:50

Bonjour,

J'ai une petite question.
Est ce que ça vaut vraiment la peine que je troque mon LG OLED 55C6V (5.30.30) incurvé pour un LG OLED55E8 non incurvé ?

:grad:

Merci
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 17 Juil 2018 10:57

Beaucoup dise qu'il y a un vrai gap entre la série 6 et 7.

Et la série 8 viendrait encore affiner le résultat.

Mais je vais m'arrêter là parce que je n'ai pas la 8.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2018 10:58

PopovOrlov a écrit:Bonjour,
Je me pose beaucoup de question en ce moment sur l'achat d'un téléviseur OLED. J'ai l'impression que les différences ne sont pas énormes entre les modèles. Je viens de passer une vingtaine d'heure en une semaine sur des forums et sites mais le choix est difficile.

J'hésite entre :

- LG 65C8 (Je partais sur ce modèle avant qu'un conseillé de la fnac m'à dit que le Panasonic serait mieux)
- Panasonic TX-65FZ800

Mon utilisation est assez large : 50% de film, 20% de sport (forumle 1), 30% de cinema/séries

Mon lecteur est la XboxOne X avec le DolbyVision (la C8 l'aurait) qui arrive le mois prochain.

Actuellement je possède une LG 60LA740S et je ne remarque pas de "défaults" donc je pense que ça ne peut que s'améliorer. Ma plus grande crainte étant le lag (apparemment meilleur chez panasonic)

PS : J'ai une réticence vis à vis du QLED par rapport à l'OLED est-ce justifié (le Q9 en 65")

Merci


L'écart entre les différents oled 2018 n'est pas énorme, mais pour être franc le Pana est un poil au dessus de ses concurrents (suffit de voir les tests et les différents retours d'utilisateurs).
J'ai moi même un C8 et j'ai eu l'occasion la semaine dernière de voir tourner un Pana donc j'ai pu comparer.
Le C8 était le meilleur rapport qualité/prix avec son ODR de 1500€ (puis revente de la barre son) aujourd'hui il me semble que le meilleur rapport qualité/prix soit le Pana.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Juil 2018 11:23

Thral a écrit:
PopovOrlov a écrit:Bonjour,
Je me pose beaucoup de question en ce moment sur l'achat d'un téléviseur OLED. J'ai l'impression que les différences ne sont pas énormes entre les modèles. Je viens de passer une vingtaine d'heure en une semaine sur des forums et sites mais le choix est difficile.

J'hésite entre :

- LG 65C8 (Je partais sur ce modèle avant qu'un conseillé de la fnac m'à dit que le Panasonic serait mieux)
- Panasonic TX-65FZ800

Mon utilisation est assez large : 50% de film, 20% de sport (forumle 1), 30% de cinema/séries

Mon lecteur est la XboxOne X avec le DolbyVision (la C8 l'aurait) qui arrive le mois prochain.

Actuellement je possède une LG 60LA740S et je ne remarque pas de "défaults" donc je pense que ça ne peut que s'améliorer. Ma plus grande crainte étant le lag (apparemment meilleur chez panasonic)

PS : J'ai une réticence vis à vis du QLED par rapport à l'OLED est-ce justifié (le Q9 en 65")

Merci


L'écart entre les différents oled 2018 n'est pas énorme, mais pour être franc le Pana est un poil au dessus de ses concurrents (suffit de voir les tests et les différents retours d'utilisateurs).
J'ai moi même un C8 et j'ai eu l'occasion la semaine dernière de voir tourner un Pana donc j'ai pu comparer.
Le C8 était le meilleur rapport qualité/prix avec son ODR de 1500€ (puis revente de la barre son) aujourd'hui il me semble que le meilleur rapport qualité/prix soit le Pana.


Ta comparaison m'intéresse.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2018 11:28

Je sais pas si c'est mes sources qui sont de mauvaises qualités mais depuis 2/3 jours je recommence à voir du macroblocking à certain endroit et pire que ça dans les scènes très sombres quand les personnages se déplacent leur contour "s'illumine" un peu.
Je sais pas vraiment comment dire ça, je vais essayer de faire quelques photos ce week end mais l'image est vraiment dégueulasse :(
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 17 Juil 2018 11:37

cvanquick a écrit:
Thral a écrit:
L'écart entre les différents oled 2018 n'est pas énorme, mais pour être franc le Pana est un poil au dessus de ses concurrents (suffit de voir les tests et les différents retours d'utilisateurs).
J'ai moi même un C8 et j'ai eu l'occasion la semaine dernière de voir tourner un Pana donc j'ai pu comparer.
Le C8 était le meilleur rapport qualité/prix avec son ODR de 1500€ (puis revente de la barre son) aujourd'hui il me semble que le meilleur rapport qualité/prix soit le Pana.


Ta comparaison m'intéresse.


J'y reviendrai dès que j'aurai 5mn.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Juil 2018 11:50

Thral a écrit:
cvanquick a écrit:
Ta comparaison m'intéresse.


J'y reviendrai dès que j'aurai 5mn.


Merci,
As tu pu profiter de la DolbyVision sur la C8 lors de la comparaison? Je ne sais pas si le gain est flagrant par rapport au HDR10+
PopovOrlov
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Juil 2018 10:26
  • offline

Message » 17 Juil 2018 12:38

HollyHope a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question.
Est ce que ça vaut vraiment la peine que je troque mon LG OLED 55C6V (5.30.30) incurvé pour un LG OLED55E8 non incurvé ?

:grad:

Merci


cvanquick a écrit:Beaucoup dise qu'il y a un vrai gap entre la série 6 et 7.

Et la série 8 viendrait encore affiner le résultat.

Mais je vais m'arrêter là parce que je n'ai pas la 8.


Le seul hic, c'est que j'utilise de temps à autre la 3D pour les enfants ...
Mais est ce qu'une réelle différence se caractérise entre ses deux modèles ...
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 17 Juil 2018 12:52

sans parler de notes :

- la dalle est plus récente
- le processeur est plus récent et va plus loin dans les réglages offerts (bruit video, piqué, upscaling).
- le mappage dynamique qui n'existe pas avant la série 8
- le pics lumineux et sa gestion.
- l'ABl qui a été affiné
- la compensation des mouvements qui a été revue et qui va plus loin
- l'input lag qui a été baissé.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message