Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, dedelynks, delennsheridan, Fredonice06, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, john-peter 1, malvik, mick56, philou9178, Sacapuces68, SEGA team, Vincent, youbewt et 414 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 17 Juil 2018 12:56

Hello
Bon, du neuf de mon côté, pas forcément très bon
je profite d'écrire ce texte aussi pour voir si la lumi variante est toujours d'actu..

Bon, 3e passage du technicien qui a enfin changé des pièces.

Pièce remplacée 1 : Le capteur de luminosité, qui pouvait provoquer ces changements. A voir dans le temps si j'ai toujours des fluctuations...
edit: eh merde, si toujours

Pièce remplacée 2 : La dalle. Mais la nouvelle n'est pas superbe, loin de là.
Tests sur Marco Polo, 13 Reasons Why et Oblivion c'est bien moins flagrant que ma précédente dalle.
Par contre sur Blade Runner 2049 ça fait tache, j'ai un joli halo assez large en plein de milieu de l'écran et une grosse colonne de banding, bien visibles sur une mire 5 % ainsi qu'une colonne plus fine mais plus lumineuse, qui elle peut se voir plutôt facilement en scènes sombres je sens.
Le tech l'a vue, j'ai hésité à la refuser et donc remettre ma 1e dalle en place... en fait je l'aurais bien refusée, on en a discuté un moment, mais il me disait que ce serait pas forcément + rapide (ni + simple) de passer via cette méthode par rapport à LG. Mieux valait garder celle-ci et attendre pour une 3e dalle. Bon..
Mais il a bien noté sur son rapport que j'étais pas satisfait de la nouvelle dalle et il en causera à son responsable.


edit: Bon du coup mieux mais pas génial. Par rapport à tous les soucis que j'avais :
- Je n'ai pas récupéré le mode HDR pour mon PC (en attente d'une maj de LG.. ça peut être très long)
- Lumi variante toujours d'actu apparemment, j'attends de voir un peu + à l'usage si je capte + comment ça se comporte, ça me semble être moins violent lors de la rédaction de ce post
- Dalle remplacée mais la nouvelle est pas ouf du tout

La suite à voir, mon père et moi rappelons LG demain matin, le temps qu'ils reçoivent le rapport du tech.. on va voir ce qu'ils disent et si on repart (ou plutôt comment on repart) sur une nouvelle dalle/tv.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Juil 2018 13:16

cvanquick a écrit:sans parler de notes :

- la dalle est plus récente
- le processeur est plus récent et va plus loin dans les réglages offerts (bruit video, piqué, upscaling).
- le mappage dynamique qui n'existe pas avant la série 8
- le pics lumineux et sa gestion.
- l'ABl qui a été affiné
- la compensation des mouvements qui a été revue et qui va plus loin
- l'input lag qui a été baissé.


Merci ... Non négligeable ... ! :thks:
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 17 Juil 2018 13:35

Hum hum pour l'input lag bullshit ! Sur la série 7 il était deja de 21ms.

Apres le pana est mieux plus typé cinéma, notamment sur la précision des couleurs et la visibilité dans les plans très sombre.

Perso pour les couleurs s'il n'y avait pas de sonde pour comparer, impossibls de le voir à l'œil nu.

Je pense que les diffenrences entre les marques sont vraiment minimes, il y a aucun oled qui met une claque à tous les autres.
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 17 Juil 2018 13:37

AntOled a écrit:Hum hum pour l'input lag bullshit ! Sur la série 7 il était deja de 21ms.

Apres le pana est mieux plus typé cinéma, notamment sur la précision des couleurs et la visibilité dans les plans très sombre.

Perso pour les couleurs s'il n'y avait pas de sonde pour comparer, impossibls de le voir à l'œil nu.

Je pense que les diffenrences entre les marques sont vraiment minimes, il y a aucun oled qui met une claque à tous les autres.


On parlait de série 6 à 8 où le gain serait de plus de 50% : 37 vs 21

ET pour le reste d'accord avec ton avis, la différence se fait, à l'œil nu j'entends, à la marge.
Reste aussi le système d'exploitation pour différencier et la connectique.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2018 13:40

Marvel Wars a écrit:Je sais pas si c'est mes sources qui sont de mauvaises qualités mais depuis 2/3 jours je recommence à voir du macroblocking à certain endroit et pire que ça dans les scènes très sombres quand les personnages se déplacent leur contour "s'illumine" un peu.
Je sais pas vraiment comment dire ça, je vais essayer de faire quelques photos ce week end mais l'image est vraiment dégueulasse :(


C'est bizarre quand même ces "dégradations" d'image ; perso à ce jour, soit après 1 mois 1/2 d'utilisation, à part un très léger banding uniquement décelable sur mire 5% qui n'y était pas au tout début, je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir perdu en qualité d'image. Au contraire même, l'image en IPTV, que je trouvais assez médiocre au début, me paraît désormais plus 'nette', peut être est ce dû à la fameuse màj 03.01.00.

En tout cas il est clair que sur le C8 LG est coupable d'une valse de qualité des dalles assez hallucinante, cf. les témoignages de certains ...
Je ne sais pas si c'était déjà le cas sur les séries des années antérieures mais si aujourd'hui je devais m'orienter vers une TV OLED, je crois que j'hésiterais énormément à partir sur la C8 de crainte d'être victime de cette valse ...

Après le cas de Thral prouve que même en SAV on peut tomber sur une bonne dalle, donc j'encourage les personnes ayant toujours une dalle pourrie à persévérer (de toute façon je crois qu'elles n'ont pas vraiment le choix ...).
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 17 Juil 2018 14:04

Ce qui est étonnant c'est que c'est lg display qui fournit les dalles pour toutes les grandes marques qui font de l'oled. Comment ça se fait qu'il n'y ai pas plus de valse des dalles sur les autres modèles d'autres marque ?

Ou alors il y a vraiment eut beaucoup plus de ventes de la part de lg et il y a le même problème chez les autres marques mais on s'en rend moins compte ?

Mais bon au moins les gens qui se renseignent avant d'acheter sont au moins au courant qu'ils devront peut être passer par la case sav avec toutes les emmerdes qui vont avec... Pas cool au vu de la somme engagée
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 17 Juil 2018 14:34

yoyoman a écrit:Ce qui est étonnant c'est que c'est lg display qui fournit les dalles pour toutes les grandes marques qui font de l'oled. Comment ça se fait qu'il n'y ai pas plus de valse des dalles sur les autres modèles d'autres marque ?

Ou alors il y a vraiment eut beaucoup plus de ventes de la part de lg et il y a le même problème chez les autres marques mais on s'en rend moins compte ?

Mais bon au moins les gens qui se renseignent avant d'acheter sont au moins au courant qu'ils devront peut être passer par la case sav avec toutes les emmerdes qui vont avec... Pas cool au vu de la somme engagée


vraisemblablement une marque a un peu moins de pb, ce serait Loewe. La marque choisirait ses dalles plus en amont. Légende urbaine ?

Pour les autres, je pense que c'est la même loterie.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2018 14:35

Thral a écrit:
PopovOrlov a écrit:Bonjour,
Je me pose beaucoup de question en ce moment sur l'achat d'un téléviseur OLED. J'ai l'impression que les différences ne sont pas énormes entre les modèles. Je viens de passer une vingtaine d'heure en une semaine sur des forums et sites mais le choix est difficile.

J'hésite entre :

- LG 65C8 (Je partais sur ce modèle avant qu'un conseillé de la fnac m'à dit que le Panasonic serait mieux)
- Panasonic TX-65FZ800

Mon utilisation est assez large : 50% de film, 20% de sport (forumle 1), 30% de cinema/séries

Mon lecteur est la XboxOne X avec le DolbyVision (la C8 l'aurait) qui arrive le mois prochain.

Actuellement je possède une LG 60LA740S et je ne remarque pas de "défaults" donc je pense que ça ne peut que s'améliorer. Ma plus grande crainte étant le lag (apparemment meilleur chez panasonic)

PS : J'ai une réticence vis à vis du QLED par rapport à l'OLED est-ce justifié (le Q9 en 65")

Merci


L'écart entre les différents oled 2018 n'est pas énorme, mais pour être franc le Pana est un poil au dessus de ses concurrents (suffit de voir les tests et les différents retours d'utilisateurs).
J'ai moi même un C8 et j'ai eu l'occasion la semaine dernière de voir tourner un Pana donc j'ai pu comparer.
Le C8 était le meilleur rapport qualité/prix avec son ODR de 1500€ (puis revente de la barre son) aujourd'hui il me semble que le meilleur rapport qualité/prix soit le Pana.

Non, le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui c'est la Sony Le 65AF8 qui est à 3490€.
La LG 65C8 est à 3790€ et la pana à 3990€, mais je suis sur que LG va prolonger son ODR, ou revoir son prix à la baisse, prix volontairement sur-gonflé pour faire passer l'ord pour une offre exceptionnelle...

Remarque à 3790€ ils ne vont pas en vendre beaucoup, ça va leurs laisser le temps de produire des dalles propres :ko:
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 17 Juil 2018 14:51

Marvel Wars a écrit:Je sais pas si c'est mes sources qui sont de mauvaises qualités mais depuis 2/3 jours je recommence à voir du macroblocking à certain endroit et pire que ça dans les scènes très sombres quand les personnages se déplacent leur contour "s'illumine" un peu.
Je sais pas vraiment comment dire ça, je vais essayer de faire quelques photos ce week end mais l'image est vraiment dégueulasse :(

Oui je constate ça aussi depuis le début. Sur certaines sources, dans des scènes sombres, visionnage noir complet. C'est pour l'instant le seul défaut majeur que je constate sur la tv. Mais faut avouer que c'est bien moche.
Apparemment ce n'est pas un problème de dalle puisque les autres marques (Sony, Pana) n'ont à priori pas ce problème. Donc en étant positif, on peut peut-être espérer une maj qui améliorera le phénomène.

Sinon, quand tu écris "depuis 2/3 jours" ça veut dire que tu le constatais pas avant? ça serait vraiment étrange..
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2018 14:53

cvanquick a écrit:Beaucoup dise qu'il y a un vrai gap entre la série 6 et 7.

Et la série 8 viendrait encore affiner le résultat.

Mais je vais m'arrêter là parce que je n'ai pas la 8.


Non la série 8 n'affine pas et est moins bonne que la 7, j'ai eu les 2 et aucun macroblocks ou bruit dans les bas IRE sur mon ex E7 alors que sur le C8 c'est pas la joie.

Je plussoie que ce n'est pas un problème de dalle et je prie qu'une MAJ corrige cela car c'est le seul vrai point noir pour moi ( si on a une dalle correcte bien sur ).
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 17 Juil 2018 14:59

KevinNash a écrit:Non la série 8 n'affine pas et est moins bonne que la 7, j'ai eu les 2 et aucun macroblocks ou bruit dans les bas IRE sur mon ex E7 alors que sur le C8 c'est pas la joie.

Ben ça c'est vraiment un comble tout de même. Que les modèles récents fassent moins bien que les modèles précédents. J'espère vraiment qu'ils nous sortiront une maj là dessus :-?
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2018 15:07

KevinNash a écrit:
cvanquick a écrit:Beaucoup dise qu'il y a un vrai gap entre la série 6 et 7.

Et la série 8 viendrait encore affiner le résultat.

Mais je vais m'arrêter là parce que je n'ai pas la 8.


Non la série 8 n'affine pas et est moins bonne que la 7, j'ai eu les 2 et aucun macroblocks ou bruit dans les bas IRE sur mon ex E7 alors que sur le C8 c'est pas la joie.

Je plussoie que ce n'est pas un problème de dalle et je prie qu'une MAJ corrige cela car c'est le seul vrai point noir pour moi ( si on a une dalle correcte bien sur ).


Ce serait étonnant que ce soit une régression du traitement d'image.
Même si le traitement d'image a évolué (dans le bon sens ou pas), tu devais aussi avoir une dalle nickel sur ta série 7.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2018 15:14

cvanquick a écrit:
KevinNash a écrit:
Non la série 8 n'affine pas et est moins bonne que la 7, j'ai eu les 2 et aucun macroblocks ou bruit dans les bas IRE sur mon ex E7 alors que sur le C8 c'est pas la joie.

Je plussoie que ce n'est pas un problème de dalle et je prie qu'une MAJ corrige cela car c'est le seul vrai point noir pour moi ( si on a une dalle correcte bien sur ).


Ce serait étonnant que ce soit une régression du traitement d'image.
Même si le traitement d'image a évolué (dans le bon sens ou pas), tu devais aussi avoir une dalle nickel sur ta série 7.



C8 ou E8 du coup ... ça ne me rassure pas ... Je crois que je vais rester sur mon C6V ! :hein:
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 17 Juil 2018 15:16

gascon a écrit:
Marvel Wars a écrit:Je sais pas si c'est mes sources qui sont de mauvaises qualités mais depuis 2/3 jours je recommence à voir du macroblocking à certain endroit et pire que ça dans les scènes très sombres quand les personnages se déplacent leur contour "s'illumine" un peu.
Je sais pas vraiment comment dire ça, je vais essayer de faire quelques photos ce week end mais l'image est vraiment dégueulasse :(

Oui je constate ça aussi depuis le début. Sur certaines sources, dans des scènes sombres, visionnage noir complet. C'est pour l'instant le seul défaut majeur que je constate sur la tv. Mais faut avouer que c'est bien moche.
Apparemment ce n'est pas un problème de dalle puisque les autres marques (Sony, Pana) n'ont à priori pas ce problème. Donc en étant positif, on peut peut-être espérer une maj qui améliorera le phénomène.

Sinon, quand tu écris "depuis 2/3 jours" ça veut dire que tu le constatais pas avant? ça serait vraiment étrange..


Ben ces trois derniers jours je suis sur les séries The Originals, The Handmaid's Tale et Power. Les deux premières sont des séries à l'image très sombre et dans la dernière l'action se déroule souvent de nuit.
Avant ça j'étais sur des séries moins sombres même si j'avais déjà commencé à remarquer l'effet "contour lumineux " sur westworld dans certaines scènes mais la je trouve que c'est de pire en pire. :-?
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 17 Juil 2018 15:22

Je ne connais pas les autres mais sur The Handmaid's Tale je confirme. C'est flagrant et vraiment dégeu dans certaines scènes.
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message