Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Cool-Spot, dedelynks, fbal, Fougerais35300, FZ26, gege50, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, ilopan, Izif74, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, loloko56, lorenzo974, magicone, Manson79, Marvel Wars, michael63, mister key, patriceonkyo, pepsi_max, Philofil92, Rhteamc, Skywan, stasio, ted59100, tomawashi, wookie et 686 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 21 Sep 2018 14:40

J'ai l'impression que cette derniere MAJ concerne surtout l'activation de Google Assistant:

http://www.techguide.com.au/news/televisions-news/lg-rolls-update-enable-google-assistant-2018-smart-tvs/
shog
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 4:04
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:50

Passage de 3.xx.xx à 4.xx.xx c'est surement plus que ça. (peut-être passage à webOS 4.1 comme évoqué un peu avant dans ce topic...

J'ai eu aussi la mise à jours, mais je n'ai rien noté de special.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:52

shog a écrit:J'ai l'impression que cette derniere MAJ concerne surtout l'activation de Google Assistant:

http://www.techguide.com.au/news/televisions-news/lg-rolls-update-enable-google-assistant-2018-smart-tvs/


Oui, déjà publié hier (faut lire :siffle: ).
En revanche de ce que l'on peut lire sur AVForum, elle ne se limite pas à ça car apparemment il y a au moins des changements concernant l'affichage en mode PC, dont les limitations chromatiques précédentes semblent avoir été levées.
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:59

Stefc13_2 a écrit:Je viens de changer mon pre-amp HC par un Marantz SR7012 et j'ai eu la surprise d'avoir du DD+ sur l'ARC. Je pensais qu'il était limité aux DTS et DD simple. Il semblerai que le LG ait un support partiel du eARC :o (le Marantz est censé le supporter).

source NETFLIX (app de la TV).


Non. DD+ ne requiert pas l’eARC, il suffit d’avoir une interface toslink ou hdmi non limitée au 96khz. C’était déjà le cas sur la série 7.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 21 Sep 2018 16:56

Bonjour,

j'utilise un nas synology. J'ai 28 répertoires partagés; le télé ne me propose que les 15 premiers. Est-ce une limitation volontaire de LG. Avez-vous observé ce problème?
guss45
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:43
Localisation: GB
  • offline

Message » 21 Sep 2018 17:09

Bonjour l'actualisation des pixels par défaut c'est comme sur ma photo ? Par défaut j'ai "programmée lors de la prochaine mise hors tension" Merci d'avance Image
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 21 Sep 2018 17:25

jim777 a écrit:Bonjour l'actualisation des pixels par défaut c'est comme sur ma photo ? Par défaut j'ai "programmée lors de la prochaine mise hors tension" Merci d'avance Image

Bonjour,

Ce n'est pas une manipulation à faire régulièrement.

Le système prévoit déjà un "Pixel refresh" d'entretien, qui se lance de façon autonome à chaque mise hors tension du téléviseur, à condition
que celui-ci soit en veille bien sure (donc prise de courant branchée).

C'est la raison pour laquelle LG préconise dans ses "Safety warning", d'éviter de débrancher le téléviseur une fois qu'il a été relié au secteur,
ou seulement à titre exceptionnel.

La manipulation à laquelle tu fais référence n'est à lancer qu'une à deux fois par an maximum, ou si tu remarques un début de marquage
de dalle (image fantôme).
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 21 Sep 2018 19:10

Merci beaucoup donc je desactive au démarrage et le tv gère ça tout seul ?
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 21 Sep 2018 20:47

Si tu n'en as pas besoin actuellement car aucun banding etc ... désactive oui !
Celà doit être une opération très occasionnelle comme déjà dit.
La TV gère toute seule ces petits 'refresh' une fois qu'elle est éteinte, genre une fois après 4 heures de fonctionnement. Le cycle précis n'est pas vraiment connu, mais Rtings parle de cette norme. et de toute façon le refresh est bien plus court qu'une heure.
Si on a l'habitude de couper le jus de son installation, Je crois que l'on peut franchement couper le courant après 30 minutes d'arrêt de la TV sans problème.
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 21 Sep 2018 21:05

DDaran a écrit:Si tu n'en as pas besoin actuellement car aucun banding etc ... désactive oui !
Celà doit être une opération très occasionnelle comme déjà dit.
La TV gère toute seule ces petits 'refresh' une fois qu'elle est éteinte, genre une fois après 4 heures de fonctionnement. Le cycle précis n'est pas vraiment connu, mais Rtings parle de cette norme. et de toute façon le refresh est bien plus court qu'une heure.
Si on a l'habitude de couper le jus de son installation, Je crois que l'on peut franchement couper le courant après 30 minutes d'arrêt de la TV sans problème.


Ne l'embrouille pas... y'a rien à désactiver, puisque c'est pas une fonction qu'on met en position "On" ou "Off", c'est une action ponctuelle qui ne se déclenche
que si on la lance. Si tu lui dit de désactiver il va chercher un curseur à bouger qui n'existe pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 21 Sep 2018 21:08

jim777 a écrit:Mise a jour faite les noirs semblent plus noir


Comment des noirs absolus peuvent-ils devenir plus noir :wtf:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 21 Sep 2018 21:12

Arkhnaten a écrit:
DDaran a écrit:Si tu n'en as pas besoin actuellement car aucun banding etc ... désactive oui !
Celà doit être une opération très occasionnelle comme déjà dit.
La TV gère toute seule ces petits 'refresh' une fois qu'elle est éteinte, genre une fois après 4 heures de fonctionnement. Le cycle précis n'est pas vraiment connu, mais Rtings parle de cette norme. et de toute façon le refresh est bien plus court qu'une heure.
Si on a l'habitude de couper le jus de son installation, Je crois que l'on peut franchement couper le courant après 30 minutes d'arrêt de la TV sans problème.


Ne l'embrouille pas... y'a rien à désactiver, puisque c'est pas une fonction qu'on met en position "On" ou "Off", c'est une action ponctuelle qui ne se déclenche
que si on la lance. Si tu lui dit de désactiver il va chercher un curseur à bouger qui n'existe pas :roll:


Pas faux .... n'y toucher qu'en cas de problème !!! :oldy:
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 22 Sep 2018 12:00

KevinNash a écrit:
jim777 a écrit:Mise a jour faite les noirs semblent plus noir


Comment des noirs absolus peuvent-ils devenir plus noir :wtf:


J'ai un 65C8

Très sérieusement, j'ai constaté qu'après les récentes mises à jour de webOS et Netflix les images étaient plus denses, comme si le niveau de contraste avait été augmenté et celui de la lumière avait été baissé par rapport à avant les mises à jour! Flagrant sur certains programmes Netflix!

De plus, la plupart des films/séries Dolby Vision, que je connais et qui fonctionnaient parfaitement avant les MAJ, en Dolby Vision, s'affichent maintenant sans DV. Il n'y a que sur une ou deux séries que ça fonctionne normalement maintenant...

Et j'ai bien vérifié, j'utilise le même mode image qu'avant!

Le fait qu'au moins une personne ici ait constaté la même chose me rassure, mais le fait que les autres n'aient rien remarqué m'inquiète!

Un moyen pour revenir à l'ancienne version de WebOS/Netflix??
Crazy V
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Avr 2018 15:20
  • offline

Message » 22 Sep 2018 12:48

shog a écrit:J'ai l'impression que cette derniere MAJ concerne surtout l'activation de Google Assistant:

http://www.techguide.com.au/news/televisions-news/lg-rolls-update-enable-google-assistant-2018-smart-tvs/

Sur un forum US ils parlent aussi d'amélioration et de corrections de bug quand on connecte son PC à la tv.
Ils citent aussi le fait que certains réglages par défaut ont été modifiés mais je me souviens plus lesquels (luminosité je crois). Faudrait que je retrouve le post.
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

A

Message » 22 Sep 2018 12:59

Crazy V a écrit:
KevinNash a écrit:
Comment des noirs absolus peuvent-ils devenir plus noir :wtf:


J'ai un 65C8

Très sérieusement, j'ai constaté qu'après les récentes mises à jour de webOS et Netflix les images étaient plus denses, comme si le niveau de contraste avait été augmenté et celui de la lumière avait été baissé par rapport à avant les mises à jour! Flagrant sur certains programmes Netflix!

De plus, la plupart des films/séries Dolby Vision, que je connais et qui fonctionnaient parfaitement avant les MAJ, en Dolby Vision, s'affichent maintenant sans DV. Il n'y a que sur une ou deux séries que ça fonctionne normalement maintenant...

Et j'ai bien vérifié, j'utilise le même mode image qu'avant!

Le fait qu'au moins une personne ici ait constaté la même chose me rassure, mais le fait que les autres n'aient rien remarqué m'inquiète!

Un moyen pour revenir à l'ancienne version de WebOS/Netflix??


Ce qui serait bien, ce serait d'argumenter sur autre chose que sur l'image de NETFLIX... comme si c'était la principale source de visionnage des utilisateurs, et surtout comme si on pouvait
se fier à une éventuelle retouche de calibration image par LG en s'appuyant sur le rendu d'une application tierce :siffle:

Il se trouve que l'application NETFLIX des téléviseurs a été mise à jour en parallèle du déploiement de la mise à jour 4.** de LG.
Qui dit que ces observations sur la densité des noirs dans l'image n'est pas le fait d'un réétalonnage au niveau de NETFLIX, et non au niveau du téléviseur.

Avant d'affirmer que c'est le firmware LG qui est responsable, il serait utile de conforter l'observation sur les chaines TNT, sur l'image de fichiers via une médiabox, sur des disques (BR, etc)

Pour ça, le Change log précis de cette dernière mise à jour, serait une bonne information.

Pour ma part, qui suis bien plus utilisateur de ma médiabox et de mon lecteur BR, que de NETFLIX ou d'Amazon prime, pas de changement d'image significatif visible depuis la mise a jour...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message