Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Anotherdaylight, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bing [Bot], Brest29, Carleone, CDE37, chbaud, chtiludo, Cloudstrife94f, confiturefraise, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Edis, Esprit67, fred1174, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, hanshotfirst75, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, malvik, Manu GS, marc69, Mark0x, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, om0013, pkoka, Sebnor, sigfrid, tomawashi, ZOZOSLOREN et 419 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 15 Juin 2017 16:35

De mon coté, je garde espoir malgré les nuages qui s'amoncellent autour de cet écran. J'ai toujours espoir que ce soit une tuerie.

J'ai envie de repasser chez pana. Je veux juste être certain que le hdr est bien géré et que le traitement vidéo est très bon. Pour le moment, point de dolby vision et nous n'avons aucune preuve que celui ci sera mieux que le hdr 10. Surtout sur des tv qui sont autour de 650 nits.
Pour moi le c7 est super, très bon écran, mais il reste encore un électronique disons un peu en retrait, et de mon coté, je n'ai pas e sources en 4k, et je n'en aurai pas beaucoup.
Le sony est pour moi trop cher, et les réglages sont disons moyen (sdr et hdr identiques) de mon point de vue, le tout avec les couleurs sony, mais par contre le meilleur électronique.
Enfin, reste le pana, avec un électronique excellent. A priori, un super traitement hdr, et une superbe image sdr et jeux vidéos. pas de dolby, mais si le hdr 10 est bien géré, ça ne me dérange pas.

J'attends donc les tests du 950, mais aussi les tests du dolby vision vs hdr10. Et particulièrement un test c7 dolby vs pana hdr.

Mais bon, le temps se couvre quand même
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 15 Juin 2017 19:33

Il faut patienter encore un peu, je pense, pour se faire une solide opinion.

Les dalles 65" semblent réunir les critères d'excellence de pana, pour les 55" attendons d'avantage de tests.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 16 Juin 2017 8:03

je suis d'accord avec obad63.
Je pense remplacer ma tv actuelle début aout et je scrute attentivement les différents tests des forces en présence.

Le Sony a normalement la meilleure électronique mais au final ce n'est pas si flagrant que ca, et ca ne justifie pas 1000€ de plus que le LG.
Le Pana a une bonne électronique, mais pas de DV, un système basé sur Firefox OS :hein:, au même prix que le Sony
Le LG a pour lui un système qui a fait ses preuves et le plus réactif (webOS3.5) et le meilleur rapport qualité prix actuel.

Reste Philips qui pourrait venir se placer au niveau de Panasonic avec un bon traitement électronique et un système basé sur android.
Pour l'instant mon choix penche vers le C7 de LG.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 16 Juin 2017 15:25

benhur_C6 a écrit:je suis d'accord avec obad63.
Je pense remplacer ma tv actuelle début aout et je scrute attentivement les différents tests des forces en présence.

Le Sony a normalement la meilleure électronique mais au final ce n'est pas si flagrant que ca, et ca ne justifie pas 1000€ de plus que le LG.
Le Pana a une bonne électronique, mais pas de DV, un système basé sur Firefox OS :hein:, au même prix que le Sony
Le LG a pour lui un système qui a fait ses preuves et le plus réactif (webOS3.5) et le meilleur rapport qualité prix actuel.

Reste Philips qui pourrait venir se placer au niveau de Panasonic avec un bon traitement électronique et un système basé sur android.
Pour l'instant mon choix penche vers le C7 de LG.



Tu vises un 65 pouces ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 17 Juin 2017 7:26

55, ca sera bien suffisant pour moi et en plus l'uniformité des dalles est meilleure.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 17 Juin 2017 9:30

je pense que c'est clairement le philips pos9002 qui va l'emporter

etant donné les soucis hdr de pana , mais que celui ci etait vraiment tres bon sur le premier oled philips ,

tres bon traitement vidéo + bon hdr + tous les ptit bonus philips = probablement le meilleur achat qualité prix pour 55 pouces en oled 2017

lg , avec les sources sd et 1080 c'est juste déguelasse , meme en gamme 7
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 18 Juin 2017 12:45

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Juin 2017 20:43

Ca se confirme, le 950 semble vraiment moyen en HDR. Déjà 2 tests dans le même sens. Peut être avec une mise à jour. Dans tous les cas, la déception me gagne. Je l'attendais vraiment celui la.

Ce qui est surprenant, c'est que la seule différence recensé avec le 1000 au niveau de 'image c'était normalement le absolue black filter. L'autre option serait que pana ait sciemment decidé de "mettre en place" une gamme. Par contre grosse erreur car la concurence est vraiment présente.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 18 Juin 2017 23:41

Bonsoir. Obad63 as-tu vu tous les réglages que nico HD Fever donne concernant le A1? Tu trouves que les réglages sont "moyens"?
quand je vois la quantité de réglages je suis choqué au contraire, de la quantité, on ne dirait presque plus un appareil "grand public" mais plutôt "professionnel".

Je pense que le commun des mortels ne modifiera pas tous ces réglages (mais c'est très bien qu'il y soient de manière à pouvoir affiner en fonction des goûts de chacun pour les personnes qui apprécient la technique)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 19 Juin 2017 15:44

Phataudi a écrit:Bonsoir. Obad63 as-tu vu tous les réglages que nico HD Fever donne concernant le A1? Tu trouves que les réglages sont "moyens"?
quand je vois la quantité de réglages je suis choqué au contraire, de la quantité, on ne dirait presque plus un appareil "grand public" mais plutôt "professionnel".

Je pense que le commun des mortels ne modifiera pas tous ces réglages (mais c'est très bien qu'il y soient de manière à pouvoir affiner en fonction des goûts de chacun pour les personnes qui apprécient la technique)


J'avais lu que les réglages étaient partagés entre hdr et sdr, ce qui semble être toujours le cas. Par contre, il s'adapte et recalcule certaines choses si je ne me trompe pas. Dommage quand même ce design, et le prix aussi j'avoue. Mais cela n'enlève rien à sa performance qui est exceptionnelle apparemment.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 19 Juin 2017 15:48

Salut les gars, le test de trusted review est sorti. un peu léger mais c'est déjà ça. Le test est meilleur que les autres, mais la performance HDR revient comme à chaque fois. Un 4.5 sur 05 quand même.

http://www.trustedreviews.com/panasonic-ez952-review
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 20 Juin 2017 16:16

Le test de trusted review est ultra-positif pour la dalle 65 pouces, c'est une excellente nouvelle.

Quelques extraits :
Sur le HDR, même la c'est positif
It’s a big jump, and that difference is further accentuated by OLED’s ability to juggle areas of light and dark – while compromising neither. If HDR is about maximising the gap between light and dark to deliver visual punch, the EZ952 is a knock-out.


Sur les couleurs et le détail des noirs, même en comparaison du A1 de Sony :
Panasonic’s experience with plasma is evident when it comes to shadow detail. Blacks are a lot less crushed than they used to be. Details that are just a step above absolute black are now visible. In both HDR and SDR, dark clothing maintains its texture – even trickier fabrics like velour.[...]
Panasonic has clearly worked out how to handle subtle shading, because the EZ952 is great at it. I'd go so far as to say this Panasonic has the best colours I've seen on an OLED this year.[...]
There's a lovely balance here – the picture is richer than that offered by the Sony A1, yet more restrained than anything offered by LG. It just feels natural. It just feels right.


Il est précisé que le Sony donne peut-être légèrement plus de détails lors de l'upscaling mais que la dalle Pana a des couleurs bien plus naturelles.

Les temps de latence excellents (on le savait déjà).

Pour le moment, je suis largement conforté dans mon choix pour Pana.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 21 Juin 2017 14:35

PvPer a écrit:Le test de trusted review est ultra-positif pour la dalle 65 pouces, c'est une excellente nouvelle.

Quelques extraits :
Sur le HDR, même la c'est positif
It’s a big jump, and that difference is further accentuated by OLED’s ability to juggle areas of light and dark – while compromising neither. If HDR is about maximising the gap between light and dark to deliver visual punch, the EZ952 is a knock-out.


Sur les couleurs et le détail des noirs, même en comparaison du A1 de Sony :
Panasonic’s experience with plasma is evident when it comes to shadow detail. Blacks are a lot less crushed than they used to be. Details that are just a step above absolute black are now visible. In both HDR and SDR, dark clothing maintains its texture – even trickier fabrics like velour.[...]
Panasonic has clearly worked out how to handle subtle shading, because the EZ952 is great at it. I'd go so far as to say this Panasonic has the best colours I've seen on an OLED this year.[...]
There's a lovely balance here – the picture is richer than that offered by the Sony A1, yet more restrained than anything offered by LG. It just feels natural. It just feels right.


Il est précisé que le Sony donne peut-être légèrement plus de détails lors de l'upscaling mais que la dalle Pana a des couleurs bien plus naturelles.

Les temps de latence excellents (on le savait déjà).

Pour le moment, je suis largement conforté dans mon choix pour Pana.


Je vais de ce pas relire le test car ce n'est pas ce que j'ai lu perso.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 21 Juin 2017 14:56

Effectivement après relecture, le test est vraiment excellent, mais toujours ce manque de "patate" en hdr. Il faut quand même le voir en vrai. D'autant plus que le testeur dit que le hdr du LG a plus de puissance alors qu'il baisse la luminosité globale pour pouvoir afficher plus de choses au dessus de 1000 nits. Cela me parait contradictoire.
ON sait en plus que pana a fait le choix d'afficher pas mal de chose en hdr, du coup, il est clair que l'écran doit garder de la réserve pour ces zones.
Autre réflexion, est ce que le coté naturel des couleurs, et même du HDR le rapproche de l'image cinéma qu'avait les plasmas ?

Je reprends espoir, par contre, il faudrait un bon test du 55 ce serait cool.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 21 Juin 2017 16:54

anarcroth a écrit:je pense que c'est clairement le philips pos9002 qui va l'emporter

etant donné les soucis hdr de pana , mais que celui ci etait vraiment tres bon sur le premier oled philips ,

tres bon traitement vidéo + bon hdr + tous les ptit bonus philips = probablement le meilleur achat qualité prix pour 55 pouces en oled 2017

lg , avec les sources sd et 1080 c'est juste déguelasse , meme en gamme 7


je sais pas ce que vous avez comme qualité de chaines mais en tous les cas, dire que c'est dégueulasse sur le lg avec du sd et 1080 faut y aller quoi
perso chez nous c'est ou du 720 ou du 1080i au mieux, et crois moi c'est absolument pas dégueulasse, j'ai eu pas mal de tv avant celle ci et deux led de samsung, y a pas photo au niveau de la qualité !!!
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message