Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ATLES, bac_a_sable, bad-enzo, Benmaster, Bernard_78, chiaominote11, Clad57, coucouse, Homie, Iceman89, john-peter 1, Julio13, koopinou, leonleonb, lfricote, maskim, Nathced71, nriquo, passager57, patriceonkyo, Sabin77, Tesman10, Tomorange, Vinvin67, ymlik, yohh et 263 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 22 Juin 2018 8:41

Pour le rouge, oui j’ai regardé la gamme couleur qui se met automatiquement en rec2020 qd on est en hlg. Faudrait-il laisser en rec709? Pas d’intérêt selon moi car ce sont des réglages hdr.

Sinon concernant la 4K, j’essaierais Prometheus (j’aurais préféré un bon film... ;) ) mais non j’ai essayé avec des mkv (fichier de 35Go de moyenne). Je ne veux pas me lancer dans un nouveau support technologique sans avoir essayé avant, et vu le rendu en direct chez moi. Alors après c’est beau je dis pas, c’est précis et tout, mais je m’attendais à un peu plus..c’est clair qu’on a pas le gap sd/hd de l’epoque.

sinon est ce que certains d’entre vous ont désactivé le « type de contenu hdmi »? J’ai du le faire sur mon entrée Blu-ray car il me mettait constamment le réglage « cinéma » alors que je suis en pro2.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Juin 2018 8:53

pas le gap de l'époque ? :o

Soit ma tv actuelle (simple full HD mais quasi le top à époque) etait vraiment très mauvaise soit ma vue s'améliore mais je trouve l'image juste énorme sur cet oled (et encore je l'ai vu juste en demo, upscale d'une source 1080 et avec netflix)
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 22 Juin 2018 9:07

Les qualités de cet Oled sont indéniables.
Mais je suis d'accord sur le fait que le passage du 576i au 1080p était plus marquant.
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 22 Juin 2018 10:21

Au niveau de la définition je suis d'accord, mais le HDR apporte quand même beaucoup.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 22 Juin 2018 11:21

oli40000 a écrit:Au niveau de la définition je suis d'accord, mais le HDR apporte quand même beaucoup.


C'est vrai et je ne le minimise pas! C'est même pour moi le principal avantage par rapport à mon plasma full HD précédent (plus que la résolution)!
Je trouve juste que globalement (et ça n'engage que moi), la claque était plus grande en passant d'un tube cathodique à un plasma full HD de 40" que de ce dernier vers l'Oled 55" :mdr:
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 22 Juin 2018 11:49

Honnètement je ne suis pas d'accord avec vous. Regardez un film en 1080p style Passengers sur une tv style VT60 ou LED haut de gamme 1080p. Et regardez le même film en UHD 4K HDR sur votre EZ950 en sachant que le film a été masterisé en 4K, la différence est aussi flagrante que de passer de la SD à la HD. C'est clair net et précis. Après peut être que ça dépend du ressenti de chacun. mais moi je l'ai ressenti comme ça. Surtout en passant à l'OLED et son contraste subjuguant. Je trouvais déjà la différence assez grosse sur Prometheus avec son master 2K. Là avec Passengers c'est monstrueux.
Wayes974
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Mai 2018 14:19
  • offline

Message » 22 Juin 2018 12:38

Il faut dire aussi qu'on s’habituent très vite.

J'ai l'occasion de revoir mon ancien plasma (je l'ai donné à mes parents) et franchement la différence est énorme dans ce sens.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 22 Juin 2018 13:53

Wayes974 a écrit:Honnètement je ne suis pas d'accord avec vous. Regardez un film en 1080p style Passengers sur une tv style VT60 ou LED haut de gamme 1080p. Et regardez le même film en UHD 4K HDR sur votre EZ950 en sachant que le film a été masterisé en 4K, la différence est aussi flagrante que de passer de la SD à la HD. C'est clair net et précis. Après peut être que ça dépend du ressenti de chacun. mais moi je l'ai ressenti comme ça. Surtout en passant à l'OLED et son contraste subjuguant. Je trouvais déjà la différence assez grosse sur Prometheus avec son master 2K. Là avec Passengers c'est monstrueux.


Je n'ai sans doute pas encore assez de recul, n'ayant reçu mon lecteur UHD Pana UB420 que depuis 10 jours. Sur la quinzaine de blu ray 4K en ma possession, je n'ai regardé que La tour sombre, Logan, Baby Driver et SOS Fantomes (le reboot). Je vais bientôt attaquer les gros morceaux de démo, avec des masters de compet, tels que Passengers, Dunkerque et Blade Runner 2048. Mon jugement sera (je l'espère) plus positif :bravo:
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 22 Juin 2018 18:40

Alors attention je ne compare pas l’image d’un plasma full hd et celle en uhd du pana!! Bien évidemment qu’on a un belle grosse différence dans ce cas là. Je compare uniquement des films en 1080 et 4K sur le pana. Par exemple sur The Martian, que j’ai dans les 2 formats, la difference n’est pas monstrueuse. Faut dire que le Blu-ray est déjà une référence en soi...

Sur Apollo 13, on note qd même un bon coup de boost sur la définition (j’ai la 20th Anniv. Édition en Blu-ray) et la hdr apporte pas mal niveau couleur et contraste.

D’ailleurs quels sont vos réglages pour la 4K hdr? Moi j’ai ceux de Vince Theo (mode vrai ciné et contraste/lumière baissés à 90)

Voilà juste pour dire que sur certains films, la 4K n’apporte peut être pas forcément autant. Je dois encore essayer les derniers Nolan.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Juin 2018 20:43

Vous avez acheté quel cable HDMI 2.0? Merci
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2018 20:53

Jean-aimare a écrit:Vous avez acheté quel cable HDMI 2.0? Merci

Bien content de ça perso : https://www.amazon.fr/gp/product/B013SXZX02/
Deckard2019
 
Messages: 549
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 23 Juin 2018 11:01

Deckard2019 a écrit:
Jean-aimare a écrit:Vous avez acheté quel cable HDMI 2.0? Merci

Bien content de ça perso : https://www.amazon.fr/gp/product/B013SXZX02/


Je l’ai eu en vue celui-là, mais il m’avait l’air un peu rigide. Du coup je suis parti sur un Ibra, sur Amazon aussi. Très bien construit et très souple. Et bien sûr 4K/60...etc
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Juin 2018 12:27

Bonjour,

Heureux possesseur de ce 55 EZ 950 depuis hier, je suis vraiment bluffé par la qualité de ce produit.

J'avais un Samsung plasma en 42 pouces de 2010 et je redecouvre la television...

Mes sources sont la box orange et la fibre.

Pour la qualité HD+ sur la box orange, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi net sur un ecran aussi grand ! La différence est tout de suite visible que ce soit sur de la F1, un film ou les infos.

Pour la qualité 4k avec la box orange, on commence a avoir une qualité d'image incroyable. Je suis en train de regarder en ce moment un concert sur canal + UHD, j'aime pas du tout la musique mais l'image est si belle que je peux pas zapper. J'ai regardé hier soir le match serbie suisse sur bein sport 4K et j'ai adoré ! L'image est plus fine mais surtout on a un angle de vision beaucoup plus large comme si on etait dans le stade. Avec mes potes on était conquis.

Et la j'ai essayé le 4K HDR sur Youtube... OMG je ne saurais pas meme pas quel mot utiliser pour retranscrire cette image... C'est plus beau que la réalité, c'est vraiment incroyable. Sur Netflix par contre la différence etait beaucoup moins flagrante. Je vais changer mon cable hdmi qui relie la box a la tele car c'est le cable que j'ai depuis 2010 sur mon vieux plasma et y a moyen qu'il envoie pas toute la sauce.

J'ai aussi été surpris par le son de la télé. J'avais lu de partout que le son n'était pas à la hauteur. Moi personnellement ça me suffit amplement.

J'ai qu'un seul réglage, je me met en pro 1 et je mets la température des couleurs en chaud 1.

J'ai pas fait de test de mire parce que je voie pas de probleme à l'ecran.

Par contre, j'ai une question ,si je ne branche pas d'antenne, je n'ai pas le live tv ? La télévision ne va pas chercher la tnt par internet ?
Et il n'y a pas d'application pour voir la télé francaise ?
Izif74
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 23 Juin 2018 13:38

Merci pour les infos pour le câble HDMI :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2018 11:33

bonjour
avez vous des news sur la màj vers le hdr10+ ?
bon dimanche
Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message