Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arnoj50, Bavuong, Benmaster, coucouse, DDaran, Domimag, fabosteo, franckymic, golgothh, hristoslav2, Karmina, Kenshiro49, koopinou, looping62, Mayckert, MichMich, midoe, Nathced71, Nicko84, ogo2, passager57, Rizzlou, rom_one, same05, Tesman10, xplo, zewy et 175 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

PANASONIC 4K TV HDR et 3D 50/58/65/75EX780

Message » 13 Juin 2018 17:54

Bonjour,

j'ai le 65 EX780 et une platine pana UB820, je me demandais si certains d'entre vous ont eu le même problème que moi en 4K, c'est à dire une dominante verte sur les visages et sur la peau, que ce soit avec un disque UHD ou un MKV via l'usb de la TV, j'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y a fait, j'ai du passer en 4K natif au lieu du rec2020 et là tout est rentré dans l'ordre.
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 13 Juin 2018 19:01

Je confirme la qualité pour avoir vu la 58ex780e en démo à Auchan elle tenait tête sans problème face aux questions j'ai été bluffé
Et du coup j'hésite à nouveau alors que j'étais décidé pour le Philips 65pus8102 qui, sur le papier en tout cas à tout pour lui y comprisson prix 30% moins cher que le panà. ...
Maedhros
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Juin 2018 21:31

sebastienb75 a écrit:Allez, moi aussi, voici mes premières impressions sur le 65 :
LES+
-Image au top surtout avec une source de qualité (ex. Zidoo X10 Media Center ou XBOX) - Limite = QLED ! Si Si :)
-Les applis natives Netflix et Youtube très bien intégrées et elles déchirent en 4k et sont très rapides !
-Le pied rotatif ! Du bonheur quand on veut passer du salon à la salle à manger. C'est devenu trop rare de nos jours !
-Le mirroring de smartphone et tablette Android. Gadget mais top
-DNLA

LES-
-Firefox OS, c'est pas Tizen de Samsung ou LG WebOS ! Ca manque d'applis à la Molotov par exemple.
-Les pré-réglages par défaut (dynamique, normal, ciné...) - bof bof, à revoir (trop clair, trop chaud, trop sombre...)
-L'HDMI - des soucis de relai par mon ampli Yamaha. Des fois je galère à faire apparaître l'image (il faut que je bosse le sujet).
-La téléc bof bof par rapport à LG ou Samsung (après je m'en fous un peu car téléc universelle)

3D pas testé mais lunette en chemin...
++
Peace


Je serais curieux de savoir quel modèle de lunettes tu as acheté et où... car pour ma part les Pana TYER3D6ME sont en commande depuis presque 3 mois sur Ubaldi (les moins chères et avec un bon de reduc parrainage) mais repoussées inlassablement à cause soi-disant du fournisseur :(
tombd84
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2018 19:10
  • offline

Message » 14 Juin 2018 10:36

Bonjour à tous,

J'ai le modèle 65EX780 depuis quelques mois et je suis globalement d'accord sur ce qui est dit. Si la source est bonne la qualité d'image est très bonne (PS4 Pro ou MKV encodés UltraHD HDR)
Il y a quand même un bémol: le HDR si les couleurs sont belles je ne trouve pas de différences bluffantes sur une source HDR et non HDR. En fait je n'en constate que sur quelques "démos" sur Youtube. Appliquez vous des réglages particuliers sur une source HDR ? Ou Faites vous le même constat que moi ?
AXL3D1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Jan 2018 19:21
  • offline

Message » 14 Juin 2018 10:55

tombd84 a écrit:
sebastienb75 a écrit:Allez, moi aussi, voici mes premières impressions sur le 65 :
LES+
....

3D pas testé mais lunette en chemin...
++
Peace


Je serais curieux de savoir quel modèle de lunettes tu as acheté et où... car pour ma part les Pana TYER3D6ME sont en commande depuis presque 3 mois sur Ubaldi (les moins chères et avec un bon de reduc parrainage) mais repoussées inlassablement à cause soi-disant du fournisseur :(


Je vous tiens au jus dès que je les ai !
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Juin 2018 11:02

tombd84 a écrit:
sebastienb75 a écrit:Allez, moi aussi, voici mes premières impressions sur le 65 :
LES+
-Image au top surtout avec une source de qualité (ex. Zidoo X10 Media Center ou XBOX) - Limite = QLED ! Si Si :)
-Les applis natives Netflix et Youtube très bien intégrées et elles déchirent en 4k et sont très rapides !
-Le pied rotatif ! Du bonheur quand on veut passer du salon à la salle à manger. C'est devenu trop rare de nos jours !
-Le mirroring de smartphone et tablette Android. Gadget mais top
-DNLA

LES-
-Firefox OS, c'est pas Tizen de Samsung ou LG WebOS ! Ca manque d'applis à la Molotov par exemple.
-Les pré-réglages par défaut (dynamique, normal, ciné...) - bof bof, à revoir (trop clair, trop chaud, trop sombre...)
-L'HDMI - des soucis de relai par mon ampli Yamaha. Des fois je galère à faire apparaître l'image (il faut que je bosse le sujet).
-La téléc bof bof par rapport à LG ou Samsung (après je m'en fous un peu car téléc universelle)

3D pas testé mais lunette en chemin...
++
Peace


Je serais curieux de savoir quel modèle de lunettes tu as acheté et où... car pour ma part les Pana TYER3D6ME sont en commande depuis presque 3 mois sur Ubaldi (les moins chères et avec un bon de reduc parrainage) mais repoussées inlassablement à cause soi-disant du fournisseur :(


Moi perso j'ai gardé les lunettes de mon ancienne TV Samsung, je perds le niveau de la batterie sur la TV mais ca fonctionne quand même, la 3D est du même niveau que sur mon ancienne TV (il faut bien sur repasser en HD sinon le menu est grisé) Autrement dit la 3D est très convaincante (d'autant plus que je suis passé de 48 à 65 pouces) testé avec Terminator 2 3D, je n'ai pas regretté d'avoir gardé la 3D !
AXL3D1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Jan 2018 19:21
  • offline

Message » 14 Juin 2018 12:48

Bonjour
À la vue des différences, le prix du modèle 2018 est justifié ? Ou le modèle 2017 devient une excellente affaire ?

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PANTX65FX780E=on&PANTX65EX780E=on
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 14 Juin 2018 12:51

domino2a a écrit:Bonjour
À la vue des différences, le prix du modèle 2018 est justifié ? Ou le modèle 2017 devient une excellente affaire ?

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PANTX65FX780E=on&PANTX65EX780E=on

Attention car de mémoire il me semble que seul le 75" est en dalle VA sur les models FX780.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juin 2018 12:54

domino2a a écrit:Bonjour
À la vue des différences, le prix du modèle 2018 est justifié ? Ou le modèle 2017 devient une excellente affaire ?

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PANTX65FX780E=on&PANTX65EX780E=on


Le modèle 2017 a l'avantage d'avoir une meilleure dalle (VA).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juin 2018 14:04

Et le pieds de la série FX780 n'est pas très beau :cry:
M'en fout il est fixé au mur :roll:
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 14 Juin 2018 18:56

Et bien...
Je pense que je vais passer d'un plasma 50" a ce led en 65". J'hesite avec un oled 55" mais j'ai vraiment envie de changer de taille d'écran.. .
65 pouces en Oled c'est trop cher.
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 17 Juin 2018 23:06

tombd84 a écrit:
Je serais curieux de savoir quel modèle de lunettes tu as acheté et où... car pour ma part les Pana TYER3D6ME sont en commande depuis presque 3 mois sur Ubaldi (les moins chères et avec un bon de reduc parrainage) mais repoussées inlassablement à cause soi-disant du fournisseur :(




J'ai eu ces lunettes sur Ebay il y a quelques semaines et ce soir j'ai testé la 3D avec le film Passenger, et bien c'était superbe, il y avait un peu de banding sur quelques scènes mais c'est très léger et peu gênant.
Par contre j'avais essayé avec des lunettes Samsung qui soit disant devait être compatible et bien c’était une horreur, du banding partout hyper gênant, des couleurs délavées et beaucoup de dédoublement sur les seconds plan ou plan éloignés, bref vaut mieux prendre sans hésiter les Panasonic :D
Dernière édition par Manu208 le 18 Juin 2018 10:11, édité 2 fois.
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 18 Juin 2018 0:02

Salut,
J'ai reçu ma paire de lunettes Hi-SHOCK® BT Pro "Scarlet Heaven", commandée sur Amazon.
Qualité de construction au top. Elle se mette facilement sur mes lunettes de vue à grosse monture. Testé vite fait mais une vraie tuerie sur Gravity 3D ! Une claque, mieux qu'au ciné (sauf que l'écran est plus petit :wink: ), des noirs époustouflants. Bref feu vert et moi j'en commande 1 ou 2 paires supplémentaires !
Peace

Image
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Juin 2018 20:20

sebastienb75 a écrit:Salut,
J'ai reçu ma paire de lunettes Hi-SHOCK® BT Pro "Scarlet Heaven", commandée sur Amazon.
Qualité de construction au top. Elle se mette facilement sur mes lunettes de vue à grosse monture. Testé vite fait mais une vraie tuerie sur Gravity 3D ! Une claque, mieux qu'au ciné (sauf que l'écran est plus petit :wink: ), des noirs époustouflants. Bref feu vert et moi j'en commande 1 ou 2 paires supplémentaires !
Peace

Pourrais-tu donner le lien ? J'avoue que je suis quand-même réticent à l'idée d'acheter des lunettes autres que Panasonic... En même temps elles sont vraiment très chères, et les prendre sur eBay ne change rien c'est même encore plus cher ! J'ai annulé ma commande Ubaldi qui n'était pas foutu de les avoir en stock depuis le mois de mars alors qu'elles sont encore vendues sur leur site, en plus service client plutôt froid je suis déçu... Bref le seul autre site qui les propose à un prix "correct" avec frais de port gratuit pour 2 paires c'est Conrad
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1543 ... gKHE_D_BwE
tombd84
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2018 19:10
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:56

sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron