Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, leniçois et 383 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips gamme 2015 FHD et UHD

Message » 11 Sep 2015 16:56

La différence fondamentale entre les deux, c'est que le 7600 est un edge LED alors que le 9600 un full Led.
Bref, ça change tout. :mdr:
michael
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Oct 2008 21:12
  • offline

Message » 11 Sep 2015 18:32

michael a écrit:La différence fondamentale entre les deux, c'est que le 7600 est un edge LED alors que le 9600 un full Led.
Bref, ça change tout. :mdr:


Bonsoir Michael :wink:

Pas tout à fait le 7600 n'est pas EDGE LED mais DIRECT LED en 65 pouces c,est le 48 et 55 pouces qui le sont (EDGE LED) :wink: :

http://www.avcesar.com/actu/id-16560/tv ... tuner.html
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 12 Sep 2015 9:10

Oui, mais non...
Cette news est ancienne, et fausse. Le 65 est bien un edge, comme ses petits frères. J'en ai eu confirmation ici même par Philips.
En fait il suffit de voir les caractéristiques de poids et d'épaisseur, pour comprendre tout de suite que c'est un edge..
michael
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Oct 2008 21:12
  • offline

Message » 12 Sep 2015 11:01

michael a écrit:Oui, mais non...
Cette news est ancienne, et fausse. Le 65 est bien un edge, comme ses petits frères. J'en ai eu confirmation ici même par Philips.
En fait il suffit de voir les caractéristiques de poids et d'épaisseur, pour comprendre tout de suite que c'est un edge..


Si tu as eu la confirmation par PHILIPS effectivement c'est toi qui est dans le vrai :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 12 Sep 2015 13:32

ah ok ! merci de la précision.

bon ben plus qu'à attendre les tests de ce 9600 pour voir s'il est mieux que le X93C de sony (même positionnement tarifaire)
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2015 17:53

Fender a écrit:ah ok ! merci de la précision.

bon ben plus qu'à attendre les tests de ce 9600 pour voir s'il est mieux que le X93C de sony (même positionnement tarifaire)


Une toute petite review suffirait pour moi :mdr:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 16 Sep 2015 14:59

Je suis quand même étonné qu'il n'y ait qu'un seul modèle HDR chez Philips alors que les concurrents arrivent au moins à proposer un modèle HDR dans leurs différentes gammes : Très haut de gamme, haut de gamme, voire milieux de gamme. :-?
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2015 16:43

Ridge Racer a écrit:Je suis quand même étonné qu'il n'y ait qu'un seul modèle HDR chez Philips alors que les concurrents arrivent au moins à proposer un modèle HDR dans leurs différentes gammes : Très haut de gamme, haut de gamme, voire milieux de gamme. :-?


Ils ont fait çà parce qu'ils ne croient pas à l'HDR sur un rétro éclairage EDGE LED contrairement au FULL LED qui est la technologie la mieux adaptée au format HDR c'est pourquoi il est proposé que sur le PUS9600.
En même temps ils ont raison :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 16 Sep 2015 17:31

ITCHIGO a écrit:Ils ont fait çà parce qu'ils ne croient pas à l'HDR sur un rétro éclairage EDGE LED contrairement au FULL LED qui est la technologie la mieux adaptée au format HDR c'est pourquoi il est proposé que sur le PUS9600.
En même temps ils ont raison :wink:


Tu as vu une démo HDR sur un Sony X9305C pour dire ça ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Sep 2015 18:15

fab92 a écrit:
ITCHIGO a écrit:Ils ont fait çà parce qu'ils ne croient pas à l'HDR sur un rétro éclairage EDGE LED contrairement au FULL LED qui est la technologie la mieux adaptée au format HDR c'est pourquoi il est proposé que sur le PUS9600.
En même temps ils ont raison :wink:


Tu as vu une démo HDR sur un Sony X9305C pour dire ça ?


Tiens voilà le vrp SONY :wink: :mdr:

Le EDGE LED n'est pas une technologie optimale pour profiter pleinement de l'HDR contrairement au FULL LED ne t'en déplaise.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 16 Sep 2015 18:35

ITCHIGO a écrit:Tiens voilà le vrp SONY :wink: :mdr:

Le EDGE LED n'est pas une technologie optimale pour profiter pleinement de l'HDR contrairement au FULL LED ne t'en déplaise.


UN VRP Sony qui n'en possède pas un lui-même...la bonne blague :ane:

La technologie idéale pour profiter du HDR c'est une technologie émissive donc c'est pas du LCD pour commencer...

Ensuite, le LCD le moins mauvais sera effectivement un LCD FullLED AVEC un local dimming performant.

Ce qui veut dire que du LCD DirectLED sans local dimming ou avec un local dimming de mauvaise qualité n'est pas idéal non plus...
Donc bien sûr qu'un rétro-éclairage EdgeLED n'est pas idéal mais si son local dimming est de qualité il fait forcément mieux q'un DirectLED simple...

Donc ton discours est un peu trop simpliste et il faut le nuancer :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Sep 2015 18:49

fab92 a écrit:
ITCHIGO a écrit:Tiens voilà le vrp SONY :wink: :mdr:

Le EDGE LED n'est pas une technologie optimale pour profiter pleinement de l'HDR contrairement au FULL LED ne t'en déplaise.


UN VRP Sony qui n'en possède pas un lui-même...la bonne blague :ane:

La technologie idéale pour profiter du HDR c'est une technologie émissive donc c'est pas du LCD pour commencer...

Ensuite, le LCD le moins mauvais sera effectivement un LCD FullLED AVEC un local dimming performant.

Ce qui veut dire que du LCD DirectLED sans local dimming ou avec un local dimming de mauvaise qualité n'est pas idéal non plus...
Donc bien sûr qu'un rétro-éclairage EdgeLED n'est pas idéal mais si son local dimming est de qualité il fait forcément mieux q'un DirectLED simple...

Donc ton discours est un peu trop simpliste et il faut le nuancer...


je vais te mettre un petit lien qui confirme mes propos parce qu' apparemment tu as l'air d'en savoir plus que les constructeurs eux même :mdr: et en ce qui concerne "mon discours simpliste", ce n'est pas en nous sortant ta prose sur tous les topics que ça fait de toi un expert en la matière ...

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

"fin du HS"
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 16 Sep 2015 19:17

ITCHIGO a écrit:je vais te mettre un petit lien qui confirme mes propos parce qu' apparemment tu as l'air d'en savoir plus que les constructeurs eux même :mdr: et en ce qui concerne "mon discours simpliste", ce n'est pas en nous sortant ta prose sur tous les topics que ça fait de toi un expert en la matière ...

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

"fin du HS"


Pour info, un discours "simpliste" ne désigne pas l'auteur du propos mais la teneur de ce dernier...
Personnellement, je ne vois pas en quoi ton lien contredit mes propos et je pensais que tu avais un esprit d'analyse suffisamment développé pour faire la part des choses dans les discours que peuvent tenir les constructeurs pour justifier leurs choix...mais ça ne semble pas être le cas...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Sep 2015 19:52

Ce qui est le cas en revanche c'est ta manière de répondre, condescendante limite agressive et je ne suis pas le seul à en faire état et pas que dans ce forum, hdfever entre autre :evil:
Qui plus est, je n'est pas dit que mon lien contre disait tes propos mais qu'il confirmait les miens nuance surtout que je parlais precisement d'un FULL LED LOCAL DIMMING par rapport a un EDGE LED or ton message n'ajoutait rien plus à ce que je disais . :wtf:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 16 Sep 2015 20:04

ITCHIGO a écrit:Ce qui est le cas en revanche c'est ta manière de répondre, condescendante limite agressive et je ne suis pas le seul à en faire état et pas que dans ce forum, hdfever entre autre :evil:
Qui plus est, je n'est pas dit que mon lien contre disait tes propos mais qu'il confirmait les miens nuance surtout que je parlais precisement d'un FULL LED LOCAL DIMMING par rapport a un EDGE LED or ton message n'ajoutait rien plus à ce que je disais . :wtf:


Non ton lien ne confirme en rien ton discours puisque, je te le répète, un rétro-éclairage FullLED ne suffit pas...il doit être accompagné de local dimming...ce que tu ne précisais pas au départ...

Et je ne vois pas en quoi que de te contredire, ou plutôt, de nuancer ton propos, constitue une attitude condescendante ou agressive...

Donc je suis désolé de t'avoir froissé mon choupinet :oops:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message