Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, darkspoilt, el-fuego974, GeantVert, gondy, Hardtek, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, mojinto21, pilatus, snakeout et 142 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - TV Sony AF9 OLED

Message » 22 Sep 2018 21:03

Bon petit retour sur l'appareil reçu ce matin :

Points positifs :
-qualité de fabrication
-qualité du son
-qualité de l'image dans les scènes sombre, on gagne enormement dans les details, avec une luminosité et une dynamique des.sources de lumieres supérieure au A1 et des noirs toujours aussi profonds.
-compensateur de mouvement + netteté de l'image
-dalle propre et homogène pas de banding décelé.
-menu reactifs.
- pas de baisse de luminosité ou d'ABL
-pixel boost, en fait en mode HDR contrairement au a1 et af8 quand on passe en.hdr l'image entière été super lumineuse avec des sous titres blancs qui pètent les yeux, la l'image ne s'illumine pas sur.toute la dalle mais sur les zones avec effets de lumières, les sous titres sont donc blanc.

Points négatifs :

- impossibilité de faire reconnaître un.caisson de basse sur la prise jack.
-impossibilité d'installer kodi
-problème de microphone qui fonctionne pas.
- mode netflix calibré inutile ça supprime le compensateur de mouvement et donc saccade scintillement et image fade
-en mode HDR l'option luminosité maximale sur haut ne fait rien par rapport au mode moyen alors qu'en sdr l'image est plus dynamique.
-quelques micro saccades dans les films ou vidéos
-interface vieillissante
-difficulté a trouver un réglage satisfaisant sur la gamme des .couleurs car elles sont très colorées et dynamiques.

Au final je suis tout bonnement satisfait et je pense que ces quelques défauts seront rectifiés lors d'une prochaine maj.
Chapelou09

Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23

Message » 22 Sep 2018 21:08

Il y a un abl, c’est obligatoire ca chapelou
squall049

Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34

Message » 22 Sep 2018 21:15

Chapelou09 a écrit:
thales a écrit:@Chapelou09 : tu peux me donner la référence de ton meuble ? :wink: :mdr:

Buffet blanc valia alinea petite rectification il fait 50x190 sur 80 de hauteur. :D

Merci

du coup bc trop haut pour moi :wink:
thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 22 Sep 2018 21:27

Chapelou09 a écrit:Bon petit retour sur l'appareil reçu ce matin :

Points positifs :
-qualité de fabrication
-qualité du son
-qualité de l'image dans les scènes sombre, on gagne enormement dans les details, avec une luminosité et une dynamique des.sources de lumieres supérieure au A1 et des noirs toujours aussi profonds.
-compensateur de mouvement + netteté de l'image
-dalle propre et homogène pas de banding décelé.
-menu reactifs.
- pas de baisse de luminosité ou d'ABL
-pixel boost, en fait en mode HDR contrairement au a1 et af8 quand on passe en.hdr l'image entière été super lumineuse avec des sous titres blancs qui pètent les yeux, la l'image ne s'illumine pas sur.toute la dalle mais sur les zones avec effets de lumières, les sous titres sont donc blanc.

Points négatifs :

- impossibilité de faire reconnaître un.caisson de basse sur la prise jack.
-impossibilité d'installer kodi
-problème de microphone qui fonctionne pas.
- mode netflix calibré inutile ça supprime le compensateur de mouvement et donc saccade scintillement et image fade
-en mode HDR l'option luminosité maximale sur haut ne fait rien par rapport au mode moyen alors qu'en sdr l'image est plus dynamique.
-quelques micro saccades dans les films ou vidéos
-interface vieillissante
-difficulté a trouver un réglage satisfaisant sur la gamme des .couleurs car elles sont très colorées et dynamiques.

Au final je suis tout bonnement satisfait et je pense que ces quelques défauts seront rectifiés lors d'une prochaine maj.

Merci beaucoup pour ton retour ! :bravo:
al bundy 16

Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49

Message » 22 Sep 2018 22:19

Oui merci !

question c’est quoi ABL ?

La configuration dans mon profil

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 22 Sep 2018 22:28

Yoda a écrit:Oui merci !

Automatic Backlight Limiter, le cancer de l'Oled ^^
Ça "empêche" l'oled de monter trop haut en "lumière" trop longtemps sur une trop grande surface.
SauroneMX338

Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57

Message » 22 Sep 2018 22:30

SauroneMX338 a écrit:
Yoda a écrit:Oui merci !

Automatic Backlight Limiter, le cancer de l'Oled ^^
Ça "empêche" l'oled de monter trop haut en "lumière" trop longtemps sur une trop grande surface.

C’est spécifique à l’OLED ? Ça n’existe pas sur le LCD ou le plasma ?

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Sep 2018 23:29

... c'est une norme imposée par l'Europe, pour limiter la conso électrique des TVs, c'est elle qui a tué le plasma, il est vrai très vorace en énergie électrique ... :wink:

Le LCD n'a pas besoin de ce dispositif castrateur, car peu gourmand en électricité, l'oled, bien que moins gourmand que le plasma, en a besoin pour rester dans les clous ... :roll:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

SONY AF9 OLED IFA 2018

Message » 22 Sep 2018 23:37

FZ26 a écrit:... c'est une norme imposée par l'Europe, pour limiter la conso électrique des TVs, c'est elle qui a tué le plasma, il est vrai très vorace en énergie électrique ...

Le LCD n'a pas besoin de ce dispositif castrateur, car peu gourmand en électricité, l'oled, bien que moins gourmand que le plasma, en a besoin pour rester dans les clous ...

Donc en faite le vrai problème, c’est pas directement l’ABL, mais le faite que la baisse soit visible d’un plan d’image à un autre ? pompage donc..

car sur mon plasma, je suppose qu’il y avait déjà cette norme en 2012, pour cela aussi qu’il n’est pas très lumineux mon VT50.. mais je ne vois pas de pompage..

Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Sep 2018 23:49

Nop pas de pompage, mais luminosité max bien limité
squall049

Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34

Message » 22 Sep 2018 23:54

Je ne pense pas que l'ABL soit lié à la limitation de consommation électrique des écrans Oled mais plutôt une limitation pour préserver la pérennité des dalles.
Aux USA , Ils ont l'ABL aussi ... c'est mondial.
DDaran

Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50

SONY AF9 OLED IFA 2018

Message » 22 Sep 2018 23:56

squall049 a écrit:Nop pas de pompage, mais luminosité max bien limité

Ok, bon dans ce cas là, les 1000nits et + ça ne sera jamais pour l’OLED en Europe
faudra attendre le Micro LED pour cela.. à moins que ça consomme autant !

Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Sep 2018 23:58

Yoda a écrit:
FZ26 a écrit:... c'est une norme imposée par l'Europe, pour limiter la conso électrique des TVs, c'est elle qui a tué le plasma, il est vrai très vorace en énergie électrique ...

Le LCD n'a pas besoin de ce dispositif castrateur, car peu gourmand en électricité, l'oled, bien que moins gourmand que le plasma, en a besoin pour rester dans les clous ...

Donc en faite le vrai problème, c’est pas directement l’ABL, mais le faite que la baisse soit visible d’un plan d’image à un autre ? pompage donc..

car sur mon plasma, je suppose qu’il y avait déjà cette norme en 2012, pour cela aussi qu’il n’est pas très lumineux mon VT50.. mais je ne vois pas de pompage..

Un oled même à 50% de contraste sera déjà plus lumineux qu'un plasma. (j'ai toujours un pioneer 5090)
Aucun pompage en Oled et perso en regardant des films en soirée ... je n'ai pas encore vu la moindre trace d'ABL,
Il est vrai que je suis MAX à 50% de contraste ... celà explique peut-être le pourquoi de cette absence.
DDaran

Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50

Message » 23 Sep 2018 1:04

Ça donne grave envie de changer son A1 après ce premier retour.
Merci Chapelou.
La AF9 tourne t elle bien sur Androïd 8 ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lhommy

Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08

Message » 23 Sep 2018 9:40

Kodi ne fonctionne pas :o ni un caisson de basse :(
gallak

Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message