Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 659 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 11 Oct 2018 12:31

Oskar67 a écrit:
tmcla10 a écrit:Quels sont tes réglages MotionFlow ?


Dans les paramètres de la TV je suppose ....c est sur STANDARD

Dans le menu "Mouvement", essayez avec les paramètres suivants :
"MotionFlow" : "Expert"
"Fluidité" : "Max" (5/5)
"Clarté" : "Min"
"Mode film" : "Haut"

C'est mieux ?
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 11 Oct 2018 13:13

sam561 a écrit:Bonjour,
parfois avec ma PS4 PRO quand je l'allume ça allume tout seul la télé mais j'ai un écran noir qui "scintille un peu"... Pas d'image mais du son. Par contre si j'arrive à l'aveugle à lancer le jeu ET si il est HDR, le signale ce refait et après ça roule...
Avez vous remarqué cela ?
merci


personne ?
un grand merci à toutes et à tous
sam561
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Avr 2018 11:10
  • offline

Message » 11 Oct 2018 14:50

Bonjour,

Suite à un problème avec mon téléviseur 65XE9005, Sony me propose aujourd'hui un échange contre un 65XF9005 qui peut être reconditionné mais en bon état ou neuf.

Ils attendent un retour de ma part mais le reconditionné si jamais je tombe dessus me fait peur car c'est synonyme d'une rétractation d'un client qui a pu potentiellement s’apercevoir d'un défaut non reconnu par Sony (fuites de lumière, clouding, banding, DSE par exemple). Que me conseillez vous ?

Merci
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 11 Oct 2018 14:54

zaza08 a écrit:Bonjour,

Suite à un problème avec mon téléviseur 65XE9005, Sony me propose aujourd'hui un échange contre un 65XF9005 qui peut être reconditionné mais en bon état ou neuf.

Ils attendent un retour de ma part mais le reconditionné si jamais je tombe dessus me fait peur car c'est synonyme d'une rétractation d'un client qui a pu potentiellement s’apercevoir d'un défaut non reconnu par Sony (fuites de lumière, clouding, banding, DSE par exemple). Que me conseillez vous ?

Merci


Pas faux !! je serai pas chaud sur ce coup là :lol:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Oct 2018 14:59

A défaut XE9005 contre un XF9005; c'est un bon plan,

Kanji37 a eu la même opportunité et ne l'a pas regretté ;)

Ensuite, ok le "reconditionné" fait un peu peur mais il faut voir ce qu'il y a derrière; et en théorie c'est du reconditionné à neuf par Sony et bénéficie des mêmes garanties donc il ne devrait pas y avoir de risques.

du coup tu peux (pour le même prix) troqué ton Sony contre la génération suivante (qui a vu beaucoup d'améliorations) tout en restant couvert par la garantie....
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Oct 2018 15:04

costaud a écrit:
zaza08 a écrit:Bonjour,

Suite à un problème avec mon téléviseur 65XE9005, Sony me propose aujourd'hui un échange contre un 65XF9005 qui peut être reconditionné mais en bon état ou neuf.

Ils attendent un retour de ma part mais le reconditionné si jamais je tombe dessus me fait peur car c'est synonyme d'une rétractation d'un client qui a pu potentiellement s’apercevoir d'un défaut non reconnu par Sony (fuites de lumière, clouding, banding, DSE par exemple). Que me conseillez vous ?

Merci


Pas faux !! je serai pas chaud sur ce coup là :lol:


Après je peux toujours déballer le téléviseur à la réception avec soin, effectuer les tests rapidement et ensuite accepter ou refuser le produit mais encore faut il que le livreur soit compréhensif et patiente.

En plus d'après ce que j'ai compris sur les modèles récents, il y a peu de reconditionner mais le risque existe cependant.
Je sais pas quoi faire :grr:
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 11 Oct 2018 15:12

zaza08 a écrit:
costaud a écrit:
Pas faux !! je serai pas chaud sur ce coup là :lol:


Après je peux toujours déballer le téléviseur à la réception avec soin, effectuer les tests rapidement et ensuite accepter ou refuser le produit mais encore faut il que le livreur soit compréhensif et patiente.

En plus d'après ce que j'ai compris sur les modèles récents, il y a peu de reconditionner mais le risque existe cependant.
Je sais pas quoi faire :grr:


C'est le mieux à faire ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Oct 2018 15:24

Salut zaza08 fonce sur le coup là moi toujours aucun retour de sony :roll: :roll:(en espérant la même chose ) tu avais envoyé tes vidéos quand?
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2018 15:52

cubitusmetz a écrit:Salut zaza08 fonce sur le coup là moi toujours aucun retour de sony :roll: :roll:(en espérant la même chose ) tu avais envoyé tes vidéos quand?


Salut cubitusmetz bah ça remonte au 19 septembre.

Donc vous me conseillez d'accepter l'échange ?
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 11 Oct 2018 19:10

zaza08 perso fonce s'ils te changent ton xe90 par un XF90, tu ne le regretteras pas. Tu l'as vu sur la vidéo de foot que je t'en partagé.
Normalement sur le principe Sony change d'abord par un produit remis à neuf et ensuite si pas de stock alors il le change par un neuf.
Je pense que les mecs du support n'ont pas vraiment de moyen de savoir si c'est un neuf ou remis à neuf. Perso quand j'ai reçu le mien (début septembre) j'ai tout de suite regardé la date de fabrication derrière le téléviseur. Il était mentionné le 08/2018 donc il y a de grande chance que c'est un produit neuf :bravo: .
Sinon normalement le technicien qui vient te livrer le téléviseur doit normalement faire la mise n service. En tout cas c'est ce qui c'est passé pour moi. Enfin c'est plutôt moi qui est fait la mise en service du téléviseur (avec tout les mots de passe, comptes, etc à paramétrer). Puis derrière j'ai testé un film sur mon nas puis sur Netflix. J'ai d'ailleurs rigolé parce que lorsque j'ai essayé un film il me fait : "whaaaa l'image est belle, c'est un OLED :ko: ?" Qui c'est l'expert, chercher l'erreur :siffle:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 11 Oct 2018 19:10

tmcla10 a écrit:
Oskar67 a écrit:
Dans les paramètres de la TV je suppose ....c est sur STANDARD

Dans le menu "Mouvement", essayez avec les paramètres suivants :
"MotionFlow" : "Expert"
"Fluidité" : "Max" (5/5)
"Clarté" : "Min"
"Mode film" : "Haut"

C'est mieux ?

Moi je tenterai pas le mode film sur haut. A chaque fois j'ai des saccades. Je resterai sur moyen.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:49

kanji37 a écrit:
tmcla10 a écrit:Dans le menu "Mouvement", essayez avec les paramètres suivants :
"MotionFlow" : "Expert"
"Fluidité" : "Max" (5/5)
"Clarté" : "Min"
"Mode film" : "Haut"

C'est mieux ?

Moi je tenterai pas le mode film sur haut. A chaque fois j'ai des saccades. Je resterai sur moyen.


Sur les extraits sur lesquels j ai testé , effectivement il y a du mieux ....même si le lecteur de base parait un poil plus fluide ... peut etre des reglages internes à kodi me permettront d'arriver au but .
Merci tmcla10 et kanji37 pour vos conseils !
Oskar67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2018 13:14
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:18

Donc si je vous suis ce serait les lecteurs autres, par ex kodi, qui serait à l'origine des saccades?

Et donc si on lit les médias via un autres lecteur, ex kodi sur xbox ou que sais je, ça ne le ferait pas?
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Oct 2018 23:04

kanji37 a écrit:zaza08 perso fonce s'ils te changent ton xe90 par un XF90, tu ne le regretteras pas. Tu l'as vu sur la vidéo de foot que je t'en partagé.
Normalement sur le principe Sony change d'abord par un produit remis à neuf et ensuite si pas de stock alors il le change par un neuf.
Je pense que les mecs du support n'ont pas vraiment de moyen de savoir si c'est un neuf ou remis à neuf. Perso quand j'ai reçu le mien (début septembre) j'ai tout de suite regardé la date de fabrication derrière le téléviseur. Il était mentionné le 08/2018 donc il y a de grande chance que c'est un produit neuf :bravo: .
Sinon normalement le technicien qui vient te livrer le téléviseur doit normalement faire la mise n service. En tout cas c'est ce qui c'est passé pour moi. Enfin c'est plutôt moi qui est fait la mise en service du téléviseur (avec tout les mots de passe, comptes, etc à paramétrer). Puis derrière j'ai testé un film sur mon nas puis sur Netflix. J'ai d'ailleurs rigolé parce que lorsque j'ai essayé un film il me fait : "whaaaa l'image est belle, c'est un OLED :ko: ?" Qui c'est l'expert, chercher l'erreur :siffle:


Merci Kanji, c'est ce que j'ai cru comprendre. La charmante personne qui est en charge de mon dossier m'a dit qu'elle pouvait seulement transmettre au centre de réparation mon choix et elle m'a donné un lien concernant la garantie Sony. Demain j'appelle le service consommation pour avoir plus de précision.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 11 Oct 2018 23:17

zaza08 a écrit:
kanji37 a écrit:zaza08 perso fonce s'ils te changent ton xe90 par un XF90, tu ne le regretteras pas. Tu l'as vu sur la vidéo de foot que je t'en partagé.
Normalement sur le principe Sony change d'abord par un produit remis à neuf et ensuite si pas de stock alors il le change par un neuf.
Je pense que les mecs du support n'ont pas vraiment de moyen de savoir si c'est un neuf ou remis à neuf. Perso quand j'ai reçu le mien (début septembre) j'ai tout de suite regardé la date de fabrication derrière le téléviseur. Il était mentionné le 08/2018 donc il y a de grande chance que c'est un produit neuf :bravo: .
Sinon normalement le technicien qui vient te livrer le téléviseur doit normalement faire la mise n service. En tout cas c'est ce qui c'est passé pour moi. Enfin c'est plutôt moi qui est fait la mise en service du téléviseur (avec tout les mots de passe, comptes, etc à paramétrer). Puis derrière j'ai testé un film sur mon nas puis sur Netflix. J'ai d'ailleurs rigolé parce que lorsque j'ai essayé un film il me fait : "whaaaa l'image est belle, c'est un OLED :ko: ?" Qui c'est l'expert, chercher l'erreur :siffle:


Merci Kanji, c'est ce que j'ai cru comprendre. La charmante personne qui est en charge de mon dossier m'a dit qu'elle pouvait seulement transmettre au centre de réparation mon choix et elle m'a donné un lien concernant la garantie Sony. Demain j'appelle le service consommation pour avoir plus de précision.


Je suis dans le même cas que toi sauf que moi ils ont accepté un échange démon xe8505 contre le xf9005
Idem que toi impossible de savoir si neuf ou remis a neuf. ...et les mecs du sav eux même n'ont aucun moyen de contrôle d'après ce qu'ils me disent (depuis 3 semaines j'ai eu plusieurs interlocuteurs et a chaque fois ils m'ont confirmé ce point de non traçabilité si neuf ou reconditionné)
Ils m'ont aussi dit que le reconditionné'e veut pas forcément dire remis a neuf mais ça peut aussi être un client qui a déballé et s'est rétracté dans les 7 jours ...
Voilà perso j'ai accepté et si pas de problème visible lors de la livraison alors ok je prends

Mon xe8505 a un pixel HS et ils voulaient me remplacer par le xf85 j'ai dit non a cause de la dalle IPS en 55 pouces et le xf90 a été validé après 2 semaines d'attente.
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message