Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne et 387 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 13 Oct 2018 19:31

Non je me doute bien qu'ils vont pas nous donner un ZF9 puisqu'en fait il n'ont plus beaucoup de gamme intermédiaire...
Pour les réglages regarde sur le topic fluidité j'ai posté quelques uns de mes réglages.

Sinon est-ce que certains d'entre vous on une NVIDIA Shield (ou une autre box Android tv) ? Avez-vous testé la fluidité avec Netflix et amazon Prime ? Je demande ça parce que je me demande de plus en plus si les micro saccades que certains rencontre (dont moi) ne sont pas lié aux applications intégrées à la TV. Parce que tous les films sur mon son impeccable aucune saccade que ça soit en HD ou uhd, HDR ou non.
Du je dit que j'essaierai bien avec une NVIDIA Shield pour voir s'il y a une différence mais j'en ai pas :ko: . J'ai juste une beelink gt1 ultimate mis qui ne gère pas le HDR.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 13 Oct 2018 19:44

Ou sinon tu attends la mise a jour Oreo. Askip c est plutot fluide sur le ZF9 et le AF9.

En tout cas comme je l'ai dit plus haut sur le XE9005 c'est la merde. Ca rame comme pas possible au point de tout faire saccader. C est surement du a la puce qui gere l'os qui est a chier et egalement android tv qui est trop gourmand.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Sony XF90 : 4K TV Full LED 2018

Message » 13 Oct 2018 20:27

zaza08 a écrit:Ou sinon tu attends la mise a jour Oreo. Askip c est plutot fluide sur le ZF9 et le AF9.

En tout cas comme je l'ai dit plus haut sur le XE9005 c'est la merde. Ca rame comme pas possible au point de tout faire saccader. C est surement du a la puce qui gere l'os qui est a chier et egalement android tv qui est trop gourmand.

Oui, sauf que que je pense que c pas la version d’android qui fait qq chose. C’est plutôt la puce bas de gamme Sony qui s’est améliorée sur le af9.
On parle de tout de même de puce qui coûte 30$ sur des TVs a plus de 2000.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Oct 2018 20:45

Bon pour avoir eu une xiaomi mibox sur mon 65xe90 je peux vous dire que niveau fluidité dans les menus la navigation c'est bien plus fluide ça tourne nickel, c'est vraiment autre chose.
Par contre pour les problèmes de fluidité sur le sport et les soucis de ballons fantômes ben ça règle rien du tout malheureusement.....
Quand même triste qu'on arrive pas à faire tourner un os sans saccades et lenteur dans des tvs à 2000 euros quand une simple box à 50 euros le fait si bien....
Bonne soirée à tous
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2018 21:08

Mouai puce bas de gamme je pense pas non plus que la concurrence fasse beaucoup mieux (enfin ce n'est que mon avis). Je pense réellement qu'Android TV n'est tout simplement pas fait (ou encore optimal) pour tourner comme OS sur les TV.

Sinon attention l'af9 et le ZF9 ont tous les deux la puce X1 ultimate donc plus puissante que notre X1 extrême ce qui peut faire une net différence. La même par exemple qu'entre le xe90 (avec le X1) et XF90 (avec le X1 extrême). Franchement j'ai pas envie d'avoir Oreo si c'est pour avoir un OS encore plus lent ou bugué parce que la puce n'encaisse pas assez mais permet de faire tourner tant bien que mal Oreo :ko: ...
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 13 Oct 2018 22:45

Je suis passé sur oreo sur la mibox est c'était toujours aussi nickel.... On verra bien quand Oreo pointera le bout de son nez sur nos tvs
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2018 22:45

Je suis passé sur oreo sur la mibox est c'était toujours aussi nickel.... On verra bien quand Oreo pointera le bout de son nez sur nos tvs
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2018 22:56

kanji37 a écrit:Mouai puce bas de gamme je pense pas non plus que la concurrence fasse beaucoup mieux (enfin ce n'est que mon avis). Je pense réellement qu'Android TV n'est tout simplement pas fait (ou encore optimal) pour tourner comme OS sur les TV.

Sinon attention l'af9 et le ZF9 ont tous les deux la puce X1 ultimate donc plus puissante que notre X1 extrême ce qui peut faire une net différence. La même par exemple qu'entre le xe90 (avec le X1) et XF90 (avec le X1 extrême). Franchement j'ai pas envie d'avoir Oreo si c'est pour avoir un OS encore plus lent ou bugué parce que la puce n'encaisse pas assez mais permet de faire tourner tant bien que mal Oreo :ko: ...


Les seuls TV qui sont à la ramasse sur le plan de l'ergonomie sont les Philips et les Sony. Y a pas de hasard, Android TV est trop gourmand pour les processeur TV. Si le XF9005 est aussi moisi après la mise à jour Oreo je crois bien que je vais me prendre une Apple TV 4K.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Sony XF90 : 4K TV Full LED 2018

Message » 13 Oct 2018 23:30

kanji37 a écrit:Mouai puce bas de gamme je pense pas non plus que la concurrence fasse beaucoup mieux (enfin ce n'est que mon avis). Je pense réellement qu'Android TV n'est tout simplement pas fait (ou encore optimal) pour tourner comme OS sur les TV.

Sinon attention l'af9 et le ZF9 ont tous les deux la puce X1 ultimate donc plus puissante que notre X1 extrême ce qui peut faire une net différence. La même par exemple qu'entre le xe90 (avec le X1) et XF90 (avec le X1 extrême). Franchement j'ai pas envie d'avoir Oreo si c'est pour avoir un OS encore plus lent ou bugué parce que la puce n'encaisse pas assez mais permet de faire tourner tant bien que mal Oreo :ko: ...
android tv tourne très bien sur une shield ou mi box 3...
Sony achète juste des puces moisis qu’ils améliorent chaque année petitement pour pousser à l’achat. Magnifique politique.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Oct 2018 8:39

Que dire de Philips dans ce cas avec ça puce qui rencontre plus ou moins les mêmes problèmes. Je suis sur que si on mettait Android sur les TV pana ou LG ça donnerait la même chose. Non les SoC des TV ne sont actuellement pas fait pour Android TV. Après je te l'accorde la qualité de développement des applications et de la couche rajouté sur l'os Android dépend du constructeur et là Sony doit sûrement développer avec ces pieds.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 14 Oct 2018 8:43

Bon après c'est pas non plus un défaut rédhibitoire, une mibox à 50 euros est le problème est réglé , certe c'est un peu ennuyeux de remettre la main au porte monnaie sur des tvs à ce prix.
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2018 8:50

Perso, ma tv actuelle ayant 10 ans et n'étant pas "smart" je passe déjà par des lecteurs tiers des lors ce n'est pas vraiment le point qui me gêne, d'autant plus qu'on peut lire les mêmes reproches sur les topics des autres marques. ..
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Oct 2018 9:06

Oui je suis bien d'accord avec vous mais comme cubitusmetz il faut remettre la main au porte monnaie :( alors qu'on pourrait s'attendre à mieux sur des TV à 2000 ou 3000€
Petite question cubitusmetz, sur la mibox Netflix ne bloque pas son contenu ? Il me semble qu'ils font un peu la chasse au box chinoise Android TV non certifié Netflix (contrairement à la Shield qui l'est)
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 14 Oct 2018 10:44

kanji37 a écrit:Oui je suis bien d'accord avec vous mais comme cubitusmetz il faut remettre la main au porte monnaie :( alors qu'on pourrait s'attendre à mieux sur des TV à 2000 ou 3000€
Petite question cubitusmetz, sur la mibox Netflix ne bloque pas son contenu ? Il me semble qu'ils font un peu la chasse au box chinoise Android TV non certifié Netflix (contrairement à la Shield qui l'est)

Salut Écoute ma mibox à fini chez un ami donc peut pas te répondre dans l'immédiat...
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2018 11:43

kanji37 a écrit:Oui je suis bien d'accord avec vous mais comme cubitusmetz il faut remettre la main au porte monnaie :( alors qu'on pourrait s'attendre à mieux sur des TV à 2000 ou 3000€
Petite question cubitusmetz, sur la mibox Netflix ne bloque pas son contenu ? Il me semble qu'ils font un peu la chasse au box chinoise Android TV non certifié Netflix (contrairement à la Shield qui l'est)


La nouvelle mibox S est certifiée Netflix.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message