Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alcine, Artsonika, badgero, Bavuong, Benben17000, Bernard_78, Boba Fett 69, budubub, Clyde Blaireau, Cool-Spot, daouid, dav001, delennsheridan, DLeguille, Fafa, Fck86, Floriian.08, fred1174, gasgasrud, GuiGou_013, Hakuu, john-peter 1, Kalijo, Kenshiro49, manimal95, Manson79, Mayckert, mrick06, nriquo, passager57, patychard, pem, philboun, Polo :-), psychoboust, sigfrid, skallan, sourdine1, Tesman10, Walulu, Willow952 et 350 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 17 Oct 2018 10:01

oui c 'est acceptable; c 'est le problème de la technologie full led a zones (idem chez lg avec son 9500 et 8500). Il faudrait bcp plus de zones, mais le prix monterait trop..
gegeflipp75
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Oct 2018 12:07

Sony HT-ZF9 Soundbar Review(barre prévu pour le XF9005)!
Image
https://www.avforums.com/review/sony-ht ... view.15334
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 18 Oct 2018 13:03

lcdmen a écrit:Sony HT-ZF9 Soundbar Review(barre prévu pour le XF9005)!
Image
https://www.avforums.com/review/sony-ht ... view.15334


J'ai reçu mon écran KD55XF90 hier en remplacement de mon XE85....
tout s'est bien passé au déballage.
Les 2 écrans à côté, j'ai été surpris par la profondeur des noirs de mon XE8505 qui surclassait le XF90....c'est la seule chose que j'ai pu comparer pendant que le XE était en réinitialisation et le XF en configuration avec les petites formes au début qui bouge au premier allumage...

Regardant ma tv quasiment les 3/4 du temps dans le noir total, je n'ai pas pu voir ce que je voulais voir lors du passage du technicien.
Donc hier soir, sur PS4 parties de cod ww2 nickel, je sens la différence avec mon xe85 au niveau des couleurs (pas énorme mais le gain est quand même là)
Toujours sur PS4 avec vidéo de "planète terre" je pense que le xe85 s'en sortait mieux a cause des mouvements ...j'ai l'impression que le xf90 les gère pas top top : par exemple lors de l'envol de plusieurs oiseaux blancs, on voit de petites saccades...c'est léger mais ce n'est pas totalement fluide (réglé sur moyen).
Après j'ai mis Avatar que j'avais sous la main et là c'est juste splendide.

Par contre un truc en soit pas gênant sur le coup mais pour lequel on ne voit que ça quand ça arrive c'est au moment des chargement de Blu Ray avec la touche pause en carré blanc sur écran totalement noir en bas a gauche de l'écran sur la ps4......Blooming de folie !!!!!

Dans les autres cas et pourtant je suis dans le noir complet je n'ai pas détecté de Blooming vraiment apparent et encore moins dérangeant.

Dommage pour cette histoire de carré blanc avec ce Blooming et les légères saccades sur certaines scènes ; pour le reste que du bon.

NB : je ne publie pas de photo du blooming car j'ai voulu en prendre mais le rendu n'est pas du tout celui que je vois avec mes yeux.
La photo fait par exemple apparaître un halo de malade alors que ce n'est pas le cas
idem sur écran noir pour le clouding...je n'en vois pas à l'œil nu et en photo mon écran est limité gris... :o
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 18 Oct 2018 20:10

Ahhhh concernant le Blooming c'est malheureusement un problème connu sur ce modèle :siffle: mais honnêtement je ne me plein pas vraiment de ça.
Concernant la fluidité, je commence à croire que c'est assez aléatoire et je ne comprends pas vraiment le principe :hein: . Pourquoi sur certaines sources ça marche impec et parfois saccades... Le motionflow est un mystère...
Par contre une chose dont je suis sur c'est que elle XF90 est supérieur au XE90.
Ton XE85 est une dalle VA ou non ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 19 Oct 2018 1:39

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un XF90 aujourd'hui.
1er constat : l'OS n'est pas si adapté que ça ! petite lenteurs de temps en temps. À voir sur du long terme.
Concernant l'image : Le noir est bien noir, Les couleurs sont au rendez-vous.

Ressenti sur une chaine TV ( TF1) : ça ne pixelise pas ! la qualité est présente, les détails sont de sorties :).
Lancement d'un film 1080 : Qualité au rendez-vous.
Film en. 4k deadpool 2 : on s'en prend pleins la vu !.

J'ai remarqué qu'à certains moments(chaine tv) un manque de fluidité :/.

Puis pour le. possesseur de la. freebox revolution : les film h265 ne sont pas lu par la. freebox ( ecran noir et son du film).
Par contre la TV accède bien à un NAS et lis le film sans saccade.
Pour 5H d'utilisation, j'en suis satisfait.

L'écran manque un petit de retroeclairage ! 5 ans avec un ecran led Samsung ( dalle forte lumineuse) ça doit être ça.

N'hésitez pas ! c'est une tuerie cette TV

PS: si vous avez un lien pour paramétrer au mieux la TV, je suis preneur ! Je l'ai paramètré à mon goût mais je peux sûrement optimiser certains réglages
Merci d'avance
TheFamily59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:00
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:01

Ca me rassure,
je commençais à me demander si cette TV valait vraiment le coup....
Acheter une TV à ce prix pour avoir une image saccadée, autant aller voir ailleurs, on doit pouvoir trouver une LG 65" pour moins de 1000 €


Pour les réglages; il y en a par ci par là sur ce topic dont un lien vers une vidéo YT dans laquelle ils donnent leurs meilleurs réglages et conseils ;)
Maedhros
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:09

Maedhros a écrit:Ca me rassure,
je commençais à me demander si cette TV valait vraiment le coup....
Acheter une TV à ce prix pour avoir une image saccadée, autant aller voir ailleurs, on doit pouvoir trouver une LG 65" pour moins de 1000 €


Pour les réglages; il y en a par ci par là sur ce topic dont un lien vers une vidéo YT dans laquelle ils donnent leurs meilleurs réglages et conseils ;)


je sais pas si d'autres personnes ont fait le même retour mais par moment " scène de ralenti" j'ai trouvé que ce n'était pas fluide ! Ou voir même dans certains passage de scène rapide.

Peut être un settings à desactiver
TheFamily59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:00
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:11

kanji37 a écrit:Ahhhh concernant le Blooming c'est malheureusement un problème connu sur ce modèle :siffle: mais honnêtement je ne me plein pas vraiment de ça.
Concernant la fluidité, je commence à croire que c'est assez aléatoire et je ne comprends pas vraiment le principe :hein: . Pourquoi sur certaines sources ça marche impec et parfois saccades... Le motionflow est un mystère...
Par contre une chose dont je suis sur c'est que elle XF90 est supérieur au XE90.
Ton XE85 est une dalle VA ou non ?

oui le XE85 avait une dalle VA en 55 pouces mais sur le papier le XF devrait mieux s'en sortir pourtant...la différence pourtant était flagrante les 2 écrans à côté...le noir sur le XE85 était juste profond contrairement au XF90 qui était noir mais moins profond (les 2 écrans avaient un réglage d'usine vu que j'avais réinitialisé le XE85)

Concernant le fait qu'en prenant des photos de l'écran avec mon tel est-ce normal que la photo fait par exemple apparaître un halo de malade alors que ce n'est pas le cas
idem sur écran noir pour le clouding...je n'en vois pas à l'œil nu et en photo mon écran est limite gris....
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:54

TheFamily59 a écrit:
Maedhros a écrit:Ca me rassure,
je commençais à me demander si cette TV valait vraiment le coup....
Acheter une TV à ce prix pour avoir une image saccadée, autant aller voir ailleurs, on doit pouvoir trouver une LG 65" pour moins de 1000 €


Pour les réglages; il y en a par ci par là sur ce topic dont un lien vers une vidéo YT dans laquelle ils donnent leurs meilleurs réglages et conseils ;)


je sais pas si d'autres personnes ont fait le même retour mais par moment " scène de ralenti" j'ai trouvé que ce n'était pas fluide ! Ou voir même dans certains passage de scène rapide.

Peut être un settings à desactiver


Si tu le trouves le settings fait moi signe :siffle:. Moi j'me cherche encore...
Quelles sources saccades ? Parce que perso les films de mon nas et la tnt c'est nikel. Par contre sur Netflix et amazon (les 3/4 de ce que je regarde) selon ce que je regarde ça saccade ou pas. J'ai remarqué qu'en mettant le motionflow sur standard et mode film sur haut j'avais pas trop de saccades mais j'aime moins l'image. Je préfère l'image qu'en elle est sur fluide ou expert 4 et mode film sur moyen par contre y a saccades par moment :-?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:58

J'ai reçu mon 65XF9005 ce matin qui a été installé par le technicien. Je pousserai les tests plus tard en fin d'aprem ou fin de soirée. :bravo:
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 19 Oct 2018 13:08

dr0gu3d a écrit:
kanji37 a écrit:Ahhhh concernant le Blooming c'est malheureusement un problème connu sur ce modèle :siffle: mais honnêtement je ne me plein pas vraiment de ça.
Concernant la fluidité, je commence à croire que c'est assez aléatoire et je ne comprends pas vraiment le principe :hein: . Pourquoi sur certaines sources ça marche impec et parfois saccades... Le motionflow est un mystère...
Par contre une chose dont je suis sur c'est que elle XF90 est supérieur au XE90.
Ton XE85 est une dalle VA ou non ?

oui le XE85 avait une dalle VA en 55 pouces mais sur le papier le XF devrait mieux s'en sortir pourtant...la différence pourtant était flagrante les 2 écrans à côté...le noir sur le XE85 était juste profond contrairement au XF90 qui était noir mais moins profond (les 2 écrans avaient un réglage d'usine vu que j'avais réinitialisé le XE85)

Concernant le fait qu'en prenant des photos de l'écran avec mon tel est-ce normal que la photo fait par exemple apparaître un halo de malade alors que ce n'est pas le cas
idem sur écran noir pour le clouding...je n'en vois pas à l'œil nu et en photo mon écran est limite gris....


Ok. Donc visiblement le XE85 serait meilleur que le XE90, parce que je peux te dire que j'ai moins de blooming sur le XF90 que le XE90. Après très franchement ce n'est pas ce qui me dérange le plus sur ce modèle. La fluidité est ce qui me dérange me plus :grr: .
Pour le clouding j'avais aussi remarqué que sur une photo les couleurs étaient plus fade que lorsque je regarde l'écran mais bon après j'allais me prendre la tête sur tout et puis tant que c'est une photo ça pas trop grave.

Après le modèle est récent donc comme beaucoup de produits récent il y a souvent des améliorations faite au fur et a mesure. Qui sait la prochaine maj améliora la fluidité :siffle:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 19 Oct 2018 13:09

zaza08 a écrit:J'ai reçu mon 65XF9005 ce matin qui a été installé par le technicien. Je pousserai les tests plus tard en fin d'aprem ou fin de soirée. :bravo:


Y en a qui vont regarder le foot ce soir :bravo:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 19 Oct 2018 13:15

Kanji37 a écrit:par contre y a saccades par moment


Qu'est-ce que tu entends par "par moment"? Si c'est genre 3-4 fois sur un épisode de série, sur un film... ou 3-4 fois par minutes?

Parce que l'air de rien on sera vite le black friday, la deadline que je me suis donné pour changer de tv; et alors que je croyais avec trouvé THE tv avec cette Sony... je commence à hésiter, d'autant plus vu le budget à allouer. Et finalement je serai presque prêt à partir sur une TV avec une image d'un peu moins bonne qualité mais avec fluidité assurée... de toutes façons par rapport à mon LCD Samsung 10 ans d'âge...ça devrait claquer ;)
Maedhros
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Oct 2018 13:47

zaza08 a écrit:J'ai reçu mon 65XF9005 ce matin qui a été installé par le technicien. Je pousserai les tests plus tard en fin d'aprem ou fin de soirée. :bravo:

Content pour toi :bravo: :bravo: alors il est neuf???
cubitusmetz
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 19 Oct 2018 13:52

cubitusmetz a écrit:
zaza08 a écrit:J'ai reçu mon 65XF9005 ce matin qui a été installé par le technicien. Je pousserai les tests plus tard en fin d'aprem ou fin de soirée. :bravo:

Content pour toi :bravo: :bravo: alors il est neuf???


La chargée de relation client m'avait dit avant l'intervention que le téléviseur que j'allais recevoir était un modèle neuf et en vérifiant la date de fabrication, ça me semble vraiment être du neuf (08/2018).
kanji37 a écrit:
zaza08 a écrit:J'ai reçu mon 65XF9005 ce matin qui a été installé par le technicien. Je pousserai les tests plus tard en fin d'aprem ou fin de soirée. :bravo:


Y en a qui vont regarder le foot ce soir :bravo:


Malheureusement il n'y a aucune affiche qui m'intéresse ce soir. Ca attendra plutôt demain :mdr:
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message