Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calypso29, Manu GS et 611 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Topic dédié aux PROMOS ou ODR des téléviseurs

Message » 03 Déc 2018 9:00

Dominique DB a écrit:
patjero a écrit:Je trouve que ce BF a été très pauvre, si tu vas aux USA le BF est flippant ! de vraies remise pas comme chez nous.
Je trouve pénible ces offres avec ODR, les constructeurs devraient faire des offres promotionnelles et rembourser directement l'établissement vendeur, cela serait bien plus simple !


Il faut comparer aussi ce qui est comparable. Et notamment le cadre légal. En France, la vente à perte est interdite, contrairement aux États-Unis.


N'empêche, des remises de 30 à 50 % sont possible sans vendre à perte. je ne parle pas uniquement que seul le distributeur fasse un effort.
Constructeur/plateforme d'import/centre d'achat/distributeur.
En france, les intermédiaires se cumulent.
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 03 Déc 2018 11:13

terajnol a écrit:N'empêche, des remises de 30 à 50 % sont possible sans vendre à perte.

Oui c'est possible, surtout quand tu augmentes artificiellement les prix 3 semaines avant le BF pour faire croire à la super promo de l'année à -40% :D
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2018 12:09

fabien_m2002 a écrit:
terajnol a écrit:N'empêche, des remises de 30 à 50 % sont possible sans vendre à perte.

Oui c'est possible, surtout quand tu augmentes artificiellement les prix 3 semaines avant le BF pour faire croire à la super promo de l'année à -40% :D


un écran par exemple, vendu 3000 ttc en france.
coût de revient sortie usine 500 € maxi, à tout casser.
Arrivée en france (marge constructeur + transport + dédouanement), 1000

donc il y a moyen de "casser" les prix sans artifices. mais ceci est une autre hirstoire.
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 03 Déc 2018 12:27

terajnol a écrit:un écran par exemple, vendu 3000 ttc en france.
coût de revient sortie usine 500 € maxi, à tout casser.
Arrivée en france (marge constructeur + transport + dédouanement), 1000

Sans vouloir polémiquer d'où sors tu ces données?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2018 12:41

il faut bien que le constructeur, cargo, douanes, importateur, stockage, centrale d'achat, vendeur.
soient rémunérés

sur un prix de vente 3000, j'exagère peut-être à annoncer 500 € coût constructeur, car il faut également rémunérer la recherche pour l'innovation, et le coût des garanties
mais je dois par être loin de la vérité.
ne pas oublier que le premier gagnant dans l'histoire est l'Etat avec 20% de tva soit 500 €
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 03 Déc 2018 12:46

terajnol a écrit:il faut bien que le constructeur, cargo, douanes, importateur, stockage, centrale d'achat, vendeur.
soient rémunérés

sur un prix de vente 3000, j'exagère peut-être à annoncer 500 € coût constructeur, car il faut également rémunérer la recherche pour l'innovation, et le coût des garanties
mais je dois par être loin de la vérité.
ne pas oublier que le premier gagnant dans l'histoire est l'Etat avec 20% de tva soit 500 €

Tu n'es pas loin de la vérité dis-tu, mais qu'en sais tu réellement? Bref t'en sais rien et tu lances des infos au doigt mouillé pour faire croire qu'il y a encore bcq de marge sur les ristournes :roll:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2018 14:07

t'as raison, tu penses qu'une tv vendu 3000 boules, sort du fabricant à 2000 :hein:
le monde n'est pas bisounours
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 03 Déc 2018 14:37

Tu as peut-être raison ou tord mais comme disait Coluche à propos des journalistes quand on sait pas... :siffle:
Dernière édition par fabien_m2002 le 03 Déc 2018 14:40, édité 1 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2018 14:40

Ce qu'il faut retenir, c'est que si le revendeur achète par exemple un téléviseur 1 000 euros, pour le vendre habituellement 1 200 euros, il ne peut pas, pendant le Black Friday, le vendre à moins de 1 000 euros. La vente à perte est interdite en France hors période de soldes. Or, le black friday n'est pas considéré par la législation française comme une période de soldes.

La seule solution pour avoir des réductions importantes : que le fabricant facture le produit moins cher au revendeur (c'est le cas, par exemple, des coffrets DVD/Blu ray Warner vendus moitié prix lors du black friday) ou que le fabricant fasse une offre de remboursement directement au consommateur.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2018 14:41

terajnol a écrit:t'as raison, tu penses qu'une tv vendu 3000 boules, sort du fabricant à 2000 :hein:
le monde n'est pas bisounours


Dans le prix, il n'y a pas que le coût de fabrication, loin de là !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2018 14:49

Je rajouterais que la loi interdit aussi aux marchands d'afficher des prix barrés durant les soldes qui ne correspondent pas aux prix normalement affichés pendant l'année.

Malheureusement :siffle:
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 96185.html
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2018 15:34

fabien_m2002 a écrit:Je rajouterais que la loi interdit aussi aux marchands d'afficher des prix barrés durant les soldes qui ne correspondent pas aux prix normalement affichés pendant l'année.

Malheureusement :siffle:
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 96185.html


En Suisse une chaîne nationale de magasins de sports (Ochsner) a pratiqué ce genre de tromperie. Amende: 3’600.- €....
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Déc 2018 21:01

fabien_m2002 a écrit:
terajnol a écrit:N'empêche, des remises de 30 à 50 % sont possible sans vendre à perte.

Oui c'est possible, surtout quand tu augmentes artificiellement les prix 3 semaines avant le BF pour faire croire à la super promo de l'année à -40% :D


FAUX, FAUX, Complètement FAUX , du moins en ce qui concerne les TVs

1- le prix est partout le même car tout le monde se surveille et personne ne veut être derrière.
Il y a un prix marché qui est régulé par :
- la concurrence entre distributeurs
- une marge minimum en dessous de laquelle plus personne ne veut vendre

2- le prix est fixé par la marque et le prix de la marque en France est déterminé par l'usine à l'étranger. La marque en France n'a pas pour but de gagner de l'argent (à contrario elle ne doit pas en perdre bien sur) mais d'appliquer les consignes de vente que l'usine lui impose
Il y a un :
- prix d'introduction, nouveauté qui permet à l'usine d'amortir la R&d, les faibles quantités de départ
- prix de croisière quelques mois après. L'usine monte en puissance, la concurrence entre les fabricants s'exacerbe, les prix baissent pour vendre les volumes qui arrivent de façon concomitante avec la demande forte de la fin d'année. Le point d'orgue est le black Friday

3- fin de vie du produit (si l'usine n'a pas fait ses objectifs), généralement en mars, avril qui prépare l'arrivée de la nouvelle gamme
le cycle reprend. alors au début.

il faut bien comprendre que le revendeur n'a pas plus de marge en cycle 1, 2 ou 3. Ce n'est que le PPI qui baisse et le revendeur prend la marge que veut bien lui laisser la marque
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2018 11:45

Bonjour M. homecinesolutions

j'imagine que vous parlez au nom de tous les distributeurs en France? :D

Et votre règle de fixation des prix (qui me semble tout à fait logique) ne s'appliqueraient donc pas pour les lave-vaisselles chez certains distributeurs par exemple:
https://www.francetvinfo.fr/economie/so ... 48389.html
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Déc 2018 12:05

fabien_m2002 a écrit:Bonjour M. homecinesolutions

j'imagine que vous parlez au nom de tous les distributeurs en France? :D

Et votre règle de fixation des prix (qui me semble tout à fait logique) ne s'appliqueraient donc pas pour les lave-vaisselles chez certains distributeurs par exemple:
https://www.francetvinfo.fr/economie/so ... 48389.html


Le blanc est un cas à part en effet car les nouveautés technologiques ne sont pas aussi évidentes à voir que sur les Tvs
Il est plus facile de gonfler les prix (je dirai plutôt conserver un PPI ancien qui n'est plus d'actualité) car rien ne ressemble plus à un lave vaisselle de l'année dernière que le lave vaisselle de cette année.
C'est la spécialité des plateformes comme Cdiscount (qui ne sont pas revendeurs agréés par les marques; c'est plus facile) ...
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message