Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Dref67 et 25 invités

Toutes les enceintes HiFi

A l'aide je suis perdu B&W, Kef, naim...

Message » 10 Mar 2011 21:43

Jumper a écrit:Non pas besoin, y'a assez de grave comme ça :mdr:

Sinon, félicitations pour tes Alegria, on attend le CR avec impatience :wink:


Voui, en plus d'être belles à voir et a priori, à écouter, on a vite fait de devenir pote avec Monsieur LEON en personne (une fois sur deux quand on appelle même sur le fixe c'est lui qui décroche !!!)

Pour ceux que ça intéresse, il m'a confirmé que la mise au point de plusieurs de ses modèles d'enceintes a été faite avec du matériel Naim.
Selon lui l'association Supernait (que je possède) avec les Alegria devraient donner des résultats de très haut niveau.

D'après ce que j'ai compris, pour aller encore plus loin sans passer au Maestral, il faut mettre des blocs à lampes THDG derrière les Alegria... peut être un bloc VTL-150 comme il y en a je crois un à vendre dans les PA !
von.debrasky
 
Messages: 131
Inscription: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Mar 2011 21:43

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Mar 2011 22:27

Y'a une belle paire de 803d dans les pa. :wink: :mdr:
hob
 
Messages: 2339
Inscription: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 30 Mar 2011 20:01

Bon pour ceux qui suivaient, ça y est je les ai reçues hier (les PEL ALEGRIA), et je crois que cette fois la quête du graal va enfin pouvoir s'arréter au moins pour un temps !

Un petit CR comme ça vite fait pour mes premières impressions !

D'abord immédiatement ce qui frappe, c'est le naturel des timbres, aussi denses que sur les KEF 203/2, (alors que je trouvais les 803S complètement désincarnées notamment dans l'aigue) mais il y a comme un voile qui est parti... tout sonne juste et équilibré.

Le registre grave est également magnifique, très subtil et rapide et bien timbré, mais surtout, ça descend beaucoup plus bas qu'avec les KEF, je peux enfin débrancher le caisson.

Les voix sur l'Opera sont sublimes, très présentes, avec une image sonore quasi grandeur nature, et une profondeur de la scène sonore apréciable, on dépasse vraiment le cadre des enceintes, aussi bien en largeur qu'en profondeur.

Je ne suis pas un adepte des CR trop "techniques", alors je dirai simplement qu'avec les ALEGRIA (alimentées par le vaillant Supernait), j'ai l'impression d'être encore un peu plus proche de la musique et de l'émotion qu'elle véhicule, j'ai tout simplement envie d'enchainer les disques sans me poser de questions, alors qu'avec mes précédentes enceintes, j'étais sans arrêt en train de me dire qu'il manquait quelque chose dans le grave.

Au final, le seul vrai défautest d'ordre esthétique, la couleur très clair, ajouté à leurs dimensions assez imposantes (près d'1m20 de haut qd même), fait qu'elles s'intègrent beaucoup moins bien que les 803S ou les Kef ref 203/2, que j'avais toutes pu acheter en couleur noir...

Voilà, du coup les Kef sont à vendre dans les PA !
von.debrasky
 
Messages: 131
Inscription: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 31 Mar 2011 0:55

von.debrasky a écrit:... ça y est je les ai reçues hier (les PEL ALEGRIA), et je crois que cette fois la quête du graal va enfin pouvoir s'arréter au moins pour un temps !

D'abord immédiatement ce qui frappe, c'est le naturel des timbres... il y a comme un voile qui est parti... tout sonne juste et équilibré.

... on dépasse vraiment le cadre des enceintes, aussi bien en largeur qu'en profondeur.

... j'ai l'impression d'être encore un peu plus proche de la musique et de l'émotion qu'elle véhicule, j'ai tout simplement envie d'enchainer les disques sans me poser de questions, alors qu'avec mes précédentes enceintes, j'étais sans arrêt en train de me dire qu'il manquait quelque chose dans le grave.

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 583
Inscription: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 31 Mar 2011 1:14

hob a écrit:Y'a une belle paire de 803d dans les pa. :wink: :mdr:

Ouais ? Bof !.. elles sont de 2005. Ce sont des 2ndes mains. Le vendeur les a achetées 4.800 € il y a 4 ans. Il les propose 300 € de moins après 4 ans d'utilisation, soit 1,5% de décôte annuelle !... On sait que BW décôte peu, mais quand même !... On est en droit d'espérer mieux avec l'arrivée des 803 Di sur le marché. :roll:
Snatcher
 
Messages: 583
Inscription: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 31 Mar 2011 8:54

elle est sympa la PEL Alegria. Une bonne enceinte agréable à écouter. :D

Elle faisait partie de ma short list d'écoute avant achat.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mar 2011 8:55

Snatcher a écrit:
von.debrasky a écrit:... ça y est je les ai reçues hier (les PEL ALEGRIA), et je crois que cette fois la quête du graal va enfin pouvoir s'arréter au moins pour un temps !

D'abord immédiatement ce qui frappe, c'est le naturel des timbres... il y a comme un voile qui est parti... tout sonne juste et équilibré.

... on dépasse vraiment le cadre des enceintes, aussi bien en largeur qu'en profondeur.

... j'ai l'impression d'être encore un peu plus proche de la musique et de l'émotion qu'elle véhicule, j'ai tout simplement envie d'enchainer les disques sans me poser de questions, alors qu'avec mes précédentes enceintes, j'étais sans arrêt en train de me dire qu'il manquait quelque chose dans le grave.

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part. :mdr:


??? :-?
von.debrasky
 
Messages: 131
Inscription: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:00

Snatcher a écrit:
hob a écrit:Y'a une belle paire de 803d dans les pa. :wink: :mdr:

Ouais ? Bof !.. elles sont de 2005. Ce sont des 2ndes mains. Le vendeur les a achetées 4.800 € il y a 4 ans. Il les propose 300 € de moins après 4 ans d'utilisation, soit 1,5% de décôte annuelle !... On sait que BW décôte peu, mais quand même !... On est en droit d'espérer mieux avec l'arrivée des 803 Di sur le marché. :roll:


:o c'est une curieuse façon de voir les choses...

Quand je lis la PA, je lis qu'elles étaient à 8 000 PPI, aujourd'hui elles sont à 4 500 Euros...Le prix n'est pas délirant...
Si on lui avait offert : il aurait fallu qu'il les donne ? :roll: :roll:
Et les futures qu'il souhaite acheter il les paie comment ?
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12622
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:01

NOIR a écrit:elle est sympa la PEL Alegria. Une bonne enceinte agréable à écouter. :D

Elle faisait partie de ma short list d'écoute avant achat.



Avant achat de quoi ?
:mdr:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12622
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:06

De ces monitor audio, il en parle partout comment as tu pu louper cela :D
Avatar de l’utilisateur
vindermere
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 5937
Inscription: 06 Déc 2006 19:26
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:02

yijing a écrit:
Snatcher a écrit:
hob a écrit:Y'a une belle paire de 803d dans les pa. :wink: :mdr:

Ouais ? Bof !.. elles sont de 2005. Ce sont des 2ndes mains. Le vendeur les a achetées 4.800 € il y a 4 ans. Il les propose 300 € de moins après 4 ans d'utilisation, soit 1,5% de décôte annuelle !... On sait que BW décôte peu, mais quand même !... On est en droit d'espérer mieux avec l'arrivée des 803 Di sur le marché. :roll:


:o c'est une curieuse façon de voir les choses...

Quand je lis la PA, je lis qu'elles étaient à 8 000 PPI, aujourd'hui elles sont à 4 500 Euros...Le prix n'est pas délirant...
Si on lui avait offert : il aurait fallu qu'il les donne ? :roll: :roll:
Et les futures qu'il souhaite acheter il les paie comment ?


+1, des 803 d sa se merite apres tout :mdr: et puis si l'etat est very mint, le prix est tout à fait dans la norme!
hob
 
Messages: 2339
Inscription: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:47

yijing a écrit:
Snatcher a écrit:
hob a écrit:Y'a une belle paire de 803d dans les pa. :wink: :mdr:

Ouais ? Bof !.. elles sont de 2005. Ce sont des 2ndes mains. Le vendeur les a achetées 4.800 € il y a 4 ans. Il les propose 300 € de moins après 4 ans d'utilisation, soit 1,5% de décôte annuelle !... On sait que BW décôte peu, mais quand même !... On est en droit d'espérer mieux avec l'arrivée des 803 Di sur le marché. :roll:


:o c'est une curieuse façon de voir les choses...

Quand je lis la PA, je lis qu'elles étaient à 8 000 PPI, aujourd'hui elles sont à 4 500 Euros...Le prix n'est pas délirant...
Si on lui avait offert : il aurait fallu qu'il les donne ? :roll: :roll:
Et les futures qu'il souhaite acheter il les paie comment ?


Si on lui avait offert : il aurait fallu qu'il les donne ? :roll: :roll:

Ha non, il aurait fallu qu'il donne de l'argent en plus !... :o

Je savais qu'avec ce genre d'intervention, j'allais provoquer ce genre de réponses. Mais la vie serait bien triste si on ne provoquait un peu les choses. 8)

NB : Moi aussi je souhaite acheter des 803 Di. Et je me demande comment les payer. :roll: Peut-être en vendant 2.600 € ma paire de 804 S en 1ère main qui étaient à 4.000 € PPI il y a 4 ans ?
Je vais mettre une PA et yiging et hob vont m'aider à valider mon prix. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 583
Inscription: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:57

On s'en fou des di, la on parle des 803D. :wink:

Ta paire de 804s est de quelle anneé? :mdr:
hob
 
Messages: 2339
Inscription: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 31 Mar 2011 19:08

Bah moi aussi je vais ajouter mon petit grain de sel :
Pour moi, 803S ou D, même combat ! (je n'ai pas écouté les Di) : l'aigu sonne comment dire... fluet, pas incarné, il manque de densité.

Quand on passe des KEF 203/2 aux 803S (j'ai eu les deux paires pendant plusieurs jours), la différence sautait tellement aux oreilles que c'en était presque génant pour les b&w...

Après, c'est vrai que celui qui n'écoute pas ou peu de musique classique sera sans doute moins sensible à cette lacune que personnellement, je trouve rédhibitoire.

Avec les PEL, je retrouve finalement une réponse étendue dans le grave (28hz sur le papier) comme avec les b&w, mais avec le côté dense et réaliste dans le médium/aigue des KEF :)
von.debrasky
 
Messages: 131
Inscription: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 31 Mar 2011 19:21

hob a écrit:On s'en fou des di, la on parle des 803D. :wink:

Ta paire de 804s est de quelle anneé? :mdr:

2007 8)
Snatcher
 
Messages: 583
Inscription: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message