Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1063 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 25 Mar 2018 23:46

ENJOY ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Mar 2018 19:58

Du bon son, ça fait plaisir.
Profites bien!
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2018 22:26

Sound of music a écrit:Petite anecdote : des amis (ignorants en matière Hifi) sont passés déjeuner ce midi.

La fille me dit en montrant les enceintes : tu les as trouvées dans un vide grenier ?

Je n’ai pas relevé...

Vous ne trouvez pas désespérant l’incapacité d’une immense majorité de gens à distinguer un beau son ?

Les gens repèrent que l’ampli à lampe sur le meuble n’est pas comme leur chaîne mp3 mais ils ne relèvent pas que le son est différent...

Sans parler des amis à qui vous faites une petite démonstration et qui commencent à causer des la première note...

Bref, je me régale avec le meilleur système que je n’ai jamais eu, et que je devrais garder quelques années.

Bonne nuit.


Donc c'est le pied pour toi :D :bravo:

En ce qui concerne les commentaires de personnes qui ne font pas attention à la qualité de la restitution, laisse passer.
Le sens de vie : profiter de l'instant présent, être attentif et sensible aux belles choses... Certaines personnes n'y sont pas attentives.
C'est ainsi.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Mar 2018 22:48

Notre enthousiasme nous donne souvent envie de partager, ça ne prend pas toujours...
Mais je reste persuadé qu'il est important de démontrer que le MP3 et les systèmes bluetooth ne sont pas la seule norme...
Et ceci n'est pas seulement valable pour la musique...
N'y voyez aucune condescendance... :oldy:
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 27 Mar 2018 4:15

Je ne pense pas que ça été mentionné ici, une nouvelle marque d'enceintes, Fyne Audio, vient tout juste d'être démarrée par des anciens de Tannoy qui devait faire parti de la charrette de licenciement qui a fait suite à la fermeture du site en Ecosse. La gamme est composée de 3 séries, dont deux utilisent des hp concentrique maison qui ont tout l'air d'avoir l'ADN Tannoy. Vu la dérive de la marque Tannoy ces dernières années, on peut espérer une reprise du flambeau :zen:

Image

Avec un petit côté B&W dans le modèle HDG
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 27 Mar 2018 13:03

Les photos sont parfois trompeuses. Cependant le look de l'enceinte sur cette photo ne me plait pas trop en partie basse et les gros boutons en façade ne sont pas du plus bel effet... Ils ruinent le style à mon avis.

Sur leur site on voit bien la ressemblance de leur dual avec Tannoy. Quid des brevets s'il y en a ?
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:28

De nombreux brevets sur le Tannoy dual concentric ont du tomber dans le domaine publique depuis longtemps donc pas de problème pour faire des copies du mécanisme du haut parleut, du moment que l'on utilise ni la marque ni l'esthétique si ces dernières sont déposés.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 31 Mar 2018 19:44

bonsoir les "glishglish's"

une page se tourne ,en ce qui concerne mes WINDSOR's ,elles sont parties "chanter" sous d'autres cieux :adieu:
maintenant pour aller au de la dans la marque ,le choix est des plus restreint :D
mais pour moi ce sera une buckingham monitor :idee: :idee: ou une dreadnought :bravo: en dehors de ces deux modeles ,il n'y a pas de gap significatif

Luc amateur de "grosses boites" ricaines mais pas que :oldy: :zen:
Dernière édition par gentlegiant le 01 Avr 2018 1:58, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2018 19:54

Tss tss !

Une Canterburry 15, et tu rentres dans un autre monde ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Mar 2018 21:27

gentlegiant a écrit:bonsoir les "glishglish's"

une page se tourne ,en ce qui concerne mes WINDSOR's ,elles sont parties "chanter" sous d'autres cieux
maintenant pour aller au de la dans la marque ,le choix est des plus restreint :D
mais pour moi ce sera une buckingham monitor :idee: :idee: ou une dreadnought :bravo: en dehors de ces deux modeles ,il n'y a pas de gap significatif

Luc amateur de "grosses boites" rifaines mais pas que :oldy: :zen:


Ah zut je n'ai pas vu la vente :wink:

Je suis le dernier à avoir des Windsor ici ? :oldy:
C'est vrai que ça sonne. Bon, ok, l'ampli y est aussi pour quelque chose.
Je comprends ton avis, certes un peu radical mais je comprends.

Des Dreadnought... Ca me vaudrait un divorce :mdr: mais les buck ça me tenterai bien aussi... Pas facile à trouver tout ça.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Avr 2018 1:52

pour te répondre mon Louis

pour ce qui est des canterburry 15 tout comme des srm15 ,que j'ai ecouté a de nombreuses reprises
pour moi c'est n'est pas et loin s'en faut des modèles de "justesse" :roll: ,chez tannoy les modèles avec des 38 cm coaxial
ne sont d'ailleurs pas les plus "emblématiques" :idee: ( le pire exemple de cette topologie de hp étant la GRF ) :ane: , les royal's kingdom première mouture optant pour pour une solution
"multi HP's" :bravo: , tout comme a juste titre les windsors et les buckingham bien plus "abouties" et au sommet de leur gamme a l'époque :bravo: leur sont supérieures

pour info WW as tu resolu ton problème de 30 cm non d'origine sur tes windsor's , si oui tu dois a présent les écouter et les apprécier comme elles le méritent
sinon c'est un peu dommage et frustrant :friend: et pour ce qui est de la vente c'est normal que tu n'es pas vu d'annonce il n'y en a pas eue
un unique coup de phone a suffit

pour ce qui me concerne trouver une buck ou une dread c'est dans mes "cordes" :D :D

LUC :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2018 9:47

:o T'a vendu les Windsor Luc ? Je les avais bien aimées ces Windsor....tu te rappelle la galère pour aller les chercher ? C'était au Pays-bas ou en Belgique ? je ne me rappelle plus...dur de vieillir :oops:
Ceci dit, contrairement à toi, j'avais préféré mes GRF...avec l'ampli Ale Atlantique ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Avr 2018 10:31

alfachris a écrit::o T'a vendu les Windsor Luc ? Je les avais bien aimées ces Windsor....tu te rappelle la galère pour aller les chercher ? C'était au Pays-bas ou en Belgique ? je ne me rappelle plus...dur de vieillir :oops:
Ceci dit, contrairement à toi, j'avais préféré mes GRF...avec l'ampli Ale Atlantique ! :wink:


Une fois qu'on a goûté l'ALE Atlantique sur de des coax 15', difficile de trouver mieux...

J'en possède un depuis 5 ans qui alimente mes Canterbury 15 et je ne changerai ni d'ampli, ni d'enceintes.

L'ex propriétaire des Canter est venu l'année dernière les écouter chez moi et il a avoué regretter me les avoir vendues.
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 02 Avr 2018 20:45

gentlegiant a écrit:
pour info WW as tu resolu ton problème de 30 cm non d'origine sur tes windsor's , si oui tu dois a présent les écouter et les apprécier comme elles le méritent
sinon c'est un peu dommage et frustrant :friend: et pour ce qui est de la vente c'est normal que tu n'es pas vu d'annonce il n'y en a pas eue
un unique coup de phone a suffit

pour ce qui me concerne trouver une buck ou une dread c'est dans mes "cordes" :D :D

LUC :oldy: :zen:


Après consultation avec Tannooy, j'ai été orienté vers un Dual dont le woofer permet de remplacer au plus près celui des Windsor. Impossible de trouver celui d'origine.
Le son est très agréable depuis, le bas est joli, le tout équilibré à mon oreille et avec mon système et ma pièce.
Sinon, j'ai testé plusieurs ampli et j'ai vraiment du mal à me séparer de l'EAA. Pas encore convaincu par les tubes que j'ai pu mettre dessus, je prospecte sans violence car j'aime bien mon système actuel.
Je vais tenté un préamplificateur pour voir.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Avr 2018 11:05

tu peux oublier les "tubes" WW
encore une des légendes urbaines "idiophile" qui prone que l'association tube sur des tannoy c'est un must have

un peu comme JBL et maC , c'est une farce surtout en passif

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message