Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks et 440 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avantgarde

Message » 25 Nov 2013 1:03

dominax a écrit:...et vu que c'est première enceinte muni de pavillon qui tu écoute vivement que tu écoute les autres
:wink:

Je te crois sur parole :wink: .
Je suis néophyte dans le domaine de la hifi et il me reste énormément à découvrir et surtout à écouter... :oops: .

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Nov 2013 1:14

Alain-70 a écrit:
mirak a écrit:
35ème Salon de la Haute Fidélité et de l'Image qui se tient en ce moment même aux Artisans Du Son à Mulhouse:

Une paire d'Avantgarde Trio accompagnée de son caisson de basses et le tout alimenté par du McIntosh.


Je pense que tu parles de ça:

Image


On parle bien de la même chose :wink: .

Une chose est sûre, le résultat était bien plus probant que l'association Accuphase/Triangle Grand Concert de l'étage du dessous à ce même salon. Je n'ai pas retrouvé la scène sonore et le timbre de la voix de Solo Gomez de l'enregistrement de Philippe Muller que j'ai passé sur ces deux systèmes et les basses était imprécises.
Avis d'un débutant, il vaut ce qu'il vaut... :oops:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Nov 2013 7:42

en terme de placement et d'association les DUO ne font aucun cadeau, il m'a fallut plusieurs mois pour les régler (placement et grave) mais apres cela j'ai vraiment une très belle image sonore, les pupitres sont positionnés très précisément. Apres 4 ans d'utilisation je pense que leurs domaine d'utilisation privilégiés est le concert et l'opéra.
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 25 Nov 2013 9:35

Je rêvais d'avoir un jour des Avantgarde néanmoins au vue des commentaires je vais sûrement regarder pour des alternatives. Des idées?
Mes styles sont plutôt rock et jazz

Sent from my GT-N7100 using Tapatalk
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 25 Nov 2013 13:52

Bonjour,

Je suis un des seuls à pouvoir réellement parler des AVG trio, car je possède un ensemble trios + basshorns ( en version G2) depuis
maintenant 4 ans, et on peut dire les choses suivantes :
- la quasi-totalité des démos de ces enceintes est "dramatique", car mal mises en œuvre
- Ce sont des enceintes qui sont, comme beaucoup de hauts de gamme, très sensible à l'électronique, au câblage, au placement et à
l'acoustique
- contrairement à ce qui peut se dire, les trios ne se content pas des 5w d'un 300b, ou des 2w d'un 2a3 !!!
J'ai essayé différents amplis monotriode, et le resultat peut être beau sur des petites formations ou des voix, mais il faut des amplis ayant
"du courant" pour passer tous les types de musique
- une fois stabilisées et bien mises en oeuvre, se pose le pb de l'écoute des supports et là, il est clair que ce sont des enceintes qui ne
pardonnent rien
Ex : Le Bonamassa dont parlait un forumeur a fait un tour dans mon système et effectivement c 'est de la bouillie(tout est relatif), comme
tous les Bonamassa( LP et CDs) mais je l'écoute qd même, car au delà de la hifi il y a le principal: la musique


Donc, en résumé, ne vous fiez pas trop aux démos ( cela vaut pour les AVG, mais aussi d'autres marques)
Il faudrait pouvoir écouter chez soi avec différents composants( on écoute un système y compris le local, et non pas des composants isolés ),
mais ceci est une autre histoire!!!
Eko33
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Fév 2013 10:42
  • offline

Message » 25 Nov 2013 14:30

Eko33 a écrit: - la quasi-totalité des démos de ces enceintes est "dramatique", car mal mises en œuvre


Je voudrais pas bosser chez Avantgarde comme commercial.. :lol:
:wink:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Nov 2013 14:55

SDIESEL77 a écrit:Je rêvais d'avoir un jour des Avantgarde néanmoins au vue des commentaires je vais sûrement regarder pour des alternatives. Des idées?
Mes styles sont plutôt rock et jazz

Sent from my GT-N7100 using Tapatalk


oui des des fd audio ou des jbl4435, ou des chorus 2, sa dépend de ton budget, les deux dernière tu les trouve qu'en occaz, mais à leur prix en très bon état, tu ne peu pas te tromper
tu en aura pour ton argent, et la troisième question rendu du grave et choérence des registre, tu peu oublier 95% des autres enceintes

sino chez advangarde la zero one tout active, c'est pas mal, et à mon avis la meilleur des advangarde
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Nov 2013 14:59

mirak a écrit:
dominax a écrit:...et vu que c'est première enceinte muni de pavillon qui tu écoute vivement que tu écoute les autres
:wink:

Je te crois sur parole :wink: .
Je suis néophyte dans le domaine de la hifi et il me reste énormément à découvrir et surtout à écouter... :oops: .


tu va voir il y a des vrais perles, tu va faire gloups, face à des 804di, on s'en remet très bien, surtout quand on largue sa paire d'enceinte pour les acheter, mais attend toi à ce que sa soit plus gros
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Nov 2013 15:14

dominax a écrit:sino chez advangarde la zero one tout active, c'est pas mal, et à mon avis la meilleur des advangarde
:wink:

Mais tu ne l'as même pas écoutée ?!
Elle n'est pas encore dans les showrooms...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Nov 2013 15:16

Eko33 a écrit:(...)
Ex : Le Bonamassa dont parlait un forumeur a fait un tour dans mon système et effectivement c 'est de la bouillie(tout est relatif), comme
tous les Bonamassa( LP et CDs) mais je l'écoute qd même, car au delà de la hifi il y a le principal: la musique


Donc, en résumé, ne vous fiez pas trop aux démos ( cela vaut pour les AVG, mais aussi d'autres marques)
Il faudrait pouvoir écouter chez soi avec différents composants( on écoute un système y compris le local, et non pas des composants isolés ),
mais ceci est une autre histoire!!!


Pour le Bonamassa il n'y avait plus de "musique": on devinait le rythme derrière un chaos sonore dans lequel tous les instruments semblaient fusionner sans distinctions, à l'exception des stridences sommaires de la guitare (encore heureux qu'on l'ait entendue...), sans compter une voix détimbrée. Bonamassa ce n'est pas comme Hüsker Dü ou Sonic Youth en principe...
Ça a fait du bien quand ça s'est arrêté, et pourtant j'aime le blues-rock!

C'était ce morceau: http://www.youtube.com/watch?v=wgu7NeFb48s


Le résultat était aussi mauvais avec le second disque sur ces Duo: il n'est pas transcendant (je le connais, c'est le mien) mais sonne beaucoup mieux sur n'importe quel système simplement correctement mis en œuvre.
Les défauts d'équilibre dont je parlais, très marqués, ne peuvent en aucun cas juste être liés à un placement incorrect des enceintes. Soit dit en passant j'ai vu que ça tournait avec des gros câbles HP Audioquest; je crois me souvenir que ce n'est pas non plus du genre "neutre"...

Je répète aussi: les Trio rendaient très bien à mon avis (tout le monde ne semblait pas partager mon opinion mais tant pis).

La Zero One était au salon... mais ne fonctionnait pas: le démonstrateur m'a expliqué qu'ils n'avaient pas encore résolu des problèmes de transmission (sans câble bien sûr).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 25 Nov 2013 15:42

roland_de_lassus a écrit:
dominax a écrit:sino chez advangarde la zero one tout active, c'est pas mal, et à mon avis la meilleur des advangarde
:wink:

Mais tu ne l'as même pas écoutée ?!
Elle n'est pas encore dans les showrooms...


si je l'est écouté, au salon de la hi-fi, bien placé exprès, sinon je serai resté sur un apriori plutôt positif, vu que sa change des advangardes traditionnel ou on est pas gâté du tout
la il ont travailler la mise en phase, le grave est pas mal du tout
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Nov 2013 23:25

dominax a écrit:
SDIESEL77 a écrit:Je rêvais d'avoir un jour des Avantgarde néanmoins au vue des commentaires je vais sûrement regarder pour des alternatives. Des idées?
Mes styles sont plutôt rock et jazz

Sent from my GT-N7100 using Tapatalk


oui des des fd audio ou des jbl4435, ou des chorus 2, sa dépend de ton budget, les deux dernière tu les trouve qu'en occaz, mais à leur prix en très bon état, tu ne peu pas te tromper
tu en aura pour ton argent, et la troisième question rendu du grave et choérence des registre, tu peu oublier 95% des autres enceintes

sino chez advangarde la zero one tout active, c'est pas mal, et à mon avis la meilleur des advangarde
:wink:


Je partirais plutôt sur du Cabasse en clos qui seront plus adaptée dans un salon séjour.
Concernant des enceintes comme les Chorus leur possibilités sont déjà bien en dehors d'une simple écoute de salon.
La contrebasse (encore elle,) peut être parfaitement reproduite par des Sloop, le niveau sonore proche de celui que donne l'instrument.
Idem pour le piano. A part reproduire un orchestre symphonique...mais même la.. les tympans finiront par dire stop.
La propreté et l'intelligibilité du grave est plus dépendante de la méthode employée dans la prise du son.
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Nov 2013 2:08

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
SDIESEL77 a écrit:Je rêvais d'avoir un jour des Avantgarde néanmoins au vue des commentaires je vais sûrement regarder pour des alternatives. Des idées?
Mes styles sont plutôt rock et jazz

Sent from my GT-N7100 using Tapatalk


oui des des fd audio ou des jbl4435, ou des chorus 2, sa dépend de ton budget, les deux dernière tu les trouve qu'en occaz, mais à leur prix en très bon état, tu ne peu pas te tromper
tu en aura pour ton argent, et la troisième question rendu du grave et choérence des registre, tu peu oublier 95% des autres enceintes

sino chez advangarde la zero one tout active, c'est pas mal, et à mon avis la meilleur des advangarde
:wink:


Je partirais plutôt sur du Cabasse en clos qui seront plus adaptée dans un salon séjour.
Concernant des enceintes comme les Chorus leur possibilités sont déjà bien en dehors d'une simple écoute de salon.
La contrebasse (encore elle,) peut être parfaitement reproduite par des Sloop, le niveau sonore proche de celui que donne l'instrument.
Idem pour le piano. A part reproduire un orchestre symphonique...mais même la.. les tympans finiront par dire stop.
La propreté et l'intelligibilité du grave est plus dépendante de la méthode employée dans la prise du son.


non pas forcément, le grave "compact" par exemple se rajoute, à la prise de son et sa rend la chose encore plus mauvaise, et bon les cabass sloop c'est très bien mais une chorus 2 et encore plus une jbl4435 qui mange la klipsch, à niveau raisonnable c'est mieux encore sur le grave et le reste ne sera pas moins bine du tout, encore un fois je parle de niveau qualitatif et non possibilité de niveau sonore des enceintes

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Nov 2013 2:30

Bonsoir,
Dire "sinon chez advangarde la zero one tout active, c'est pas mal, et à mon avis la meilleur des advangarde" ( copier/coller du message!)montre bien que l'auteur de ces propos n'a jamais entendu une trio+bass horn (ou une duo)
correctement mise en œuvre!
Je ne parle même pas de la référence à cabasse ( que je connais depuis de nombreuses années) qui me paraît encore plus étonnante( doux euphémisme!)
Je serai par contre positif sur fd qui me paraît relever d'une esthétique sonore
proche des avg ( pour moi moins homogène,mais avec un bon rapport qualité /prix surtout d'occasion) ...et correspond à un type d'écoute particulier.
Donc, encore une fois, il faut écouter dans de bonnes conditions(local, électronique, câble,....), et éviter de donner des "avis définitifs",
sachant que chacun a une esthétique sonore personnelle....et heureusement pour les vendeurs, tous les goûts sont dans la nature!!!
Eko33
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Fév 2013 10:42
  • offline

Message » 26 Nov 2013 3:01

Eko33 a écrit:Bonsoir,
Dire "sinon chez advangarde la zero one tout active, c'est pas mal, et à mon avis la meilleur des advangarde" ( copier/coller du message!)montre bien que l'auteur de ces propos n'a jamais entendu une trio+bass horn (ou une duo)
correctement mise en œuvre!
Je ne parle même pas de la référence à cabasse ( que je connais depuis de nombreuses années) qui me paraît encore plus étonnante( doux euphémisme!)
Je serai par contre positif sur fd qui me paraît relever d'une esthétique sonore
proche des avg ( pour moi moins homogène,mais avec un bon rapport qualité /prix surtout d'occasion) ...et correspond à un type d'écoute particulier.
Donc, encore une fois, il faut écouter dans de bonnes conditions(local, électronique, câble,....), et éviter de donner des "avis définitifs",
sachant que chacun a une esthétique sonore personnelle....et heureusement pour les vendeurs, tous les goûts sont dans la nature!!!


en terme de niveau sonore oui elle font meiux que la zero one, pour le reste l'éloignement excessif des centre émissif se charge d'achever la qualité du son de la trio à courte distance, sauf à se mettre à 6 mètre et la c'est la pièce qui pollue la qualité du son plus qu'a 3 mettre, la uno n'est pas très cohérente, reste à écouter la duo effectivement, qui peu à la limite faire mieux qu'une zero one
sur la zero one, la phase est meilleur c'est sur

concernant les fd audio parler d'esthétique sonore, très peu alors, parce que c'est l'un des concept qui permet à mon avis de la réduire le plus possible, on entend plus les enceinte mais ce qu'il gravé sur le disque, en tout cas bien moins que sur une palanquée s'autre enceinte même à des tarif stratosphériques
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message