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Toutes les enceintes HiFi

Cata: Tweeter B&W 800 D pété!

Message » 09 Sep 2009 7:55

J'ai un ami, qui avait démonté le tweeter d'une Wilson. Il pourraient le faire si le SAV lui explique clairement comment le démonter. C'est d'ailleurs M Muller qui avait suggéré cela. Ben non, B&W ne veut pas le guider.

Enfin, le seul avantage est que mes anciennes enceintes sonnent à merveille. Difficile de dire celles que je préfère! Les Harvey, des colonnes, ont un bon équilibre tonale. Le Jazz est mieux qu'avec les B&W. Plus transparent. Aucune agressivité. Le bass est très tendu, celui des B&w plus lourd.
Pour la musique rock avantage aux B&w. Plus "live", à condition que l'enregistrement n'est pas trop doux. On dirais que les B&W en rajoutent d'ailleurs. Les cd de Patricia Barber ne sont pas terribles sur les B&W. Trop "bouché", versus bien plus transparent et chaleureux en même temps que les "Harvey".

Par contre les enregistrements PinK floyd, Beatles, manquent un peu d'ampleur sur les Harvey. Mais ces enregistrement on cela sur pas mal d'enceints à part les B&W. Je dirais les Harvey sonnent plus acoustique, que les B&w font penser" à de la musique live amplifiée.


au moins les B&w aurait aidé à peaufiner mon matériel. Un autre lecteur cd, l'accuphase, une autre interconnexion, les XLR Madrigal, et qu'avec cela, mon ancien matériel chante!
Indieke
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Message » 09 Sep 2009 7:57

Indieke a écrit:J'ai un ami, qui avait démonté le tweeter d'une Wilson. Il pourraient le faire si le SAV lui explique clairement comment le démonter. C'est d'ailleurs M Muller qui avait suggéré cela. Ben non, B&W ne veut pas le guider.



Ça, ça n'est pas très fair play!… :-?

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Message » 09 Sep 2009 8:51

dub a écrit:
Indieke a écrit:J'ai un ami, qui avait démonté le tweeter d'une Wilson. Il pourraient le faire si le SAV lui explique clairement comment le démonter. C'est d'ailleurs M Muller qui avait suggéré cela. Ben non, B&W ne veut pas le guider.



Ça, ça n'est pas très fair play!… :-?


Dub, quand on ne sait pas..... :evil:

Dès le début, j'ai tendu la main à Indieke qui n'en a pas voulu. Je ne la tendrai pas une seconde fois. Ma main n'est pas un dû et je ne suis pas une girouette. Je dispose des MP échangés avec Indieke qui risquent d'émerger très rapidement si hc-fr persiste à laisser se développer un fil qui salit une marque qui n'est même pas au courant de ce qui se passe.

Apprenez à lire les gars et voyez qu'à aucun moment Indieke n'a contacté un revendeur. Maintenant, il vomit sur ses 800 et vous courez derrière. C'est grotesque!

Il y a une procédure officielle, il faut la suivre. La garantie est claire et les conditions peuvent être consultées avant tout achat. Ce qui est anti commercial, c'est de traiter les clients de manière différente. Soit c'est permissif pour tous ou pour personne. Et je ne pense pas que monter une cabale contre un constructeur qui n'a rien à se reprocher le mette dans les meilleures dispositions.

Un fabricant vend à un réseau de spécialistes et pas au public. Si le revendeur veut donner des conseils pour démonter le tweeter, libre à lui et s'il veut fournir le HP sans y aller lui-même, personne ne lui interdit. Si Indieke veut que ce soit un copain à lui qui s'occupe de son cas au risque de détruire le dôme en diamant, qui est tellement rigide qu'il explose au-lieu de se déformer, pourquoi pas? Il pourra toujours revenir pleurer dans le forum où vous viendrez donner des leçons de commerce à un constructeur qui n'est, rappelons-le, au courant de rien (je suis le mieux placé ici pour le savoir). Quand le revendeur fait une fausse manoeuvre, c'est lui qui paie; si c'est le client, c'est lui qui paie.

Avoir démonté un HP de Wilson ne constitue pas une garantie de savoir-faire mais là n'est pas mon problème.

Si la bobine est brûlée, ce sera clairement de la faute de l'électronique car une bobine ne s'auto brûle pas. C'est donc du côté du fabricant de l'ampli qu'il faut se tourner. Une enceinte est un objet passif. Tant qu'il n'y aura pas d'expertise, vous parlerez dans le vide. Pour ça, il faut appeler le revendeur local, c'est la règle. On ne confie pas l'expédition d'un HP de ce prix à n'importe qui. Si le HP parti neuf arrive cassé, qui va payer? Je connais votre réponse mais il y a un meilleur moyen d'éviter les litiges: désigner un responsable qui se chargera de l'opération et le revendeur est là pour ça.

Je signale que le revendeur n'a jamais demandé 250€ à Indieke puisque ce dernier ne l'a jamais appelé.

Je vais donc signaler ce sujet à la modération car les accusations commencent à être très très douteuses. Il en va de l'honneur d'une marque.

Quant aux conseils donnés sur les deux ou trois posts précédents, je ne vous dirai pas ce que j'en pense car ce serait l'exclusion définitive.
Philippe Muller
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Message » 09 Sep 2009 9:12

Philippe Muller a écrit:
dub a écrit:
Indieke a écrit:J'ai un ami, qui avait démonté le tweeter d'une Wilson. Il pourraient le faire si le SAV lui explique clairement comment le démonter. C'est d'ailleurs M Muller qui avait suggéré cela. Ben non, B&W ne veut pas le guider.



Ça, ça n'est pas très fair play!… :-?


Dub, quand on ne sait pas..... :evil:

Dès le début, j'ai tendu la main à Indieke qui n'en a pas voulu. Je ne la tendrai pas une seconde fois. Ma main n'est pas un dû et je ne suis pas une girouette. Je dispose des MP échangés avec Indieke qui risquent d'émerger très rapidement si hc-fr persiste à laisser se développer un fil qui salit une marque qui n'est même pas au courant de ce qui se passe.

Apprenez à lire les gars et voyez qu'à aucun moment Indieke n'a contacté un revendeur. Maintenant, il vomit sur ses 800 et vous courez derrière. C'est grotesque!


Coucou?

Toi aussi apprends donc à lire et à ne pas te tromper de cible! Indieke me dit que le SAV de B&W ne veut pas le guider, je dis, très modérément, que ça n'est pas très fair play— et je lui dis aussi de ne pas se gâcher de regarder ce qu'il peut faire pour réparer ses enceintes! J'ai eu plutôt l'impression qu'il est déçu qu'elles soient en panne — et je ne courre derrière rien! Il faudrait aussi avoir un minimum de bonne volonté et lire la totalité de message avant de réagir de manière aussi virulente et aussi agressive!!

Tu reviens poster sur HCFR et tu annonces que tu l'as contacté pour lui donner un coup de main: je trouve ça très sympa de ta part et je te le dis. Maintenant, ce n'est pas la peine de t'emporter et de cogner sur tout ce qui bouge! Je ne peux pas être au courant de tes histoires avec Indieke ni de votre contentieux…

Cdlt :wink:

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Message » 09 Sep 2009 9:36

Hello :)

Les constructeurs ainsi que les commerçants qui ont pignon sur rue depuis des années sont des gens sérieux.
Ils n’hésiteront pas à vous rendre service, pas besoin d’ouvrir un topic spécial pour cela, tout peut ce régler gentiment par MP (message perso)
Maintenant il y a un minimum d’effort à faire amha pour Indieke ! Déplacement, contacter un bricoleur Hifi de la région etc..
wuwei
 
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Message » 09 Sep 2009 10:11

Je suis rarement , même jamais d'accord avec Philippe :mdr: , mais cette histoire c'est du grand n'importe quoi, il y'a des règles pour la garantie des B&W qui existent, le constructeur les appliquent et c'est normal, alors venir dire qu'ils sont méchants, qu'ils doivent faire un geste, qu'à ce prix là c'est un du, j'en passe et des meilleurs.... c'est du grand guignol, toujours est-il que B&W est une grande marque qui fait des produits de qualité. :wink:
P.S : Je suis possesseur d'une paire de 802D aussi je parle en pleine connaissance de cause, ce qui n'est pas toujours le cas pour beaucoup qui ont posté sur ce sujet.
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Message » 09 Sep 2009 10:20

Dub devrait cesser de se prendre pour le centre de mon monde. Je ne pense pas qu'à lui quand je rédige un post, beaucoup s'en faut, mais dans ce cas, je ne rêve pas quand je le vois proposer de remplacer le tweeter d'une enceinte à 20 000€ la paire par celui de n'importe quelle autre enceinte. C'est monstrueux! Pour ça, j'ai le droit de sauter au plafond. Chaque pièce d'une enceinte sérieuse n'est pas remplaçable pas une autre. Voilà le meilleur moyen pour transformer des enceintes haut de gamme en épaves invendables. Il y a mieux à faire (voir plus bas).

Faire appel à un vendeur de HP en kits n'est pas une meilleure idée car il ne peut connaître les caractéristiques des HP puisque B&W ne les communique pas. A part y aller au pif... La marque ne lui fournira pas le dôme en diamant.

Maintenant, Indieke fait les choses comme il l'entend mais j'ai relevé des phrases qui sont de la pure invention à propos de B&W. La marque ne refuse rien puisqu'elle ignore tout de ce dossier. Maintenant, s'il a cassé ses tweeters, il faut qu'il s'attende à rencontrer quelques difficultés. C'est pareil pour tout le monde.

Encore une fois, l'attitude d'Indieke est très étrange. Il aurait appelé B&W pendant les vacances où un permanent lui aurait conseillé de se rapprocher de son revendeur, ce qu'Indieke n'a pas fait car il est persuadé, sans en avoir la preuve, que ce revendeur lui demandera 250€. Pourquoi voulez-vous qu'il se passe quelque chose? Et là-dessus, un certain nombre de forumeurs tombe en plein dans le panneau. Personne ne sait si les HP sont brûlés; il n'y a qu'Indieke qui le dit. Aurait-il de bonnes raisons de le croire?

A sa place, puisqu'il découvre que ces enceintes ne sont pas si bonnes que ça, je revendrais les 800D pour un prix raisonnable à quelqu'un qui est prêt à payer pour des tweeters (si ceux-ci ne sont pas pris sous garantie). Ainsi il récupérera une grosse partie de sa mise et pourra réécouter les merveilleuses enceintes qu'il avait déjà et qu'il est en train de redécouvrir.

Pourquoi se compliquer la vie?
Dernière édition par Philippe Muller le 09 Sep 2009 10:39, édité 1 fois.
Philippe Muller
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Message » 09 Sep 2009 10:34

.... DERNIERES NOUVELLES ..... DERNIERES NOUVELLES ...... DERNIERES NOUVELLES .....


Une nouvelle vient de tomber sur les télégraphes de notre salle de rédaction. On apprend à l'instant qu'un inventeur américain du nom de Graham Bell, vient d'inventer le téléphone dont nous vous proposons le bélinographe suivant :

Image

Les développements que promet cette invention sont proprement ahurissants. Graham Bell nous assure que bientôt chaque particulier, chaque entreprise sera équipé de cet appareil et que tout à chacun pourra dans l'instant obtenir un correspondant pour échanger de vive voix avec lui ! Incroyable ! C'est probablement optimiste de sa part, mais souhaitons que sa prédiction se réalise car cela nous permettrait tellement de gagner du temps et de l'efficacité dans notre vie quotidienne.

L'avenir nous réserve vraiment des merveilles technologiques qui vont révolutionner la communication entre les Hommes.


.... DERNIERES NOUVELLES ..... DERNIERES NOUVELLES ...... DERNIERES NOUVELLES .....
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Message » 09 Sep 2009 10:43

Philippe Muller a écrit:
dub a écrit:
Indieke a écrit:J'ai un ami, qui avait démonté le tweeter d'une Wilson. Il pourraient le faire si le SAV lui explique clairement comment le démonter. C'est d'ailleurs M Muller qui avait suggéré cela. Ben non, B&W ne veut pas le guider.



Ça, ça n'est pas très fair play!… :-?


Dub, quand on ne sait pas..... :evil:

Dès le début, j'ai tendu la main à Indieke qui n'en a pas voulu. Je ne la tendrai pas une seconde fois. Ma main n'est pas un dû et je ne suis pas une girouette. Je dispose des MP échangés avec Indieke qui risquent d'émerger très rapidement si hc-fr persiste à laisser se développer un fil qui salit une marque qui n'est même pas au courant de ce qui se passe.

Apprenez à lire les gars et voyez qu'à aucun moment Indieke n'a contacté un revendeur. Maintenant, il vomit sur ses 800 et vous courez derrière. C'est grotesque!

Il y a une procédure officielle, il faut la suivre. La garantie est claire et les conditions peuvent être consultées avant tout achat. Ce qui est anti commercial, c'est de traiter les clients de manière différente. Soit c'est permissif pour tous ou pour personne. Et je ne pense pas que monter une cabale contre un constructeur qui n'a rien à se reprocher le mette dans les meilleures dispositions.

Un fabricant vend à un réseau de spécialistes et pas au public. Si le revendeur veut donner des conseils pour démonter le tweeter, libre à lui et s'il veut fournir le HP sans y aller lui-même, personne ne lui interdit. Si Indieke veut que ce soit un copain à lui qui s'occupe de son cas au risque de détruire le dôme en diamant, qui est tellement rigide qu'il explose au-lieu de se déformer, pourquoi pas? Il pourra toujours revenir pleurer dans le forum où vous viendrez donner des leçons de commerce à un constructeur qui n'est, rappelons-le, au courant de rien (je suis le mieux placé ici pour le savoir). Quand le revendeur fait une fausse manoeuvre, c'est lui qui paie; si c'est le client, c'est lui qui paie.

Avoir démonté un HP de Wilson ne constitue pas une garantie de savoir-faire mais là n'est pas mon problème.

Si la bobine est brûlée, ce sera clairement de la faute de l'électronique car une bobine ne s'auto brûle pas. C'est donc du côté du fabricant de l'ampli qu'il faut se tourner. Une enceinte est un objet passif. Tant qu'il n'y aura pas d'expertise, vous parlerez dans le vide. Pour ça, il faut appeler le revendeur local, c'est la règle. On ne confie pas l'expédition d'un HP de ce prix à n'importe qui. Si le HP parti neuf arrive cassé, qui va payer? Je connais votre réponse mais il y a un meilleur moyen d'éviter les litiges: désigner un responsable qui se chargera de l'opération et le revendeur est là pour ça.

Je signale que le revendeur n'a jamais demandé 250€ à Indieke puisque ce dernier ne l'a jamais appelé.

Je vais donc signaler ce sujet à la modération car les accusations commencent à être très très douteuses. Il en va de l'honneur d'une marque.

Quant aux conseils donnés sur les deux ou trois posts précédents, je ne vous dirai pas ce que j'en pense car ce serait l'exclusion définitive.


Cher Monsieur Muller,

Je ne comprends pas votre colère.

D'abord, la première chose que j'ai fais, c'est justement de contacter LE REVENDEUR certifiée. Non seulement de B&W, mais spécifiquement agrée série 800 Très mal accueilli, raison que je ne le nomme pas, lasse je me suis retourné vers l'importateur. D'ailleurs j'ai surtout suivi vos conseils, vu que j'ai énormément de respect pour vous et vos interventions sur le forum.

Il n'y a pas un employé chez B&W il doit y en avoir pas mal. Le premier que j'ai u ne se semblait pas intéressé beaucoup de mon cas, le suivant était plus que corporatif. Il allait se renseigner et essayer d'obtenir de l'aide d'un revendeur. La semaine après, il m'a gentillement rappelée en disant que la personne était en vacances et qu'il allait me rappeler la semaine après.

Est-ce donc tellement étonnant, que je suis déçu, après presque un mois de n'avoir rien entendu? Que en rappelant qu'on n'a même pas voulu passer la personne en question et encore entendre de passer par un revendeur? La 800 est le haut de gamme, ce ne sont pas des enceintes de 1000 €!

Malheureusement, j'ai u l'impression que mon cas ne rapporte pas, surtout si il faut tenir compte de la garantie! Encore, je fais la comparaison, avec le formidable service au US, d'une autre marque connue, qui a bien fait un effort pour m'aider sur un problème. Quand je vois les post sur Avs, des forumeurs qui ont u de pépins avec du matériel haut de gamme et l'aide incroyable du fabriquant, je peux dire que je suis déçu....

Accuser à priori une mauvaise manipulation, le fabricant de l'ampli, dans ce cas Mark Levinson, n'apporte aucune solution! C'est étonnant qu'un tweeter d'une Rolls Royce de l'audio, ne marche plus. Plus haut dans ce post on fait allusion, que cela s'est déjà produit dans le passé.

Mon but n'est PAS de dire du mal de B&W. Tant qu'il n'y a pas de casse physique (enceinte tombé etc), ben pour le prix payé, on devrait surtout prendre les choses directement en main, et tout faire que le propriétaire soit aidée sans débourser.

J'ai beaucoup apprécié vos conseils. Moi je ne suis pas un particulier fortuné, malgré l'achat de ces enceintes, et je me sens un peu seul contre Goliath. Je vais voir, si je trouve un moyen de transporter l'enceinte moi même, reste le problème du poids. Si on ne veut pas faire marcher la garantie, ben reste encore de contacter la maison mère.

Voilà, pour le reste je vous remercie encore une fois pour vos conseils précieuses..... :)
Indieke
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Message » 09 Sep 2009 11:01

Un tweeter est brûlé par l'électronique et rien d'autre. Si c'est la cas chez vous, ce que nous ne savons toujours pas, personne n'y peut rien chez B&W car ce qui est certain, c'est que c'est l'électronique et elle seule qui a envoyé ce qu'il ne fallait pas. Aucun tweeter ne peut supporter des signaux carrés et c'est ça qui brûle une bobine mobile. Ce sont les amplis qui peuvent produire des signaux carrés pas les enceintes. Il s'agit d'un cas de refus de garantie chez tous les fabricants, ou presque. Si le tweeter est un cachou à 2€, il n'est pas difficile de faire le généreux. Ici, vous avez un dôme dont la fabrication n'est pas de même niveau.

Le revendeur de Marseille, si c'est de lui qu'il s'agit, est un gars très sympa. Maintenant, si vous lui avez demandé de venir pour rien, alors que vous ne lui avez jamais rien acheté, je comprends qu'il reste de marbre. C'est un commerçant, pas la Sécu.

Chez B&W France, il ne doit y avoir qu'une ou deux personnes pendant les vacances, pas moins que chez les autres. Comme il ne se passe rien pendant cette période, pourquoi voulez-vous qu'il y ait davantage de monde? Encore heureux qu'ils ne ferment pas, ce que d'autres font.

Le seul conseil que je peux vous donner est d'appeler directement le SAV. Comme personne ne lit le forum, personne ne sait rien de votre affaire. A vous de vous prendre en main.

Vous avez dit des choses que le technicien ne vous aurait jamais dit, je le connais très bien, son état d'esprit n'est pas celui que vous décrivez.
Dernière édition par Philippe Muller le 09 Sep 2009 11:04, édité 1 fois.
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Message » 09 Sep 2009 11:04

ça couterait pas moins cher de louer un utilitaire pour amener l'enceinte directement chez le revendeur , qu'il puisse transmettre le tweeter chez B&W?
NOIR
 
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Message » 09 Sep 2009 11:14

NOIR a écrit:ça couterait pas moins cher de louer un utilitaire pour amener l'enceinte directement chez le revendeur , qu'il puisse transmettre le tweeter chez B&W?


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Message » 09 Sep 2009 11:29

sans examen de l'ensemble de l'enceinte chacun parle dans le vide ....imaginons que Indieke achete un nouveau tweeter et que ce soit le filtre qui ait un problème... que va-t-il faire de son beau tweeter tout neuf payé une fortune?? Il faut avant tout diagnostiquer la panne avant de parler de tweeter grillé.... et pour cela quelle autre solution que de la faire examiner par un sav agréé??
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Message » 09 Sep 2009 11:33

Philippe Muller a écrit:Un tweeter est brûlé par l'électronique et rien d'autre. Si c'est la cas chez vous, ce que nous ne savons toujours pas, personne n'y peut rien chez B&W car ce qui est certain, c'est que c'est l'électronique et elle seule qui a envoyé ce qu'il ne fallait pas. Aucun tweeter ne peut supporter des signaux carrés et c'est ça qui brûle une bobine mobile. Ce sont les amplis qui peuvent produire des signaux carrés pas les enceintes. Il s'agit d'un cas de refus de garantie chez tous les fabricants, ou presque. Si le tweeter est un cachou à 2€, il n'est pas difficile de faire le généreux. Ici, vous avez un dôme dont la fabrication n'est pas de même niveau.

Je comprends vos propos. Le seul hic est que les Harvey marchent depuis 15 ans avec la même installation, d'ailleurs encore en ce moment;

Le revendeur de Marseille, si c'est de lui qu'il s'agit, est un gars très sympa. Maintenant, si vous lui avez demandé de venir pour rien, alors que vous ne lui avez jamais rien acheté, je comprends qu'il reste de marbre. C'est un commerçant, pas la Sécu.

Je n'ai pas envie de dire du mal d'un vendeur. Je préfère donc pas le nommer. Mais il y a aussi le magasin vendeur, en France contrairement à ce qu'on m'avais dis, qui peut être concernée :wink: Puis,je n'ai jamais la certitude que j'ai u le patron.... :

Chez B&W France, il ne doit y avoir qu'une ou deux personnes pendant les vacances, pas moins que chez les autres. Comme il ne se passe rien pendant cette période, pourquoi voulez-vous qu'il y ait davantage de monde? Encore heureux qu'ils ne ferment pas, ce que d'autres font.

On est le 9 Septembre......

Le seul conseil que je peux vous donner est d'appeler directement le SAV. Comme personne ne lit le forum, personne ne sait rien de votre affaire. A vous de vous prendre en main.

Ils sont au courant forcément, vu que je leur ai appelé plusieurs fois....

Vous avez dit des choses que le technicien ne vous aurait jamais dit, je le connais très bien, son état d'esprit n'est pas celui que vous décrivez.


Il 'y a plusieurs techniciens, non? J'en ai un, pas très concernée, refusant de passer son collègue, et l'autre très aimable .

Moi j'ai donc fais plusieurs démarches, tout en restant très calme et aimable. Comme j'ai dis, je vais essayer de transporter l'enceinte, elle ira probablement dans ma Renault grande scenic. Le problème sera pour la mettre dedans..... :-?
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Message » 09 Sep 2009 11:36

mieux vaut être à plusieurs pour le faire afin de ne pas l'abimer.

en y réfléchissant, vu le prix d'achat de ces enceintes, essayer de les faire réparer n'est peut être pas une mauvaise idée, même si cela coute de l'argent car ce serait dommage d'avoir perdu la totalité du prix d'achat.
NOIR
 
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