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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Ergon, Fredo69, Freemanjazz, guss 33, lawaz64, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb et 551 invités
Panneaux Magnepan (part.II)
PS: les Bel Canto n'ont pas du tout les défauts de certains ampli classe D, leur aigu est fin et nuancé, ils ont du corps et devraient s’accommoder des rubans: pour ma part j'atténue le médium et le ruban avec des résistances Duelund Cast en 1 ohm et j'ai mis des fusibles "HiFiTuning suprême" à la place des composants livrés avec les 3.7: le mariage avec les Lamm et le câblage Synergistic Research Apex (modul + HP) et Precision Ref SE (secteur) est particulièrement réussi.
- amfortas
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SACRILÈGE SACRILÈGE SACRILÈGE Des amplis Bel Canto sur des Sound Labs cela n'est pas très sérieux
GROUPE POPULAIRE AU QUÉBEC DANS LES ANNÉES 60
http://www.youtube.com/watch?v=rwusBZ8RZE0
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- MrAcoustat
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MrAcoustat a écrit:SACRILÈGE SACRILÈGE SACRILÈGE Des amplis Bel Canto sur des Sound Labs cela n'est pas très sérieux
Il faut lire avant de commenter...
C'était un essai pour pour déceler une éventuelle panne des SoundLab, or c'était le préampli Lamm qui était en panne; ceci dit les Bel Canto s'en sortaient très bien, je n'ai jamais eu l'intention d'en acheter, mais ce qui fonctionne bien avec des SL doit très bien fonctionner avec les Magnepan dont l'impédance constante de 4 ohms, ne devrait pas du tout perturber les Bel Canto.
Le nouveau système Bel Canto sortira 1200W sur 1 ohm (en classe D) avec leurs propres modules = série Black, et là ils pourront faire fonctionner n'importe quel HP, même des SoundLab.
- amfortas
- Messages: 513
- Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
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amfortas a écrit:MrAcoustat a écrit:SACRILÈGE SACRILÈGE SACRILÈGE Des amplis Bel Canto sur des Sound Labs cela n'est pas très sérieux
Il faut lire avant de commenter...
C'était un essai pour pour déceler une éventuelle panne des SoundLab, or c'était le préampli Lamm qui était en panne; ceci dit les Bel Canto s'en sortaient très bien, je n'ai jamais eu l'intention d'en acheter, mais ce qui fonctionne bien avec des SL doit très bien fonctionner avec les Magnepan dont l'impédance constante de 4 ohms, ne devrait pas du tout perturber les Bel Canto.
Le nouveau système Bel Canto sortira 1200W sur 1 ohm (en classe D) avec leurs propres modules = série Black, et là ils pourront faire fonctionner n'importe quel HP, même des SoundLab.
Oui bien sur j'avais bien lu pour ce qui est du nouveau Bel Canto 1200 watts son problème est que c'est malheureusement tout ( en classe D )
- MrAcoustat
- Messages: 2398
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Je n'ai pas d'opinion concernant la classe D, mais à l'écoute certains appareils sont très musicaux: Kharma, Bel Canto entre autres et certains amplis en classe A ne sont pas forcément très bons.
- amfortas
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- Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
- Localisation: Paris/Nîmes
J'ai eu un belcanto eVo2 à mes débuts avec les 1.6: c'était un beau mariage (j'avais pu comparer avec deux blocs mono Kora chez mon revendeur - 2 occasions abordables).
Le jour où j'ai eu l'opportunité d'essayer le Pass X250.5 de démo de mon revendeur (que j'ai toujours), l'impression que j'ai eu immédiatement était: "un voile s'est levé".
Mais l'eVo2 avait ce qu'il fallait pour faire bouger les 1.6
Le jour où j'ai eu l'opportunité d'essayer le Pass X250.5 de démo de mon revendeur (que j'ai toujours), l'impression que j'ai eu immédiatement était: "un voile s'est levé".
Mais l'eVo2 avait ce qu'il fallait pour faire bouger les 1.6
- merlinus98
- Membre d'Honneur
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merlinus98 a écrit:J'ai eu un belcanto eVo2 à mes débuts avec les 1.6: c'était un beau mariage (j'avais pu comparer avec deux blocs mono Kora chez mon revendeur - 2 occasions abordables).
Le jour où j'ai eu l'opportunité d'essayer le Pass X250.5 de démo de mon revendeur (que j'ai toujours), l'impression que j'ai eu immédiatement était: "un voile s'est levé".
Mais l'eVo2 avait ce qu'il fallait pour faire bouger les 1.6
Autant que je suis un amateur de Magnepan les 1.6 avec du Bel Canto peut être mais pas ( pour moi ) mais des Sound Labs c'est du haut de gamme et cela mérite de l'électronique haut de gamme pour MOI très peu d'ampli en classe D sont haut de gamme QUESTION DE GOÛT N'EST CE PAS.
- MrAcoustat
- Messages: 2398
- Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
- Localisation: La Belle Province Quebec
J'ai vendu mes SoundLab M3PX pour des TAD CR1, je garde les 3.7 pour le système secondaire.
Le coaxial béryllium est encore supérieur aux SoundLab et l'intégration du boomer est parfaite, certes le prix est plus élevé mais globalement l'écoute est d'un niveau supérieur sur tous les critères, comme quoi il n'y a pas que les panneaux, bien que je les apprécie beaucoup (tellement que j'en ai possédé 3 paires dont une toujours en fonction).
Un seul critère: l'écoute et pour maintenir un niveau correct d'acuité auditive il faut aller au concert le plus souvent possible, tel est mon credo et surtout pas d'a priori sur telle ou telle solution technique avant d'avoir écouté.
Je n'étais pas très favorable aux HP en béryllium, et bien j'ai changé d'avis, après écoute à mon domicile et en comparaison des SoundLab "in situ".
Les TAD CR1 commencent à être bien rodées et s'améliorent nettement au niveau de l'image, de la douceur et l'absence totale de projection sonore fatigante.
Pour l'écoute d’œuvres longues elles rejoignent, en ce sens, le meilleur des panneaux, avec d'autres qualités.
Bonne musique à tous.
Philippe.
Le coaxial béryllium est encore supérieur aux SoundLab et l'intégration du boomer est parfaite, certes le prix est plus élevé mais globalement l'écoute est d'un niveau supérieur sur tous les critères, comme quoi il n'y a pas que les panneaux, bien que je les apprécie beaucoup (tellement que j'en ai possédé 3 paires dont une toujours en fonction).
Un seul critère: l'écoute et pour maintenir un niveau correct d'acuité auditive il faut aller au concert le plus souvent possible, tel est mon credo et surtout pas d'a priori sur telle ou telle solution technique avant d'avoir écouté.
Je n'étais pas très favorable aux HP en béryllium, et bien j'ai changé d'avis, après écoute à mon domicile et en comparaison des SoundLab "in situ".
Les TAD CR1 commencent à être bien rodées et s'améliorent nettement au niveau de l'image, de la douceur et l'absence totale de projection sonore fatigante.
Pour l'écoute d’œuvres longues elles rejoignent, en ce sens, le meilleur des panneaux, avec d'autres qualités.
Bonne musique à tous.
Philippe.
- amfortas
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- Localisation: Paris/Nîmes
Bonjour Philippe,
je ne crois pas un jour posséder une telle paire d'enceintes mais j'essaie déjà d'optimiser mon système. J'en suis très content et je l'améliore de mois en mois. J'ai entendu beaucoup de systèmes dits de "très haut de gamme" tellement mal mis en œuvre que j'ai pris le parti d'améliorer le mien plus modeste. Mais je n'ai pas encore fini... merci pour le partage.
je ne crois pas un jour posséder une telle paire d'enceintes mais j'essaie déjà d'optimiser mon système. J'en suis très content et je l'améliore de mois en mois. J'ai entendu beaucoup de systèmes dits de "très haut de gamme" tellement mal mis en œuvre que j'ai pris le parti d'améliorer le mien plus modeste. Mais je n'ai pas encore fini... merci pour le partage.
- teiki arii
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amfortas a écrit:J'ai vendu mes SoundLab M3PX pour des TAD CR1, je garde les 3.7 pour le système secondaire.
Le coaxial béryllium est encore supérieur aux SoundLab et l'intégration du boomer est parfaite, certes le prix est plus élevé mais globalement l'écoute est d'un niveau supérieur sur tous les critères, comme quoi il n'y a pas que les panneaux, bien que je les apprécie beaucoup (tellement que j'en ai possédé 3 paires dont une toujours en fonction).
Un seul critère: l'écoute et pour maintenir un niveau correct d'acuité auditive il faut aller au concert le plus souvent possible, tel est mon credo et surtout pas d'a priori sur telle ou telle solution technique avant d'avoir écouté.
Je n'étais pas très favorable aux HP en béryllium, et bien j'ai changé d'avis, après écoute à mon domicile et en comparaison des SoundLab "in situ".
Les TAD CR1 commencent à être bien rodées et s'améliorent nettement au niveau de l'image, de la douceur et l'absence totale de projection sonore fatigante.
Pour l'écoute d’œuvres longues elles rejoignent, en ce sens, le meilleur des panneaux, avec d'autres qualités.
Bonne musique à tous.
Philippe.
Ceci confirme ce que j'ai toujours affirmé PRIX POUR PRIX RIEN NE JOUE COMME UN PANNEAU il faut mettre au moins deux fois plus $$$$$ pour des boites et dans la petite boite mon choix est celle ci mais encore 28k US ( 22,000 Euros ) c'est beaucoup de $$$$$.
Raidho D-1 - - -
Dernière édition par MrAcoustat le 10 Juil 2013 17:02, édité 3 fois.
- MrAcoustat
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teiki arii a écrit:Bonjour Philippe,
je ne crois pas un jour posséder une telle paire d'enceintes mais j'essaie déjà d'optimiser mon système. J'en suis très content et je l'améliore de mois en mois. J'ai entendu beaucoup de systèmes dits de "très haut de gamme" tellement mal mis en œuvre que j'ai pris le parti d'améliorer le mien plus modeste. Mais je n'ai pas encore fini... merci pour le partage.
J'ai entendu, comme nous tous, des systèmes élitistes et très mal mis en oeuvre dans plusieurs auditoriums, et il faut le dire au(x) démonstrateur(s).
J'ai un souvenir d'écoute de Kharma Grand Exquisite catastrophique: après mon appréciation le revendeur est allé voir ce qui clochait: les amplis étaient mal branchés, mais aucune réaction antérieure de la part des 2 vendeurs qui s'extasiaient sur les HP (les fameux tweeter diamant): l'un d'eux n'est jamais aller au concert de sa vie, ceci explique cela.
Optimiser c'est souvent bien mieux que d'acheter toujours le dernier matériel, sauf si on a les moyens de faire les deux et encore après écoute à domicile.
Je ne suis pas allé dans un auditorium depuis au moins 3 à 4 ans, mais au concert 7 à 8 fois (je n'ai pas fait le compte) ces 6 dernières semaines.
La musique, c'est bien plus important que le matériel, mais on ne peut se passer de celui-ci...
- amfortas
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MrAcoustat a écrit:amfortas a écrit:J'ai vendu mes SoundLab M3PX pour des TAD CR1, je garde les 3.7 pour le système secondaire.
Le coaxial béryllium est encore supérieur aux SoundLab et l'intégration du boomer est parfaite, certes le prix est plus élevé mais globalement l'écoute est d'un niveau supérieur sur tous les critères, comme quoi il n'y a pas que les panneaux, bien que je les apprécie beaucoup (tellement que j'en ai possédé 3 paires dont une toujours en fonction).
Un seul critère: l'écoute et pour maintenir un niveau correct d'acuité auditive il faut aller au concert le plus souvent possible, tel est mon credo et surtout pas d'a priori sur telle ou telle solution technique avant d'avoir écouté.
Je n'étais pas très favorable aux HP en béryllium, et bien j'ai changé d'avis, après écoute à mon domicile et en comparaison des SoundLab "in situ".
Les TAD CR1 commencent à être bien rodées et s'améliorent nettement au niveau de l'image, de la douceur et l'absence totale de projection sonore fatigante.
Pour l'écoute d’œuvres longues elles rejoignent, en ce sens, le meilleur des panneaux, avec d'autres qualités.
Bonne musique à tous.
Philippe.
Ceci confirme ce que j'ai toujours affirmé PRIX POUR PRIX RIEN NE JOUE COMME UN PANNEAU il faut mettre au moins deux fois plus $$$$$ pour des boiites et dans la petite boite mon choix est celle ci mais encor 28k c'est beaucoup de $$$$$.
Raidho D-1 - - -
Les TAD CR1 ne sont pas des petites boites et sont des 3 voies avec un médium/aigu coaxial en béryllium, rien à voir avec la 2 voies présentée.
- amfortas
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- Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
- Localisation: Paris/Nîmes
Excuser moi j'ai cru que c'était celle ci, mais le prix est quand même le double.
- MrAcoustat
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MrAcoustat a écrit:Excuser moi j'ai cru que c'était celle ci, mais le prix est quand même le double.
C'est exact et ce sont des 3 voies.
- amfortas
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- Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
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Je n'ai pas été en concert depuis deux mois (sauf ce week-end dernier) mais c'est vrai, j'optimise mes écoutes en fonction des concerts. ça fait du bien de se rincer l'oreille de temps en temps. En vérité, je préfère les concerts sans microphones si possible. Quand c'est amplifié, cela casse totalement le naturel et le contact direct avec l'artiste quand c'est possible (guitares sèches dans ce cas). J'en ai d'ailleurs fait part directement à l'artiste "Georges" ce week-end qui a débranché les micros en deuxième partie... Je me suis alors régalé entre amis.amfortas a écrit:Je ne suis pas allé dans un auditorium depuis au moins 3 à 4 ans, mais au concert 7 à 8 fois (je n'ai pas fait le compte) ces 6 dernières semaines.
La musique, c'est bien plus important que le matériel, mais on ne peut se passer de celui-ci...
- teiki arii
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