Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loc, MIB91 et 321 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 19 Juin 2018 15:14

J’en ai eu il y a quelques années, leur alimentation tient bien la route. En fonction de la musique que tu aimes je pense que ça devrait le faire sur les panneaux.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:24

Merci de me conseiller le Cayin 500 que j'avais oublié. A la lecture de certains compte rendus il semble en effet un des tout meilleurs choix.
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:41

Tu en as un sur lbc pour 500€, un 502 brc
Apres il faut voir l’etat et faire le déplacement mais 50w bien tenus avec une grosse alim ça peut marcher sur tes panneaux
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 20 Juin 2018 22:07

comme Merlinus je n'interviens pas souvent non plus sur le post mais je jette un oeil de temps en temps. j'ai donc mes 1.7 depuis 5 ans et c'est toujours que du bonheur. il faut dire aussi que deux amis proches de chez moi possède respectivement des 3.7 et des MG20 R du coup je profite ! 8)

peut-être un jour qui sait pourrais je écouter les incroyables 30.7 ! :love:

comme Merlinus (décidément) qui je vois est passé à l'orthodynamique avec le kennerton thror , je m'apprête également à expérimenté cette technologie proche des magnepan avec un casque hifiman edition X v2.
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Juin 2018 8:45

Salut Laurent, pour moi aussi, ce n'est que du bonheur, aussi bien avec les 3.6 bi-amp que le nouveau casque Kennerton Thror (des mini-maggies à 3 cm de mes oreilles) :D
Comme disait qqun (me souviens plus qui :oops: ), je suis dans une longue phase d'écoutes-plaisir.

Petit avertissement à ceux qui ont du tube (et s'ils ne savent pas) : la lente dégradation d'un tube affecte d'une manière "vicieuse" le son, petit à petit il se dégrade, mais l'oreille s'adapte aussi, je sentais confusément que j'avais perdu qquelque chose, jusqu'à une vraie panne et un remplacement massif qui m'a redonné mon magnifique son d'origine. Me f'rais pu piéger :siffle:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Juin 2018 9:27

Je ne connais pas le casque Kennerton Thror mais je connais bien les casques Ergo et déjà la qualité sonore du premier modèle est excellente ce qui laisse présumer que le HDG de la marque est à écouter !
Mais ensuite le pré-ampli casque demande aussi de faire le bon choix entre les pré à tubes et les pré à transistors.
Quand la marque propose son pré-ampli ( comme Stax ) le problème semble réglé mais du coup le choix sonore est limité…
Je ne suis pas expert et je me demande les raisons d'une réponse en fréquence allant jusqu'à 65000 Hz ainsi que d'une sensibilité de 100 db directement sur l'oreille. Ca me parait compréhensible sur des enceintes mais pour un casque est ce bien nécessaire ? Déjà 20000 Hz tenu c'est bien au delà de la fréquence physiologique de l'oreille et cela chute au dessous de 16000 dès 40 ans ( même pour un musicien classique). La débauche de technologie n'est elle pas un bon truc pour faire grimper les prix même si le résultat n'est pas réellement audible ?
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 23 Juin 2018 10:44

pour avoir la réponse le plus simple est d'aller écouter ces casques chez un ami qui en possède ou mieux chez un revendeur comme Pierre Paya à Nîmes notamment, avantage du revendeur il pourra proposer plusieurs configurations différentes de casques, d'amplis et de sources ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Juin 2018 12:15

T'as pas un compte rendu à rédiger sur le système à Paul ? Alors au boulot :mdr:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 23 Juin 2018 15:38

ben si Francis, déjà fait, sur le post de son système ! :mdr: pour l'instant pour moi le bilan est mitigé, les panneaux de grave magnepan apporte certes un peu plus de punch dans le haut grave/bas médium à ses 3.7 et aussi calmé le coté un peu montant dans le haut du spectre mais le placement est délicat et on à vite fait de passer de pas mal à pas terrible. et surtout ça ne descend toujours pas vraiment sous les 50 hz ! du coup même avec cette débauche de matos on reste loin de ce que peux obtenir Gilbert avec ses MG20 dans sa pièce d'écoute ou même moi avec mes 1.7 en termes de cohérence sur tout le spectre. pour moi le fond du problème reste l'intégration des 3.7 dans sa pièce d'écoute et l'amplification, je crois qu'il va tester prochainement des blocs de puissance yamaha pour ses panneaux de grave, on verra !

il faut vraiment qu'il t'invite un de ces quatre, je pense que ton avis in situ pourrais lui être d'une grande aide ! :thks:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Juin 2018 16:02

Tu peux m'envoyer un lien vers son système stp,merci
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 23 Juin 2018 16:14

laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:28

Merckiiiiii
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:51

pierredejoyeuse a écrit:Hello les fanas des tubes...je voudrais ré-essayer un petit ensemble sur mes MG 1.5. Que pensez vous de la marque Jolida ? Auriez vous un modèle à me conseiller ou bien d'autres marques par trop ruineuses. Merci de vos conseils. Je souhaite écouter des chanteuses jazz et classiques ainsi que des petites formations.
J'ai pensé aussi à Audio Research VSi 60 ( en occas !?) ainsi que le début de gamme chez Jadis...

Salut Pierre,

Pour info, j'ai eu pendant quelques mois un Audio Research VSi 60 pour alimenter mes 1.7. L'ensemble Audio Research que j'avais depuis très, très longtemps (Préampli SP7 / Ampli D120) était parti en réparation et je pensais qu'il ne reviendrait pas à cause des frais à engager. Mais, il est revenu et j'ai constaté à quel point le niveau de "courant disponible" était un point crucial pour des panneaux, même de taille modeste.

Le grain "tubes" du VSi 60 était incontestable et intéressant mais quand j'ai remis en place les SP7 / D120, j'ai retrouvé une autre dimension. Spatialisation de la scène sonore, détails des enregistrements, présence des musiciens, couleurs des timbres, tenue du grave, dynamique, ... tout était nettement supérieur. Je ne dis pas que le VSi 60 est un mauvais appareil. Je dis seulement que les panneaux (même ceux de la série 1) nécessitent des amplifications aux alimentations conséquentes. Ce n'est pas Laurent, avec ses deux gros blocs mono, qui dira le contraire !

Donc, si c'est possible, essaie chez toi, sur les 1.5 et dans ton environnement, avant tout achat.

Pour finir, j'ai eu l'occasion d'essayer chez moi l'ensemble "hybride tubes/transistors" Ultimate Audio P-100 / Artec ART 300-SE. Je me suis rendu compte à quel point on pouvait encore faire progresser les panneaux. Ils n'ont pas bougé de mon salon depuis, malgré des comparatifs avec des appareils très onéreux !

A suivre ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Juin 2018 14:19

Merci beaucoup Davis. Cela me conforte dans une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et justement ça concerne les hybrides Artec dont j'entends tellement de bien. Actuellement j'ai tantôt mon Audio Analogue Maestro Grand Intégré, tantôt mes blocs mono Crimson 630 E dont je suis très très content, mais il est vrai que j'aimerais entendre ( et peut être acquérir) un ensemble Artec comme le tien...ou bien du gros Audio Research si mon oncle d'Amérique me fait hériter ( rire).
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 12 Juil 2018 19:27

Bonsoir,
Bon et bien ce n'était pas du tout prévu car j'avais déjà toute la gamme d'enceintes audio reference mosquito sauf les "bibliothèques"

Image


mais lundi j'ai vu des Magnepan MG .7 grises dans un NOZ,
Image


et je suis retourné spécialement (120 km aller retour), car elles sont neuves et le prix était de 910€... au lieu de 2600€ apparemment...
je vais donc avoir un ampli dédié pour elles, je vais tenter de les installer ce soir si j'en ai le courage.
je vais utiliser un ampli que j'utilisais auparavant, harman kardon dpr2005 7x 120w , en espérant que le "mariage" soit réussi,
j'ai hâte d'entendre ces enceintes, qui semblent donner un son totalement inhabituel par rapport aux enceintes traditionnelles...
voilà, bonne soirée à tous :)
discohype
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Déc 2006 1:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message